shehzad
VIB
comment peux-tu dire qu'il faut accepter ou apostasier? tu ne sais pas ce que vivent ces femmes, tu ne fais pas preuves d'ampathie? C'est une véritable souffrance pour elles, pour prendre mon cas, je vis dans la mixité, je suis plutot du genre "moderne" et pourtant je ne fais rien de mal, je ne me prostitue pas pour autant, j'ai les mêmes capacités qu'un homme et dire que la religion (donc Dieu) dit le contraire, ça me révolte! Aimer être vu comme une chose sans cervelle et qui n'est là que pour tenter les hommes, en gros des sheytan écervelés, c'est prouver aux hommes qu'on l'est vraiment. Or, des femmes, très peu malheureusement, sont là pour sauver notre honneur.
Les hommes peuvent aussi être "objets de tentation", ce n'est pas à sens unique, pourquoi toujours parler de la femme ?
Je ne crois pas que la principale souffrance des femmes Saoudiennes soit la non mixité, ce n'est pas là le fond du problème. Ailleurs dans le monde musulman, il y a beaucoup à faire en matière de droits des femmes et pourtant souvent la mixité est monnaie courante.
L'islam n'est ni contre ni pour la mixité, il prône une juste mesure des choses.