Lancer un projet d'entreprise ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanes
  • Date de début Date de début
Pour avoir une exprience il faut se lancer! C'est on se jettant à la flotte qu'on aprend à flotter!
Et puis l'exprience n'est pas toujours avatageuse,c'est meme souvent un frein,ça tue l'audace!

il y a d'autre moyens que de prendre un tel risque ( parce qu'ouvrir une entreprise c'est un risque) pour avoir de l'experience.
en quoi apprendre de la comptabilité du droit du management ou autre freine les audaces?
Au contraire ça evite de venir sur un forum pour demander si ça va demander un gros financement et surtout een ne connaissant meme pas la nature du projet.

Si le dire te fais plaisir!
Les gens qui réeussient dans les affaires sont les audacieux,les optimistes,ceux qui ont la foi,qui ne perdent pas espoire,enthousiaste,qui comprennent leurs envirronement,qui sont bien organiser,cultivent les réseaux,reste credible et savent communiquer et chercher l'info.
Pas besoin de fac pour cela.

toute creation d'entreprise resulte du gout du risque, que tu ais un bac -20 ou un bac+20.
le dire ne me fais plaisir c'est une realité que tu ne peux ignorer.
(et meme devant un banquier ça peut faire la difference)

A ta réaction.Mais c'est un truc general l'amour du risque est de moin en moin partagé.

a aucun moment je ne t'ai donné d'indice la dessus .et si pour toi donner un conseil montre que je suis froussarde alors je n'ai rien d'autre a dire.
sauf que je suis a peu pres d'accord avec ta derniere phrase.
il faut savoir qu'en France la culture de 'l'entrepreneuriat est un peu absente a la difference des etas -unis.

a aucun moment je ne t'ai donné d'indice la dessus .et si pour toi donner un conseil montre que je suis froussarde alors je n'ai rien d'autre a dire.
sauf que je suis a peu pres d'accord avec ta derniere phrase.
il faut savoir qu'en France la culture de 'l'entrepreneuriat est un peu absente a la difference des etas -unis.

Pas chez tout le monde,les gens qui vivent dans ce pays sont tres dynamique,mais c'est vrais qu'aux states l'etat n'est pas aussi present.

Fouala merci à tous pour vous réponse !

Alor pou repondre aux question tout d'abord je n'ai qu'un bac pro commerce et je suis assez mauvais en cour... ce n'est pas que je sois bete ou peu travailleur, mais dans les matiere général, surtou le mathematique je suis mediocre !

En suite j'habite en france, a clermont-ferrand, dans le 63.

Etant tres mauvais en cour, faire une poursuite d'étude est difficile... se perfcetionner, oui vous avez raison mais comment ? Et les projets se demodent tres vite... le bizness du halal est en plein boum mais l'idée risque d'etre vite utilisé, non ?

Salut ! J'ai 19 ans et je suis en terminal de Bac pro commerce, ne sachant pas trop quoi faire comme travail...
Voilà je me posais une question, si l'on a une bonne idée de projet ( exemple : magasin, restaurant...autres ), qu'on est jeune avec tous juste le Bac, que faire ? Comment s'y prendre ? Ou trouver le financement ?
Je dis ca car j'ai remarquer beaucoup de chose, notamment l'augmentation de la communauté musulmane dans ma ville, et monter un bizness hallal pourrait marcher à merveille et rendre un grand service à la communauté qui depuis trop longtemp n'est pas prise au serieu par les grandes marques...
Mais comment s'y prendre... cela demanderais de grands moyens, possible or not possible ?

Termine tes etudes d'abord et arrete de delirer

Retour