L'amitié entre femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
:desole:...pour toi mais..si tu leur en mets plein la vue sur le statut social de x ou y comme tu le fais si souvent ici, possible que l'explication doit se trouver de ce cote là
suis un mec d'ou cette conclusion prise au 1er degrés
T'es un mec et je respecte ton point de vue . Mais...

Je voulais pas lancer le debat sur moi et sur les classes sociales Mais sur

les relations entre voisine
l'amitié entre femmes
l'amitié entre hommes

Moi je suis sur ce forum meme pas pour me plaindre mais pour me detendre . J'ai ecris ce post pour discuter par pour me plaindre

et la question centrale que je voulais poser est :

La relation de la femme à la voiture . Est elle la meme que l'homme
Les femmes peuvent elles se rendre le memes services que les hommes, si elles ont les memes moyens , ou bien ca se limite a un peu de sel et une boite de thon

Sur cr forum on aime bien psychiatriser les posteurs. Mais encore une fois , je suis ingenieure, donc intellectuelle et me plains pas de ma vie privée . Hamdollah.

Ces voisines, ca vole pas haut de toute facon. Donc elles le font par envie et par jalousie comme tu l'as si bien dit . mais est ce la seule raison?
je voulais pas un crepage de chignon entre nanas surtout venant d'0un (mec) sic mais elever le debat a un probléme de société etudié par des gens intelligents ( c'es7 vrai pour certains ) @liliwarda @morjani

Question pour les mecs :

est ce que vous pourrez etre entierement amis avec des mecs sans voiture ? Ou il faut etre egaux partout pour etre amis?

Une voisine n'est pas forcément une amie.

Donc ces histoires d'amitié "entre femmes" est hors-sujet ici car il semble y avoir du bon voisinage (visite, marche à pied) mais pas de l'amitié.

Voila minervie est juste une bonne voisine ... Les autres sont peut être plus proches entre elles
Mais bon l emmener avec elles ne leur coûterait rien ... J aime pas cette manière

Donc pour mon cas de " bonnes voisines" , elles deviendraient de simples voisines .... Bonjour bonjour et c'est tt ...

Voila minervie est juste une bonne voisine ... Les autres sont peut être plus proches entre elles
Mais bon l emmener avec elles ne leur coûterait rien ... J aime pas cette manière

Donc pour mon cas de " bonnes voisines" , elles deviendraient de simples voisines .... Bonjour bonjour et c'est tt ...

Bon il y a deux scénarios, soit:

- elles s'organisent d'une manière utilitaire pour faire des économies donc elles coopèrent en fonction d'un apport égal (co-voiturage); donc une personne qui ne répond pas à ces critères sera forcément out.

- Soit: elles ont un planning incompatible avec le sien, elles ne comptent pas la "conduire" non plus. Il faudra dans ce cas poser la question autrement et leur demander si c'est possible de la prévenir quand elles vont faire le shopping et les compenser autrement. Pour ce cas, tu ne peux en aucun cas imposer tes horaires car tu n'as pas un "levier", tu acceptes ce qu'on te propose sans plus. Il y a une autre possibilité, elles ne vont pas forcément dans le même supermarché qu'elle.

Il y a un autre scénario plus pessimiste, elles n'ont pas envie de l'avoir dans les parages (critiques précédentes, façon de parler,etc) , en tous cas l'une d'elles peut ne pas trop l'apprécier.

C'est excatement ça @Lilawarda
Les autres sont plus proches entre elles . Ca me fait un peu de peine et c'est normal
Mais on a de bonnes relations de voisinage. On se boit des cafés a la maison et on fait meme des pique nique entre voisins
Donc y a pas de quoi fouetter un chat

je trouvais juste dommage que la cause en soit la voiture .

Je voulais raconter ce fait divers ( et non ce probléme ) pour lancer le debat sur l'amitié et ses criteres entre les femmes, et si cet exemple est transposable chez les hommes.

On peut pas demander aux voisines d'etre des amies. Ca aussi c'est une thématique interessante.

Merci à toi @Lilawarda

Bavardons, bavardons ... :p

Dernière édition:
Bon il y a deux scénarios, soit:

- elles s'organisent d'une manière utilitaire pour faire des économies donc elles coopèrent en fonction d'un apport égal (co-voiturage); donc une personne qui ne répond pas à ces critères sera forcément out.

- Soit: elles ont un planning incompatible avec le sien, elles ne comptent pas la "conduire" non plus. Il faudra dans ce cas poser la question autrement et leur demander si c'est possible de la prévenir quand elles vont faire le shopping et les compenser autrement. Pour ce cas, tu ne peux en aucun cas imposer tes horaires car tu n'as pas un "levier", tu acceptes ce qu'on te propose sans plus. Il y a une autre possibilité, elles ne vont pas forcément dans le même supermarché qu'elle.

Il y a un autre scénario plus pessimiste, elles n'ont pas envie de l'avoir dans les parages (critiques précédentes, façon de parler,etc) , en tous cas l'une d'elles peut ne pas trop l'apprécier.
Non non, c'est pas du tout une question d'argent . Je précise qu'il s'agit de boire un café dehors , ou un peu de shopping des fois . On a tous les moyens . Elles sont marieés

Non je me demande sîl faut pas ajouter a cela le fait que je sois musulmane . Je pense qu'a un moment il y. a des limites a l'acceptation
Je veux pas crier au racisme parce qu'encore une fois on s'entend bien, mais voilà. Qu'en pensez vous.

Non non, c'est pas du tout une question d'argent . Je précise qu'il s'agit de boire un café dehors , ou un peu de shopping des fois . On a tous les moyens . Elles sont marieés

Non je me demande sîl faut pas ajouter a cela le fait que je sois musulmane . Je pense qu'a un moment il y. a des limites a l'acceptation
Je veux pas crier au racisme parce qu'encore une fois on s'entend bien, mais voilà. Qu'en pensez vous.

C'est également possible mais tu ne peux pas en être sûre, il y a des gens qui s'en fichent de ta religion car ça ne les concerne pas et elles ne se sentent pas concernées tant que tu n'en parles pas trop (ou bien comme certains font, imposent les endroits où aller à cause de l'alcool,etc).

Si elles ne t'aiment pas pour ce que tu es, bah maintient le bon voisinage et cherche des amies ailleurs. Hada ma kan...

T'es un mec et je respecte ton point de vue . Mais...

Je voulais pas lancer le debat sur moi et sur les classes sociales Mais sur

les relations entre voisine
l'amitié entre femmes
l'amitié entre hommes

Moi je suis sur ce forum meme pas pour me plaindre mais pour me detendre . J'ai ecris ce post pour discuter par pour me plaindre

et la question centrale que je voulais poser est :

La relation de la femme à la voiture . Est elle la meme que l'homme
Les femmes peuvent elles se rendre le memes services que les hommes, si elles ont les memes moyens , ou bien ca se limite a un peu de sel et une boite de thon

Sur cr forum on aime bien psychiatriser les posteurs. Mais encore une fois , je suis ingenieure, donc intellectuelle et me plains pas de ma vie privée . Hamdollah.

Ces voisines, ca vole pas haut de toute facon. Donc elles le font par envie et par jalousie comme tu l'as si bien dit . mais est ce la seule raison?
je voulais pas un crepage de chignon entre nanas surtout venant d'0un (mec) sic mais elever le debat a un probléme de société etudié par des gens intelligents ( c'es7 vrai pour certains ) @liliwarda @morjani
j'ai juste dis que la solution est a chercher de ce cote là..ces nanas doivent etre complexées par ton intellect.... bien que perso je n'ai jamais considere un inge comme etant un intellectuel puisque le pragmatisme l'emporte largement sur les idees.....puis ne dit-on pas vaut mieux etre seul(e) que mal accompagne(e)

j'ai juste dis que la solution est a chercher de ce cote là..ces nanas doivent etre complexées par ton intellect.... bien que perso je n'ai jamais considere un inge comme etant un intellectuel puisque le pragmatisme l'emporte largement sur les idees.....puis ne dit-on pas vaut mieux etre seul(e) que mal accompagne(e)
Tout a fait . Oui je sais qu'elle sont un peu complexées. Mais bon. Je fais avec . je voulais juste bavarader
Concernant les ingé, ils sont pas tous intellectuels, je te le concede. Mais t'en trouves qui ont des idées en plus du pragmatisme.
Apres c'est un question de definition un large debat philosophique et bien sur , pas sur ce post.

C'est dur quand meme , qu'entre femmes, le moteur de toutes nos actions soit toujours la jalousie . C'est penible. Mais y a pire comme probléme dans la vie. :p

Bonne idée..mais..

C'est cher l'amende . Je vis dans un. pays civilisé

Et puis...je bien trop classe pour ca !
Sinon juste dégonfle le et achètes un gonfleur pneumatique et previens là de ta nouvelle acquisition.

Toi la veille tu dégonfles son pneu, et elle le lendemain chez toi "ding dong ça va coupine ? 🥰 ".
Il faut savoir se rendre indispensables.

Si tu veux d'autres plans machiavéliques...
:D

Pourquoi tu penses d'emblée que c'est ton statut social le problème ?
Après j'ai cru comprendre que tu vis en Suisse et la mentalité est spéciael de ce que j ai pu lire la dessus !si c'est ça à ta place je n'aurais plus aucune envie de le fréquenter en fait
Sinon je n'ai pas compris tu ne conduis pas et tu as quand-même même une voiture ou alors tu proposes une sortie en voiture de la voisine
Est ce qu'elle y voient un acte intéresse ? Tu dois peut être éclaircir cela avec elles ?

Tout a fait . Oui je sais qu'elle sont un peu complexées. Mais bon. Je fais avec . je voulais juste bavarader
Concernant les ingé, ils sont pas tous intellectuels, je te le concede. Mais t'en trouves qui ont des idées en plus du pragmatisme.
Apres c'est un question de definition un large debat philosophique et bien sur , pas sur ce post.

C'est dur quand meme , qu'entre femmes, le moteur de toutes nos actions soit toujours la jalousie . C'est penible. Mais y a pire comme probléme dans la vie. :p

Choisis ton camp, est-ce qu'elles sont jalouses ou bien c'est toi qui te sens inférieure à elles.

j'ai jamais dit qu'elle leur courrait après ...

Bon vu comment elle parle de jalousie et autre, il n'y aura pas grand monde qui se bousculera pour faire les courses.

Moi person je préfère faire les courses seule, pas avec les gens et si c'est une personne pénible qui comprend tout de travers, j'aurai l'appétit tellement coupé que je sortirai sans rien acheter. :claque:

Question pour les mecs :

est ce que vous pourrez etre entierement amis avec des mecs sans voiture ? Ou il faut etre egaux partout pour etre amis?
tout mes amis...j'ai bien dis ami...ceux avec lesquels tu fais tes 400 coups..pas des collegues de boulot..qui surveillent tes faits et gestes.ont tous des voitures...en cas de sorties fort arrosées.entre mecs ,oui le besoin est reciproque ...c chiant au moins pour un ...le cola a voir c bien a picoler c a vomir

Le matériel ne compte pas dans une amitié.
Ca compte au contraire . On aimerait bien,
Mais si tu arrives pas a suivre le rythme d'une personne pour une question materielle tu peux apprecier la personne mais pas etre son ami. malheureusement. c'est la vie

tout mes amis...j'ai bien dis ami...ceux avec lesquels tu fais tes 400 coups..pas des collegues de boulot..qui surveillent tes faits et gestes.ont tous des voitures...en cas de sorties fort arrosées.entre mecs ,oui le besoin est reciproque ...c chiant au moins pour un ...le cola a voir c bien a picoler c a vomir
Oui c rare de ne pas conduire de nos jours
Moi je me bats pour faire reconnaitre mon probléme d'orientation comme un handicap car il est vraiment handicapant . Sans grand espoir . Mais je pose au moins le probléme.

Pourquoi tu penses d'emblée que c'est ton statut social le problème ?
Après j'ai cru comprendre que tu vis en Suisse et la mentalité est spéciael de ce que j ai pu lire la dessus !si c'est ça à ta place je n'aurais plus aucune envie de le fréquenter en fait
Sinon je n'ai pas compris tu ne conduis pas et tu as quand-même même une voiture ou alors tu proposes une sortie en voiture de la voisine
Est ce qu'elle y voient un acte intéresse ? Tu dois peut être éclaircir cela avec elles ?
Mon mari a une voiture que je conduis pas . Je n'ai pas de probléme de mobilité.
Le soucis et @Lilawarda l'a bien compris , c'est que je me sens evincée des sorties en voiture , alors qu'on se voit pour un café à la maison. Et je me dis que si c'est à cause de la voiture que je n'ai pas ( faut lire vraiment , c'est du français basique ) c'est dommage

Apres je voulais plus lancer le débat sur l'amitié et ses contraintes que parler de mon petit souci de voisinage.
Si la voiture ( ou son absence ) est un frein à l'amitié. Qu'en est il chez les hommes ?

NB : oui je n'ai plus envie de les frequenter . Mais c 'est dommage dans un voisinage . En plus ils vont encore dire que je suis orgueilleuse. Je suis prise au piege. Mais tant pis. :D

Oui c rare de ne pas conduire de nos jours
Moi je me bats pour faire reconnaitre mon probléme d'orientation comme un handicap car il est vraiment handicapant . Sans grand espoir . Mais je pose au moins le probléme.
Si c'est indiscret, ne réponds pas, mais c'est quoi un problème d'orientation en voiture?
Moi-même je mets mon GPS même sur des trajets que je connais par cœur :claque:

Si c'est indiscret, ne réponds pas, mais c'est quoi un problème d'orientation en voiture?
Moi-même je mets mon GPS même sur des trajets que je connais par cœur :claque:
Bah en fait , m'orienter dans l'espace chez moi relève de l'impossible . Je peux pas te repondre sur ce forum . On va me lyncher .Desolée. Mais c vraiment dur à vivre. J'ai peur de conduire . je ne prend aucun risque .

Bah en fait , m'orienter dans l'espace chez moi relève de l'impossible . Je peux pas te repondre sur ce forum . On va me lyncher .Desolée. Mais c vraiment dur à vivre. J'ai peur de conduire . je ne prend aucun risque .
Je comprends...
Moi avant les GPS, quand on arrivait à une fourche, mon ex-femme me demandait: "On va où? à droite ou à gauche?". Moi: "Baaahhh à droite non?". Elle: "Alors prends à gauche".
:pleurs:

Mon mari a une voiture que je conduis pas . Je n'ai pas de probléme de mobilité.
Le soucis et @[B]Lilawarda l'a bien compris [/B], c'est que je me sens evincée des sorties en voiture , alors qu'on se voit pour un café à la maison. Et je me dis que si c'est à cause de la voiture que je n'ai pas ( faut lire vraiment , c'est du français basique ) c'est dommage

Apres je voulais plus lancer le débat sur l'amitié et ses contraintes que parler de mon petit souci de voisinage.
Si la voiture ( ou son absence ) est un frein à l'amitié. Qu'en est il chez les hommes ?

NB : oui je n'ai plus envie de les frequenter . Mais c 'est dommage dans un voisinage . En plus ils vont encore dire que je suis orgueilleuse. Je suis prise au piege. Mais tant pis. :D

j'ai pas fini la lecture de ton message mais de rebondis déja sur ça , pour que ce soit clair
mais quand je réagis c'est souvent dés le premier message je n'ai pas le temps de me faire tout le fil :D
moi par expérience les voisins = respect et ti99Ar : pas de fréquentions au quotidien ==> résultat de vrais relations fortes et durables ( sauf si on déménage tous les ans lol , qu'on garde très longtemps )
bon courage :D

Dernière édition:
Je compatis...Je te raconte pas le nombre d'heures perdues à essayer de retrouver ma voiture dans les parkings en 30 ans :confused:
Moi c'est simple je parke la voiture dans une ville nouvelle . On fait un tour a pied pour decouvrir , Je sais pas retrouver le parking ! :pleurs:
Tu veux conduire comment dans ce cas . Je fais vivre les transports en commun. Hamdollah je suis en suisse. C 'est cher mais c bien fait.

Moi c'est simple je parke la voiture dans une ville nouvelle . On fait un tour a pied pour decouvrir , Je sais pas retrouver le parking ! :pleurs:
C'est normal ça :cool:
Ce sont les autres (avec un GPS intégré depuis leur dernier vaccin) qui sont anormaux à se repérer partout. Ils m'énervent ces pros de l'orientation :fou:
Et attends le pire: je vais entre 2 et 4 fois par jour chez des clients. Au moment de partir, bonjour l'angoisse: "meirde où est la porte?"
Plusieurs fois j'ai entendu: "Non ça c'est la porte d'un placard" :desole:
Mon doc disait que c'est parce que je suis un gaucher contrarié.

Tu veux conduire comment dans ce cas . Je fais vivre les transports en commun. Hamdollah je suis en suisse. C 'est cher mais c bien fait.
ahhh tu es en Suisse :desole: mais la derniere fois ou j'ai pique un truc c a Geneve en face de la gare ferroviaire je faisais la queue pour payer une carte postale devant la lenteur de la dame pour encaisser on m'a mis la pression pour aller visiter le centre islamique...suis parti sans payer..ça remonte a loin

Retour