Dans la situation où le couple formé est égal à un A-A ==> "surdoué" (on est des ouf avec ce code bien particulier

), effectivement l'entente n'est pas impossible, walakine à condition que chacun d'entre eux soit amené à faire des compromis.
Du coup, on en revient à ce que j'ai dit ==> faire des concessions pour faciliter l'entente ainsi que l'harmonie du couple.
Parce que sinon, imagine un instant deux personnes qui ne sont pas du tout démonstratives, n'aiment pas s'expliquer, aiment se retirer quand elles le désirent sans forcément prêter attention à leur partenaire de vie, qui un jour ça va et l'autre jour pas du tout (lunatique), etc... Sachant que le pire dans tout cela, c'est que ça leur arrive à intervalle irrégulier donc pas en même temps. Personnellement, je trouve cette situation plus que délicate car dis moi à quel moment ce couple pourrait être épanoui ?
Lorsqu'on décide d'être avec quelqu'un pour fonder sa famille, tu n'es pas dans une optique de cohabitation amicale.
De plus, même si les caractères sont similaires, ça ne présage pas d'office une relation durable dans de bonnes conditions.
En effet, lorsque je t'ai parlé de complémentarité, ça voulait dire que
la faiblesse de l'un peut être la force de l'autre.
Et c'est ce qui permettra un équilibre pour justement éviter que les fondations de bases ne puissent s'effondrer comme un château de sable

.
Tu sais, à partir du moment où le feeling est présent et où l'amour est au rendez-vous : la personne que tu choisiras ne te semblera pas bizarre. Peut être qu'un décalage sera visible pour l'entourage mais pas pour les principaux concernés.
Ce que je tente de t'expliquer depuis le début c'est qu'il ne faut pas compliquer les choses en se posant des tonnes de questions car
les relations humaines ne sont pas des mathématiques. On aura beau vouloir camper sur des positions bien arrêtées entre surdoués et sous-doués, tant que tu ne vis pas la situation, ça ne restera qu'une simple théorie rien de plus.
On peut également prendre pour exemple une personne C surqualifiée et une autre D sous-qualifiée. Certains seront amenés à dire qu'il leur faut une personne à la hauteur de leurs études qui détient une excellente culture générale donc préfèreront se caser entre C. Les D se sentiront plus à l'aise entre eux donc D-D. Et pour finir tu auras le mélange C-D qui eux n'éprouvent aucunes gênes à former un couple avec une personne qui n'a pas le même niveau scolaire ou carrément le même genre de travail que l'autre, etc...
Tu l'auras donc compris, pour certains, l'essentiel se trouvent ailleurs.
Du coup, ils ne font pas de fixette sur des choses qu'ils jugent sans importance pour l'entente du couple.
Certaines similitudes peuvent favoriser l'entente du début mais ça n'est pas dit que la fusion soit identique pour du long terme.
Tu as pour exemple les couples CC ou DD. En quoi avoir le même statut serait gage de réussite en terme de bonheur ?
Et bien dis toi que pour les AA et les BB c'est la même.
L'mouhim ==> "
Personne ne peut fuir son cœur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit"

.