L'ampleur des médias qui refaçonne les jeunes musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelcrim
  • Date de début Date de début
il me semblait que la hadits ne sont justement pas la parole de Dieu et que leur credibilité est categorisée non ?


Pour qui se dit "sunnites" la parole du Prophéte n'est pas négligeable...mais on ne t'apprend rien ...juste envie de polémiquer ...désolée....pas le coeur à ça ces jours ci !

Le Coran a aussi plusieurs interprétations, selon qui le lit, quand on le lit et pourquoi on le lit !
 
Les hadiths sont les paroles raportees du prophete qui etait lui meme inspire par Dieu

Sourate 53 : AN-NAJM (L'ÉTOILE)

62 versets - Pré-Hégire



-----------------------------------------------------------------------------



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Par l'étoile à son déclin !



2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur



3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;



4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
 
Ah,les animaux ont egalement contribue a sa redaction?

Non! la charia


Peut-etre,a condition qu`elles meme ne haissent pas les valeurs de l`islam ou les denigrent.

Egalement!


La religion est plusimportant que le fait de se plier aux coutumes des gens.

Tout a fait d'accord!

Sinon devrions nous nous plier par-exemple a la coutume qui veut que tu boives de l`alcool lors des pots de departs,ce n`est qu`un exemple parmi tant d`autres.

Crois-tu d`ailleurs que les Occidentaux non-musulmans qui donnent des lecons se plient aux coutumes des pays dans lesquels ils vont vivre ou dans lesquels il vont en vacances,par-exemple en Afrique?

C'est pour cela que je soulignais la specificité francaise de denigrer la difference de l'autre.
 
Leurs mentalité, leur religion et leurs comportements, les médias remodélent les jeunes musulmans d'une maniére qui se heurte directement au dogme, aux moeurs et à la voie du messager d'ALLAH sala laho alayhi wa salam.
C'est ainsi que nous entendons et que nous voyons aujourd'hui des jeunes musulmans qui ne connaissent rien de leur religion!
Le jeune se dandine comme l'occidental qui ne connait ni Dieu ni prophéte ni religion.
En période scolaire, les jeunes se laissent occuper par un enseignement fastidieux, théorique, froid et terne. Ils y passent les plus belles années de leur vie à etre occupés par des études théoriques et froides qui sont pas du tout reliées à la réalité quotidienne, a part dans un tout petit nombre de facultés scientifiques.
Puis lorsqu'ils ont fini leurs études, ils passent la majorité des années de leur vie à attendre un emploi ennuyeux qui leur suffira à peine pour vivre.
Alors comment serait-ce donc s'il voulait se marier avec une femmes pour s'entraider sur le chemin d'ici-bas et celui de l'au-dela?
Les jeunes musulmans sont acculés dans la débauche et les vices, dans les envies, les tentations et l'incertitude pour qu'ils ne se remettent jamais de la drogue et pour que le coeur et la vue des musulmans restent rivés sur les stades verts surveillant un morceau de cuir que les coups de pied envoient à gauche et à droite!
Pourquoi? parce que la jeunesse représente la clef de la nation, c'est l'espoir de la nation avec la permission d'ALLAH.
Alors ne laissez pas les dessins animés, la tv.... éduquer vos enfants.
j'ai écrit ce que je pense parsque il y'a peut de temps de cela je discutais avec un collégue de travail et pui d'un coup il c'est mi à parler du comportement homme femme en islam et je lui ai dit que c'est interdit de serer la main et de faire la bise à une femme en islam, il à prit peur il c'est éloigner de moi comme si j'allais le manger et il me dit: " tes un extrémiste!!!!" j'étais choquer et déçu de sa réaction!!!

Les jeunes du monde entier souffre des incovénients de la Technologie. Enfin , les jeunes qui ont accès à la technologie ..
 
si l'on est scandalise par une bise donnée ( une bise c'est une marque d'affection de sympathie ...d'empathie pour l'autre ) c'est qu'il ya un problème psychologique quelque part ...je ne vois pas en quoi une bise échangé ..fait problème ....ce n'est pas d'ordre religieux mais psychanalytique ..cette horreur de la biss ..je conseil juste a ce monsieur de consulter ...et de pas meler le bon dieu a ca ....
 
si l'on est scandalise par une bise donnée ( une bise c'est une marque d'affection de sympathie ...d'empathie pour l'autre ) c'est qu'il ya un problème psychologique quelque part ...je ne vois pas en quoi une bise échangé ..fait problème ....ce n'est pas d'ordre religieux mais psychanalytique ..cette horreur de la biss ..je conseil juste a ce monsieur de consulter ...et de pas meler le bon dieu a ca ....

Donc tu nous insultes en quelque sorte?

Tu ne vois pas en quoi cela fait probleme car tout simplement pour l`instant tu ne peux voir.

Imagines que si les personnes aveugles se mettent a nier ce qu`elles ne peuvent voir,ou va t-on?
 
si l'on est scandalise par une bise donnée ( une bise c'est une marque d'affection de sympathie ...d'empathie pour l'autre ) c'est qu'il ya un problème psychologique quelque part ...je ne vois pas en quoi une bise échangé ..fait problème ....ce n'est pas d'ordre religieux mais psychanalytique ..cette horreur de la biss ..je conseil juste a ce monsieur de consulter ...et de pas meler le bon dieu a ca ....

Il s'agit juste d'une différence née d'une conception culturelle ou idéologique différente. Il n'y a là matière à inviter les gens à consulter. Un peu de sens commun...
 
J`ai compris mais je voulais juste savoir ton avis sur la question.Donc peux-tu me repondre silteplait?

Je m'efforce de ne pas juger. Je sais que ça t'est difficile dès lors que tu vois un musulman faire la bise, parce que cela rentre en conflit direct avec ta conception de l'Islam, que tu as exposée par ailleurs. Nous n'avons pas la même, inutile de débattre.
 
Je m'efforce de ne pas juger. Je sais que ça t'est difficile dès lors que tu vois un musulman faire la bise, parce que cela rentre en conflit direct avec ta conception de l'Islam, que tu as exposée par ailleurs. Nous n'avons pas la même, inutile de débattre.

Je ne veux pas te juger,mais si j`ai bien compris tu peut donc trouver normal le fait qu`un homme fasse la bise a une femme?
 
Pour qui se dit "sunnites" la parole du Prophéte n'est pas négligeable...mais on ne t'apprend rien ...juste envie de polémiquer ...désolée....pas le coeur à ça ces jours ci !

Le Coran a aussi plusieurs interprétations, selon qui le lit, quand on le lit et pourquoi on le lit !

polémiquer non, juste comprendre quel est l'ordre de priorité.
 
si l'on est scandalise par une bise donnée ( une bise c'est une marque d'affection de sympathie ...d'empathie pour l'autre ) c'est qu'il ya un problème psychologique quelque part ...je ne vois pas en quoi une bise échangé ..fait problème ....ce n'est pas d'ordre religieux mais psychanalytique ..cette horreur de la biss ..je conseil juste a ce monsieur de consulter ...et de pas meler le bon dieu a ca ....

Non mon frere,la marque de sympathie et d'affection,c'est pour ma mere,ma soeur,ma tante et c'est egalement une marque de jalousie et d'exclusivite de ne vouloir embrasser que sa femme comme elle en ferait tout autant vis a vis d'un homme.

La bise est une pratique qui masque la convoitise.
 
Non mon frere,la marque de sympathie et d'affection,c'est pour ma mere,ma soeur,ma tante et c'est egalement une marque de jalousie et d'exclusivite de ne vouloir embrasser que sa femme comme elle en ferait tout autant vis a vis d'un homme.

La bise est une pratique qui masque la convoitise.

????
ou tu les fait tes bises toi ??

la bise c'est juste un signe d'intimité, entre serrer la main et embrasser sur la bouche.
chez moi cela ne concerne que ma famille et mes amis proches (surement pas mes collegues) bref rien de sexuel (je fait la bise aux hommes comme aux femmes) ou de convoitise.
 
Leurs mentalité, leur religion et leurs comportements, les médias remodélent les jeunes musulmans d'une maniére qui se heurte directement au dogme, aux moeurs et à la voie du messager d'ALLAH sala laho alayhi wa salam.
C'est ainsi que nous entendons et que nous voyons aujourd'hui des jeunes musulmans qui ne connaissent rien de leur religion!
Le jeune se dandine comme l'occidental qui ne connait ni Dieu ni prophéte ni religion.
En période scolaire, les jeunes se laissent occuper par un enseignement fastidieux, théorique, froid et terne. Ils y passent les plus belles années de leur vie à etre occupés par des études théoriques et froides qui sont pas du tout reliées à la réalité quotidienne, a part dans un tout petit nombre de facultés scientifiques.
Puis lorsqu'ils ont fini leurs études, ils passent la majorité des années de leur vie à attendre un emploi ennuyeux qui leur suffira à peine pour vivre.
Alors comment serait-ce donc s'il voulait se marier avec une femmes pour s'entraider sur le chemin d'ici-bas et celui de l'au-dela?

t'appelle les musulmans à l'ignorance ??

Les jeunes musulmans sont acculés dans la débauche et les vices, dans les envies, les tentations et l'incertitude pour qu'ils ne se remettent jamais de la drogue et pour que le coeur et la vue des musulmans restent rivés sur les stades verts surveillant un morceau de cuir que les coups de pied envoient à gauche et à droite!

elles sont tes preuves ou bonjour la généralisation comme font les médias que t'attaque d'ailleurs, au fait t'es comme eux, à la lettre et virgule pré, mais de l'autre côté de la barre

Pourquoi? parce que la jeunesse représente la clef de la nation, c'est l'espoir de la nation avec la permission d'ALLAH.

que c'est beau et hypocrite à la fois


Alors ne laissez pas les dessins animés, la tv.... éduquer vos enfants.

on ne t'as rien demandé melle toi de tes affaires et ton éducation avant celle des autres

j'ai écrit ce que je pense

ici c'est un forum de discussion et non pas un blog où le dernier des inarts viens nous nous balancer ses états de santé mentale

parsque il y'a peut de temps de cela je discutais avec un collégue de travail et pui d'un coup il c'est mi à parler du comportement homme femme en islam et je lui ai dit que c'est interdit de serer la main et de faire la bise à une femme en islam, il à prit peur il c'est éloigner de moi comme si j'allais le manger et il me dit: " tes un extrémiste!!!!" j'étais choquer et déçu de sa réaction!!!


t'es devenu savant et connaisseur de l'Islam d'un coup comme, quelles sont tes compétences, quelles sont tes connaissances, quelles sont tes bases et quelles sont tes preuves pour décrété le licite et l'illicite en Islam ??
 
WYDADI, ca ne sert à rien de se voiler la face, abdelcrim a tout a fait raison...

Une fois on m'a demandé 'fais-tu les 5 prières' j'ai répondu oui, devine la réponse? "Tu es un extrémistes!" :rolleyes:

Dire que les médias n'influcent pas les jeunes musulmans en mal revient à ignorer la réalité
 
Tu ne prouverais pas plutôt que ton ami qui t'as posé cette question est stupide ?

En partie, oui :D

Mais il est indéniable que les médias et l'occidentalisation des moeurs a influencé les jeunes musulmans en mal. Il suffit d'aller devant un lycée et d'entendre le débit d'injures proférées à la minute. Sans parler de la désobéissance aux parents, aux professeurs (à l'autorité de manière générale), le jemenfoutisme, l'égoisme...

Bien entendu il y a de rares exeptions qui semble aseptisées à ce genre d'influence malsaines.
 
WYDADI, ca ne sert à rien de se voiler la face, abdelcrim a tout a fait raison...

Une fois on m'a demandé 'fais-tu les 5 prières' j'ai répondu oui, devine la réponse? "Tu es un extrémistes!" :rolleyes:

Dire que les médias n'influcent pas les jeunes musulmans en mal revient à ignorer la réalité

j'ai quitté chez mes parents à Casablanca à l'age de 20 ans, ça fait 10 ans que je suis en France et je n'ai jamais vu quelqu'un ni en France ni au Maroc assumer ses actes

quand on boit c'est parce qu'on veut le faire et non pas les médias ou les amis

quand on fait la priére c'est parce qu'on veut la faire et non pas les médias ou les amis

c'est ça la réalité, car si les jeunes suivent les médias comme vous dites, ça veut qu'ils sont des moutons et s'ils étaient en arabie saoudite ou Iran ils suiveraitent aussi les médias,

pour moi c'est des moutons et rien d'autres, car il n ya aucune conviction dans leurs actes, mais généraliser en disant que tous font cela ou ceci et se permettre en plus de donner des leçons aux autres et s'auto proclamer savant de l'Islam c'est encore plus grave et plus preuve que cette personne suit aussi les médias, mais c'est les médias style Iqraa & co et non pas TF1 & co

donc les deux dans le même sac
 
Salam alaykoum frères et soeurs, je vient de lire ton message abdelcrim, et je constate la même que toi aujourd'hui. Le prophete ( salalahou alayhi wa salama ) citait un hadith à propos de cà comme quoi, à la fin des temps, Allah Ta'ala mettrait l'amour de ce bas monde dans le coeur des musulmans, mais je ne suis pas sur, Allah Ta'ala sait mieux. J'ai remarquer aussi, que depuis que je parle de l'islam à ceux que je connait, ils me repoussent et ne m'écoutent pas, on m'insulte même de fou !!! Wallah le vrai islam ici, ( en France ) je ne le vous même plus ou très très rarement, les mosquées sont presque vide ... La "nouvelle religion" maintenant, c'est le foot, le rap, les beaux habits, l'amour du matériel ( mp3, portable, télé, console ... ), sortir avec des filles ou des garçons etc ... Où est l'islam ? Quand tu demande qui est musulman, tu vois un tas de personne venir vers toi, mais quand tu rentre dans les mosquées, tu les trouves presque vides !!!
 
Salam alaykoum frères et soeurs, je vient de lire ton message abdelcrim, et je constate la même que toi aujourd'hui. Le prophete ( salalahou alayhi wa salama ) citait un hadith à propos de cà comme quoi, à la fin des temps, Allah Ta'ala mettrait l'amour de ce bas monde dans le coeur des musulmans, mais je ne suis pas sur, Allah Ta'ala sait mieux. J'ai remarquer aussi, que depuis que je parle de l'islam à ceux que je connait, ils me repoussent et ne m'écoutent pas, on m'insulte même de fou !!! Wallah le vrai islam ici, ( en France ) je ne le vous même plus ou très très rarement, les mosquées sont presque vide ... La "nouvelle religion" maintenant, c'est le foot, le rap, les beaux habits, l'amour du matériel ( mp3, portable, télé, console ... ), sortir avec des filles ou des garçons etc ... Où est l'islam ? Quand tu demande qui est musulman, tu vois un tas de personne venir vers toi, mais quand tu rentre dans les mosquées, tu les trouves presque vides !!!


Salam,


Au Maroc les mosquées ne sont pas vraiment vides, souvent le Vendredi on trouve tout juste sa place (sinon on prie dehors) et pour les prières quotidiennes il y a une demi-douzaine de long rang si ce n'est plus, je pense que cette histoire des mosquée c'est juste dans ta région wallah a3lam :eek:
 
????
ou tu les fait tes bises toi ??

la bise c'est juste un signe d'intimité, entre serrer la main et embrasser sur la bouche.
chez moi cela ne concerne que ma famille et mes amis proches (surement pas mes collegues) bref rien de sexuel (je fait la bise aux hommes comme aux femmes) ou de convoitise.

C'est bien pour toi bladinaute,c'est cela aussi la mixité des cultures mais sur un plan sociologique ces petits faits d'armes exprime un changement des moeurs un relachement sur l'ethique et le comportement en société qui je te le rappelle est recent,2 générations tout au plus,ma grand-mere n'aurait jamais fait la bise a un autre homme que mon grand-pere si ce n'est ces fils et petits-fils,comme quoi la France d'hier rejoint l'ethique du musulman d'aujourd'hui,pas de quoi s'enflammer pour un refus de bise donc.

On prend un malin plaisir a denigner les musulmans et leurs valeurs en pretextant avoir nos propre codes comme si on parlait d'ethique alors que ce n'est juste qu'une question de liberation des moeurs basculant sur le laxisme,pas de quoi pavoiser non plus.

Apres c'est une question d'ethique...
 
Salam alaykoum frères et soeurs, je vient de lire ton message abdelcrim, et je constate la même que toi aujourd'hui. Le prophete ( salalahou alayhi wa salama ) citait un hadith à propos de cà comme quoi, à la fin des temps, Allah Ta'ala mettrait l'amour de ce bas monde dans le coeur des musulmans, mais je ne suis pas sur, Allah Ta'ala sait mieux. J'ai remarquer aussi, que depuis que je parle de l'islam à ceux que je connait, ils me repoussent et ne m'écoutent pas, on m'insulte même de fou !!! Wallah le vrai islam ici, ( en France ) je ne le vous même plus ou très très rarement, les mosquées sont presque vide ... La "nouvelle religion" maintenant, c'est le foot, le rap, les beaux habits, l'amour du matériel ( mp3, portable, télé, console ... ), sortir avec des filles ou des garçons etc ... Où est l'islam ? Quand tu demande qui est musulman, tu vois un tas de personne venir vers toi, mais quand tu rentre dans les mosquées, tu les trouves presque vides !!!

pose toi la question par rapport à toi et ta façon de leurs parler, remet toi en question car il est fort probable que si les autres n'aiment parler avec toi d'Islam c'est que t'as un probléme et ça ne vient pas forcément d'eux
 
messager d'ALLAH sala laho alayhi wa salam.
Toi aussi tu n-y connnait rien en religion ;)

Le jeune se dandine comme l'occidental qui ne connait ni Dieu ni prophéte ni religion.

Ah??? je savais pas qu'en occident y-avait pas de religion!!!! ce sont des païens????


Les jeunes musulmans sont acculés dans la débauche et les vices, dans les envies, les tentations

Pas la peine de se déplacer jusqu'à Paris pour ça, au contraire la nouvelle destination de débauche c'est l'indonesie et Dubai... ;)
Alors ne laissez pas les dessins animés, la tv.... éduquer vos enfants.
Emmenez les a la mosquée ou a l'église pour qu'il soient eduqué par des pedophiles
interdit de serer la main et de faire la bise à une femme en islam, il à prit peur il c'est éloigner de moi comme si j'allais le manger et il me dit: " tes un extrémiste!!!!" j'étais choquer et déçu de sa réaction!!!
Mais tu est extrémiste mon ami!!!!!!!!
 
En partie, oui :D

Mais il est indéniable que les médias et l'occidentalisation des moeurs a influencé les jeunes musulmans en mal. Il suffit d'aller devant un lycée et d'entendre le débit d'injures proférées à la minute. Sans parler de la désobéissance aux parents, aux professeurs (à l'autorité de manière générale), le jemenfoutisme, l'égoisme...

Bien entendu il y a de rares exeptions qui semble aseptisées à ce genre d'influence malsaines.
Et tu nous dis ça sur... internet, LE dorénavant-tout-puissant média occidental par excellence?!? Fortiche!

T'as pas honte? :D
 
Salam,


Au Maroc les mosquées ne sont pas vraiment vides, souvent le Vendredi on trouve tout juste sa place (sinon on prie dehors) et pour les prières quotidiennes il y a une demi-douzaine de long rang si ce n'est plus, je pense que cette histoire des mosquée c'est juste dans ta région wallah a3lam :eek:

Salam alaykoum, exactement, je parlé du coin de la France où je vivais mon frère.
 
Retour
Haut