L'Arche de Noe est un signe pour le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somali
  • Date de début Date de début
Tu a repris les informations donnée par Stratajaim et tu l'as même remercié pour cela. Les monastères et mosquée sont dans ces informations (deuxième paragraphe "complément d'information").

Je peux poser les mêmes question à Stratajaim. Quand je reprends des informations à partir d'un lien je les assume en me renseignant sur leur exactitude.

C'est moi qui a donner les liens en premier, Stratajam a donner des informations en plus :rolleyes:

Quant aux monastères et mosquées je n'en ai aucune idée ..

Peut-être ont-ils mal finis et leur peuple les ont décimés :

Dis : "Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu des criminels". (Sourate 27, Verset 69)
Oui, cher Barillo, peut-être.
Je me faisais juste la remarque que tout un pan de l'humanité pouvait avoir l'impression de compter pour rien aux yeux du coran qui ne les évoque pas, eux ou leur histoire, comme le sont des régions bien ciblées et circonscrites géographiquement.
Et de même, ces Messagers (peut-être décimés), il est vrai que ce qui importe c'est le regard que dieu a sur eux et non le regard des hommes, mais il n'en demeure pas moins que les musulmans ou les lecteurs du coran évoquent ceux dont les noms sont dans le coran, quand les autres prophètes et/ou messagers, ceux "d'ailleurs", seraient tombés dans un complet oubli...

Barillo a dit:
Moi je pense que la méthode en fait parti, une noyade c'est violent, horrible et tortueux ..
Pourquoi avoir peur de morts violentes, horribles et tortueuses? Est-ce essentiel, côté spirituel, d'éviter les morts violentes?
J'en doute un peu, car certains martyrs ou hommes de bien ont vécu de telles morts, et sont censés être destinés au paradis au jour du jugement.
Ce qui devrait faire frémir, c'est ce qui attend les mauvaises personnes (si jamais il y a quelque chose après la mort), pas la manière dont elles passent de vie à trépas. C'est du moins la réflexion qui me vient à l'esprit quand on parle de mort.

Barillo a dit:
Bonne soirée et à demain, c'est un plaisir de discuter avec toi, ça change de certains interlocuteurs ;)
Merci. C'est loin d'être désagréable également de discuter avec toi. Mais on me reproche souvent d'être un peu agaçant et parfois un peu taquin. J'espère que le plaisir ne se commuera pas en déplaisir. ;)

Très bonne soirée à toi.

Oui, cher Barillo, peut-être.
Je me faisais juste la remarque que tout un pan de l'humanité pouvait avoir l'impression de compter pour rien aux yeux du coran qui ne les évoque pas, eux ou leur histoire, comme le sont des régions bien ciblées et circonscrites géographiquement.
Et de même, ces Messagers (peut-être décimés), il est vrai que ce qui importe c'est le regard que dieu a sur eux et non le regard des hommes, mais il n'en demeure pas moins que les musulmans ou les lecteurs du coran évoquent ceux dont les noms sont dans le coran, quand les autres prophètes et/ou messagers, ceux "d'ailleurs", seraient tombés dans un complet oubli...

Eh bien beaucoup de noirs d'Afrique sont musulmans et il n'est nullement cité dans le Qur'an de Prophètes en Afrique et cela n'atteint pas leur foi ... Normalement un Messager n'a pas d'orgueil ou quoi que ce soit qui le pousserait à vouloir être cité dans le Qur'an juste pour être cité par des fidèles, Allah lui donnera sa récompense et je crois que cela ça le satisfait plus que tout ..

Pourquoi avoir peur de morts violentes, horribles et tortueuses? Est-ce essentiel, côté spirituel, d'éviter les morts violentes?
J'en doute un peu, car certains martyrs ou hommes de bien ont vécu de telles morts, et sont censés être destinés au paradis au jour du jugement.
Ce qui devrait faire frémir, c'est ce qui attend les mauvaises personnes (si jamais il y a quelque chose après la mort), pas la manière dont elles passent de vie à trépas. C'est du moins la réflexion qui me vient à l'esprit quand on parle de mort.

Je ne voulais pas dire que cela fait peur, mais cela est une image, d'une violence inouïe qui représente en quelque sorte le châtiment des Kufar injustes, des mécréants .... Evidemment ce qui fait le plus peur c'est l'Enfer, mais les mécréants ne croient pas en l'Enfer alors il faut leur montrer la Puissance d'Allah, son Pouvoir car déverser des quantités énormément immenses sur un espace que nous ne pouvons déterminé mais que j'estime a être tout le Moyen-Orient, déverser une telle quantité de flotte ça montre une Puissance énorme, et surtout la violence, imagine-toi des vagues qui te noient, ou qui te rentrent dedans à pleine allure te fracassant le crâne ... C'est un avertissement aussi pour les générations futures ...

Merci. C'est loin d'être désagréable également de discuter avec toi. Mais on me reproche souvent d'être un peu agaçant et parfois un peu taquin. J'espère que le plaisir ne se commuera pas en déplaisir. ;-)

Pour l'instant ce n'est nullement le cas ;)

Très bonne soirée à toi.

Très bonne soirée à toi aussi ;)

Eh bien beaucoup de noirs d'Afrique sont musulmans et il n'est nullement cité dans le Qur'an de Prophètes en Afrique et cela n'atteint pas leur foi ... Normalement un Messager n'a pas d'orgueil ou quoi que ce soit qui le pousserait à vouloir être cité dans le Qur'an juste pour être cité par des fidèles, Allah lui donnera sa récompense et je crois que cela ça le satisfait plus que tout ..
Pour ce qui est en gras, oui, je pense l'avoir moi-même dit avec d'autres mots:
"il est vrai que ce qui importe c'est le regard que dieu a sur eux et non le regard des hommes"

Mais ce n'est pas pour eux que je faisais ces remarques, mais bien (comme tu le dis) pour ces noirs d'Afrique, auxquels on rajoutera ces Chinois, ces Inuits, ces Amérindiens, etc, etc, etc, qui sont peut-être un peu moins "humbles et désintéressés" qu'ils le devraient, et qui pourraient sentir comme un manque ce silence du coran à leur endroit par rapport aux longues évocations des prophètes et des populations issus de certaines régions géographiquement limitées.

Cela n'enlève rien à la foi des musulmans de ces régions "oubliées", nous sommes bien d'accord! ;)

Barillo a dit:
Je ne voulais pas dire que cela fait peur, mais cela est une image, d'une violence inouïe qui représente en quelque sorte le châtiment des Kufar injustes, des mécréants .... Evidemment ce qui fait le plus peur c'est l'Enfer, mais les mécréants ne croient pas en l'Enfer alors il faut leur montrer la Puissance d'Allah, son Pouvoir car déverser des quantités énormément immenses sur un espace que nous ne pouvons déterminé mais que j'estime a être tout le Moyen-Orient, déverser une telle quantité de flotte ça montre une Puissance énorme, et surtout la violence, imagine-toi des vagues qui te noient, ou qui te rentrent dedans à pleine allure te fracassant le crâne ... C'est un avertissement aussi pour les générations futures ...
Pourquoi cantonner donc un kouffar dans sa peur des éléments, ou bien ne jouer chez lui que sur la corde sensible de la peur?
Et est-ce si sûr qu'un kouffar qui ne croit pas à l'enfer (certains d'ailleurs y croient, cela existant dans leurs religions) percevra la Puissance divine dans des éléments naturels qui se déchaînent? Je n'ai pas senti l'évidence de cela dans l'appréciation par exemple du Tsunami qui a éradiqué des centaines de milliers de vies il n'y a pas si longtemps.

Barillo a dit:
Pour l'instant ce n'est nullement le cas ;-)
Pourvu que ça dure! ;)

Barillo a dit:
Très bonne soirée à toi aussi ;-)
Merci. Une fois de plus, je dois rentrer sous la pression de ma gamine! A bientôt.

Pour ce qui est en gras, oui, je pense l'avoir moi-même dit avec d'autres mots:
"il est vrai que ce qui importe c'est le regard que dieu a sur eux et non le regard des hommes"

Mais ce n'est pas pour eux que je faisais ces remarques, mais bien (comme tu le dis) pour ces noirs d'Afrique, auxquels on rajoutera ces Chinois, ces Inuits, ces Amérindiens, etc, etc, etc, qui sont peut-être un peu moins "humbles et désintéressés" qu'ils le devraient, et qui pourraient sentir comme un manque ce silence du coran à leur endroit par rapport aux longues évocations des prophètes et des populations issus de certaines régions géographiquement limitées.

Cela n'enlève rien à la foi des musulmans de ces régions "oubliées", nous sommes bien d'accord! ;-)

Si une personne de ces régions "oubliées" se sent moins concernée par la religion, je lui ferai comprendre le message universel du Qur'an, le Qur'an le stipule et le répète, chaque homme est destiné à adorer Allah et non pas un petit groupe, quand les ordres et prescriptions établies tombent ; elles sont destinées à l'Univers .. Si cet homme comprend cela alors je pense que son ressentiment quant à son "éloignement" de la religion musulmane sera beaucoup moindre et même insignifiant ... Mais ce n'est qu'un avis .. Et si la personne pense qu'il aurait été mieux qu'il y ait conté des histoires sur les Messagers de son peuple, je lui dirai que l'intérêt quant aux histoires des prophètes ne doit pas être une source de motivation à sa foi, car les histoires des prophètes sont essentiellement des rappels, et des sources de méditations, quant aux histoires des autres prophètes Allahu Ahlem ...
Mais si une personne aurait trouver intéressant de connaître l'histoire d'autres prophètes, je le comprend et je partage son avis, mais néanmoins je n'éprouve pas le désir de connaître absolument l'histoire de ces prophètes...
Nous sommes en parfait accord sur les 2 autres points ...

Pourquoi cantonner donc un kouffar dans sa peur des éléments, ou bien ne jouer chez lui que sur la corde sensible de la peur?

C'est à la fois le châtiment d'Allah, une démonstration de Sa Puissance bien qu'il ait capable de pire dans le châtiment, c'est aussi un avertissement ...
Pourquoi cantonner un Kufar dans sa peur des éléments ? Parce qu'il verrait que les éléments sont sous les ordres d'Allah et de personne d'autres..
Pourquoi jouer sur la corde de la peur ? Ce n'est pas la peur, c'est un châtiment, et il y aura pire dans l'au-delà .. C'est aussi un avertissement pour les générations à venir et oui là c'est de la peur, croyez en Allah car voici ce qui arrive aux mécréants ...

Et est-ce si sûr qu'un kouffar qui ne croit pas à l'enfer (certains d'ailleurs y croient, cela existant dans leurs religions) percevra la Puissance divine dans des éléments naturels qui se déchaînent? Je n'ai pas senti l'évidence de cela dans l'appréciation par exemple du Tsunami qui a éradiqué des centaines de milliers de vies il n'y a pas si longtemps.

Pour ta première question : Car Allah a mit Noé (AS) dans ce peuple et celui-ci les a exhorté à croire en Allah et les a prévenu du courroux d'Allah, ils ne l'ont pas cru résultat ils ont pris un bain, un géant bain ...

Pour ta deuxième question : Si cela serait arriver dans une zone 100% Kufar, je crois que j'aurais compris, car tous les Messages sont révélés de nos jours et tout le monde ou presque connaît ces Messages, que ce soit par le fond ou de nom ou autres ... Mais là c'est arriver au "pays" comptant le plus grand nombre de musulmans au monde avec 86,1 % d'Indonésiens lors du recensement officiel de 2001. Donc je dois avouer que je me demande les raisons mais Allahu Ahlem ...

Pourvu que ça dure! ;)

Oui pourvu que ça dure :D

Merci. Une fois de plus, je dois rentrer sous la pression de ma gamine! A bientôt.

A bientôt, moi je dois aller prier ....

Pour l'instant ce n'est nullement le cas ;)

Très bonne soirée à toi aussi ;)

...l'Enfer alors il faut leur montrer la Puissance d'Allah, son Pouvoir...

c'est pas en mettant une majuscule ailleurs que à Allah qui va renforcer Allah. Cela ne renforce que la lettre dont il est question et que tu n'as jamais cherché à comprendre

C'est le P du puits qui est plus fort, il se trouve que le A est dedans (PuissAnce)
et c'est Dieu qui est plus fort qu'Allah parce que cela sort de Dieu avec d' (d'Allah)
apostrophe veut dire un A posé en trop

nous lisons de gauche à droite, la Première lettre c'est le Plus Puissant et le Plus Petit le P c'est ce que nous Appelons l'attraction ou la gravité

POUVOIR, les POUx c'est les hOmmes que l'on peut vOir dans le mOt. Ils se range comme un OignOn ou comme les 7 peaux de ton corps, quand une est enlevée une autre re-pousse
quand c'est, "37.1. Par ceux qui sont rangés en rangs" c'est les A et ce qu'il y a dedans chaque A est différent

...l'Enfer alors il faut leur montrer la Puissance d'Allah, son Pouvoir...

c'est pas en mettant une majuscule ailleurs que à Allah qui va renforcer Allah. Cela ne renforce que la lettre dont il est question et que tu n'as jamais cherché à comprendre

C'est le P du puits qui est plus fort, il se trouve que le A est dedans (PuissAnce)
et c'est Dieu qui est plus fort qu'Allah parce que cela sort de Dieu avec d' (d'Allah)
apostrophe veut dire un A posé en trop

nous lisons de gauche à droite, la Première lettre c'est le Plus Puissant et le Plus Petit le P c'est ce que nous Appelons l'attraction ou la gravité

POUVOIR, les POUx c'est les hOmmes que l'on peut vOir dans le mOt. Ils se range comme un OignOn ou comme les 7 peaux de ton corps, quand une est enlevée une autre re-pousse
quand c'est, "37.1. Par ceux qui sont rangés en rangs" c'est les A et ce qu'il y a dedans chaque A est différent

:eek: Mais qu'est-ce que tu racontes ? :eek:
Il existe des psychiatre qui s'occuperont gentiment de toi ...

:eek: Mais qu'est-ce que tu racontes ? :eek:
Il existe des psychiatre qui s'occuperont gentiment de toi ...

Des preuves que cela ne concerne que l'écriture jusqu’aux lettres

Jésus est mort sur la croix parce que X fiXe, cette croiX a un aXe et autour de cet aXe le a tourne et devient e, c'est la preuve que la CROIX est X
Une autre preuve:
Jésus Roi des rois est mort sur la croix mais sur la cROIx tu peux remarquer que le ROI y est aussi, c'est pas les Saintes Écritures pour rien. Une Ecriture constituée de lettres qui ont un sens.
Une autre preuve peut être:
JésUs, il a été U
Si JéSUS été resSUScité c'est parce que resSUScité porte une part de son nom, il faut juste un peut d'intelligence. Le "é" mémoire pour le futur, "t" tout, ou to=t

3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Comment comprendre cette phrase, pour moi un Dieu devrait tout savoir

Et bien oui, cela concerne les o qui sont Ù de O les autres mots en "ou".
ES, mémoire E qui sont par S le début d'un ESprit
concerne TU TouT U. (tout ce qui est u)

Tu croix que celui qui a écrit ces textes ne sait pas qu'il discrédite Dieu

Le Coran est du même tissu

C'est aussi la raison pour laquelle Allah peut jUrer car c'est tout ce qui été U sinon Il ne serait pas crédible quand Il ne Jure pas
90.1. "Non! Je jure par cette Cité !" C'est la Cité et le réCité, le contenent et le contenu en même temps.

...falsifièrent sciemment,...; pas besoin de l'écrire 2 fois, pourquoi ? A cause de Salsabil ! (als dans falsifièrent et Salsabil) S76.V18 -"eux" sont dans la "source"

S57.V25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Allah est incapable de voir dans l'invisible, pour qui sait lire

Nos, Nous, Invisible, Sa, Ses, Messager, Fort, Puissant. Celui qui a écrit le Coran a besoin d'un psy, si je te comprends bien.

Si tu comprends pas, c'est pas parce que tu es bête, c'est parce que j'explique mal. Le sujet est difficile puisque c'est de lui-même (Écriture, la LETTRE, sa signification, globale, matériellement.)

LE FER
c'est un Feu dans une èRe (nombre) les e sont des mémoires
le Feu, Fe est u,
le o ce sont les hommes, ce Ô est cassé, et est fait des lettres qui suivent
le FRANCAIS est FRANC dans sa base

Bien à toi

Des preuves que cela ne concerne que l'écriture jusqu’aux lettres

Jésus est mort sur la croix parce que X fiXe, cette croiX a un aXe et autour de cet aXe le a tourne et devient e, c'est la preuve que la CROIX est X
Une autre preuve:
Jésus Roi des rois est mort sur la croix mais sur la cROIx tu peux remarquer que le ROI y est aussi, c'est pas les Saintes Écritures pour rien. Une Ecriture constituée de lettres qui ont un sens.
Une autre preuve peut être:
JésUs, il a été U
Si JéSUS été resSUScité c'est parce que resSUScité porte une part de son nom, il faut juste un peut d'intelligence. Le "é" mémoire pour le futur, "t" tout, ou to=t

3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Comment comprendre cette phrase, pour moi un Dieu devrait tout savoir

Et bien oui, cela concerne les o qui sont Ù de O les autres mots en "ou".
ES, mémoire E qui sont par S le début d'un ESprit
concerne TU TouT U. (tout ce qui est u)

Tu croix que celui qui a écrit ces textes ne sait pas qu'il discrédite Dieu

Le Coran est du même tissu

C'est aussi la raison pour laquelle Allah peut jUrer car c'est tout ce qui été U sinon Il ne serait pas crédible quand Il ne Jure pas
90.1. "Non! Je jure par cette Cité !" C'est la Cité et le réCité, le contenent et le contenu en même temps.

...falsifièrent sciemment,...; pas besoin de l'écrire 2 fois, pourquoi ? A cause de Salsabil ! (als dans falsifièrent et Salsabil) S76.V18 -"eux" sont dans la "source"

S57.V25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Allah est incapable de voir dans l'invisible, pour qui sait lire

Nos, Nous, Invisible, Sa, Ses, Messager, Fort, Puissant. Celui qui a écrit le Coran a besoin d'un psy, si je te comprends bien.

Si tu comprends pas, c'est pas parce que tu es bête, c'est parce que j'explique mal. Le sujet est difficile puisque c'est de lui-même (Écriture, la LETTRE, sa signification, globale, matériellement.)

LE FER
c'est un Feu dans une èRe (nombre) les e sont des mémoires
le Feu, Fe est u,
le o ce sont les hommes, ce Ô est cassé, et est fait des lettres qui suivent
le FRANCAIS est FRANC dans sa base

Bien à toi

Oui mais les Evangiles ont été rédigés en Grec pas en Français, le Qur'an en arabe pas en français ...

J'ai lu des versets sur Noe et l'arche il n'y a pas si longtemps mais ma conclusion est différente la tienne. Ce n'est pas l'arche en tant qu'arche qui est un signe... Mais plutôt le récit de Noé, qui est un rappel et un signe.

Le déluge n'est sans doute pas un mythe. A la fin des grandes glaciations, il y a eu une débacle des eaux polaires : la Manche s'est formée à ce moment, mais l'eau de mer est montée partout.
De nombreuses cultures d'un bout à l'autre de la terre parlent de la montée des eaux qui ont envahient les terres. Même dans les mythes précolombiens américains, il y a trace du déluge, et je crois me souvenir aussi dans les mythes chinois.
Dans l'épopée de Gilmanesh, bien sur, on parle du déluge, c'est le premier texte d'un déluge dans la zone culturelle , europe-moyen orient. Et dans la Bible bien sur, mais c'est un texte qui reprend l'épopée de Gilmanesh; puis dans le Coran qui est inspiré par la Bible.
Il y a des traces archéologiques dans des iles anglosaxones, d'une montée brutale des eaux de mer qui ont recouvert totalement certaines iles.
Il y a des traces archéologiques d'une inondation qui a ravagé l'Amérique du nord, quand les grands lacs, (qui alors étaient réunis en un seul énorme lac), ont rompus leurs berges sud et se sont engoufré dans les grandes plaines centrales.
Entre les récits sacrés de différentes cultures et les traces archéologiques on peut penser que la montée des eaux à la fin des grandes glaciations a laissé une trace traumatique dans l'esprit des hommes, qui ont essayé d'y trouver un sens spirituel, en imaginant que Dieu les avaient puni.

Les chrétiens savent que DIEU ne punit pas les gens en les tuant. Des catastrophes naturelles peuvent survenir pour des causes naturelles. Dieu a créé la nature, avec des lois naturelles, qui sont respectées même par Dieu. Il pourait faire un miracle ,me diriez vous. Mais alors Il ferait des miracles tous les jours et la foi n'aurait plus lieu d'être : nous serions dans la certitude de Dieu, pas dans le chemin de foi. (regardez les incendies en Russie, et les inondations au Pakistan aujourd'hui, croyez-vous que tous ces morts étaient des pécheurs punis par Dieu ; certes non !)
C'est pour la vie éternelle, que Dieu nous dispensera de toutes épreuves et que nous Le verons agir en direct. Pour l'instant nous subissons le bon et le mauvais, que l'on soit juste ou injuste (Matthieu 5-43-18)
Je crois qu'il y a un verset du Coran qui dit peu près la même chose, que Dieu fait tombé la pluie sur le juste et sur l'injuste, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Donc à mon avis le déluge a eu lieu à la fin des grandes glaciations à la fin du palléolithique, et les hommes en ont fait un mythe spirituel, pour donner un sens à leur malheur humain en incriminant la "colère de Dieu."

Mais Dieu est bon il donne la vie, et ne veut pas la mort du pécheur mais sa conversion.

[...]
Les chrétiens savent que DIEU ne punit pas les gens en les tuant. Des catastrophes naturelles peuvent survenir pour des causes naturelles. Dieu a créé la nature, avec des lois naturelles, qui sont respectées même par Dieu. Il pourait faire un miracle ,me diriez vous. Mais alors Il ferait des miracles tous les jours et la foi n'aurait plus lieu d'être : nous serions dans la certitude de Dieu, pas dans le chemin de foi. (regardez les incendies en Russie, et les inondations au Pakistan aujourd'hui, croyez-vous que tous ces morts étaient des pécheurs punis par Dieu ; certes non !)
C'est pour la vie éternelle, que Dieu nous dispensera de toutes épreuves et que nous Le verons agir en direct. Pour l'instant nous subissons le bon et le mauvais, que l'on soit juste ou injuste (Matthieu 5-43-18)
Je crois qu'il y a un verset du Coran qui dit peu près la même chose, que Dieu fait tombé la pluie sur le juste et sur l'injuste, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Donc à mon avis le déluge a eu lieu à la fin des grandes glaciations à la fin du palléolithique, et les hommes en ont fait un mythe spirituel, pour donner un sens à leur malheur humain en incriminant la "colère de Dieu."

Mais Dieu est bon il donne la vie, et ne veut pas la mort du pécheur mais sa conversion.

Le Dieu de l'Ancien Testament punissait-il, oui ou non?... N'est-ce pas toi qui affirmait que l'Ancien Testament est un livre de vérité inaltéré, tu as changé d'avis?

Le Dieu de l'Ancien Testament punissait-il, oui ou non?... N'est-ce pas toi qui affirmait que l'Ancien Testament est un livre de vérité inaltéré, tu as changé d'avis?

Oulah.... Le Dieu est de l'AT est horriblement cruel. C'est un énorme contraste avec Jésus tel que l'on connait dans les Évangiles.

Non pas du tout. Je te redonne le lien du texte sur bladi ou j'explique tout en détail (partie 1 uniquement pour ceux qui veulent aller vite.):
http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

L'ancien testament, pour résumé , a été écrit par les hommes, inspirés par Dieu , certes, mais néanmoins leurs écrits sont empreints de l'approximation de leurs connaissances sur Dieu, avec parfois un relent de paganisme. L'ancien testament raconte l'histoire des hommes vers Dieu. En particulier ils se sont interrogés sur le sens du bien et du mal , et surtout se sont posé la grande question : pourquoi des innocents meurent-ils de maladies ou dans des catastrophes naturelles. Regarde Haïti cet hiver , ou le Pakistan actuellement ! Les victimes étaient-elles toutes des pêcheurs?...
Dieu a choisi le peuple élu pour lui révéler la vérité sur Dieu , mais il a fallu du temps à Dieu pour éduquer le peuple pour qu'il reçoivent la plénitude de la révélation faite par le Christ.

Donc le nouveau testament rapportent les paroles du Christ : c'est la seule partie qui exposent parfaitement la vérité sur Dieu. Car les paroles du Christ sont celles de Dieu qui sont parfaitement pures et sans erreur. Elles nous révèlent la pleine vérité sur Dieu.

Pour le Chrétien la vérité c'est le CHRIST, révélé par l'évangile. Nous n'avons pas le même rapport à notre livre sacré, la Bible, que les musulmans ont avec le Coran.
Pour les musulmans, la vérité c'est le Coran; pour le chrétien la vérité c'est le CHRIST, ( révélé en plénitude dans les évangiles, après avoir été suggéré dans l'ancien testament)

L'ancien testament n'a pas été falsifié dans le sens où il n'a pas été modifié depuis qu'il a été écrit. On a au moins la preuve archéologique que ce texte est identique depuis 2300 ans(Qumrân). Cela ne veut pas dire que tout est conforme à la volonté de Dieu dedans. Voit ! les juifs lapidaient et ont pratiqués la polygamie à l'époque des patriarches.
C’est, leur dit [Jésus], en raison de votre dureté de cœur, que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi » (Matthieu 19-8).

Dieu a donné la vérité dans le Christ . La bible n'est que le chemin vers le Christ,( si on peut résumé ainsi)
Luc 13-1-5, Jésus parle de Galiléens injustement exécutés sous Pilate " Pensez-vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens? Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas ...
Le Christ lui le seul juge ( Jean 5-22), n'est pas venu pour juger mais pour sauver les hommes,(Jean 12-47) et appeler au repentir du pêcheurs.( Luc 5-31)
Le Christ explique que les injustices politiques, les loi naturelle, tueront des innocents. Leur mort ne prouvent pas leur culpabilité. Tous sont appelés au salut, au repentir et au pardon.Malades, paralytiques, blessés, riches, pauvres, les gens bien portants,(et même musulmans et chrétiens) chacun est digne de l'amour de Dieu.
Dieu veut le salut du pécheur et non pas sa mort.

Je ne pense donc pas que l'histoire du déluge dise la vérité sur Dieu , qui aurait ravagé la terre pour punir les hommes, où alors Dieu aurait bien changé avec le Christ. L'histoire du déluge est un mythe appartement à plusieurs cultures non judéo-chrétiennes, et résume l'interrogation des hommes sur le sens des catastrophes naturelles.
Question toujours d'actualité!

bah cette fable de Noé est intéressante simplement pour démontrer jusqu'où va la croyance humaine

simple question : ceux qui on trouvé l'arche de noé (ils sont plusieurs centaines si on doit les croire) ont ils poursuivit leur recherche pour trouver le traineau du Pére Noël ?

A moins que je n’aie mal compris, je pense que L’arche de Noé est quelque part sur terre.
Dieu a voulu ainsi pour qu’elle serve de signe pour le monde entier. Je tire ce raisonnement
du verset 15 de la sourate 29. Parcourrez la terre pour voir Les Signes de Dieu....

P.s : lisez le verset en arabe, c’est mieux pour la compréhension ou la traduction de kasimirski.

>>>>>>>Wa ja’alnahaa ayatan lil alamiina<<<<<<<<<<<

" Nous l'avons consacrée ( comme ) un signe pour l'Éternité".....si tu réfléchis un peu, tu trouvera..

Qu'est ce qu'on a consacré un signe pour l'Éternité ?.... Quel est l'endroit ou certains placer des " morts" pour l'Éternité?

Encore un indice: Les égyptiens considérer que les ( dieux) pharaons avaient la vie ( aprés la mort ) pour l'Éternité ...dans quel endroit...? Si trouve la réponse tu trouve l'endroit.

Autre indice : Noé , se dit " Nouh" , si tu lis a l'envers Khnou(M) : Dieu potier égyptien....qui tient dans sa main la vie.( ankh)
http://www.egyptos.net/egyptos/dieux/khnoum.php

@Réponse : On peut traduire " arche" par " sarcophage" , le sarcophage pour l'Éternité.
Arche ne veut pas dire " bateau" dans la bible hébraique ancienne, mais bien " coffre, sarcophage"...

Khnoum (le maître de l'eau fraîche) est le dieu des cataractes et puissance créatrice dans la mythologie égyptienne.

Khnou(M) , M= eaux Mé, KhNou a l'envers se lit : NouKh = NouH = Noé / les eaux, c'est aussi le Dieu créateur ( le potier), celui qui façonne les êtres.

Celui qui façonne les êtres et qui les emmené ( pour l'etenité) dans son arche ( sarcophage) , parce qu'un Pharaon/Dieu a repris l'image de Nouh..

Ca pharaon se substitue a Nouh et aussi a Adam ( Atoum) un autre Dieu ,et toute les divinités égyptienne = Akhénaton. et sa femme Nefertiti ( se subtitue a Eve, )

En gros il se subtitue a tout les Dieux pour former un Dieu. ( monothéisme)

Retour