L'amitié homme femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
C'est un truc de gay de jouer les confidents ptdr la honte
Le pire c'est que tu as raison et que beaucoup de femmes aiment ça, elles aiment se lamenter aux oreilles d'un homme et comme auxun homme digne de ce nom ne tiendrait 1 minute à les écouter déblatérer sur leur vie sentimentale elles se tourne vers les homosexuels qui adorent le ragotage

Bon bref l'amitié homme femme c'est interdit point barre

Quand on a dépassé le stade de l'enfance ça n'existe plus, mon mari n'a pas d'amie femme et j'ai pas d'ami hommes c'est quoi ce délire

Bientot on va voir chez musulmans lgbtizés leur ami trans être invité au couscous du vendredi

Tout va bien mon nunurs en sucre j'ai invité axel(le) pour le cuscus ce vendredi, iel va rapporter le dessert, comme tu sais iel est vendeur/se de sex toy iel va nous faire une demo de plug anal hihihihi

POUTIVE SAUVE NOUS DE CE DESASTRE

Quand on a dépassé le stade de l'enfance ça n'existe plus, mon mari n'a pas d'amie femme et j'ai pas d'ami hommes c'est quoi ce délire

Bientot on va voir chez musulmans lgbtizés leur ami trans être invité au couscous du vendredi

Tout va bien mon nunurs en sucre j'ai invité axel(le) pour le cuscus ce vendredi, iel va rapporter le dessert, comme tu sais iel est vendeur/se de sex toy iel va nous faire une demo de plug anal hihihihi

Oui c finito l'enfance lol

....
C'est bizarre une musulmane qui parle de plug anal comme un truc normal, toi je t'ai repéré en tant que bizard

On remarque surtout ici , que les femmes qui n’ont pas d’amis hommes ( dont moi ).
Ont ce besoin de parler aux hommes sur le forum justement peut-être en rapport avec le fait qu’on en ait pas eu ..
Certaines adoptent même un comportement masculin mauvais ( vulgarité, on a l’impression qu’elles pissent debout ) comme pour être dans « leur clan « .. ça doit cacher quelque chose .

Je me vois pas draguer ma meilleure pote. Cela empoisonnerait tout!! Ce serait lui manquer de respect! :eek:

Je vais pas non plus draguer mes amies bladiennes. Elles sont trop pures pour moi! :timide:
Tu es un veritable ami désintéressé. Certains malheureusement reste des années en embuscade, ça m'est arrivé quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui j'évite l'amitié avec les femmes qui m'attire. J'espère (inchallah) ma seule meilleure amie sera ma future femme

Dire que l'amitié homme-femme existe pas, c'est avoir une image bien sombre de la nature humaine...

Je vous accorde qu'un homme et une femme hétéros et jeunes, c'est plus dur d'être amis sincèrement que s'ils étaient du même sexe. Mais c'est loin d'être impossible. Franchement, sortez de chez vous, regardez des exemples d'amitié réussie et pure! Est-ce si dur à trouver! :oh:

Dire que l'amitié homme-femme existe pas, c'est avoir une image bien sombre de la nature humaine...

Je vous accorde qu'un homme et une femme hétéros et jeunes, c'est plus dur d'être amis sincèrement que s'ils étaient du même sexe. Mais c'est loin d'être impossible. Franchement, sortez de chez vous, regardez des exemples d'amitié réussie et pure! Est-ce si dur à trouver! o_O

Toutes ces années à cirer les escarpins des bladinettes ne t'auront donc rien apprises.

Une femme n'a pas d'amis homme, lorsqu' elle friendzone c'est une façon de stocker les males beta, elle tape dans le stock au cas où elle ne trouve pas son male afpha

Les femmes sont parfaitement conscientes qu'elles ne peuvent pas être amis avec des hommes, mais ça flatte toujours d'avoir un petit harem qui n'attend que çe de coucher avec elle

Elles ne se feront jamais amis avec un homme qui les répugne, elle va gardé prèt d'elle des homme potable en roue de secours

Toutes ces années à cirer les escarpins des bladinettes ne t'auront donc rien apprises.

Une femme n'a pas d'amis homme, lorsqu' elle friendzone c'est une façon de stocker les males beta, elle tape dans le stock au cas où elle ne trouve pas son male afpha

Les femmes sont parfaitement conscientes qu'elles ne peuvent pas être amis avec des hommes, mais ça flatte toujours d'avoir un petit harem qui n'attend que çe de coucher avec elle

Elles ne se feront jamais amis avec un homme qui les répugne, elle va gardé prèt d'elle des homme potable en roue de secours

Si tu as une vision aussi tordue de l'amitié, c'est ton problème, mais n'en fais pas une généralité. :stop:

D'autres femmes, y compris des bladiennes, ont des amis réels.

Elle n'est pas permise chez les musulmans, c'est pas une question d'image mais de la vraie nature humaine, et oui elle est sombre... Personne ne peut dire que dans une amitié entre un homme et une femme il n'y a aucune ambiguïté d'un côté ou d'un autre, qu'il n'y en a pas un des deux qui fantasme sur l'autre sans que celui ci ne le sache... Et même si c'est le cas, qui peut assurer que ça va le rester?

C'est toxique comme le dit si bien l'auteur de ce sujet...

Par principe et respect on ne va pas passer du temps à 2, normal.
je suis assez d'accord avec toi.
Le point clé c'est de savoir si on est seul en tête à tête avec une femme considérée comme une amie.
Je connais 4 femmes que j'apprécie pour discuter, et que je peux considérer comme des amies.
Deux sont les femmes de mes meilleurs amis, la 3ème était la copine de mon ex, (son mari je l'apprécie pas trop mais elle je l'apprécie beaucoup).
Ces 3 femmes mariées hors de question que je me trouve seul avec elles, je me sentirais gêné. Dans ces conditions il n'y a aucune ambiguïté.
La 4ème est une veuve 4 ans plus âgée que moi avec qui j'ai sympathisé dans un centre de vacances. Je l'ai invité avec sa fille passer 1 semaine à Agadir, là non plus aucune ambiguïté, on se parle par whatsapp mais elle a compris depuis longtemps que je n'ai aucune attirance physique pour elle, de son côté, elle a pris l'habitude de vivre seul.
Par contre:
Une femme dont on apprécie le niveau culturel, social, intellectuel,
même si l'intention est sincère au départ, à partir du moment ou on la rencontre en tête à tête, il suffirait de pas grand chose pour qu'on la trouve charmante? souriante?
forcément on va essayer de lever l'incertitude "est ce qu'on est friendzone ou est ce que nôtre attirance est réciproque".
Ce type de rencontre amicale se place forcément dans la catégorie "voir plus si affinité",

Pour une femme c'est beaucoup plus interessant ce genre de relation ambigue, que pour l'homme.
Si t'es attiré physiquement, fait lui comprendre directement que tu ne cherches pas à être un simple "ami".
Si tu l'interesses pas plus que ça, tkt pas, tu aura le droit d'integrer sa friendzone ou elle a stocké tous ses pretendants... :D

Je dirais que culturellement nous avons été séparés jeunes, et avons culturellrment instauré une barrière implicite dans nos rapports h/f.
Qd deux amis h ou 2 amies femmes échangent il ne ee posent pas la question du désir ou de l'attirance charnel ... juste une symbioz d'intellectes et d'affectes chastes et dénués de tout rapport physique

Alors pourquoi le même rapport social ne pourrait pas exister entre une F et un H sans arrière pensées... ? Qd on est éduqué et instruit sans cette barrière il n'y a aucune raison de ne pas avoir des relations saines et innocentes.

Comme tout sentiment ce n'est ni absolu ni intemporel .. les troubles et les exoeriences et accidents de la vie font constamment évoluer nos rapport dans un sens ou l'autre ... mais ce n'est ni une fatalité ni une obligation...

Cela pour dire que le regard porté par la culture arabo-musulmane sur ce genre de relation est apriori négatif. Ce forum ne fera pas exception.

Je dirais que culturellement nous avons été séparés jeunes, et avons culturellrment instauré une barrière implicite dans nos rapports h/f.
Qd deux amis h ou 2 amies femmes échangent il ne ee posent pas la question du désir ou de l'attirance charnel ... juste une symbioz d'intellectes et d'affectes chastes et dénués de tout rapport physique

Alors pourquoi le même rapport social ne pourrait pas exister entre une F et un H sans arrière pensées... ? Qd on est éduqué et instruit sans cette barrière il n'y a aucune raison de ne pas avoir des relations saines et innocentes.

Comme tout sentiment ce n'est ni absolu ni intemporel .. les troubles et les exoeriences et accidents de la vie font constamment évoluer nos rapport dans un sens ou l'autre ... mais ce n'est ni une fatalité ni une obligation...

Cela pour dire que le regard porté par la culture arabo-musulmane sur ce genre de relation est apriori négatif. Ce forum ne fera pas exception.

C'est vrai, la culture joue un role, mais pas que à mon avis...
En general, on commence à s'interesser à l'autre sexe, quand il y'a une attirance physique qui s'installe, et qu'on espere reciproque...
On va dire que jusqu'à l'adolescence, les amitiés se basent souvent sur les mêmes passions, il n'y'a pas d'arrieres pensées bizarres, derriere.
Et du coup naturellement, les garçons et filles se retrouvent entre eux, car par exemple les uns aiment le foot et les autres les series à l'eau de rose.
Le rapprochement qui commence à s'installer entre filles et garçons, à partir de l'adolescence, est moins fluide car basé sur l'attirance physique...
Pour moi du coup, ce n'est plus du tout de l'amitié car d'un côté ou de l'autre, le veritable but recherché n'est pas vraiment l'amitié reelle.

Cela n'a rien à voir avec la culture. Si oui, qu'en partie.

Un gamète mâle est programmé pour être attiré par un gamète femelle. C'est vrai à l'échelle cellulaire voire atomique. Au delà, à l'échelle macroscopique. Question de magnétisme; d'atomes crochus. Persistance rétinienne ou effet d'émulation voire instinct (programmation?).

Il n'y a aucune raison que cela ne s'applique pas dans les relations humaines. On ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants de la relation hommes femmes. Cela implique des mécanismes conscients, inconscients, hormonaux qui coïncident svt aux différentes phases du développement et à l'imago narcissique. Un temps l'amour des parents suffit. Le narcissisme sain se construit. Ce sont les stades classiques du développement de l'enfant dépendant. Puis, à mesure que ses hormones se mettent en place, que sa psyché s'organise, et c epsilon, sous l'influence de la culture (toutes), naturellement, hommes et femmes se cherchent pour reproduire et se .. reproduire.

Et puis, ce n'est pas parce que l'on se maîtrise que l'on maîtrise l'autre. Et justement, le pb peut être l'autre. Rien de pire que de créer une dissonance qui ouvre la voix à l'espoir et finit par la déception.

Souvent, l'être humain, femmes comme hommes, croient, espèrent. Ils sont ainsi faits, programmés. Le reste ne me paraît être que de la naiveté.

Tout amour n'a pas vocation à être consommé. Je dirais même que la quintessence de cet amour est celui qui n'est pas consommé. Car celui consommé n'est que le reflet de notre animalité.

++

C'est vrai, la culture joue un role, mais pas que à mon avis...
En general, on commence à s'interesser à l'autre sexe, quand il y'a une attirance physique qui s'installe, et qu'on espere reciproque...
On va dire que jusqu'à l'adolescence, les amitiés se basent souvent sur les mêmes passions, il n'y'a pas d'arrieres pensées bizarres, derriere.
Et du coup naturellement, les garçons et filles se retrouvent entre eux, car par exemple les uns aiment le foot et les autres les series à l'eau de rose.
Le rapprochement qui commence à s'installer entre filles et garçons, à partir de l'adolescence, est moins fluide car basé sur l'attirance physique...
Pour moi du coup, ce n'est plus du tout de l'amitié car d'un côté ou de l'autre, le veritable but recherché n'est pas vraiment l'amitié reelle.
J'aime bien ton analyse mais tout même une question.... a l'adolescence attiré par une fille ou bien tout le genre féminin ? Pour une fille attiree par un garçon ou tous les hommes ?

Dans mon souvenir elle s'appelait N et toutes les autres sont restées des amies ..

Je suis convaincu que c'est l'éducation genrée qui provoque cette barrière et stéréotypes que tu as évoqué sur le foot et les séries à l'eau de rose ..
Qd une éducation et culture sont neutres et offrent les mêmes options aux deux cela donne des footballeuses et des ingénieures techniques... tout comme des dansers étoiles.

C'est culturellement que les stéréotypes sont cultivés

Cela n'a rien à voir avec la culture. Si oui, qu'en partie.

Un gamète mâle est programmé pour être attiré par un gamète femelle. C'est vrai à l'échelle cellulaire voire atomique. Au delà, à l'échelle macroscopique. Question de magnétisme; d'atomes crochus. Persistance rétinienne ou effet d'émulation voire instinct (programmation?).

Il n'y a aucune raison que cela ne s'applique pas dans les relations humaines. On ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants de la relation hommes femmes. Cela implique des mécanismes conscients, inconscients, hormonaux qui coïncident svt aux différentes phases du développement et à l'imago narcissique. Un temps l'amour des parents suffit. Le narcissisme sain se construit. Ce sont les stades classiques du développement de l'enfant dépendant. Puis, à mesure que ses hormones se mettent en place, que sa psyché s'organise, et c epsilon, sous l'influence de la culture (toutes), naturellement, hommes et femmes se cherchent pour reproduire et se .. reproduire.

Et puis, ce n'est pas parce que l'on se maîtrise que l'on maîtrise l'autre. Et justement, le pb peut être l'autre. Rien de pire que de créer une dissonance qui ouvre la voix à l'espoir et finit par la déception.

Souvent, l'être humain, femmes comme hommes, croient, espèrent. Ils sont ainsi faits, programmés. Le reste ne me paraît être que de la naiveté.

Tout amour n'a pas vocation à être consommé. Je dirais même que la quintessence de cet amour est celui qui n'est pas consommé. Car celui consommé n'est que le reflet de notre animalité.

++
C'est quoi epsilon lol ?
Édit ah il faut lire huxley. la fin du monde pour comprendre :intello:

Dernière édition:
J'aime bien ton analyse mais tout même une question.... a l'adolescence attiré par une fille ou bien tout le genre féminin ? Pour une fille attiree par un garçon ou tous les hommes ?

Dans mon souvenir elle s'appelait N et toutes les autres sont restées des amies ..

Je suis convaincu que c'est l'éducation genrée qui provoque cette barrière et stéréotypes que tu as évoqué sur le foot et les séries à l'eau de rose ..
Qd une éducation et culture sont neutres et offrent les mêmes options aux deux cela donne des footballeuses et des ingénieures techniques... tout comme des dansers étoiles.

C'est culturellement que les stéréotypes sont cultivés

Je vois ce que tu veux dire, de mon côté tout s'est fait naturellement en vrai, sans même y reflechir...
Je suis arrivé dans un quartier à 8 ans, j'ai rencontré des gars de mon âge qui jouaient au foot, ça m'a plu tout de suite, on est devenus amis
Je suis arrivé dans une nouvelle ecole, et à la recré j'ai vu des gars jouer au foot, j'ai rencontré des nouveaux amis, comme ça également.
Et a aucun moment je ne pensais à aller voir les filles, le foot et mes amis occupaient mes journées et mes pensées à ce moment là uniquement.
Ensuite, à l'adolescence, j'ai commencé à m'interesser aux filles en general, plutôt mattes de preference, et pas une fille en particulier.
Mais je me rendait bien compte que c'etait les hormones, et non les passions en commun eventuels, qui me poussaient à aller vers elles.
C'etait moins spontané, moins fluide que lorsque je rencontrait des nouveaux amis mecs, avec lesquels je partageais l'amour du ballon rond.

Parmi mes amis les plus proches (une petite dizaine), il y a 3 femmes.

Je les considère de la même manière que mes amis de sexe masculin.

Cependant, l'une d'entre elles me plaît beaucoup, physiquement parlant, ce qui n'est évidemment pas le cas pour un seul de mes amis hommes.

Je me suis, lorsqu'elle a quitté son ex, intérieurement posé la question de savoir s'il était envisageable d'aller au delà de cette relation purement amicale.
Et en toute franchise, la réponse est venue très rapidement, pour les raisons suivantes :
  • je suis marié avec une femme que je considère comme la femme de ma vie, et qui est la mère de mes enfants. Pour cette seule raison, une relation extra-conjugale est inenvisageable, car elle ruinerait notre couple, et notre confiance mutuelle.
  • rien ne dit que cette relation extra-conjugale deviendrait plus sérieuse et durable.
  • au delà de mon mariage, cette relation aurait aussi, sans doute, anéanti mon amitié avec cette vieille copine.

Je continue donc à la côtoyer de temps à autre, et je suis certain que même si elle me proposait un jour autre chose, je déclinerais ses avances.

Tout cela pour dire qu'effectivement, je crois dur comme fer à la possibilité d'une amitié homme/femme, sans arrière pensée.

Dernière édition:
Retour