muslim3449
VIB
Les gens vivent dans l'environnement qu'ils valident.tu peut pas comprendre tu tiens ce discours parce que ce que tu a une place dans un pays premier choix l'europe un pays tu aura une place dans un pays comme le Maghreb comme c'est femme qui ceux prostitue pour nourir leur enfants tu ne tiendrais pas le meme discours c'est plus facile de porter un jugement dans un pays ou tu a le confort c'est dieu qui a voulue te mettre dans ce pays t'aurais plus atterir dans importe quel autre pays mets dieu a faire preuve de miséricorde envers toi alors fait preuve de misericorde envers tes semblable et dernière chose tu porte un jugement sur ceux type de comportement mets tu a aucun moyen de savoir si ton repentir est accepter ou pas sa releve de l'invisible et le jugement que tu leur porte a c'est gens la dieu n'a pas le meme jugement que le tiens comme l'homme qui a tuer 99 personnes qui est rentrer au paradis ou encore la prostituée au temps de moussa aly salam qui abreuver le chien d'eau et qui est rentrer au paradis toute c'est histoire qui montre la miséricorde de dieu face a l'etre humain mais pas l'etre humain face a c'est semblable
S'ils vivent dans la misère c'est qu'ils valident la société qui les fait vivre dans la misère.
Exemple :
En France, les escrocs ne vont pas arnaquer facilement les français, ils se battent pour leurs droits ou pour leurs intérêts bien compris.
Les français sont moins religieux que les marocains, ils ne croient pas au destin et ne croient pas dans les baratins religieux.
Au Maroc, les escrocs font des ravages car leurs bras droits, les imams, servent une soupe au peuple en prêchant la patience. Quand on les vole, quand on les insulte, quand on les calomnie, quand on les escroque, ils s'accrochent à la patience au sabr comme ils disent en arabe. Quand ça va mal ils s'accrochent à ce qu'ils appellent le destin le mektoub.
Donc les gens vivent dans la misère qu'ils nourrissent tous les jours avec de faux concepts inventés par leurs escrocs.
Allah dit que sa parole est semblable à une graine arrosée qui donne un beau verger.
Celui qui arrose la mauvaise graine, celle des diables, ne verra pas son environnement évoluer.
En France, ils arrosent les bonnes graines (certes pas toutes), celle de l'enseignement d'Allah, et ils récoltent les fruits du bon verger.