L'Arche de Noe est un signe pour le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somali
  • Date de début Date de début
A moins que je n’aie mal compris, je pense que L’arche de Noé est quelque part sur terre.
Dieu a voulu ainsi pour qu’elle serve de signe pour le monde entier. Je tire ce raisonnement
du verset 15 de la sourate 29. Parcourrez la terre pour voir Les Signes de Dieu....

P.s : lisez le verset en arabe, c’est mieux pour la compréhension ou la traduction de kasimirski.

>>>>>>>Wa ja’alnahaa ayatan lil alamiina<<<<<<<<<<<

A moins que je n&#8217;aie mal compris, je pense que L&#8217;arche de Noé est quelque part sur terre.
Dieu a voulu ainsi pour qu&#8217;elle serve de signe pour le monde entier.

Pour servir de signe il faudrait qu'on la voit à quelque part.

Le fait que personne ne l'a trouvée malgré des recherches intensives, est un argument supplémentaire en faveur de la thèse des historiens qu'il s'agit d'un récit des mythologies païennes du Moyen-Orient, repris par la Bible puis par le Coran (même origine d'ailleurs que le mythe d'Adam).

A moins que je n&#8217;aie mal compris, je pense que L&#8217;arche de Noé est quelque part sur terre. Dieu a voulu ainsi pour qu&#8217;elle serve de signe pour le monde entier. Je tire ce raisonnement
du verset 15 de la sourate 29. Parcourrez la terre pour voir Les Signes de Dieu....

P.s : lisez le verset en arabe, c&#8217;est mieux pour la compréhension ou la traduction de kasimirski.

>>>>>>>Wa ja&#8217;alnahaa ayatan lil alamiina<<<<<<<<<<<

salam ,

soit il s'agit du fait que l'arche de Noé est quelque part sur terre , soit le signe s'agit de l'invention du bateau et cela est un signe en soit dans chaque bateau ....

Sourate 36 : Ya-Sin

33. Une preuve pour eux est la terre morte, à laquelle Nous redonnons la vie, et d'où Nous faisons sortir des grains dont ils mangent.
34. Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources,
35. afin qu'ils mangent de Ses fruits et de ce que leurs mains ont produit. Ne seront-ils pas reconnaissants ?
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !
37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
41. Et un (autre) signe pour eux est que Nous avons transporté leur descendance sur le bateau chargé;
42. et Nous leur créâmes des semblables sur lesquels ils montent.
43. Et si Nous le voulons, Nous les noyons; pour eux alors, pas de secoureur et ils ne seront pas sauvés,

Une autre vision. Nul ne peut voir, ni entendre son sens vrai l'histoire de Noé s'il prétend s'attacher exclusivement au sens de la lettre, car ici le style en apparence historique est en réalité symbolique, c'est à dire méta-historique ; ce ne sont pas des événements extérieurs qui imposeraient leur trame à une relation historique, ce sont des événements de l'âme qui sont historialisés en forme d'histoires extérieures. L'Ecclésia appelé Noé fut le résidu, la relique de l'antiquissima qui fut sauvée, c'est elle qui est signifiée par l'Arche et qui est décrite dans les mesures et dans le plan de celle ci.
Qu'en est-il alors de l'Arche comme symbole ?
C'est parce que fut reçu en elle tous ceux qui possédaient et méritaient de posséder encore la Vie mais avant qu'elle put se dresser, il fallut que l'homme passe par toutes sortes d'épreuves qui sont signifiées et décrites comme le soulèvement de l'Arche sur les eaux du Déluge, son flottement et sa dérive à la surface, la longue durée de cette navigation, jusqu'à ce que cet homme devint finalement un homme spirituel, un homme libéré et libre. Ce récit apparait comme le récit d'une longue épreuve initiatique. L'eau du déluge est le Savoir, la Connaissance, l'Arche la dawa.

As'salam 'ou'aleikoum

J'ai vu ce topic alors je vous informe que l'Arche de Noé aurait été retrouvée, canulard ou pas j'en sais rien :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0469-l-arche-de-noe-retrouvee-en-turquie-.php

http://www.lepost.fr/article/2010/0...noe-retrouve-par-un-groupe-d-explorateur.html

http://houstin.info/chretien/arche-de-noe-retrouvee_599.html

Ca a l'air d'être du sérieux :D
Disons que si l'arche de Noé est un petit navire, la question demeure de savoir comment on a pu y caser toutes les espèces animales existantes... ;)

Oui en effet, mais là, l'Arche retrouvé est énorme, enfin à ce que j'ai lu ..
Pas tant que cela...
Il suffit d'imaginer un couple d'éléphants d'Afrique, un couple d'éléphants d'Asie, un couple de Rhinocéros, un couple d'hyppopotame, de girafes, etc...
A raison aujourd'hui de plus d'1.500.000 espèces animales connues, à raisons d'une quarantaines de milliers d'espèces de mammifères, poissons, oiseaux et reptiles connus (enlevons les poissons...), même si on fait abstraction de certaines espèces gigantesques de dinosaures aujourd'hui disparus, ça a de quoi remplir et faire couler n'importe quelle embarcation... ;)

Le mythe de Noé et de l'arche est en réalité emprunté à l'épopée de Gilgamesch et un mythe n'est jamais qu'un récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires

Pas tant que cela...
Il suffit d'imaginer un couple d'éléphants d'Afrique, un couple d'éléphants d'Asie, un couple de Rhinocéros, un couple d'hyppopotame, de girafes, etc...
A raison aujourd'hui de plus d'1.500.000 espèces animales connues, à raisons d'une quarantaines de milliers d'espèces de mammifères, poissons, oiseaux et reptiles connus (enlevons les poissons...), même si on fait abstraction de certaines espèces gigantesques de dinosaures aujourd'hui disparus, ça a de quoi remplir et faire couler n'importe quelle embarcation... ;)

Pas celui-ci, qui était en plus protégé par Allahu Ta3ala .. Il est énorme ! :D

Pièces jointes

• araratanomaly1.jpg
    araratanomaly1.jpg
    49.2 KB · Affichages: 161
  • arkwyattsite1.jpg
    arkwyattsite1.jpg
    50.8 KB · Affichages: 170
(Sourate 11, verset 25 à 49)

Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : “Je suis pour vous un avertisseur explicite

afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux”.

Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : “Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs”.

Il dit : "&#1588; mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ?

ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants .

ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allah si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ?

Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

Ils dirent : "&#1588; Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques”.

Il dit : “C'est Allah seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper.
Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés”.

Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : “Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations”.

Et il fut révélé à Noé : “De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.

Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés”.

Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : “Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].

Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! ”

Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : “Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient”. Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

Et il dit : “Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux”.

Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "&#1588; mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants”.

Il répondit : “Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau”. Et Noé lui dit : “Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde”. Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Et il fut dit : “ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ”. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : “Que disparaissent les gens pervers” !

Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "&#1588; mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges”.

Il dit : "&#1588; Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants”.

Alors Noé dit : “Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants”.

Il fut dit : "&#1588; Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras” .

Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela . Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.

Pas celui-ci, qui était en plus protégé par Allahu Ta3ala .. Il est énorme ! :D
Non, ce que tu entoure n'est vraiment pas si énorme par rapport à la l'utilisation à laquelle aurait servi l'arche.

Je sais, c'est un peu par paresse intellectuelle que je ne vais pas mettre des références livresques fouillées, mais tant pis, juste pour lancer un début de reflexion, voici un petit bout de wikipedia:

L’arche devait avoir un volume total d’environ 40 000 m³ et un déplacement égal à un peu moins de la moitié de celui du Titanic, soit environ 22 000 tonnes. Son espace habitable total devait avoisiner 9 300 m²[18]. La question de savoir si l’embarcation, dans ces conditions, pouvait avoir contenu deux spécimens ou plus de chaque espèce animale, en plus de la nourriture et de l’eau douce, fait l’objet de débats nourris, parfois même houleux, entre les fondamentalistes et leurs contradicteurs. Tandis que certains fondamentalistes maintiennent que l’arche pourrait avoir renfermé toutes les espèces connues, une position plus consensuelle aujourd’hui chez la majorité des fondamentalistes voudrait que l’embarcation ait contenu des grands « genres » d’animaux plutôt que toutes les espèces : par exemple, un seul mâle et une seule femelle du « genre » félin plutôt que des spécimens de tigres, de lions, de couguars, etc. Le jésuite Athanase Kircher (1601-1680) expliquait ainsi que seules les espèces principales auraient été contenues dans l'arche, les autres ayant été engendrées des premières par l'influence des astres et du climat ainsi que l'imagination des mères [19].

Un autre problème se pose : comment en quelques jours Noé et les siens auraient-ils pu récupérer des animaux sur toute la surface de la Terre et même sur des continents inconnus à l'époque : coati en Amérique Centrale, marsupiaux en Australie, manchot en Antarctique, etc.? Parmi les sujets annexes, certains se sont demandé si huit êtres humains pouvaient suffire à assurer à la fois la navigation du bateau et l’entretien des animaux, ou comment les besoins nutritifs de quelques animaux particulièrement exotiques auraient pu être satisfaits. D’autres mettent en avant le problème de l’éclairage, de la ventilation, du contrôle de la température, de l’hibernation de certains animaux, de la survie et de la germination des graines, de la séparation entre poissons d’eau douce et d’eau de mer...

Le dénouement de l’aventure est tout aussi riche en interrogations : qu’auraient pu manger les animaux juste après la sortie de l’arche, et comment auraient-ils migré jusqu’à leurs habitats actuels ?

Juste à titre de réflexion.

Bonne journée.

A moins que je n’aie mal compris, je pense que L’arche de Noé est quelque part sur terre.
Dieu a voulu ainsi pour qu’elle serve de signe pour le monde entier. Je tire ce raisonnement

P.s : lisez le verset en arabe, c’est mieux pour la compréhension ou la traduction de kasimirski.

>>>>>>>Wa ja’alnahaa ayatan lil alamiina<<<<<<<<<<<

J'ai lu des versets sur Noe et l'arche il n'y a pas si longtemps mais ma conclusion est différente la tienne. Ce n'est pas l'arche en tant qu'arche qui est un signe... Mais plutôt le récit de Noé, qui est un rappel et un signe.

Non, ce que tu entoure n'est vraiment pas si énorme par rapport à la l'utilisation à laquelle aurait servi l'arche.

Je sais, c'est un peu par paresse intellectuelle que je ne vais pas mettre des références livresques fouillées, mais tant pis, juste pour lancer un début de reflexion, voici un petit bout de wikipedia:

L&#8217;arche devait avoir un volume total d&#8217;environ 40 000 m³ et un déplacement égal à un peu moins de la moitié de celui du Titanic, soit environ 22 000 tonnes. Son espace habitable total devait avoisiner 9 300 m²[18]. La question de savoir si l&#8217;embarcation, dans ces conditions, pouvait avoir contenu deux spécimens ou plus de chaque espèce animale, en plus de la nourriture et de l&#8217;eau douce, fait l&#8217;objet de débats nourris, parfois même houleux, entre les fondamentalistes et leurs contradicteurs. Tandis que certains fondamentalistes maintiennent que l&#8217;arche pourrait avoir renfermé toutes les espèces connues, une position plus consensuelle aujourd&#8217;hui chez la majorité des fondamentalistes voudrait que l&#8217;embarcation ait contenu des grands « genres » d&#8217;animaux plutôt que toutes les espèces : par exemple, un seul mâle et une seule femelle du « genre » félin plutôt que des spécimens de tigres, de lions, de couguars, etc. Le jésuite Athanase Kircher (1601-1680) expliquait ainsi que seules les espèces principales auraient été contenues dans l'arche, les autres ayant été engendrées des premières par l'influence des astres et du climat ainsi que l'imagination des mères [19].

Un autre problème se pose : comment en quelques jours Noé et les siens auraient-ils pu récupérer des animaux sur toute la surface de la Terre et même sur des continents inconnus à l'époque : coati en Amérique Centrale, marsupiaux en Australie, manchot en Antarctique, etc.? Parmi les sujets annexes, certains se sont demandé si huit êtres humains pouvaient suffire à assurer à la fois la navigation du bateau et l&#8217;entretien des animaux, ou comment les besoins nutritifs de quelques animaux particulièrement exotiques auraient pu être satisfaits. D&#8217;autres mettent en avant le problème de l&#8217;éclairage, de la ventilation, du contrôle de la température, de l&#8217;hibernation de certains animaux, de la survie et de la germination des graines, de la séparation entre poissons d&#8217;eau douce et d&#8217;eau de mer...

Le dénouement de l&#8217;aventure est tout aussi riche en interrogations : qu&#8217;auraient pu manger les animaux juste après la sortie de l&#8217;arche, et comment auraient-ils migré jusqu&#8217;à leurs habitats actuels ?

Juste à titre de réflexion.

Bonne journée.

Oui ces questions se posent, c'est vrai mais le Qur'an ne spécifie pas qu'il y eût un déluge sur la Terre entière, ça aurait pût être local, et pareil pour les animaux tous les animaux de cette région, au Moyen Orient ... Chacun peut voir la chose à sa manière, comme un rappel ou un fait ou un signe ...

Oui ces questions se posent, c'est vrai mais le Qur'an ne spécifie pas qu'il y eût un déluge sur la Terre entière, ça aurait pût être local, et pareil pour les animaux tous les animaux de cette région, au Moyen Orient ... Chacun peut voir la chose à sa manière, comme un rappel ou un fait ou un signe ...
On en reviendrait à un petit déluge et inondation locale? Les hommes n'auraient donc pas été sur toute la terre?

En tout cas, c'est juste pour montrer qu'il n'est pas farfelu de se montrer un peu critique.

Bonne journée.

On en reviendrait à un petit déluge et inondation locale? Les hommes n'auraient donc pas été sur toute la terre?

En tout cas, c'est juste pour montrer qu'il n'est pas farfelu de se montrer un peu critique.

Bonne journée.

Le peuple à Noé (AS) n'était pas sur toute la Terre quand même ? :D

Bonne journée à toi ..

As'salam 'ou'aleikoum

J'ai vu ce topic alors je vous informe que l'Arche de Noé aurait été retrouvée, canulard ou pas j'en sais rien :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0469-l-arche-de-noe-retrouvee-en-turquie-.php

http://www.lepost.fr/article/2010/0...noe-retrouve-par-un-groupe-d-explorateur.html

http://houstin.info/chretien/arche-de-noe-retrouvee_599.html

Ca a l'air d'être du sérieux :D

(Sourate 11, verset 25 à 49)
.

Et il fut dit : &#8220;ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! &#8221;. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : &#8220;Que disparaissent les gens pervers&#8221; !

Contrairement à la tradition juive, qui utilise pour décrire l'arche des termes vagues pouvant se traduire par « boîte » ou « caisse », la sourate 29 verset 15 parle d'une safina, c'est-à-dire d'un bateau ordinaire, et la sourate 54 verset 13 évoque quant à elle « un objet de planches et de clous ». L'arche se serait arrêtée sur le « mont Joudi[30] », identifié par la tradition à une colline située sur la rive est du Tigre, près de la ville de Mossoul au nord de l'Irak. Al Masudi (mort en 956) précise même que l'endroit où l'embarcation s'était échouée pouvait encore être aperçu à son époque. L'auteur ajoute que l'arche entama son voyage dans la ville de Koufa, au centre de l'Irak, et navigua jusqu'à La Mecque, où elle fit le tour de la Kaaba, avant de revenir finalement sur le mont Joudi. Le Coran met par ailleurs ces paroles dans la bouche de Noé, s'adressant à ses contemporains : « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah ». Al Baidawi, qui écrit au XIIIe siècle, en déduit que Noé proclama le nom d'Allah pour mettre l'arche en mouvement, et qu'il fit de même pour l'arrêter.

Dès le début du XVIIIe siècle, le développement de la biogéographie en tant que science naturelle réduisit progressivement le nombre de personnes prêtes à soutenir une interprétation littérale de l'aventure de Noé. Les fondamentalistes bibliques, cependant, continuent à parcourir la région du mont Ararat au nord-est de la Turquie (auparavant d'Arménie occidentale), là où la Bible [1] dit que l'arche de Noé se serait échouée à la fin de son périple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_de_Noé

voici un complément d'information :

sauf que l'arche de noé n'est pas au mont ararat mais au mont Joudi, cela dit il existe sur les montagnes ararat un mont joudi, et une crète ( sur le mont ararat) qu'on nommais joudi, ou carément le mont ararat lui même.

http://www.noahsarksearch.com/cudi.htm

allah a dit : istawa 3ala l joudi

" Et il fut dit : &#8220;ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! &#8221;. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : &#8220;Que disparaissent les gens pervers&#8221; !"(Hud 11:44).

Il y a un mont Judi au sud de l&#8217;Arabie et Judi était également le nom de la haute arête sur le mont Ararat pendant 200 ans (Noahsarksearch p.1). Le mont Judi cité ici est à 200 miles au sud du mont Ararat. Des références anciennes l'appellent Cudi Dagh, mont Quardu, montagne de Gordyene, montagne de Karduchian, montagne des Kurdes, et mont Nipur. Elle n&#8217;est pas identifiée sur les cartes modernes, elle fait 7.000 pieds de haut. Des chrétiens nestoriens construisirent des monastères sur le mont Judi et en 766 A.D, les musulmans y construisirent une mosquée. L'explorateur Gertrude Bell en 1910 a reporté au sommet la présence d&#8217;une structure en pierres ayant la forme d'un bateau qui était localement connu comme étant` Sefinet Nabi Nuh '- ` le bateau de Noé '. Chaque 14 septembre, les chrétiens, les juifs, les musulmans et les Yezidis se recueillaient pour commémorer le sacrifice de Noé. Le mont Judi a également été appelé une fois le mont Ararat (Crouse p.3, 8).
La recherche de l'arche de Noé a été inchangée depuis les

salam ,

soit il s'agit du fait que l'arche de Noé est quelque part sur terre , soit le signe s'agit de l'invention du bateau et cela est un signe en soit dans chaque bateau ....

Sourate 36 : Ya-Sin

33. Une preuve pour eux est la terre morte, à laquelle Nous redonnons la vie, et d'où Nous faisons sortir des grains dont ils mangent.
34. Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources,
35. afin qu'ils mangent de Ses fruits et de ce que leurs mains ont produit. Ne seront-ils pas reconnaissants ?
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !
37. Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient.
39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
41. Et un (autre) signe pour eux est que Nous avons transporté leur descendance sur le bateau chargé;
42. et Nous leur créâmes des semblables sur lesquels ils montent.
43. Et si Nous le voulons, Nous les noyons; pour eux alors, pas de secoureur et ils ne seront pas sauvés,

effectivement suivant ce verset il s'agit du fait que l'arche est resté comme preuve .

54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

pour moi un mythe est une vérité falsifié ou déformé ...

Un mythe est avant tout un récit qui cherche à expliquer une vérité religieuse. La réalité du mythe est moins importante que l'enseignement qu'il transmet.

Pour montrer que c'est Dieu et non le hasard qui a provoqué l'apparition de l'homme, les auteurs de la Bible ont utilisé l'image bien connue du monde antique du potier divin qui modèle le premier homme avec de la terre.

Contrairement à la tradition juive, qui utilise pour décrire l'arche des termes vagues pouvant se traduire par « boîte » ou « caisse », la sourate 29 verset 15 parle d'une safina, c'est-à-dire d'un bateau ordinaire, et la sourate 54 verset 13 évoque quant à elle « un objet de planches et de clous ». L'arche se serait arrêtée sur le « mont Joudi[30] », identifié par la tradition à une colline située sur la rive est du Tigre, près de la ville de Mossoul au nord de l'Irak. Al Masudi (mort en 956) précise même que l'endroit où l'embarcation s'était échouée pouvait encore être aperçu à son époque. L'auteur ajoute que l'arche entama son voyage dans la ville de Koufa, au centre de l'Irak, et navigua jusqu'à La Mecque, où elle fit le tour de la Kaaba, avant de revenir finalement sur le mont Joudi. Le Coran met par ailleurs ces paroles dans la bouche de Noé, s'adressant à ses contemporains : « Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah ». Al Baidawi, qui écrit au XIIIe siècle, en déduit que Noé proclama le nom d'Allah pour mettre l'arche en mouvement, et qu'il fit de même pour l'arrêter.

Dès le début du XVIIIe siècle, le développement de la biogéographie en tant que science naturelle réduisit progressivement le nombre de personnes prêtes à soutenir une interprétation littérale de l'aventure de Noé. Les fondamentalistes bibliques, cependant, continuent à parcourir la région du mont Ararat au nord-est de la Turquie (auparavant d'Arménie occidentale), là où la Bible [1] dit que l'arche de Noé se serait échouée à la fin de son périple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_de_Noé

voici un complément d'information :

sauf que l'arche de noé n'est pas au mont ararat mais au mont Joudi, cela dit il existe sur les montagnes ararat un mont joudi, et une crète ( sur le mont ararat) qu'on nommais joudi, ou carément le mont ararat lui même.

http://www.noahsarksearch.com/cudi.htm

allah a dit : istawa 3ala l joudi

" Et il fut dit : “ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ”. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : “Que disparaissent les gens pervers” !"(Hud 11:44).

Il y a un mont Judi au sud de l’Arabie et Judi était également le nom de la haute arête sur le mont Ararat pendant 200 ans (Noahsarksearch p.1). Le mont Judi cité ici est à 200 miles au sud du mont Ararat. Des références anciennes l'appellent Cudi Dagh, mont Quardu, montagne de Gordyene, montagne de Karduchian, montagne des Kurdes, et mont Nipur. Elle n’est pas identifiée sur les cartes modernes, elle fait 7.000 pieds de haut. Des chrétiens nestoriens construisirent des monastères sur le mont Judi et en 766 A.D, les musulmans y construisirent une mosquée. L'explorateur Gertrude Bell en 1910 a reporté au sommet la présence d’une structure en pierres ayant la forme d'un bateau qui était localement connu comme étant` Sefinet Nabi Nuh '- ` le bateau de Noé '. Chaque 14 septembre, les chrétiens, les juifs, les musulmans et les Yezidis se recueillaient pour commémorer le sacrifice de Noé. Le mont Judi a également été appelé une fois le mont Ararat (Crouse p.3, 8).
La recherche de l'arche de Noé a été inchangée depuis les

Salam mon frère,

Merci pour toutes ces infos ;)

Si je comprend bien, à une époque le mont Judi était nommé le mont Ararat, donc le Qur'an confirme cette découverte :rolleyes:

Que penses-tu, toi ?

.
Elle n’est pas identifiée sur les cartes modernes, elle fait 7.000 pieds de haut. Des chrétiens nestoriens construisirent des monastères sur le mont Judi et en 766 A.D, les musulmans y construisirent une mosquée. L'explorateur Gertrude Bell en 1910 a reporté au sommet la présence d’une structure en pierres ayant la forme d'un bateau qui était localement connu comme étant` Sefinet Nabi Nuh '- ` le bateau de Noé '. Chaque 14 septembre, les chrétiens, les juifs, les musulmans et les Yezidis se recueillaient pour commémorer le sacrifice de Noé.

Avec des renseignements aussi précis il ne te reste plus qu'à nous donner des photos de cet endroit. Dans quel pays est-il exactement?

Qui fait ou a fait des fouilles sur cette montagne?

Salam mon frère,

Merci pour toutes ces infos ;)

Si je comprend bien, à une époque le mont Judi était nommé le mont Ararat, donc le Qur'an confirme cette découverte :rolleyes:

Que penses-tu, toi ?

Avec des renseignements aussi précis il ne te reste plus qu'à nous donner des photos de cet endroit. Dans quel pays est-il exactement?

Qui fait ou a fait des fouilles sur cette montagne?
alaykoum salam

je met juste ce que j'ai trouvé , ce sont pas des recherches poussées , mais ça peut aider à avancer ...

J'ai donné des liens sur la premiere page ..

Si tu les as lus, ce qui est la moindre des choses, tu peux nous répondre directement.

Le mont Ararat a été exploré en long et en large par des explorateurs chrétiens sans succès.

La montagne que tes liens évoquent a dû être explorée encore plus, puisque d'accès facile s'il y a ou avait des constructions à son sommet. Et je ne pense pas que cette montagne était zone militaire comme l'Ararat, qui était sur la frontière face à l'URSS.

En tous cas je n'ai pas encore entendu parler de cette montagne et de ses monastères et mosquée. Ou alors il s'agit d'un mont Ararat/Joudi fantaisiste ou légendaire que les populations locales font passer pour le lieu d'échouage de l'Arche. A supposer bien sûr que cette arche a existé.

Le peuple à Noé (AS) n'était pas sur toute la Terre quand même ? :-D
En principe non. ;)
C'est donc uniquement le peuple à Noé qui a été puni et détruit?
Les autres peuples ont donc eu de la chance de ne pas avoir un prophète parmi eux..?

Ceci dit, il faut donc peut être aussi écarter le mont Ararat qui, s'il avait été entièrement recouvert, n'aurait pas signifié juste un déluge à caractère très "localisé", et poserait un petit problème en terme de quantité d'eau nécessaire pour le noyer...

Barillo a dit:
Bonne journée à toi ..
Merci.
A force de parler de déluge, et de subir une pluie tropicale torrentielle où je vis, ça va finir par me déprimer! ;-)

Bonsoir,
Non les signes sont des signatures comme les aurores boréales ou le spectre de notre soleil qui est une étoile, ou le spectre des autres étoiles, ce sont en fait des traits. Comment Allah peut reconnaître au trait un malhonnête alors que c'est lui-même qui nous a fait. C'est pas parce que tu voles que tes traits vont changer, les voleurs en col blanc, on leur donnerait le bon dieu sans confession.
Les lettres du Coran peuvent passer pour des signatures.
Les cops circles peuvent passer pour des signes, les dessins (les dessins sont magnifiques à voir absolument) vont en grandissant ou rapetissant, comme le Coran en français tel que je le comprends, une ressemblance existe, les mots identiques sont les figurines grandissantes. Le français est très fin et "répétitif" 2 é, 2 t, 2 i. c'est Fait de Feu c'est la trilogie (3x2) tant discutée concernant la Bible. Je me demande vraiment qui sont les ignorants, c'était nos pères qui n'avaient pas les bons ustensiles pour vérifier

Avant de devenir une arche c'était un arc, mais celui qui forme un arc c'est d'abord le C, ainsi viendra la compréhension de la Bible et du Coran. Sur notre terre l'arc est le champ magnétique qui nous protège partiellement, il y a des photos il n'y a pas que le Coran sur Internet

Si tu les as lus, ce qui est la moindre des choses, tu peux nous répondre directement.

Le mont Ararat a été exploré en long et en large par des explorateurs chrétiens sans succès.

La montagne que tes liens évoquent a dû être explorée encore plus, puisque d'accès facile s'il y a ou avait des constructions à son sommet. Et je ne pense pas que cette montagne était zone militaire comme l'Ararat, qui était sur la frontière face à l'URSS.

En tous cas je n'ai pas encore entendu parler de cette montagne et de ses monastères et mosquée. Ou alors il s'agit d'un mont Ararat/Joudi fantaisiste ou légendaire que les populations locales font passer pour le lieu d'échouage de l'Arche. A supposer bien sûr que cette arche a existé.

Mais la montagne que mes liens évoques c'est le Mont Ararat ....
De quoi tu parles en parlant de monastère et de mosquée ? A quoi tu fais allusion ? :eek:

En principe non. ;-)
C'est donc uniquement le peuple à Noé qui a été puni et détruit?

Oui c'est ce que je pense ...

Les autres peuples ont donc eu de la chance de ne pas avoir un prophète parmi eux..?

Toutes les nations ont reçus un Messager, mais il en est de ceux qu'Allah ne nous a pas raconter l'histoire ...

Ceci dit, il faut donc peut être aussi écarter le mont Ararat qui, s'il avait été entièrement recouvert, n'aurait pas signifié juste un déluge à caractère très "localisé", et poserait un petit problème en terme de quantité d'eau nécessaire pour le noyer...

Peut être qu'il a été étalé sur pratiquement tout le Moyen-Orient jusqu'à la frontière de l'Arménie et Turquie ou peut être un peu plus ...
Mais je ne pense pas que ça été faite sur toute la Terre...

Merci.
A force de parler de déluge, et de subir une pluie tropicale torrentielle où je vis, ça va finir par me déprimer! ;-)

Lool, pas de chance :D Ne te laisse pas abbattre, après le mauvais temps vient le soleil (je sais plus j'ai oublier la bonne phrase) ;)

Oui c'est ce que je pense...
C'est une façon de penser qui se défend.

Barillo a dit:
Toutes les nations ont reçus un Messager, mais il en est de ceux qu'Allah ne nous a pas raconter l'histoire...
Etonnant... Tous ces Messagers ignorés pour ne s'interresser qu'à ceux d'une seule région. Dommage. Ca pourrait donner une impression que les textes sont incomplets. Je dis bien: "ça POURRAIT, conditionnel..." ;)

Barillo a dit:
Peut être qu'il a été étalé sur pratiquement tout le Moyen-Orient jusqu'à la frontière de l'Arménie et Turquie ou peut être un peu plus ...
Mais je ne pense pas que ça été faite sur toute la Terre...
Je ne pense pas non plus qu'un déluge sur toute la terre soit défendable.
Mais un déluge qui permet à l'eau de recouvrir en peu de temps une montagne de 2000, 4000 ou 5000 mètres de haut, je doute que les effets puissent être circonscrits au seul moyen orient, même jusqu'à la frontière de l'Arménie et de la Turquie. Et cela ne change pas les quantités d'eau nécessaires. Où est passé cette eau...?

Cela dit, si dieu peut tout, il peut créer de l'eau et l'éliminer ensuite. Mais il est peut être plus simple de supprimer tout simplement les récalcitrants sans faire intervenir tout cela. Mais bon, là, ce sont des considérations et des reflexions personnelles! ;)

Barillo a dit:
Lool, pas de chance :-D Ne te laisse pas abbattre, après le mauvais temps vient le soleil (je sais plus j'ai oublier la bonne phrase) ;-)
Après la pluie, le beau temps, (si je ne m'abuse).
Mais ta phrase est bien plus belle. :-D

Bonne soirée.

Etonnant... Tous ces Messagers ignorés pour ne s'interresser qu'à ceux d'une seule région. Dommage. Ca pourrait donner une impression que les textes sont incomplets. Je dis bien: "ça POURRAIT, conditionnel..." ;-)

Oui je note bien que tu parles au conditionnel... Je ne pense pas que cela peut donner une impression que les textes sont incomplets car il en traite quand même mais sans informer de qui il parle, si on aurait prouvé qu'il y aurait eut d'autres Prophètes dont le Qur'an ne parle pas du tout sans même dire qu'il y a eut des prophètes dont nous n'avons pas été informé alors oui, là on aurait pu suggéré une impression que les textes sont incomplets .. Néanmoins il n'aurait pas été mal de connaître l'histoire de Prophètes en d'autres régions du Monde, mais Allah a dit :

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix - (Sourate 4, Verset 165)

Je ne pense pas non plus qu'un déluge sur toute la terre soit défendable.
Mais un déluge qui permet à l'eau de recouvrir en peu de temps une montagne de 2000, 4000 ou 5000 mètres de haut, je doute que les effets puissent être circonscrits au seul moyen orient, même jusqu'à la frontière de l'Arménie et de la Turquie. Et cela ne change pas les quantités d'eau nécessaires. Où est passé cette eau...?

Tu as la réponse :

Et il fut dit : &#8220;Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! &#8221;. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : &#8220;Que disparaissent les gens pervers&#8221; !

Cela dit, si dieu peut tout, il peut créer de l'eau et l'éliminer ensuite. Mais il est peut être plus simple de supprimer tout simplement les récalcitrants sans faire intervenir tout cela. Mais bon, là, ce sont des considérations et des reflexions personnelles! ;)

Lol, en effet si le but était simplement de les détruire, mais je pense qu'il y avait dedans comme un rappel pour les autres générations à venir ..

Après la pluie, le beau temps, (si je ne m'abuse).
Mais ta phrase est bien plus belle. :-D

Oui c'est cette phrase là, merci ;)

Bonne soirée.

Bonne soirée à toi ..

Oui je note bien que tu parles au conditionnel... Je ne pense pas que cela peut donner une impression que les textes sont incomplets car il en traite quand même mais sans informer de qui il parle, si on aurait prouvé qu'il y aurait eut d'autres Prophètes dont le Qur'an ne parle pas du tout sans même dire qu'il y a eut des prophètes dont nous n'avons pas été informé alors oui, là on aurait pu suggéré une impression que les textes sont incomplets .. Néanmoins il n'aurait pas été mal de connaître l'histoire de Prophètes en d'autres régions du Monde, mais Allah a dit :

Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix - (Sourate 4, Verset 165)
Je ne parle pas pour moi, car cela m'importe assez peu que dieu choisisse pierre plutôt que paul (simple expression!).
Mais je serais pygmée que je pourrais fort bien me demander pourquoi il est fait si peu de cas de mon peuple et des supposés messagers censés être venus le guider (avec bien peu de succès, a priori). Et j'aurais vraiment l'impression qu'il manquerait quelque chose dans les textes... Régler le compte des Messagers inconnus par le simple verset 165 de la sourate 4, cela peut être ressenti aussi mal qu'un oubli... ;)

Ce n'est qu'un avis!!!!

Barillo a dit:
Tu as la réponse :

Et il fut dit : &#8220;Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! &#8221;. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : &#8220;Que disparaissent les gens pervers&#8221; !
La réponse ne me satisfait qu'à moitié.
L'eau, ce n'est pas parce qu'elle est absorbée par la terre, qu'elle disparaît. Ce sont les quantités d'eau nécessaires qui m'interrogent, car il ne me semble pas que la terre et le ciel auraient suffis à l'absorber (pour ne pas dire la faire disparaître) comme par magie...

Barillo a dit:
Lol, en effet si le but était simplement de les détruire, mais je pense qu'il y avait dedans comme un rappel pour les autres générations à venir ..
C'est la destruction, la mort, qui suffit comme rappel. Pas la façon de faire mourir.
D'ailleurs, vu ce qui précède, la "méthode" fait se poser plus de questions annexes sur la réalité de la chose, que de simplement susciter le rappel.
Du moins je pense.

Barillo a dit:
Oui c'est cette phrase là, merci ;-)
De rien, c'est gratuit. ;)

Barillo a dit:
Bonne soirée à toi ..
Bonne soirée à toi aussi. Je vais bientôt rentrer, ma gamine vient de me réclamer au téléphone. Il faut que j'y aille.

A demain.

Je ne parle pas pour moi, car cela m'importe assez peu que dieu choisisse pierre plutôt que paul (simple expression!).
Mais je serais pygmée que je pourrais fort bien me demander pourquoi il est fait si peu de cas de mon peuple et des supposés messagers censés être venus le guider (avec bien peu de succès, a priori). Et j'aurais vraiment l'impression qu'il manquerait quelque chose dans les textes... Régler le compte des Messagers inconnus par le simple verset 165 de la sourate 4, cela peut être ressenti aussi mal qu'un oubli... ;-)
Ce n'est qu'un avis!!!!

Peut-être ont-ils mal finis et leur peuple les ont décimés :

Dis : "Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels". (Sourate 27, Verset 69)

La réponse ne me satisfait qu'à moitié.
L'eau, ce n'est pas parce qu'elle est absorbée par la terre, qu'elle disparaît. Ce sont les quantités d'eau nécessaires qui m'interrogent, car il ne me semble pas que la terre et le ciel auraient suffis à l'absorber (pour ne pas dire la faire disparaître) comme par magie...

Ces quantités d'eau énormes auraient pu former des nappes phréatiques ou fossiles, ce n'est qu'une conjecture...

C'est la destruction, la mort, qui suffit comme rappel. Pas la façon de faire mourir.
D'ailleurs, vu ce qui précède, la "méthode" fait se poser plus de questions annexes sur la réalité de la chose, que de simplement susciter le rappel.
Du moins je pense.

Moi je pense que la méthode en fait parti, une noyade c'est violent, horrible et tortueux ..

De rien, c'est gratuit. ;-)
Bonne soirée à toi aussi. Je vais bientôt rentrer, ma gamine vient de me réclamer au téléphone. Il faut que j'y aille.
A demain.

Bonne soirée et à demain, c'est un plaisir de discuter avec toi, ça change de certains interlocuteurs ;)

Mais la montagne que mes liens évoques c'est le Mont Ararat ....
De quoi tu parles en parlant de monastère et de mosquée ? A quoi tu fais allusion ? :eek:

Tu a repris les informations donnée par Stratajaim et tu l'as même remercié pour cela. Les monastères et mosquée sont dans ces informations (deuxième paragraphe "complément d'information").

Je peux poser les mêmes question à Stratajaim. Quand je reprends des informations à partir d'un lien je les assume en me renseignant sur leur exactitude.

Retour