L'arabie saoudite va réviser les recueils de hadiths et sahih al boukhari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGDEAL
  • Date de début Date de début
Et Boukhari et Muslim c'est l'incarnation de la sunna divinement guidé qui les rend intouchables et interdit de les soumettre à la critique?
J'avais compris pour ma part que les deux sahihs était des compilations de traditions avec leurs références et que ce n'était que le matériaux de base pour tenter de dégager la sunna .
cher ami , tu n as pas compris
c est ce que les activistes de la pensée unique , racontent et font croire aux gens , tu es hélas tombe dans leur filets.

Boukhari , n a rien inventé , n avait aucun pouvoir , juste a eu l idée de rassembler les hadith sahih et les distinguer des autres reconnus par l ensemble des oulemas comme faible ou tres faibles .
comme si une personne écrivait un livre ou il mentionnait toutes les capitales du monde !
tout le mode serait d accord avec lui , et ca veut pas dire que cette personne qui a décidé que Paris soit la capitale de France ou telle ou telle ville soit la capitale de tel pays !

[
Salam, ceux qui ont la possibilité de propager une vision de l'Islam "dans toute la terre", c'est actuellement les Saouds et les "savants" de leur royaume. Aucune autorité "musulmane" a eu autant d'influence dans l'esprit des musulmans.

c est Dieu qui propage sa parole partout et guide qui veut au droit chemin

Ne travesti pas mes propos. J’applaudis l'initiative.
Perso, ça fait 2 décennies que j'attends cette prise de conscience. Je vais pas faire le difficile.

/
tout ce qui vient des dictateurs n est pas forcément dans l intérêt des peuples !
on a jamais vu des Patrons manifester pour soutenir les salaries .
l Arabie saoudite est impliquée au Liban , en Syrie , Irak , Yémen , Libye , Qatar .. en conflit avec l Iran
cherche a occuper les populations , ils ne se sont jamais préoccuper des hadiths Sahih depuis la création du wahabisme y a 2 siècles .

C’est un événement historique. L’Arabie saoudite a annoncé sans trop le divulguer la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.

https://www.medias24.com/MAROC/INTE...recueils-de-hadiths-et-Sahih-Al-Boukhari.html

Une question qui restera flou mais comment feront ils la différence entre un hadith faux et un hadith vrai? parce-que à preuve du contraire on n'est pas sur à 100% que le prophète en est l'auteur il ne l'est même pas du coran c 'est dire si les hadiths le sont !!! :confused:ça répond à la question pourquoi les occidentaux ont une avance considérable par rapport aux arabe et bien la réponse est simple les arabes vénèrent l'esprit du moyens ages ils ont figé le temps à cause de ces hadiths et de leur dogme décident de se qui est bon ou mauvais pour les crédules es ce que au moins dieu est d'accord avec tout ça ??

Salam, ceux qui ont la possibilité de propager une vision de l'Islam "dans toute la terre", c'est actuellement les Saouds et les "savants" de leur royaume. Aucune autorité "musulmane" a eu autant d'influence dans l'esprit des musulmans.

C'est un peu normal puisque ils ont inventé une religion que tout le monde adhère !

Dieu envoie des Messagers qui nous délivre Son Message, après, ce sont les Hommes qui propagent correctement ou pas ce message.

tu veut dire que les messager vous ont faire croire que c'est dieu qui les envoie ?

La Syrie, comme l’Irak et le Liban, sont aux mains d’iran. Ils essayent de prendre le contrôle du Yémen, comme ils ont essayé avec le Bahreïn. Ce pays, son idéologie et ses partisans, sont le vrai danger.
Salam redaune,
Pourtant, la majorité des groupes terroristes sont "sunnites".
Ne laisse pas ton aversion pour les chiites obscurcir ton jugement :mignon:

Sur le Yémen, à ma connaissance se sont les sunnites (Maroc compris :fou:) qui trucident la population.

tout ce qui vient des dictateurs n est pas forcément dans l intérêt des peuples !
on a jamais vu des Patrons manifester pour soutenir les salaries .
l Arabie saoudite est impliquée au Liban , en Syrie , Irak , Yémen , Libye , Qatar .. en conflit avec l Iran
cherche a occuper les populations , ils ne se sont jamais préoccuper des hadiths Sahih depuis la création du wahabisme y a 2 siècles .
Justement, "Pas forcement" signifie qu'il leurs arrive d'avoir de bonnes idées.

Retour