L'amitié..Denrée rare?!

Moi j'ai trop mal à la tete à force de m'etre pris des claque plus ou moins douloureuses

Donc je ne sais pas ce qu'est vraiment l'amitié

peut etre que la déception des fois va dans les deux sens

Mdr… Permet-moi alors de t’en offrir une aujourd’hui même ; )

Sinon, je pense que l’amitié parfaite n’existe hélas pas.

ote moi de ta liste et garde ta rose alors :D

Pour moi , Je vois 3 types d'amis..
Les amis que tu as décris , à savoir des personnes avec qui l'on s'entends réellement trés bien , on adore passer du temps avec eux , on ne s'ennui jamais , on aime les écouter parler de tout et de n'importe quoi , parce qu'on a l'impression de nous entendre , on a un regard plein d'affection et d'indulgence pour eux..Bref on les aime bcp ( pas de cet amour de ma puce/ ma grosse/ ma nounours/bises/Chérie/bLABLAbla...)

Des amis de "circonstance" , que l'on a connu en classe , au boulot , ds le cadre d'un voyage...Ces gens là ne sont fréquentables que sur la courte durée , au delà , nos différences sautent aux yeux...

ET y'a enfin les amis "statiques" , ces personnes que l'on voit presque quotidiennement , par habitude ou par ennui , nos idées ne vont pas forcément dans le même sens et on ne se comprends pas forcément , mais on fait avec ..

Bonjour ,

On parle souvent d'amitié sans essayer de definir de quoi on parle.

Certains diront l'amitié c'est la camaraderie, d'autres parleront plutot de compagnie.

Il y aura quelques uns qui seront un peut plus spirituel et diront c'est la confiance en l'autre.

Pour moi l'amitié c'est fondamentalement la compréhension réciproque entre les personnes concernés. même si on priviliège la confiancce, cette dernière n'est qu'un resultat de la compéhension.oui, on a confiance en quelqu'un si ce dernier nous comprend pourquoi tellle ou telle chose est secrete et qu'on ne peut pas confier facilement. (complicité voire osmose)

L'amitié, la vrai, est rare. Nous avons souvent beaucoup de copains, mais des amis, il y en a beaucoup moins.
Une amie, c'est quelqu'un qui ne nous jugera jamais, à qui on peut tout dire, avec qui on partage nos joies, nos pensées les plus intimes, et nos peines.

Un ou une amie est la personne avec qui on pourrait partager sa vie. On dit parfois qu'un ou une amie peut être considéré comme un frère ou une sœur. Pour moi, c'est bien plus encore...

A tous ceux qui ont des amis (e) tachez de les garder c'est tellement difficile d'en trouver et tellement facil de les perdre!!

Et pour vous?

J'en parlais hier avec un personne, et tu as très bien résumé ce que je n'arrivais pas à expliqué.

C'est pour ça que d'un certain côté, parfois, l'amitié fait peur, dans le sens où tu ne sais pas si elle est sincère pour l'autre...

Pour moi , Je vois 3 types d'amis..
Les amis que tu as décris , à savoir des personnes avec qui l'on s'entends réellement trés bien , on adore passer du temps avec eux , on ne s'ennui jamais , on aime les écouter parler de tout et de n'importe quoi , parce qu'on a l'impression de nous entendre , on a un regard plein d'affection et d'indulgence pour eux..Bref on les aime bcp ( pas de cet amour de ma puce/ ma grosse/ ma nounours/bises/Chérie/bLABLAbla...)

Des amis de "circonstance" , que l'on a connu en classe , au boulot , ds le cadre d'un voyage...Ces gens là ne sont fréquentables que sur la courte durée , au delà , nos différences sautent aux yeux...

ET y'a enfin les amis "statiques" , ces personnes que l'on voit presque quotidiennement , par habitude ou par ennui , nos idées ne vont pas forcément dans le même sens et on ne se comprends pas forcément , mais on fait avec ..

choufi tu me classeras dans la meilleure hein :D

tu as tout dit à vrai dire, je ne le voyais pas de cet oeil mais il est vrai que la 3è catégorie on a même tendance a passer bien plus de temps avec elle que des vrais ami(e)s

J'en parlais hier avec un personne, et tu as très bien résumé ce que je n'arrivais pas à expliqué.

C'est pour ça que d'un certain côté, parfois, l'amitié fait peur, dans le sens où tu ne sais pas si elle est sincère pour l'autre...

la seule peur que j'ai, c'est que quand je tiens réellement à une personne (amie et/ou soeur si je la considère ainsi) c'est que je la perde

choufi tu me classeras dans la meilleure hein :D

tu as tout dit à vrai dire, je ne le voyais pas de cet oeil mais il est vrai que la 3è catégorie on a même tendance a passer bien plus de temps avec elle que des vrais ami(e)s

Essaie d'abord de conserver ce que tu sais cette fois :D

Sinon , C'est souvent les personnes "simples" dans le sens positif du terme , qui ont le plus d'amis..Les personnes qui n'ont pas bcp de critères , pas bcp d'exigeance , qui se cherchent juste de la compagnie sans se soucier de la teneur des discussions..

Y'en a aussi qui ont l'impression de se disperser qd ils sont entourés par trop de personnes.. C des natures ou safi

Donc ils n'ont cure de personne d'autres qu' eux même ?

j en ai bien peur...

il faut enlever ce mot que je n'ose pas prononcer du dictionnaire.

na3nou..m9esse7?

Essaie d'abord de conserver ce que tu sais cette fois : D

Sinon , C'est souvent les personnes "simples" dans le sens positif du terme , qui ont le plus d'amis..Les personnes qui n'ont pas bcp de critères , pas bcp d'exigeance , qui se cherchent juste de la compagnie sans se soucier de la teneur des discussions..

Y'en a aussi qui ont l'impression de se disperser qd ils sont entourés par trop de personnes.. C des natures ou safi

promis cette fois ci il est partout :D

non c'est pas ça!
c'est parfois on a peur de blesser l'autre; )

comment procéder alors si c'est fait involontairement?

Fâcher qui et pourquoi ??

facher moi :D

Ca n'arrive que rarement, mais pour une foi, je suis 100% d'accord avec toi! :D

Et j'ajouterai que comprehension reciproque ne signifie pas necessairement convergence des points de vue.
convergences de points de vue ne peut être que richesse dans n importe quelle relation entre deux, trois ou X personnes

Retour