L'arabie saoudite va réviser les recueils de hadiths et sahih al boukhari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGDEAL
  • Date de début Date de début
MBS est vraiment inexpérimenté et dangereux pour son pays, pourquoi ne pas tout simplement faire l'hypocrite comme tout les autre pays arabes et taire les hadiths qui lui pose problème ?
reviser des hadiths, une guerre civils peux y éclater pour bien moins que cela et c'est pas les princes revanchards qui manque pour lol

MBS est vraiment inexpérimenté et dangereux pour son pays, pourquoi ne pas tout simplement faire l'hypocrite comme tout les autre pays arabes et taire les hadiths qui lui pose problème ?
reviser des hadiths, une guerre civils peux y éclater pour bien moins que cela et c'est pas les princes revanchards qui manque pour lol

Ils veulent le dîne à leurs sauces ils sont fou c'est une grosse fitna ces gens la

Ils veulent le dîne à leurs sauces ils sont fou c'est une grosse fitna ces gens la
Ils ont surtout cédé a un chantage d israel et des etats unis ,sans eux les Saouds ne resteraient pas au pouvoir lomptemps .
Le president Trump a du leurs expliquer les nouvelles regles du contrat lors de son voyage au royaume j ai eu la meme chose a mon taf ou on m a expliqué que si je voulais etre aussi bien remboursé pour mes frais médicaux que par le passé il fallait que je paie un peut plus ma mutuelle de travail sinon je serait moins bien rembourser la vie est un choix ;).
Les Saouds on a du leurs faire comprendre qu etre la premiere puissance pétroliere n etait plus suffisant que les regles avaient changé et si ils ne sY pliaient pas ils en paieraient le prix , et vus que se sont des consommateurs comme les autres ils tiennent a garder leurs privileges quitte a faire quelques sacrifices

C’est un événement historique. L’Arabie saoudite a annoncé sans trop le divulguer la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.

https://www.medias24.com/MAROC/INTE...recueils-de-hadiths-et-Sahih-Al-Boukhari.html
Salam KING,
Mieux vaut tard que jamais.
Il emboite le pas à l’impératrice Sissi:

Reste à savoir si les musulmans sont prêts à se prendre cette dure réalité en pleine figure :prudent:

C’est un événement historique. L’Arabie saoudite a annoncé sans trop le divulguer la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.

C'est nécessaire, mais peut-être pas suffisant : il restera toujours les différents niveaux de lecture du Coran.

Par exemple quand je lis "2. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent," on peut y comprendre :
- soit une autorisation de la légitime défense, donc "acceptable"
- soit un appel au meurtre des "islamophobes" qui attaquent la religion, par exemple ceux qui caricaturent Mahomet, ce qui est "inacceptable".
Et comme il n'y a pas de Pape en Islam pour définir la "vraie doctrine", rien n'empêche cette lecture littérale et "extensive" par les tarés extrémistes.

Et je doute que les Merah, Fofana, Koulibaly aient lu le moindre verset du Coran ou hadith pour avoir tué de sang froid des gens sous prétexte qu'ils étaient de religion juive !
D'ailleurs quelle peut-être la religion d'un enfant de 4 ans : lego ou playmobil ?

Dernière édition:
C'est nécessaire, mais peut-être pas suffisant : il restera toujours les différents niveaux de lecture du Coran.

Par exemple quand je lis "2. 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent," on peut y comprendre :
- soit une autorisation de la légitime défense, donc "acceptable"
- soit un appel au meurtre des "islamophobes" qui attaquent la religion, par exemple ceux qui caricaturent Mahomet, ce qui est "inacceptable".
Et comme il n'y a pas de Pape en Islam pour définir la "vraie doctrine", rien n'empêche cette lecture littérale et "extensive" par les tarés extrémistes.

Et je doute que les Merah, Fofana, Koulibaly aient lu le moindre verset du Coran ou hadith pour avoir tué de sang froid des gens sous prétexte qu'ils étaient de religion juive !
D'ailleurs quelle peut-être la religion d'un enfant de 4 ans : lego ou playmobil ?
Ce qui est important ,c'est ce que toi tu comprend.Ce que comprend les autres ,ou ce que tu penses qu'ils comprennent ne te concerne pas.

Salam @UNIVERSAL, penses tu qu ils veulent reformer l islam ou les hadits pour de bonne raisons ?
Il faut savoir que depuis la mort de notre prophète, l'islam a été instrumentalisé par les pouvoirs politiques respectifs.
Je n'appellerai pas ça une reforme, mais un retour aux sources.

Je salue aussi son initiative de créer une coalition (40 pays) islamique pour lutter contre le terrorisme. Je regrette seulement que l'Iran, la Syrie et l'Irak n'y participent pas.

depuis quand les politiques ou plutôt les dictateurs disent la vérité ?
Salam de passage,
Le monde n'est pas blanc ou noir. Je suis un farouche opposant de l’impératrice. Mais quand il dit quelque chose de pertinent, j’applaudis.

Ce qui est important ,c'est ce que toi tu comprend.Ce que comprend les autres ,ou ce que tu penses qu'ils comprennent ne te concerne pas.

D'un point de vue personnel, oui.
D'un point de vue politique, et cette révision est politique puisqu'elle vise la lutte anti-terroriste, elle concerne tout le monde, puisque cette question est désormais mondiale, et pas une affaire interne à l'Arabie Saoudite. J'ai des amis dont les enfants étaient au Bataclan (ils étaient dans la fosse, et ont fait le mort...).... et les miens étaient dans un bar du quartier.

Ce travail a déjà été fait par les muhadiths l'arabie saoudite est un état créé par l'occident...il ne peut rien faire en islam ni décider de quoi que ce soit tout seul...

Est ce qu'un savant contemporain peut authentifier ou affaiblir un hadith

La réponse selon Ibn Al salâh est qu'il est impossible pour un savant contemporain qui a vécu après le 3 éme siècle de l'hégire de critiquer la chaîne de transmission (sanad) car il est en est loin.

Al Sayoutî en réaction à cela distingue le hadîth qui est authentique par sa chaîne de transmission, là il est d'accord avec Ibn Al salâh et le hadîth qui peut être authentique parcequ'il y a autres hadîths qui confirment son sens (sahîh lighayrih).

الحافظ ابن الصلاح في مقدمته الى أنه :"إذا وجدنا فيما يروى من أجزاء الحديث وغيرها حديثا صحيح الإسناد ولم نجده في أحد الصحيحين و لا منصوصا على صحته في شيء من مصنفات أئمة الحديث المعتمدة المشهورة فإنا لا نتجاسر على جزم الحكم بصحته فقد تعذر في هذه الأعصار الاستقلال بإدراك الصحيح بمجرد الأسانيد لأنه ما من إسناد من ذلك إلا وتجد في رجاله من اعتمد في روايته عما يشترط في الصحيح من الحفظ والضبط والإتقان
قال السيوطي في " التنقيح لمسألة التصحيح" :
"والتحقيق عندي أنه لا اعتراض على ابن الصلاح ولا مخالفة بينه وبين من صحح في عصره أو بعده وتقرير ذلك أن الصحيح قسمان : صحيح لذاته وصحيح لغيره كما هو مقرر في كتاب ابن الصلاح وغيره والذي منعه ابن الصلاح إنما هو القسم الأول دون الثاني كما تعطيه عبارته "
- رجال ما قبل آخر القرن الرابع الهجري : هؤلاء هم الأهم في رجال الحديث ، لأنهم هم الذين اعتمدتهم الكتب المدونة ، فلابد من دراستهم والإلمام بحياتهم ومكانتهم في أزمانهم ومعرفة رأي معاصريهم من أهل هذا الشأن فيهم
- رجال ما بعد القرن الرابع الهجري: هؤلاء لا يتشدد معهم كل التشدد ولا يتساهل معهم كل التساهل بل بين ذلك خاصة من يتصدى منهم لهذا الأمر لا باعتبارهم من حلقات الأسانيد ولكن باعتبارهم مؤرخين ونقادا كالذهببي وابن حجر وغيرهما ....
- رجال الأسانيد المتصلة إلى اليوم: إن الاهتمام بهؤلاء لا يزيد - اليوم - ولا ينقص من الأمر شيئا وتتبع ذلك مضيعة للوقت كما لو راح الواحد منا يبحث في رجال أسانيده إلى الموطإ أو الصحيحين مثلا لأن ضعفهم لا يؤثر على صحة أحاديث مالك أو البخاري أو مسلم كما أن قوتهم لا قيمة لها
:"ثم من العلوم أنه لابد من صون الراوي وستره فالحد الفاصل بين المتقدم والمتأخر هو رأس سنة 300ه ولو فتحت على نفسي هذا الباب لما سلم معي إلا القليل إذ الأكثر لا يدرون ما يروون و لا يعرفون هذا الشأن إنما سمعوا في الصغر واحتيج إلى علو سندهم في الكبر ، فالعمدة على من قرأ لهم وعلى من أثبت طباق السماعلهم كما هو مبسوط في علوم الحديث "

wa3alaikoum salam
je crains fort cher ami que , in fine, tu sois le seul a applaudir ces dictateurs .
Ne travesti pas mes propos. J’applaudis l'initiative.
Perso, ça fait 2 décennies que j'attends cette prise de conscience. Je vais pas faire le difficile.

Est ce qu'un savant contemporain peut authentifier ou affaiblir un hadith

La réponse selon Ibn Al salâh est qu'il est impossible pour un savant contemporain qui a vécu après le 3 éme siècle de l'hégire de critiquer la chaîne de transmission (sanad) car il est en est loin.

Al Sayoutî en réaction à cela distingue le hadîth qui est authentique par sa chaîne de transmission, là il est d'accord avec Ibn Al salâh et le hadîth qui peut être authentique parcequ'il y a autres hadîths qui confirment son sens (sahîh lighayrih).

الحافظ ابن الصلاح في مقدمته الى أنه :"إذا وجدنا فيما يروى من أجزاء الحديث وغيرها حديثا صحيح الإسناد ولم نجده في أحد الصحيحين و لا منصوصا على صحته في شيء من مصنفات أئمة الحديث المعتمدة المشهورة فإنا لا نتجاسر على جزم الحكم بصحته فقد تعذر في هذه الأعصار الاستقلال بإدراك الصحيح بمجرد الأسانيد لأنه ما من إسناد من ذلك إلا وتجد في رجاله من اعتمد في روايته عما يشترط في الصحيح من الحفظ والضبط والإتقان
قال السيوطي في " التنقيح لمسألة التصحيح" :
"والتحقيق عندي أنه لا اعتراض على ابن الصلاح ولا مخالفة بينه وبين من صحح في عصره أو بعده وتقرير ذلك أن الصحيح قسمان : صحيح لذاته وصحيح لغيره كما هو مقرر في كتاب ابن الصلاح وغيره والذي منعه ابن الصلاح إنما هو القسم الأول دون الثاني كما تعطيه عبارته "
- رجال ما قبل آخر القرن الرابع الهجري : هؤلاء هم الأهم في رجال الحديث ، لأنهم هم الذين اعتمدتهم الكتب المدونة ، فلابد من دراستهم والإلمام بحياتهم ومكانتهم في أزمانهم ومعرفة رأي معاصريهم من أهل هذا الشأن فيهم
- رجال ما بعد القرن الرابع الهجري: هؤلاء لا يتشدد معهم كل التشدد ولا يتساهل معهم كل التساهل بل بين ذلك خاصة من يتصدى منهم لهذا الأمر لا باعتبارهم من حلقات الأسانيد ولكن باعتبارهم مؤرخين ونقادا كالذهببي وابن حجر وغيرهما ....
- رجال الأسانيد المتصلة إلى اليوم: إن الاهتمام بهؤلاء لا يزيد - اليوم - ولا ينقص من الأمر شيئا وتتبع ذلك مضيعة للوقت كما لو راح الواحد منا يبحث في رجال أسانيده إلى الموطإ أو الصحيحين مثلا لأن ضعفهم لا يؤثر على صحة أحاديث مالك أو البخاري أو مسلم كما أن قوتهم لا قيمة لها
:"ثم من العلوم أنه لابد من صون الراوي وستره فالحد الفاصل بين المتقدم والمتأخر هو رأس سنة 300ه ولو فتحت على نفسي هذا الباب لما سلم معي إلا القليل إذ الأكثر لا يدرون ما يروون و لا يعرفون هذا الشأن إنما سمعوا في الصغر واحتيج إلى علو سندهم في الكبر ، فالعمدة على من قرأ لهم وعلى من أثبت طباق السماعلهم كما هو مبسوط في علوم الحديث "
Salam Drianke,
Ibn Salah, c'est pas le gars qui accuse la philosophie d'être "La base de la folie et de la dégénérescence, un sujet de confusion et d'égarement motivé par la perversion et le blasphème" ?

Illustration:
https://www.cath.ch/newsf/maroc-philosophie-matiere-diabolique-contraire-a-lislam/

ca veut dire la sauna est obligatoire

Et Boukhari et Muslim c'est l'incarnation de la sunna divinement guidé qui les rend intouchables et interdit de les soumettre à la critique?
J'avais compris pour ma part que les deux sahihs était des compilations de traditions avec leurs références et que ce n'était que le matériaux de base pour tenter de dégager la sunna .

D'un point de vue personnel, oui.
D'un point de vue politique, et cette révision est politique puisqu'elle vise la lutte anti-terroriste, elle concerne tout le monde, puisque cette question est désormais mondiale, et pas une affaire interne à l'Arabie Saoudite. J'ai des amis dont les enfants étaient au Bataclan (ils étaient dans la fosse, et ont fait le mort...).... et les miens étaient dans un bar du quartier.
Ni tes amis ni les tiens donneront du poids a ce que tu dis,cette affaire n'est pas ce que tu décris,cette affaire c'est un pays qui veux le monopole de l'islam,de son interprétation et de sa compréhension.On dirai que l'on a créer ce pays juste pour nous mettre dans la M.e.r.d....
Et il finira bien par mordre la main de son maitre.
Mais bon pourquoi,pas çà me gène pas,mais que ceux qui les suivent sachent ou il mettent les pieds,et qu'ils viennent pas pleurer après! oui on savait pas.Et après tout si c'est ce qu'ils veulent pourquoi pas,chacun en aura pour son argent.

Il faut savoir que depuis la mort de notre prophète, l'islam a été instrumentalisé par les pouvoirs politiques respectifs.
Je n'appellerai pas ça une reforme, mais un retour aux sources.

Je salue aussi son initiative de créer une coalition (40 pays) islamique pour lutter contre le terrorisme. Je regrette seulement que l'Iran, la Syrie et l'Irak n'y participent pas.

.

La Syrie, comme l’Irak et le Liban, sont aux mains d’iran. Ils essayent de prendre le contrôle du Yémen, comme ils ont essayé avec le Bahreïn. Ce pays, son idéologie et ses partisans, sont le vrai danger.

Salam, L’Arabie saoudite devrait plutôt réviser leurs éditions du Coran paraphrasé d'idéologie "bédouine"...
C'est un "sacrilège" de toucher aux "SAHIH" après avoir mis dans la tête des musulmans que le Coran est indissociable de ces recueils.

https://www.medias24.com/MAROC/INTE...recueils-de-hadiths-et-Sahih-Al-Boukhari.html
c'est pas les états qui écrivent les livres c'est les savants
mdr

les savants c'est dans toute la terre, c'est pas que chez les saouds.
Salam, ceux qui ont la possibilité de propager une vision de l'Islam "dans toute la terre", c'est actuellement les Saouds et les "savants" de leur royaume. Aucune autorité "musulmane" a eu autant d'influence dans l'esprit des musulmans.

Retour