L'amitié..Denrée rare?!

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour ,

On parle souvent d'amitié sans essayer de definir de quoi on parle.

Certains diront l'amitié c'est la camaraderie, d'autres parleront plutot de compagnie.

Il y aura quelques uns qui seront un peut plus spirituel et diront c'est la confiance en l'autre.

Pour moi l'amitié c'est fondamentalement la compréhension réciproque entre les personnes concernés. même si on priviliège la confiancce, cette dernière n'est qu'un resultat de la compéhension.oui, on a confiance en quelqu'un si ce dernier nous comprend pourquoi tellle ou telle chose est secrete et qu'on ne peut pas confier facilement. (complicité voire osmose)

L'amitié, la vrai, est rare. Nous avons souvent beaucoup de copains, mais des amis, il y en a beaucoup moins.
Une amie, c'est quelqu'un qui ne nous jugera jamais, à qui on peut tout dire, avec qui on partage nos joies, nos pensées les plus intimes, et nos peines.

Un ou une amie est la personne avec qui on pourrait partager sa vie. On dit parfois qu'un ou une amie peut être considéré comme un frère ou une sœur. Pour moi, c'est bien plus encore...

A tous ceux qui ont des amis (e) tachez de les garder c'est tellement difficile d'en trouver et tellement facil de les perdre!!

Et pour vous?

Bonjour ,

Certains diront l'amitié c'est la camaraderie, d'autres parleront plutot de compagnie.

Il y aura quelques uns qui seront un peut plus spirituel et diront c'est la confiance en l'autre.

Pour moi l'amitié c'est fondamentalement la compréhension réciproque entre les personnes concernés. même si on priviliège la confiancce, cette dernière n'est qu'un resultat de la compéhension.oui, on a confiance en quelqu'un si ce dernier nous comprend pourquoi tellle ou telle chose est secrete et qu'on ne peut pas confier facilement. (complicité voire osmose)

L'amitié, la vrai, est rare. Nous avons souvent beaucoup de copains, mais des amis, il y en a beaucoup moins.
Une amie, c'est quelqu'un qui ne nous jugera jamais, à qui on peut tout dire, avec qui on partage nos joies, nos pensées les plus intimes, et nos peines.

Un ou une amie est la personne avec qui on pourrait partager sa vie. On dit parfois qu'un ou une amie peut être considéré comme un frère ou une sœur. Pour moi, c'est bien plus encore...

A tous ceux qui ont des amis (e) tachez de les garder c'est tellement difficile d'en trouver et tellement facil de les perdre!!

Et pour vous?
pour ma part j'ai des ami(e)s et non je ne leur demande pas de me comprendre :D parce qu'on est tous différent
par contre me soutenir dans mes choix Oui et de me dire aussi que j'ai déconné quand c'est le cas...

Effectivement on choisit ses ami(e)s et pas sa famille donc avec le temps ne reste que les meilleurs autour de soi pour partager les moments de joies comme les plus malheureux (mariage naissance décès etc)
el hamdoulilah mes ami(e)s sont un trésor que je garde et chéri jalousement ;)

Avec eux, aucun : D

Ce sont mes freres....

Par contre leurs femmes :fo u:

méchanté belle soeur :D

pour ma part j'ai des ami(e)s et non je ne leur demande pas de me comprendre : D parce qu'on est tous différent
par contre me soutenir dans mes choix Oui et de me dire aussi que j'ai déconné quand c'est le cas...

Effectivement on choisit ses ami(e)s et pas sa famille donc avec le temps ne reste que les meilleurs autour de soi pour partager les moments de joies comme les plus malheureux (mariage naissance décès etc)
el hamdoulilah mes ami(e)s sont un trésor que je garde et chéri jalousement ; )

c vrai que le temps a tendance a faire le tri autour de nous, mais des fois il le fait mal

Bonjour ,

Et pour vous?

c'est clair qu'au vu de ta définition, c'est vraiment qqch de tres rare...perso je suis un peu plus réaliste, et ma définition serait bcp moins "exigeante"...En amitié comme en amour, rien ne dure pour toujours...Un ami c qqn avec qui tu te sens en confiance, qqn à qui tu peux parler, te confier, une épaule sur laquelle te reposer...maintenant ca veut pas dire que cette personne est infaillible, et qu'elle ne te fera jamais de crasse...l'amitié c'est aussi savoir se remettre en question et pardonner et avancer...sinon chacun reprend son chemin...

ça doit être les crémes dont tu parlais titaleur... lol

A chaque fois que j'ai eu le malheur de participer à une conversation Femmes.... -> : eek:

j'apprécie vraiment pas ce genre de discussion je trouve que c'est un manque de respect envers son mari ou l inverse aussi..

Mdrrrrrrrrrr. Ze3ma fi sabilillah.

ben tu commences molo avec elle, un verre de G27 :D (khfif drif)

je sais pas si l'amitié réel, pur, existe encore de nos jours .....
comme tu l'a trés bien dis petitbijour, c'est vraiment rare une amitié solide et qui dure

c'est clair qu'au vu de ta définition, c'est vraiment qqch de tres rare...perso je suis un peu plus réaliste, et ma définition serait bcp moins "exigeante"...En amitié comme en amour, rien ne dure pour toujours...Un ami c qqn avec qui tu te sens en confiance, qqn à qui tu peux parler, te confier, une épaule sur laquelle te reposer...maintenant ca veut pas dire que cette personne est infaillible, et qu'elle ne te fera jamais de crasse...l'amitié c'est aussi savoir se remettre en question et pardonner et avancer...sinon chacun reprend son chemin...
je ne prétends aucunement et en aucun moment que l amitié c la perfection..justement l amitié fait que faire confiance sans te soucier des petits défauts et grands, parce que tu as choisi d etre avec cette personne..faire que les malentendus se dissipent avec des explications saines et sincères, croire en l'autre aussi!!!

nul n'est infaillible effectivement :)

Bonjour ,

Et pour vous?

Est-ce la journée mondiale de l’amitié aujourd’hui ?? :D

Quelques citations sur le même thème:

"N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami. En revanche, sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature."
Oscar Wilde

"Il est plus facile de pardonner à un ennemi qu'à un ami."
William Blake

"L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont tort."
André Malraux

"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables."
Paul Verlaine

:D

Retour