l'amour à sens unique...ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tmazight
  • Date de début Date de début
me permettez vous cher(es) bladinautes de vous rapporter une histoire qui pour ma part me dépasse...
Je ne sais pas bien raconter mais je vais faire de mon mieux....
L'histoire n'étant pas la mienne...je vais essayer d'être le plus précise possible étant assez proche de la personne concernée.

C'est l'histoire d'un coup de foudre, d'un amour à sens unique (ou pas), de distance, et de patience.

Etant pour ma part spectatrice de cette histoire quelque peut complexe j'aimerai la partager avec vous.

me permettez vous cher(es) bladinautes de vous rapporter une histoire qui pour ma part me dépasse...
L'histoire n'étant pas la mienne...je vais essayer d'être le plus précise possible étant assez proche de la personne concernée.

C'est l'histoire d'un coup de foudre, d'un amour à sens unique (ou pas), de distance, et de patience.

Etant pour ma part spectatrice de cette histoire quelque peut complexe j'aimerai la partager avec vous.

C'est quoi l'histoire en fait ?

Alors comme toute les histoire classique, Il était une fois
Une jeune Belge de 22 bonnes années à toujours vécus dans l'optique que l'amour n'était qu'une réaction qu'avait l'être humain de combler un vide dans sa vie. Elle a passer toute sa vie à être témoins de terribles expériences dans le domaine sentimentale (des divorces, violence, tristesse etc...)
Elle s'est donc forgé tout ce temps pour ne jamais laisse paraitre sentiment ni faiblesse à l'égard de la gente masculine. et Ainsi ne jamais dépendre de qui que ce soit sentimentalement.
c'était sans compter sur ce que lui réservait l'avenir...

Du haut de ses 22 ans elle était tout ce qu'il y a de débrouillarde et responsable. Bien que quelque peut pessimiste pour une si jeune fille (mais ça reste mon avis)
Elle entreprend de rendre visite à sa soeur en Italie, et à la même occasion rendre visite à son oncle qui vit quant à lui dans le sud de la france...
Après 9 hrs de route, elle arrive dans le sud de la france, on dira ici Nice....
elle avait en tout et pour tout prévu de rester 24 petites heure chez cet oncle chéri...
>>>> les politesses habituelles, elle revit les cousins, les cousines et là, elle rencontra un jeune homme de 6 ans son ainé.
Un jeune qui ne lui était pas inconnu, en effet ayant elle même vécu dans le sud de la france plus jeune elle avait l'habitude de rendre visite à son oncle et donc de croiser ce jeune homme qui n'était autres que le voisin de son oncle.
Il faisait parti intégrante de cette famille....

Du haut de ses 22 ans elle était tout ce qu'il y a de débrouillarde et responsable. Bien que quelque peut pessimiste pour une si jeune fille (mais ça reste mon avis)
Elle entreprend de rendre visite à sa soeur en Italie, et à la même occasion rendre visite à son oncle qui vit quant à lui dans le sud de la france...
Après 9 hrs de route, elle arrive dans le sud de la france, on dira ici Nice....
elle avait en tout et pour tout prévu de rester 24 petites heure chez cet oncle chéri...
>>>> les politesses habituelles, elle revit les cousins, les cousines et là, elle rencontra un jeune homme de 6 ans son ainé.
Un jeune qui ne lui était pas inconnu, en effet ayant elle même vécu dans le sud de la france plus jeune elle avait l'habitude de rendre visite à son oncle et donc de croiser ce jeune homme qui n'était autres que le voisin de son oncle.

MachaAllah, quelle belle histoire, j'ai versé une ptite larme....:D

Jrigole vas y continue ma belle

Cela faisait 7 ans qu'elle ne l'avait pas vu...
S'ils ce considérait avant comme de simple enfant partageant des jeux...ils étaient tous eux devenus adulte... et avaient tou les deux été surpris par ce changement; mais elle peut être plus qu'il ne l'aurai fallu.
étant de nature Psychorigide...elle a sue caché (tan bien que mal) l'effet que ce cher voisin à eu sur elle.
Ne comprenant pas ce qui lui arrivai elle a préféré resté caché dans la cuisine à préparer les repas avec sa tante, à s'occuper et à l'éviter...le problème étant que lui ne l'évitant pas bien au contraire

Dans la soirée, il l'invita à allez faire un tour dans le parc le plus proche avec ses cousines et cousins...qu'elle n'eu pas le choix d'accepter.
Ils eurent donc une petite conversation...elle tentai tan bien que mal d'avoir l'air apaisé ...mais elle luttai pour éviter son regard, étant de nature à rougir elle priai pour pâlir...et ce pendant 10 petites minutes.
10 petites minutes pendant lesquelles elle était en apnée... et qui pourtant aujourd'hui 10 petites minutes qu'elle considère comme étant celles qui la maintiennent en vie.

Alors comme toute les histoire classique, Il était une fois
Une jeune Belge de 22 bonnes années à toujours vécus dans l'optique que l'amour n'était qu'une réaction qu'avait l'être humain de combler un vide dans sa vie. Elle a passer toute sa vie à être témoins de terribles expériences dans le domaine sentimentale (des divorces, violence, tristesse etc...)
Elle s'est donc forgé tout ce temps pour ne jamais laisse paraitre sentiment ni faiblesse à l'égard de la gente masculine. et Ainsi ne jamais dépendre de qui que ce soit sentimentalement.
c'était sans compter sur ce que lui réservait l'avenir...
Cela faisait 7 ans qu'elle ne l'avait pas vu...
S'ils ce considérait avant comme de simple enfant partageant des jeux...ils étaient tous eux devenus adulte... et avaient tou les deux été surpris par ce changement; mais elle peut être plus qu'il ne l'aurai fallu.
étant de nature Psychorigide...elle a sue caché (tan bien que mal) l'effet que ce cher voisin à eu sur elle.
Ne comprenant pas ce qui lui arrivai elle a préféré resté caché dans la cuisine à préparer les repas avec sa tante, à s'occuper et à l'éviter...le problème étant que lui ne l'évitant pas bien au contraire.
Dans la soirée, il l'invita à allez faire un tour dans le parc le plus proche avec ses cousines et cousins...qu'elle n'eu pas le choix d'accepter.
Ils eurent donc une petite conversation...elle tentai tan bien que mal d'avoir l'air apaisé ...mais elle luttai pour éviter son regard, étant de nature à rougir elle priai pour pâlir...et ce pendant 10 petites minutes.
10 petites minutes pendant lesquelles elle était en apnée... et qui pourtant aujourd'hui 10 petites minutes qu'elle considère comme étant celles qui la maintiennent en vie.

Faisons la chaine du résumé :-o

cela fait donc 10 mois que cette jeune belges ce lève tou les matins en pensant et repensant à ces 10 minutes...pour elle ...il ne la considère que comme une vieille connaissance (et honnêtement jpense que c'est le cas)
Elle n'a aucun moyen pour prendre contact avec lui...sachant que pendant c'est 24hr la seul qu'elle avait en tête c'était "contrôle toi t'es juste fatiguée".

et de quel droit tu la publié ???

Elle a passer deux mois à penser qu'elle avait cédé à la folie....(j'avou elle m'a fait flipper)
elle qui avait l'habitude de tout contrôler...elle ne contrôlai plus rien
et ce à cause d'une personne qui en plus "n'avait rien de spéciale" disait-elle ... "en plus il a rien d'un beau goss"

et de quel droit tu la publié ???

Parceque cette personne commence à sombrer dans une dépression impressionnante, et qu'elle me pose des questions auxquelles je n'ai aps de réponses...
Je ne suis, pour ma part, jamais tombé amoureuse.
Pour moi son histoire me dépasse.
donc j'aimerai l'aider et trouver des réponses à ses questions... qui sait!

C'est ce qu'elle pretend mais bien sur que c est la sienne ! t'as vu comment elle la raconte elle l'a vécu c'est obligé

Mdrrr honnêtement c'est l'impression que j'ai quand elle me raconte...mais je ne pense pas ressentir la moitié de ce qu'elle vi en ce moment.
Elle est ma co-locataire.
Je la vois chaque ce lever de plus en plus triste...et je me sens de plus en plus innutile à lui répéter "cherche le sur facebook"...ou "qui sait? peut-être que tu lui a fait le même effet"

Parceque cette personne commence à sombrer dans une dépression impressionnante, et qu'elle me pose des questions auxquelles je n'ai aps de réponses...
Je ne suis, pour ma part, jamais tombé amoureuse.
Pour moi son histoire me dépasse.
donc j'aimerai l'aider et trouver des réponses à ses questions... qui sait!
bon je vais lire pour voire de quel question il est question ;)

Tu dis quand t'as fini......
Considère que le plus gros à été dit...

Ma question, comment la faire décroché ? Sachant qu'elle ne vi que sur 10 minute de sa vie, à toujours les ressasser, à toujours ce souvenir du moindre mot, ou geste qu'elle a vu.
Elle parle même de regarde qu'elle sentait.
Pour ma part j'aimerai lui rendre un petit souffle de vie...parceque honnêtement elle à l'air vide, le regard vide, et ne souri même plus.

Ma question, comment la faire décroché ? Sachant qu'elle ne vi que sur 10 minute de sa vie, à toujours les ressasser, à toujours ce souvenir du moindre mot, ou geste qu'elle a vu.
Pour ma part j'aimerai lui rendre un petit souffle de vie...parceque honnêtement elle à l'air vide, le regard vide, et ne souri même plus.

Elle retourne pas bientôt chez son oncle ?
Elle en profitera pour lui dire ce qu'elle pense (pas à l'oncle, au jeune homme)

Oulala, pauvre petite! C'est pour ça qu'on appel cela coup de FOUDRE...
:rolleyes:

Retour