L'amour hasardeux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
As Salam 3aleykoum

J ai une reflexion a faire en guide de devoir sur ce theme et j aimerais lire vos avis pour me forger un avis moins partiel que ma vision spontanee de ce phenomene.

Mon avis etant que nous sommes tous plus ou moins predisposes a aimer les gens selon leurs personnalites ou tout autre attributs de leur existence (argent,travail,couleur etc...).Nous avons tous des criteres qui peuvent ou non favoriser cette predisposition.Un lien amoureux a donc fortement plus de chance de s etablir lorsque la personne qui est a l origine de la creation de notre amour possede des atributs que nous aimons (les qualites,defaults,caractere,etudes,richesse etc...).

L on peut dire que oui l amour est hasardeux dans le sens ou quand bien meme la personne possede les bon criteres pour nous,ce sentiment ne se cree par forcement envers elle mais peut a contrario se creer parfois chez une personne possedant tres peu voir aucun de ces criteres mais qu il faut nuancer cela dans le sens ou il se cree cependant plus facilement envers une personne satisfaisant a beaucoup de nos criteres.

L amour est donc,selon ma vision partielle,hasardeux mais il peut etre grandement favorise,oriente selon nos gouts choisis en toute conscience ce qui rompt quelque peu avec le concept du hasard.

Qu en est il selon votre vision? :)

moi je pense qu'il existe un triangle ...

amour

haine indifférence

et on ne peux pas deviner ce qu'il va advenir de nos sentiments... les dispositions que nous avons sur cette terre nous laisse differents selon les situations
on ne peu pas generaliser et de plus l'amour vient quand on s'y attends le moins...

moi je pense qu'il existe un triangle ...

amour

haine indifférence

et on ne peux pas deviner ce qu'il va advenir de nos sentiments... les dispositions que nous avons sur cette terre nous laisse differents selon les situations
on ne peu pas generaliser et de plus l'amour vient quand on s'y attends le moins...

ta dernière phrase je le crois lorsqu'on attends le moins ca arrivera ;)

salam tassia, mouuahhhhh

lol salam

moi j'ai rien a dire :D .....

Non plus serieusement je pense juste que parfois les bonnes personnes (celles qu'on pense être les meilleurs vis a vis de nos criteres ,nos attentes etc...) ne sont pas tjs celles qu'on choisi..
Pour ma part le probleme qui se pose ches beaucoup c'est que parfois on est amené a suivre nos PASSIONS (chose éphemere) au détriment d'une eventuelle stabilité que Devrait rechercher l'Homme

Il ne faut pas se leurrer si chacun suivait sa raison et non pas sa passion le forum HDC par exemple ne serait pas composé de posts dont le let motiv' "il me trompe mais je l'aime "est devenu presque un passage obligé ds chaque histoire racontée ;)

Tu as mon avis..

On choisit pas celui ou celle qu'on aime !

Même si on cherche une personne qui n'a pas les "bon critères", on peut tombé amoureux ! :rouge:

On contrôle pas ses sentiments

je n'ai pas lu le texte (trop la flemme dsl)

le titre m'inspire ceci :
on peut tomber amoureux de nimporte qui ... nimporte comment
suffit que la personne nous plaise aux premiers abords (aux premiers abords !!!) et que ça tombe à un moment ou on a besoin d'aimer blabla
on est raide dingue ... on sait plus ce qui se passe !

l'amour veut pas dire grand chose

je n'ai pas lu le texte (trop la flemme dsl)

le titre m'inspire ceci :
on peut tomber amoureux de nimporte qui ... nimporte comment
suffit que la personne nous plaise aux premiers abords (aux premiers abords !!!) et que ça tombe à un moment ou on a besoin d'aimer blabla
on est raide dingue ... on sait plus ce qui se passe !

l'amour veut pas dire grand chose

Je pense que c'est plus une amourette non?
L'amour je crois que c'est plus profond. Enfin j'en sais rien au fond.

Si on me ressort cette phrase, je te dis pas la colère que je risque de piquer :fou:

Je te rejoins ..
Absolument pas d'accord on controle tt de même par exemple si on est croyant on a comme limite (spirituel) de ne pas tomber amoureux d'une personne non croyante ..
moi même je suis certaines que cela ne pourra jamais arrivé je peux être attiré par une personne nn musulmane(car l'attirence est "normal") mais jamais avoir des sentiment amoureux ..

Car ma religion passe avt donc pour Lyon je dirai que certaine limite ici religieuse nous pousse, grace a un degré de spiritualité , a avoir tt de même des limites en amour..
;)

Barakallahoufik pour vos reponses que le lirai attentivement pour enrichir ma vision Inch Allah :)

Maintenant si vous m aiguillez mal je dirai que c est de votre faute :fou:

lol salam

moi j'ai rien a dire
Aleyki as Salam

Merci aurevoir :cool:

Non plus serieusement je pense juste que parfois les bonnes personnes (celles qu'on pense être les meilleurs vis a vis de nos criteres ,nos attentes etc...) ne sont pas tjs celles qu'on choisi..
Pour ma part le probleme qui se pose ches beaucoup c'est que parfois on est amené a suivre nos PASSIONS (chose éphemere) au détriment d'une eventuelle stabilité que Devrait rechercher l'Homme

Il ne faut pas se leurrer si chacun suivait sa raison et non pas sa passion le forum HDC par exemple ne serait pas composé de posts dont le let motiv' "il me trompe mais je l'aime "est devenu presque un passage obligé ds chaque histoire racontée

Tu as mon avis..
Mais qu est ce que "suivre sa raison et non sa passion" ya masquee ? :s
On choisit pas celui ou celle qu'on aime !

Même si on cherche une personne qui n'a pas les "bon critères", on peut tombé amoureux !

On contrôle pas ses sentiments
Donc pour toi ce n est que du hasard?
tu es amoureux? :rouge:
Du hasard pas par hasard quoi
par hasard au hasard ou par hasard du hasard? :s

Aleyki as Salam

Merci aurevoir :cool:

Mais qu est ce que "suivre sa raison et non sa passion" ya masquee ? :s

Eh bien la raison tt ce qui releve du reflechi et de la conscience

La passion tt ce qui releve de l'ideal, du sentimental et surtout de l'hormonal ^^

apres reste a savoir si ces deux notions sont indissociables ou si au contraire (et surtout dans quel cas) l'un peut etre pris en compte plus que l'autre

Vu l'heure je ne promet pas de donner une réponse cohérente mais je me permettrai juste de relater ce que j'ai lu quelque part: le vrai amour est quand on ne sait pas pourquoi on aime l'autre, justement!! je trouve ca tt à fait vrai, on peut tomber amoureux d'une personne qui ne répond pas du tt à nos critères "exigés", qui n'a rien d'un prince charmant, bourré de défauts même (peut être)... mais que malgré tout on ne peut s'empêcher d'aimer, qu'elle nous manque, qu'elle nous rend heureux aussi exaspérante qu'elle peut être...

Voilà!! :)

Vu l'heure je ne promet pas de donner une réponse cohérente mais je me permettrai juste de relater ce que j'ai lu quelque part: le vrai amour est quand on ne sait pas pourquoi on aime l'autre, justement!! je trouve ca tt à fait vrai, on peut tomber amoureux d'une personne qui ne répond pas du tt à nos critères "exigés", qui n'a rien d'un prince charmant, bourré de défauts même (peut être)... mais que malgré tout on ne peut s'empêcher d'aimer, qu'elle nous manque, qu'elle nous rend heureux aussi exaspérante qu'elle peut être...

Voilà!! : )

Mais tôt ou tard l'amour s'en va, du moins il ne suffit pas;) et à ce moment là on se prend une baffe dans la tronche :eek:

Sinon pour l'amour hasard, il existe heureusement ou malheureusement tout dépend des personnes...

Y'a des choses qui ne s'expliquent pas. Mais je me dis que tôt ou tard viendra un jour où la personne retrouve la vue, ben oui parceque l'amour rend aveugle c'est bien connu pardi! Et là ben on se dit j'ai fait une grosse erreur :(
La raison prend place et on se rend compte que la personne ne nous covient pas qu'au début tout était illusion.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question cher ami, en tout cas j'y ai mis du coeur c'est le plus important :D

Me3asalama^^

Mais tôt ou tard l'amour s'en va, du moins il ne suffit pas et à ce moment là on se prend une baffe dans la tronche
On dit qu'après le mariage les gens retrouvent la vue lol

Que faire alors? abandonner l'amour pour courir après l'image parfaite qu'on s'est constitué d'une personne X??

de toute façon l'amour c'est haram dans l'islam !
J'aimerai bien que vous arrêtez de dire n'importe quoi!! normal que bcp de gens n'aiment pas l'islam quand ils lisent des bêtises du genre.... notre prophète salla llahou 3alayhi wasalam a bien aimé amouna Aicha... c'est qu'il a vécu 11 ans ds le haram alors!! pffff

As Salam 3aleykoum

J ai une reflexion a faire en guide de devoir sur ce theme et j aimerais lire vos avis pour me forger un avis moins partiel que ma vision spontanee de ce phenomene.

Mon avis etant que nous sommes tous plus ou moins predisposes a aimer les gens selon leurs personnalites ou tout autre attributs de leur existence (argent,travail,couleur etc...).Nous avons tous des criteres qui peuvent ou non favoriser cette predisposition.Un lien amoureux a donc fortement plus de chance de s etablir lorsque la personne qui est a l origine de la creation de notre amour possede des atributs que nous aimons (les qualites,defaults,caractere,etudes,richesse etc...).

L on peut dire que oui l amour est hasardeux dans le sens ou quand bien meme la personne possede les bon criteres pour nous,ce sentiment ne se cree par forcement envers elle mais peut a contrario se creer parfois chez une personne possedant tres peu voir aucun de ces criteres mais qu il faut nuancer cela dans le sens ou il se cree cependant plus facilement envers une personne satisfaisant a beaucoup de nos criteres.

L amour est donc,selon ma vision partielle,hasardeux mais il peut etre grandement favorise,oriente selon nos gouts choisis en toute conscience ce qui rompt quelque peu avec le concept du hasard.

Qu en est il selon votre vision? :)

C'est beau l'amour.

Ca te vas comme réponse ? tu peux te forger ton avis maintenant :D

Voilà!! )

J aime pas quand tu parles

.....................

Voila tais toi vulgaire Crapaud merci :cool:

......................

En plus on m a dit que tu portais la barbe ! :eek:

Pièces jointes

• 31837_1313755281255_1151865000_30739361_4458389_n.jpg
    31837_1313755281255_1151865000_30739361_4458389_n.jpg
    20.5 KB · Affichages: 37

Pièces jointes

• bouc.jpg
    bouc.jpg
    52.8 KB · Affichages: 53
  • cornes.jpg
    cornes.jpg
    69.2 KB · Affichages: 49
Personnellement, je trouve que l'amour est une science inexacte! On peut très bien tomber amoureux en un regard, ou alors ce sentiment peut venir après une relation amicale de 10 ans ou encore... Impossible de le prédire!

Retour