Lancer un projet d'entreprise ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanes
  • Date de début Date de début
Salut ! J'ai 19 ans et je suis en terminal de Bac pro commerce, ne sachant pas trop quoi faire comme travail...
Voilà je me posais une question, si l'on a une bonne idée de projet ( exemple : magasin, restaurant...autres ), qu'on est jeune avec tous juste le Bac, que faire ? Comment s'y prendre ? Ou trouver le financement ?
Je dis ca car j'ai remarquer beaucoup de chose, notamment l'augmentation de la communauté musulmane dans ma ville, et monter un bizness hallal pourrait marcher à merveille et rendre un grand service à la communauté qui depuis trop longtemp n'est pas prise au serieu par les grandes marques...
Mais comment s'y prendre... cela demanderais de grands moyens, possible or not possible ?

Je pense que ce ne serait pas un trop mauvais conseil si je te disais de poursuivre encore un peu tes etudes, ce ne serait pas un luxe .
je pense que tu as encore beaucoup de chose a apprendre sur la creation d'entreprise et ça n'est pas une mince affaire.

de la part d'une connaisseuse en la matiere.

Salut ! J'ai 19 ans et je suis en terminal de Bac pro commerce, ne sachant pas trop quoi faire comme travail...
Voilà je me posais une question, si l'on a une bonne idée de projet ( exemple : magasin, restaurant...autres ), qu'on est jeune avec tous juste le Bac, que faire ? Comment s'y prendre ? Ou trouver le financement ?
Je dis ca car j'ai remarquer beaucoup de chose, notamment l'augmentation de la communauté musulmane dans ma ville, et monter un bizness hallal pourrait marcher à merveille et rendre un grand service à la communauté qui depuis trop longtemp n'est pas prise au serieu par les grandes marques...
Mais comment s'y prendre... cela demanderais de grands moyens, possible or not possible ?

Beaucoup de gens créent des entreprises et se vautrent royalement tout simplement par manque de connaissances dans le domaine.

Je te conseillerai des études de Marketing / Management / Commerce, même pas trop longue si ce n'est pas ce que tu veux, histoire de savoir parfaitement ou tu met les pieds et de connaitre les techniques et la methodologie principales.

Bref un comme l'a dit ma voisine du dessus un minimum d'études post-Bac seraient quand même pas un luxe ;)

Ne les ecoutes pas frere,va,lance toi,fonce, et tous les frousards de la vie qui te diront le contraire renvois les à leurs pentoufles!
Moi je te propose pour commencer le business,c'est de bien t'entourer,essaye d'attirer des potes des cousins dans l'aventure,ou alors integre un groupe et battez vous!
Tu vis dans quel pays et quel est ta nationalité?Car je ne peux te repondre qui si je connais le Droit auquel tu es ratacher.

Ne les ecoutes pas frere,va,lance toi,fonce, et tous les frousards de la vie qui te diront le contraire renvois les à leurs pentoufles!
Moi je te propose pour commencer le business,c'est de bien t'entourer,essaye d'attirer des potes des cousins dans l'aventure,ou alors integre un groupe et battez vous!
Tu vis dans quel pays et quel est ta nationalité?Car je ne peux te repondre qui si je connais le Droit auquel tu es ratacher.

ça n'a rien avoir avec le fait d'etre froussard c'est juste du bon sens .
certes il peut se lancer s'il se sent capable. mais a 19 ans il a encore le temps de reflechir et d'approfondir certains domaines utiles a ses projets.

ça n'a rien avoir avec le fait d'etre froussard c'est juste du bon sens .
certes il peut se lancer s'il se sent capable. mais a 19 ans il a encore le temps de reflechir et d'approfondir certains domaines utiles a ses projets.

N'importe quoi!!! L'age c'est une excuse bidon!Et il n'a pas le temps,personne n'a le temps.

si tu le dis!!!
en attendant un peu d'arguments serait le bien venu dans un tel sujet tu ne penses pas?
PARCE "excuse bidon" "n'importe quoi" et" "pas le temps" n'en sont pas.

L'age est une excuse bidon!Car il n'ya aucune relation entre age et capacités.
Oui le temps n'apartient à personne,si tu dis je ferai ça demain ou dans 3 ans,tu t'entube.

L'age est une excuse bidon!Car il n'ya aucune relation entre age et capacités.
Oui le temps n'apartient à personne,si tu dis je ferai ça demain ou dans 3 ans,tu t'entube.

si tu arrives a me prouver que le niveau d'etudes ne joue aucun role dans la reussite d'un projet de creation d'entreprise alors je te donnerais raison.
en attendant....

si tu arrives a me prouver que le niveau d'etudes ne joue aucun role dans la reussite d'un projet de creation d'entreprise alors je te donnerais raison.
en attendant....

Je sais pas ou tu vis,ni ou comment tu vis,mais je vais t'apprendre une grande nouvelle!
Une grande parties des plus grands createurs d'entreprises,n'ont jamais fait d'etudes de leurs vie.C'est ce qui fait le charme du business.

si tu le dis!!!
en attendant un peu d'arguments serait le bien venu dans un tel sujet tu ne penses pas?
PARCE "excuse bidon" "n'importe quoi" et" "pas le temps" n'en sont pas.

t'as oublié le "va" "lance-toi" "fonce" ... qui vont beaucoup l'aider :D

C'est vrai que conseiller un jeune de 19 ans d'étudier un peu pour s'assurer un minimum de bagage avant de se lancer dans une aventure périlleuse c'est totalement pantouflard et débile ! :rolleyes:

Je te propose de renvoyer ochali dans son irresponsabilité et son manque cruel d'arguments.

Bon courage à toi et j'éspère que les "rhan ouai vazy mec lance toi dans le business" vont t'aider.

Je sais pas ou tu vis,ni ou comment tu vis,mais je vais t'apprendre une grande nouvelle!
Une grande parties des plus grands createurs d'entreprises,n'ont jamais fait d'etudes de leurs vie.C'est ce qui fait le charme du business.

Et moi je vais t'apprendre que 89% des entreprises/sociétés crées en France disparaissent aussi tôt qu'elles ont été créée.

Bienvenue dans le monde réel.

le temps ou creer une entreprise etait aisé est revolu.
et je crois que sur ce sujet tu n'a rien a m'apprendre.

t'as oublié le "va" "lance-toi" "fonce" ... qui vont beaucoup l'aider :D

C'est vrai que conseiller un jeune de 19 ans d'étudier un peu pour s'assurer un minimum de bagage avant de se lancer dans une aventure périlleuse c'est totalement pantouflard et débile ! :rolleyes:

Je te propose de renvoyer ochali dans son irresponsabilité et son manque cruel d'arguments.

QUOTE]

mdr.
j'attends déja qu'il m'en sorte un et ce sera deja pas mal

Oui,ça tout le monde le sait et on voit vraiment pas le lien avec le fill.

Le fill ?
C'est que le manque de formation est à l'origine de toutes ces faillites prématurées.
Lui conseiller de bien se former tant qu'il est jeune et de mettre toutes les chances de son côté c'est JUSTE du bon sens.

je te conseil de faire un MBA avant tout !

C'est due à plusieurs elements;conjoncturelles et structurelles;mondialisation, cycle de vie de plus en plus court,politques fiscales,taux d'interets ect...

Totalement faux.

Les vrai raisons :

Prospection et communication exécrable.
Pas d'innovation.
Mauvaise appréhension du long-terme.
Pas ou peu d'écoute et de fidélisation.
Mauvaise gestion du personnel.

Et ça, ça s'apprend ... Ça tombe bien, il en a le temps et les moyens.

Les politiques sont totalement en faveur de l'entrepreneuriat, seuls les jeunes entrepreneurs ne savent pas s'y prendre.

Bonne nuit.

Totalement faux.

Les vrai raisons :

Prospection et communication exécrables.
Pas d'innovation.

Les politiques sont totalement en faveur de l'entrepreneuriat, seuls les jeunes entrepreneurs ne savent pas s'y prendre.

Bonne nuit.
c'est ce qu'on appelle le capital humain.

bonne nuit et merci

dans tous les cas le perfectionnement ne se fait pas en une journée tu peux le concevoir?
parce que jusqu'a present tu as soutenu qu'il ne dois pas perdre du temps avec ces broutilles de pantoufflards et de froussards.
C'est claire! Et c'est la vie,la lutte au quotidien,l'avanture,l'exprience qui fera de lui un type qui en sait un peu plus aujourd'hui qu'hier!

Totalement faux.

Les vrai raisons :

Prospection et communication exécrable.
Pas d'innovation.

Bonne nuit.

Le discours faux et alarmistes des grandes ecoles et des fac pour attiré les frousards et se faire du pognon.
Malheureusement,ceux qui se cassent la gueuele sortent justement des fac.

Le discours faux et alarmistes des grandes ecoles et des fac pour attiré les frousards et se faire du pognon.
Malheureusement,ceux qui se cassent la gueuele sortent justement des fac.

encore une fois tes dires ne sont pas justifiés .
selon ta logique, faire des etudes superieurs est nefaste pour la survie de l'entreprise puisque qu'avec ce bagage on echoue plus.

ton raisonnement est absurde.
et oui ce qu'a dit pure-minded est totalement vrai ne t'en deplaise!

encore une fois tes dires ne sont pas justifiés .
selon ta logique, faire des etudes superieurs est nefaste pour la survie de l'entreprise puisque qu'avec ce bagage on echoue plus.

ton raisonnement est absurde.
et oui ce qu'a dit pure-minded est totalement vrai ne t'en deplaise!

Si le dire te fais plaisir!
Les gens qui réeussient dans les affaires sont les audacieux,les optimistes,ceux qui ont la foi,qui ne perdent pas espoire,enthousiaste,qui comprennent leurs envirronement,qui sont bien organiser,cultivent les réseaux,reste credible et savent communiquer et chercher l'info.
Pas besoin de fac pour cela.

Retour