On t'a répondu sur la spéculation des matières premières, ça m'évite de rabacher.
Je rajouterai le rôle désastreux qu'on eu certaines ONG en Afrique, c'est une plaie, des agents envoyés par des pays occidentaux sous couvert de faire de l'humanitaire pour infiltrer et espionner les gouvernemants en place.
Ils construisent un puit tout les 5 ans et nous bombarde d'image de gentils occidentale venu aider l'africain afâmé, ou vont tous les milliards de dons? Ces milliers d'ONG créées juste en Afrique, pourtant toujours autant de morts.
L'argent passe dans les gros 4x4 blindés vitres tintées, à la sécurité rapprochée, dans les hotels luxieux, les dépenses alimentaires et en tout genre sur place, dans la corruption. Désolé pour ceux qui donnent sincèrement leur argent on les prend pour des ****, la majorité est détourné, c'est juste gerbant.
Pour ce qui est du sida je na peux malheureusement pas faire de recherche tout dd suite car boulot mais regarde ces videos c'est une bonne introduction.
www.dailymotion.com/video/xeajm_les-origines-du-sida_news
Voir les autres volets de ce doc.
Voir aussi celle qui qui suit qui explique ue le VIH n'est peut etre pas la cause du sida voir les 3 volets.
www.dailymotion.com/video/x8f7sg_documentaire-sida-le-doute_news?start=646
Au début la version des scientifique était de dire que le sida s'est propagée sur l'homme après qu'un singe aurait mordu un homme en afrique centrale.
Se rendant compte de l'absurdité de cette version il se ravisèrent et déclarèrent que le sida était apparu parce que des tribus africaines ne nourrissaien de singe, ce que certaine tribus ont fait depuis des millénaires alors ue le sida est tout récent, officielement en 1981.
La question de l'origine du sida reste tabou, allez savoir pourQuoi.