J'ai tjs eu du mal avec mes cousines qui vivent en france...... quand on était ado...... elles avaient cette fierté de dire je suis francaise bla bla bla....... a scander les valeurs républicaines du pays et limite faire taire leur origine...... et je leur disais..... un jour la france vous l'a mettra à l'envers....... et bah l une à fuit la france pour le bled et l'autre passe autant de temps que possible en dehors de la france
Le pays a des endroits magnifique........ sur le plan historique et culturel il y a vraiment de belles choses....... mais sur le plan respect individuel..... mais laisse tomber..... ils veulent en faire un pays a visage unique........ et même le maghrébin..... le noir......... dont le comportement est plus français que le français de souche...... ils seront tjs considéré comme étranger......
Je préfère un pays qui cache pas son côté raciste (cf la Hollande) mais qui cherche pas à effacer les spécificités de chacun....... tu respectes la loi..... tu es en règles niveau impot et tout le tralala...... et bah même si j'ai du mal avec les gens comme toi...... velkome mijn frienden