L'ame des animaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kitkouta21
  • Date de début Date de début
« Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. »

(Sourate 6 ; verset 38)

étant donné que les animaux serons ramenés vers le seigneur, c'est qu'ils onts une âme au méme titre que les humains

C'est ce qui ressort notamment du Hadith suivant rapporté par Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) :

"Les droits seront restitués à leur propriétaire (légitime) le Jour Final, à tel point que le bélier sans corne sera vengé du bélier cornu (qui l'aura frappé dans ce monde)."
(Sahîh Mouslim)
Après ce jugement, les animaux seront réduits en poussière : C'est ce qui a été rapporté de façon authentique de Abdoullâh Ibnou Oumar (radhia Allâhou anhou). (Réf : "As Silsilat ous Sahîhah" – Volume 4 / Page 606)

J'pense que ça clôt le sujet : )

A bientôt sur d'autre sujet !

Oula fait très attention a ce que tu dis car :

Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :
« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Es-ce que j'ai dis que je leur fesais du mal? NON.
Ce que j'ai dis c'est que je vois pas pourquoi je me soucierais des animaux s'ils vont aller ou non au feux, je me soucis d'abord des être humains, moi^^ :D

entierement d'accord , interdit de faire souffrir des animaux , ce sont des etre sensible et souffrant , le prophéte l'a bien rappelé
de tres beaux haddiths en témoignent ,
Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Une femme fut châtiée (en enfer) à cause d’une chatte, car elle l’enferma jusqu’à la mort en ne l’ayant point nourrie ni abreuvée et sans l’avoir autorisée à sortir pour qu’elle puisse manger les petites bêtes et autres insectes de la terre. »
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué. »
(Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.)

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (paix et bénédictions sur lui), vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. »
(Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.)
et cette trés jolie histoire ou on rapporte que le prophéte avait decoupé un morceau de son manteau pour ne pas reveiller sa chatte endormie pres de lui
Merci beaucoup pour ses beaux hadiths ;)

Voilà d'autres hadiths qui parle de l'interdiction de faire du mal aux animaux :cool:

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète (sas), s’exclama : « Le Prophète(sas) a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète (sas) vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

Dans ces cas;pourquoi dis t'on que c'est haram d'avoir un chien à la maison?
pkoi haram?

parcke le chien cest un porteur de malheur ,un animal maudit un peu comme le corbeau ,et tu peut lire la sourate al kahf (la caverne) ,un chien es mentionné !

sa dépend si tu crois a ses récits ,tout dépend en quoi tu crois !
c sur que le QURAN ne dis pas la meme chose que ses récits !

parcke le chien cest un porteur de malheur ,un animal maudit un peu comme le corbeau ,et tu peut lire la sourate al kahf (la caverne) ,un chien es mentionné !

sa dépend si tu crois a ses récits ,tout dépend en quoi tu crois !
c sur que le QURAN ne dis pas la meme chose que ses récits !

qu'est ce que dit le Coran?haram ou pas?pkoi est il maudit?

Salam à tous!

J'ai une petite question à poser;

Nous savons tous que l'ame de l'etre humain,ira soit au paradis soit en enfer,selon ces actes,croyances..etc
mais les animaux?ils ont aussi une ame,les insectes...ou ira leur ame,de quoi une coccinelle peut elle etre jugée??
pourquoi les animaux existent?

wa salam
l'ame est une invention paienne !

roh c'est l'esprit
nefs c'est le souffle

les deux sont prouvé scientifiquement

et surtout y a pas d’âme dans le coran ...

Retour