l'Amour avec un grand A

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Comment percevez vous l'Amour religieusement parlant?

Pour ceux qui me lisent, en tant que musulmans, pour vous l'amour c'est quoi ?

(pour les non mariés j'entend par là)
 
l'amour religieux est-il reellement si different ?
je veux dire ok ia le respect : l'acte sexuel est haram en dehors du mariage.

mais je sais pas en fait s'il est ressenti de la meme facon, je pense que quand on aime en fonction de la religion ou pas il est pareil, l'amour est sincere de la meme façon ?
 
Comment percevez vous l'Amour religieusement parlant?

Pour ceux qui me lisent, en tant que musulmans, pour vous l'amour c'est quoi ?

(pour les non mariés j'entend par là)

ah oui d'accord donc l'Amour pour les musulmans c'est un sentiment qui est différent de l'Amour chez les non musulmans? :rolleyes:

et il est différent encore quand on est mariés plutot que quand on est célibataire


iwa le3jeb :D
 
L'Amour est une mission difficile mais pas impossible, il y a un verset dans le Coran où on arrive mieux à comprendre quoi au juste il s'agit quand on parle de L'Amour, c'est un sacrifice de tous ce que aiment dans la vie pour Aimer Allah soubhano wa ta3ala


Allah dit :«Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens -que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous les aimez (vous sont plus chers) plus qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers.»


l'Amour = Amour d'Allah, Son messager et leurs Ordres devines

L'amour = parents, enfants, fréres , épouses, clan, les biens , le matrialisime, le travaile, bref la vie ..

Le verset explique le rapport entre l'Amour et amour, Amour est aussi un sacrifice dur .. l'un des plus grands sacrifice ..c'est sacrifier l'amour, car l'Amour > l'amour !


A Méditer ! :-)
 
l'amour religieux est-il reellement si different ?
je veux dire ok ia le respect : l'acte sexuel est haram en dehors du mariage.

mais je sais pas en fait s'il est ressenti de la meme facon, je pense que quand on aime en fonction de la religion ou pas il est pareil, l'amour est sincere de la meme façon ?

t'as toujours les bons mots toi, tbarkallah 3lik
suis d'accord avec toi
 
ah oui d'accord donc l'Amour pour les musulmans c'est un sentiment qui est différent de l'Amour chez les non musulmans?

et il est différent encore quand on est mariés plutot que quand on est célibataire


iwa le3jeb

Mais non :rolleyes:

Pourquoi toujours se baser sur la forme et non le fond c'est dommage..

Je parlais de la "relation amoureuse" avant le mariage pour les musulmans.

Je n'ai pas dit que c'était un sentiment différent simplement la conception n'est pas la même, je ne pense pas que ce soit un scoop.

Enfin bon c'est regrettable de percevoir le sujet ainsi.
 
Si tu veux voir le 7ak ma petite oujdia adorée...

La relation amoureuse ne devrait pas exsister avant le mariage, si tu veux faire les choses correctement en mode sunnah totale et bien y a pas de amoureuse qui tient, tu fais les mukabala, tu fais les prieres de consultations et tu te maries ou tu te marries pas et après ton mari tu auras tout le temps de vivre la big relation amoureuse avec ;)

Maintenant, la réalité du monde où l'on vit, parfois du pays où l'on vit, fait que nous avons bcp deteint de nos chers compatriotes non musulman! Et les séries et films a l'eau de rose n'aidant pas... On s'est crées nous "muslmans en mode occidental" un droit (non legitime biensûre!) de derogation des prescriptions divines... Après ça va de la soft discussion telephonique pour apprendre à connaitre l'elu de notre coeur, à la big frequentation en mode "nan mais c'est hallal cette fille/ce mec je vais l'epouser inshaAllah"

Deplorable petits musulmans que nous sommes :(

Qu'Allah nous pardonne! Ameen!
 
Si tu veux voir le 7ak ma petite oujdia adorée...

La relation amoureuse ne devrait pas exsister avant le mariage, si tu veux faire les choses correctement en mode sunnah totale et bien y a pas de amoureuse qui tient, tu fais les mukabala, tu fais les prieres de consultations et tu te maries ou tu te marries pas et après ton mari tu auras tout le temps de vivre la big relation amoureuse avec ;)

Maintenant, la réalité du monde où l'on vit, parfois du pays où l'on vit, fait que nous avons bcp deteint de nos chers compatriotes non musulman! Et les séries et films a l'eau de rose n'aidant pas... On s'est crées nous "muslmans en mode occidental" un droit (non legitime biensûre!) de derogation des prescriptions divines... Après ça va de la soft discussion telephonique pour apprendre à connaitre l'elu de notre coeur, à la big frequentation en mode "nan mais c'est hallal cette fille/ce mec je vais l'epouser inshaAllah"

Deplorable petits musulmans que nous sommes :(

Qu'Allah nous pardonne! Ameen!

Ahlala...

Exactement ma chère salsabella..

On finit par banaliser ce que tu as justement décris...
 
ah oui d'accord donc l'Amour pour les musulmans c'est un sentiment qui est différent de l'Amour chez les non musulmans? :rolleyes-:

et il est différent encore quand on est mariés plutot que quand on est célibataire


iwa le3jeb :-D

Mais nan c pas ca le sujet meme moi g compris:D
Va manger des chips ca va te calmer:D krkrkrkrk
 
ah bon :eeek: l'amour n'existe pas religieusement parlant ! :eeek:

Il me semble pourtant, que le prophète (sad) aimait ses epouses... Il me semble meme qu'il (sad)est mort dans les bras de son epouse... Et que quand il (sad) buvait après son epouse, il (sad)prenait soin de poser ses levres, sur le verre, exactement là où son epouse avait posé les siennes...

Il me semble moi que ces biens des preuves d'amour, de tendresses et d'affection...

:rolleyes:

Mais il semblerait que l'islam ne soit pas pour tous une religion d'amour :eek:
 
Il me semble pourtant, que le prophète (sad) aimait ses epouses... Il me semble meme qu'il (sad)est mort dans les bras de son epouse... Et que quand il (sad) buvait après son epouse, il (sad)prenait soin de poser ses levres, sur le verre, exactement là où son epouse avait posé les siennes...

Donc le prophète avait plusieurs "grands amours" et, qui plus est, simultanément. :rolleyes:

Il me semble moi que ces biens des preuves d'amour, de tendresses et d'affection...

:rolleye

L'affection est une chose, l'amour en est une autre.

Mais il semblerait que l'islam ne soit pas pour tous une religion d'amour :ek:

d'amour de quoi...... de son prochain? C'est l'idée commune que partagent toutes les religions. Maintenant si tu parles de coup de foudre et autres "âneries" du genre, ces points ne trouvent point de développement dans la religion. ;)
 
Donc le prophète avait plusieurs "grands amours" et, qui plus est, simultanément.



L'affection est une chose, l'amour en est une autre.



d'amour de quoi...... de son prochain? C'est l'idée commune que partagent toutes les religions. Maintenant si tu parles de coup de foudre et autres "âneries" du genre, ces points ne trouvent point de développement dans la religion. ;-)

A savoir s'il avait plusieurs grands amour, Allahu a3lam... Je ne me permetrais aucunement de polémiquer la dessus...

Il n'a jamais été question de coup de foudre, subhanaAllah, pourquoi on lit entre les lignes, Yak ma j'ai utiliser ce terme sans m'en rendre compte :eek:

Je pense tout de meme qu'il y a plusieurs façon d'aimer son prochain, on aime pas sa mère de la meme façon que sa soeur, son amie et certainement pas de la meme façon que l'on aime son mari?!? :eek: Non?

On ne parlait pas du love to love d'adolescente, mais de l'amour qui lie une femme à son mari et vice versa! Cet amour là, aussi, pour toi il n'exsiste pas?
 
Quand on est marié.....on ne sait pas ce que c'est ?????

:rolleyes:

le soleil a tapé fort aujourd'hui ? :eek:

ca fait 3 fois qu'on ne comprend pas subbhanallah..

faites l'effort de comprendre le fond svp.

quand on est marié oui on sait ce que c'est..

je parlais (3 fois que je le redis..) de l'amour quand nous ne sommes pas encore mariés, la relation hommes-femmes pré mariage

comment vous le percevez tout en restant dans la "légalité" disons
 
le soleil a tapé fort aujourd'hui ? :eek:

ca fait 3 fois qu'on ne comprend pas subbhanallah..

faites l'effort de comprendre le fond svp.

quand on est marié oui on sait ce que c'est..

je parlais (3 fois que je le redis..) de l'amour quand nous ne sommes pas encore mariés, la relation hommes-femmes pré mariage

comment vous le percevez tout en restant dans la "légalité" disons

Notre Prophète SAWS avait pour habitude de dire les choses 3 fois !
 
Notre Prophète SAWS avait pour habitude de dire les choses 3 fois !

notre prophète salla Allah 3alleyhi sallat wa sallam

je suis loin d'être comme lui

lui ressembler ne serait ce qu'un milliardième serait plus qu'un honneur pour moi

alors j'ai qd même fait l'effort de repeter 3 fois

faites l'effort de lire
 
notre prophète salla Allah 3alleyhi sallat wa sallam

je suis loin d'être comme lui

lui ressembler ne serait ce qu'un milliardième serait plus qu'un honneur pour moi

alors j'ai qd même fait l'effort de repeter 3 fois

faites l'effort de lire


je n'ai lu que le sujet de ton post....je n'allais pas me farcir toutes les interventions !

:fou:
 
notre prophète salla Allah 3alleyhi sallat wa sallam

je suis loin d'être comme lui

lui ressembler ne serait ce qu'un milliardième serait plus qu'un honneur pour moi

alors j'ai qd même fait l'effort de repeter 3 fois

faites l'effort de lire

iwa bla mate kalki... iji nchorbou kess ethay msha7ara...

en plus la menthe a poussé dans le jardin :D trop bien!!!
 
le soleil a tapé fort aujourd'hui ? :eek:

ca fait 3 fois qu'on ne comprend pas subbhanallah..

faites l'effort de comprendre le fond svp.

quand on est marié oui on sait ce que c'est..

je parlais (3 fois que je le redis..) de l'amour quand nous ne sommes pas encore mariés, la relation hommes-femmes pré mariage

comment vous le percevez tout en restant dans la "légalité" disons

Précise le dans ton 1er post. ;)


Eh bien, je pense que l'on peut tomber amoureux sans pour autant avoir auparavant franchit la limite de la "légalité.
Il n'est pas interdit de discuter avec qqn, pas interdit de le regarder (même en préservant son regard).
C'est l'amour platonique.
 
non hania..

me sortir le prophète 3alleyhi sallat wa sallam j'avoue que je trouve ca un peu euh je ne trouve pas mes mots

oui moi aussi yen a des tonnes jm trop! mashallah


Tu as été choquée ? :rolleyes:

sur le forum Islam......tu ne devrais pas être choquée que l'on mentionne le Prophéte SAWS.......et ce quelque soit le post !
en l'occurence....ton sujet est non pas l'amour avec un grand A....mais l'Amour ( platonique ) avant mariage !

Et il serait sans doute bon....pour ceux qui maitrisent le sujet, de nous rappeler qu'elle était l'opinion de notre Prophéte SAWS à ce sujet !
 
Retour
Haut