L'Arabie saoudite prête à fermer les yeux sur un survol israélien pour frapper l'Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion outsider
  • Date de début Date de début
Explique moi alors pourquoi Israêl et l'Egypte participent bilatéralement à des manoeuvres maritimes militaires dans le canal de Suez !!!

L'parant ne reflète pas la réalité est ça peut dégénérer a n'importe qu'elle moment, suffit seulement d'éliminé les hommes de mains occidentaux qui sont a la tête des pays musulmans pour que sa repart

Un tel message pour nous diviser ? laisser l'intoxication a sa place et restons unis
tout ça pour faire oublier le mal que subissent les palestiniens tous les jours a mon avis.

Rien d'étonnant. L'Arabie Saoudite et Israel sont les plus farouches opposants au régime des ayatollahs. Jusqu'ici, rien de neuf sous le soleil.

Et puis, il faut avouer que les Iraniens l'ont un peu cherché. D'une part, par les nombreuses tentatives de prises de pouvoirs de la Mecque qui a entrainé le contingentement des pélerins chiites. D'autre part, parce que l'Iran cherche à étendre sa sphère d'influence chiite dans le Golf comme dans le Maghreb. Les récents tensions diplomatiques entre Iran et Maroc en sont la preuve.

++

apparement même l'egypte a autoriser le pssage d'un sous-marin israelien dernier cris!

de la je vois leur plan:

foutre le bordel dans le pays puis frapper.

en tt cas l'Iranien me déçoivent bcp je les ai crus bcppp plus intelligent que ça

en tout cas ISREAL va frapper SANS DOUTE!

apparement même l'egypte a autoriser le pssage d'un sous-marin israelien dernier cris!

de la je vois leur plan:

foutre le bordel dans le pays puis frapper.

en tt cas l'Iranien me déçoivent bcp je les ai crus bcppp plus intelligent que ça

en tout cas ISREAL va frapper SANS DOUTE!

c'est sure en plus les americains en donner leur feu vert , ca va etre le bordel total dans cette region

c'est sure en plus les americains en donner leur feu vert , ca va etre le bordel total dans cette region

au contraire a part les traitre comme l'Arabie saoudite et l'egypte

jpense que si le Liban la Syrie et l'Iran s'unissent contre israel ils feront bcpp de degats!

bordel ils sont que 3 millions :fou:

jpense que si le Liban la Syrie et l'Iran s'unissent contre israel ils feront bcpp de degats!

c'est sure mais avec le soutiens du peuple musulmans , ca ne va pas etre si facile dans cette region , jusqua ce jour l'irak est enflamé , une guerre en iran permettra l'ouverture des frentiere entre l'iran et l'irak

je sais pas si t au courant mais une guerre ne se gagne plus par les invasions terrestres et l'infanterie. Tsahal est quand même l'armée la plus puissante de la région et de loin, 5ème la plus puissante au monde alors le Liban, la Syrie et l'Iran à côté, c'est du pipi de chat.

Pour l'aviation israélienne, l'Iran est trop loin mais ils pourront compter sur le soutien logistique des EUA, de la France, de l'Arabie Saoudite et de l'Egypte. sinon, il reste les sous marins à propulsion et équipés d'ogives nucléaires capable de frapper l'Iran depuis la mer.

Mais comme l'affirmait Chichi. A peine un missile ballistique décolera d'Iran que Téhéran sera rasé de la carte par Tsahal.

Téhéran va tout doucement se doter de l'arme nucléaire et ne sera pas inquiété. Depuis le début dans cette affaire, ils jouent la montre.

et si Israël lâche une bombe sur la mec Lah yehfed!! awedi je ne comprends plus riennnn à ce monde de guerre et d'épidémie....

lawa, sur Médine

Rien d'étonnant venant de ces bédouins au gros bides

Il ne faut pas chercher loin pour voir que l'Arabie Saoudite se rangera à coté de l'entité sioniste si jamais une guerre s'éclate contre l'Iran. On se souvient de leur position face à l'agression sioniste contre le Liban en 2006. Il y a même des Imams qui ont sortie des fatwa pour dire qu'il est Haram de soutenir le Hizbollah.

L'Arabie veut garder le monopole et a peur du croissant chiite (Iran, Irak, Liban, ...) qui l'encercle.

Du point de vue du pouvoir wahhabite en place en arabie, les chiites sont beaucoup plus dangereux que l'état terroriste d'israel... et pour cela ils sont prêts à s'allier avec le diable...

Rappelons tout de même que c'est l'arabie qui a financé la première guerre du Golf en invitant les américains à venir déloger saddam du Kuweit...
Ils avaient financé auparavant Saddam pour qu'il combatte pendant 10 ans la révolution islamique iranienne...

cela ne m'étonnerait pas qu'il financent le programme militaire israelien qui aura pour mission d'empecher l'iran d'avoir sa bombe...

iran a deja sa bombe :):)

et en plus il menace israel de les bombarder de missile s'il s'amuse a survolé l'air iranienne

enfin des djihadistes contre israel

Salam,

Quelques indices:

Jusqu'à présent cet énergumène a mis 9 posts en rapport avec l'Iran sans jamais y participer. Vous avez vu les tags? iran israel.

Et surtout, lemonde.fr avait titré:

"L'Arabie saoudite serait prête à fermer les yeux sur un survol israélien pour frapper l'Iran"

et pour cet Outsider c'est devenu:

"L'Arabie saoudite prête à fermer les yeux sur un survol israélien pour frapper l'Iran"

temps conditionnel = temps présent!!!

Il est admis qu'Israel est en train de préparer l'opinion arabe/musulmane à une attaque dirigée sur l'Iran. A-t-il laché ses agents sur tous les forums genre bladi.net pour tester la réaction des arabes/musulmans?

Ou est-ce simplement de l'intox???

Tu te trompes sur tous les plans.
J'ai retiré, dans 2e temps, le mots "serait" par manque de place puisque ça faisait sortir le mot "l'Iran" à la fin du titre.
Je ne suis pas un agent israélien. Au contraire je pense que Israël n'existe que parce que les occidentaux (surtout les franco-britanniques) ont su utiliser les arabes (en leur miroitant l'indépendance) contre les turcs ottomans pour démanteler l'empire ottoman et faire des régions arabes des protectorats qu'ils ont ensuite laissé, en ce qui concerne la Palestine, aux immigrants juifs. Avec l'empire ottoman Israël n'aurait jamais existé;
Je pense qu'ils sont en train d'utiliser les arabes contre les perses à peu près dans le même but alors que les arabes, au contraire, pourraient se rapprocher de l'Iran, ne serais-ce qu'en apparence, pour utiliser l'inquiétude des occidentaux pour au moins faire un accord de paix plus favorable et dans de bonnes conditions avec Israël.

Retour