l'argent?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

De nos jours on n'est souvent confronter aux problèmes d'argent.

ces petit bouts de papier et ces pièces qui a une grande place dans notre vie.

mais dite moi qui a donner tant d'importande et l'utilité a ces bouts de papiers et ces pièces?

avoir beaucoup d'argent et savoir le controler:

-un stress de moins
-permet d accomplir plus facilement ses passions et ambitions (études, voyages, hobbies,...)
-permet de faire plaisirs a son entourage et d avoir une meilleur relation conjugale car l argent peut être un fardeau pour une relation

perso, je converti le plus que possible mon argent en or !

l or c,est la base et ce sera toujours la valeur priviliégié

tandis que le reste n,est que papier et pièce de métaux

Salam,

C'est sûr que sans argent on fait rien, mais je pense que ça occupe effectivement une trop grande place dans nos vies.

Faut dire aussi que nous sommes à notre époque dans une société de consommation et tout nous pousse à acheter toujours plus et en excès alors qu'on a ce qu'il nous faut. On n'est plus habitué à vivre selon nos moyens, on veut toujours plus. C'est vraiment dommage et on devient même matérialiste, des fois on perd une belle amitié juste pour ça.

Ca me fait penser à un truc justement, quand je pense à tous ces mariages qui ne se basent que sur la dote du fiancé par exemple, franchement ça fait pitié, on dirait que ya que ça qui comptent dans la vie, ça empêcherait même un mariage c'est incroyable.

Sinon si tu veux savoir l'histoire de la pièce de monnaie et des billets, alors là je ne la connais pas ;)

salam

De nos jours on n'est souvent confronter aux problèmes d'argent.

ces petit bouts de papier et ces pièces qui a une grande place dans notre vie.

mais dite moi qui a donner tant d'importande et l'utilité a ces bouts de papiers et ces pièces?

Le vice .

avoir beaucoup d'argent et savoir le controler:

-un stress de moins
-permet d accomplir plus facilement ses passions et ambitions (études, voyages, hobbies,...)
-permet de faire plaisirs a son entourage et d avoir une meilleur relation conjugale car l argent peut être un fardeau pour une relation

oui , je vois que l'argent permet pour toi de suivre tes passions!!

controler ? pourquoi ?
vaut mieux pas dépenser intelligemment et dans le sentier d'ALLAH!!

c'est vrai que celà peut détruire une relation, mais faut une certaine équilibre et tout iras pour le mieux;)

Salam,

C'est sûr que sans argent on fait rien, mais je pense que ça occupe effectivement une trop grande place dans nos vies.

Faut dire aussi que nous sommes à notre époque dans une société de consommation et tout nous pousse à acheter toujours plus et en excès alors qu'on a ce qu'il nous faut. On n'est plus habitué à vivre selon nos moyens, on veut toujours plus. C'est vraiment dommage et on devient même matérialiste, des fois on perd une belle amitié juste pour ça.

Ca me fait penser à un truc justement, quand je pense à tous ces mariages qui ne se basent que sur la dote du fiancé par exemple, franchement ça fait pitié, on dirait que ya que ça qui comptent dans la vie, ça empêcherait même un mariage c'est incroyable.

Sinon si tu veux savoir l'histoire de la pièce de monnaie et des billets, alors là je ne la connais pas ;)

aleykom salam

oui effectivement, et elle nous rend incontrolable.
et encore ceux qui tue pour l'argent, je trouve ça incroyable que l'argent peut nous détruire ce point!!!

le crois que pour la dotte, c'est les parents qui font leur enchère et donne aux plus offrants:D

aleykom salam

oui effectivement, et elle nous rend incontrolable.
et encore ceux qui tue pour l'argent, je trouve ça incroyable que l'argent peut nous détruire ce point!!!

le crois que pour la dotte, c'est les parents qui font leur enchère et donne aux plus offrants:D

oui comme tu dis c'est surtout les parents, c'est vraiment honteux de leur part, enfin heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

Je crois que c'est comme ça depuis 1980, depuis qu'un type a dit : "In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women"

C'était à Miami je crois

oui , je vois que l'argent permet pour toi de suivre tes passions!!

controler ? pourquoi ?
vaut mieux pas dépenser intelligemment et dans le sentier d'ALLAH!!

c'est vrai que celà peut détruire une relation, mais faut une certaine équilibre et tout iras pour le mieux)

controler pour éviter la faillite :)

meme avec beaucoup de fric, on peut finir par avoir des ennuis financier si tu controles rien;)

Je crois que c'est comme ça depuis 1980, depuis qu'un type a dit : "In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women"

C'était à Miami je crois

l'année ou je suis née en plus:D

moi pas comprendre l'alglais:D

Le problème n'est pas l'argent ou la fortune. Saydouna David (as) et son fils Saydouna Salomon (as), avaient un royaume inégalé. Pourtant, c'étaient l'élite des vertueux.

Oui , tu as raison. Mais je ne pense pas qu'à travers leur foi, il donnait le plus d'importance à leur fortune .

explique, ou tu veux en venir?.

Je te citerai une sourate bien parlante ;)

« [46] Richesses et enfants ne sont que la (Zinat) parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes œuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent dans le cœur des fidèles une belle espérance. [47] » 18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf)

Je te citerai une sourate bien parlante ;)

« [46] Richesses et enfants ne sont que la (Zinat) parure de la vie de ce monde, tandis que les bonnes œuvres qui perdurent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et suscitent dans le cœur des fidèles une belle espérance. [47] » 18. Sourate de la Caverne (Al-Kahf)

ah oui maintenant c'est clair;)

et je suis bien d'accort, les oeuvres sont meilleurs.
les enfants sont des etre humains et doivent faire parties de ceux qui doivent oeuvrer,nan?

etb pour toi lequel est plus importants?

Retour