L'arabie saoudite va investir 38 milliards de dirhams au maroc

Plus de 38 milliards de dirhams seront investis par l'Arabie Saoudite avant la fin 2016, vient de déclarer Mohamed bin Badr Al-Doussari, membre du Conseil d'affaires maroco-saoudien au journal « Al-Iqtissadiya ».
Ces investissements concerneront principalement les secteurs de l'industrie, de l'hôtellerie, de l'agriculture, mais aussi et surtout de l'énergie.
Al-Doussari explique le choix du Maroc par ses relations privilégiées avec l'Arabie Saoudite et par sa stabilité politique en comparaison avec (...)

- Economie / Arabie saoudite, Investissement, Hôtellerie, Energie

L'Arabie Saoudite va investir 38 milliards de dirhams au Maroc

tant mieux pour toi..... demande à tes ancêtres ottomans qui sont les saouds et ce qu'ils ont fait pour arriver au pouvoir
j'aime pas les pervers encore plus s'ils se disent musulmans....
Mes ancêtres les ottomans ont, à la fin de leur règne,outrepassé toutes les limites du dîn...c'est pourquoi Allah a mis fin à leur hégémonie par la main des bédouins du désert...
je ne vais pas t'expliquer à toi quand même...

Jusqu'a confirmation du contraire, c'est bien la Suisse qui est et qui reste le coffre fort des pays du Golfe. Le Maroc n'a meme pas le libre echange de devises et capitaux. Ou, dit autrement, c'est facile d'investir au Maroc, mais une foi qu'ils ont ton argent, bonne chance pour le rapatrier quand tu en auras besoin. Non, le Maroc est encore loin de devenir la Suisse des pays du Golfe. :D
Il y a des reformes en vue
http://www.yabiladi.com/articles/details/32974/vers-reforme-profondeur-regime-change.html

Mes ancêtres les ottomans ont, à la fin de leur règne,outrepassé toutes les limites du dîn...c'est pourquoi Allah a mis fin à leur hégémonie par la main des bédouins du désert...
je ne vais pas t'expliquer à toi quand même...
ce qu'ils ont fait à La Mecque et à Medine c'est pas dépasser les limites?
tout les massacres d'innocents parce que soit disant ils faisaient des "bid3a"
ces bédouins du désert ne desservaient que les plans des britanniques, ils ne servaient pas l'islam
l'islam doit gagner les cœurs pas faire peur

ce qu'ils ont fait à La Mecque et à Medine c'est pas dépasser les limites?
tout les massacres d'innocents parce que soit disant ils faisaient des "bid3a"
ces bédouins du désert ne desservaient que les plans des britanniques, ils ne servaient pas l'islam
l'islam doit gagner les cœurs pas faire peur
Kessk'ils ont fait à mekkah et medine?

Ah t'as une dent contre ibn abdelwahhab rahmatoullah aleyh...
Le revificateur du Tawhid pur...!

Ok...Je ne peux rien pour toi...c'est ici que nos chemins se séparent...
je comprends ton soutien aux saouds.... revificateur? et le prophète (sws) a servit à quoi?

Tu connais la fin de règne des turcs ottomans?
Tu as lu des livres sur cette époque?

Si non,commences à te renseigner...
non.... je me renseignerais....

tu sais ce que veux dire tawhid? .... c'est le fait de rassembler quelque chose d’éparpillé, les musulmans sont éparpillés et cette doctrine n'a fait que les éparpiller encore plus

non.... je me renseignerais....

tu sais ce que veux dire tawhid? .... c'est le fait de rassembler quelque chose d’éparpillé, les musulmans sont éparpillés et cette doctrine n'a fait que les éparpiller encore plus
Le Tawhid pur c'est l'islam...sans les rajouts sans les innovations sans les déviances...

Si les musulmans s'éparpillent est-ce la faute à l'islam ou aux musulmans?

Le Tawhid pur c'est l'islam...sans les rajouts sans les innovations sans les déviances...

Si les musulmans s'éparpillent est-ce la faute à l'islam ou aux musulmans?
je n'ai vu ce mot nul part dans le coran ni dans les hadiths.... Ikhlas oui, la sincérité, une sourate porte même ce nom

c'est de la faute des musulmans qui veulent trop en faire et qui s’attaquent aux autres parce que leurs foi ne leurs plait pas

je n'ai vu ce mot nul part dans le coran ni dans les hadiths.... Ikhlas oui, la sincérité, une sourate porte même ce nom

c'est de la faute des musulmans qui veulent trop en faire et qui s’attaquent aux autres parce que leurs foi ne leurs plait pas
Donc la faute revient aux musulmans et non à l'islam...

Maintenant il te suffit de comparer l'islam de ibn abdelwahhab et l'islam pratiqué par les turcs ottomans à l'époque des faits...et tu comprendras aisément si réellement tu cherches à comprendre...

Mais pour ça tu dois te renseigner,lire les livres concernés...et ça,je peux pas le faire à ta place...

Donc la faute revient aux musulmans et non à l'islam...

Maintenant il te suffit de comparer l'islam de ibn abdelwahhab et l'islam pratiqué par les turcs ottomans à l'époque des faits...et tu comprendras aisément si réellement tu cherches à comprendre...

Mais pour ça tu dois te renseigner,lire les livres concernés...et ça,je peux pas le faire à ta place...
j'ai jamais mis la faute sur l'islam.... si l'un est mauvais ça veut pas dire que l'autre est bon.... ils commettaient des pechés ou ils récrivaient les textes?

j'ai jamais mis la faute sur l'islam.... si l'un est mauvais ça veut pas dire que l'autre est bon.... ils commettaient des pechés ou ils récrivaient les textes?
Renseignes toi par tes propres moyens...
lis un peu l'histoire...de plusieurs sources différentes...lis les savants sur cette question ottomane...ensuite tu te feras ta propre idée...

Renseignes toi par tes propres moyens...
lis un peu l'histoire...de plusieurs sources différentes...lis les savants sur cette question ottomane...ensuite tu te feras ta propre idée...
ils ont du faire la même chose qu'en Andalousie dans le temps et dans le monde musulman ces temps ci, abandonner la choura, succomber aux femmes, à la musique et à l'alcool
je me renseignerais

Retour