LArgentine promulgue une loi en faveur du port du hidjab

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L’Argentine promulgue une loi en faveur du port du hidjab

Alors qu'une certaine aridité des coeurs assèche inexorablement le Vieux
Continent, l'oasis de la tolérance serait-elle plus luxuriante en Amérique du
Sud, et notamment à sa pointe sud, en Argentine ?

Loin de la fixette européenne, et notamment hexagonale, qui se crispe sur son
islamo-compatibilité, l'Argentine de Cristina Fernandez fait figure de
précurseur à bien des égards, non seulement parce qu'elle a porté au
pouvoir une femme présidente - un plafond de verre infranchissable en France -
mais également parce qu'elle s'est totalement affranchie de toutes nos peurs
sclérosantes.

Et parmi les visions d'effroi qui hantent la France, le port du voile tient
le pompon ! Point de cela au pays où la défense des droits des femmes est une
priorité absolue pour sa présidente, et où une loi récemment promulguée
protège dorénavant le port du hidjab pour toutes les argentines de confession
musulmane.

Si la France de toutes les permissivités, sauf voilées, a surtout
désinhibé le ressentiment islamophobe, l'Argentine, quant à elle, nous donne
une bien belle leçon de liberté éclairée, en préservant un droit individuel
fondamental : celui pour les citoyennes argentines musulmanes qui le souhaitent
de revêtir le hidjab, et comme le stipule le texte de loi « sans crainte pour
leur personne ». Une liberté qui s'étend même jusqu'à la possibilité de
poser voilée sur les photos d'identité.

C'est une oasis du vivre ensemble très rafraîchissante que le modèle
argentin, à l'image de sa dirigeante Cristina Fernandez qui met un point
d'honneur à faire de la différence une richesse, en l'occurrence religieuse,
laissant la tentation obscurantiste digne du Moyen-Age à d'autres...

http://oumma.com/L-Argentine-promulgue-une-loi-en

Un pays ou les musulmans sont ultra ultra minoritaires. Donc bon, ce n'est pas comparable à la France.
De plus l'Argentine est un des pays les plus corrompus au monde.

pourquoi une loi pour autoriser ça ? :oh:
ça devrait etre tout simplement sans etre regie par une loi non ? c'est un peu aussi a mon sens une sorte de coup de pub ...

en france dans les années 90 on se posait pas la question , le fait même de devoir légiférer est une démarche que je trouve bizarre .

La loi autorise d'être voilée sur les photos d'identité ? Les gars, si demain je vais en Argentine, je mets la burkah pour conduire ma voiture et si je me fais flasher bah fuck ! Et je rentre dans les magasins pour femmes musulmanes l'air de rien :D

Un pays ou les musulmans sont ultra ultra minoritaires. Donc bon, ce n'est pas comparable à la France.
De plus l'Argentine est un des pays les plus corrompus au monde.

Tu connais mal l'Argentine à ce que je vois pour parler d'ultra ultra minoritaires... Tu confonds peut etre avec le Mexique.

Les musulmans en Argentine c'est 2% d'une population de 40 000 000 d'habitants (soit 800 000).
C'est par exemple plus gros que la communauté marocaine en Belgique ou aux Pays Bas.

Je pense que l'Espagne a un tout petit peu plus de musulmans, mais ca doit être proche.

Je vois pas le rapport avec la corruption. Mais c'est vrai que l'Argentine a des gros soucis de corruption, mais de là à le placer parmi un des plus corrompus au monde, on dirait que tu parles du Nigeria.

En termes de développement, l'Argentine c'est pas la bolivie ou la Moldavie, et à un IDH proche des pays européens voire équivalent aux pays d'Europe du Sud.

C'est un des plus gros producteurs agricoles mondiales, qui se récupère très bien économiquement...Et accesoirement, l'Argentine fabrique également des satellites, des réacteurs nucléaires, des radars 3D pour l'aviation civile et militaire...

La loi autorise d'être voilée sur les photos d'identité ? Les gars, si demain je vais en Argentine, je mets la burkah pour conduire ma voiture et si je me fais flasher bah fuck ! Et je rentre dans les magasins pour femmes musulmanes l'air de rien :D

Tu confond un voile et la burka afghane?

Alors je suis gentille je vais t'expliquer la difference, avec un voile ton visage est visible donc il n'y a aucun problème pour reconnaitre l'individu par contre avec une burka c'est impossible car le visage est voilé.

pourquoi une loi pour autoriser ça ? :oh:
ça devrait etre tout simplement sans etre regie par une loi non ? c'est un peu aussi a mon sens une sorte de coup de pub ...

en france dans les années 90 on se posait pas la question , le fait même de devoir légiférer est une démarche que je trouve bizarre .

Pas pour autoriser!

Si j'en crois le titre de ce sujet c'est pour "favoriser le port".....

Pourquoi? Bizarre!

favoriser......c'est totalement différent d' "autoriser".

Pourquoi l'Argentine devrait-elle autoriser quelque chose qui n'a jamais été interdit chez eux???????

Il est bien dit favoriser, surement dans le but de facilité davantage les choses aux femmes argentines de confession musulmane voilées, on leur garantie que leur droit individuel seront respectés et protégés.

Tu confond un voile et la burka afghane?

Alors je suis gentille je vais t'expliquer la difference, avec un voile ton visage est visible donc il n'y a aucun problème pour reconnaitre l'individu par contre avec une burka c'est impossible car le visage est voilé.

Tu m'as bien compris enfin, l'article parlait de voile intégral alors j'ai parlé de voile sous entendu intégral. :)

Tu m'as bien compris enfin, l'article parlait de voile intégral alors j'ai parlé de voile sous entendu intégral. :)

T'es sûre d'avoir bien lu l'article parce qu'il n'est nul part question de voile intégrale mais de HIJAB donc le voile qui couvre uniquemement la tête sauf le visage.

Pourquoi?
Tu es plutôt féminin, comme mec...? :D

T'es sûre d'avoir bien lu l'article parce qu'il n'est nul part question de voile intégrale mais de HIJAB donc le voile qui couvre uniquemement la tête sauf le visage.

En effet j'avais mal lu. Dans ce cas je ne vois pas la critique de la France, car en France toute femme est libre de porter un tel voile, tant que c'est pas à l'école ou sur des photos d'identité pour respecter les normes internationales.

bien sur il ya un rapport ce genre de sujet normalement est circule sur les sites religieux qui veulent faire la pub pour le voile , Burqa , barbe , habil afghan , ............
les proprietaires souvent des hommes barbus riches qui possedent beaucoup de boutiques des foulards;)

bien sur il ya un rapport ce genre de sujet normalement est circule sur les sites religieux qui veulent faire la pub pour le voile , Burqa , barbe , habil afghan , ............
les proprietaires souvent des hommes barbus riches qui possedent beaucoup de boutiques des foulards;)

Tu racontes des ânneries puisque cette info je l'ai trouvé dans un site qui n'a strictement rien de religieux alors sort de ta paranoïa, les sites d'informations traitent de tout vois tu, même du religieux et même si ça fait mal à tes pauvres petits yeux.

Tu vis en France ?? Si oui je sais pas où tu vis mais y aucune femme qui porte la burqa cette tenue c'est en Afghanistan.

les musulmans ne représentent que 2 % de la population argentine , le jour ou ils entendront des prêches anti mécréants dans les mosquées de leurs pays , ils changeront de politique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire .... souvenez vous de la tolérance des pays bas !
je me souviens d'ailleurs avoir vu des chasses aux immigrés dans les rues de buenos aires et quand on sait comment sont traités les quelques noirs qui vivent là bas , je vous pris de croire que vous allez vite déchanter

les musulmans ne représentent que 2 % de la population argentine , le jour ou ils entendront des prêches anti mécréants dans les mosquées de leurs pays , ils changeront de politique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire .... souvenez vous de la tolérance des pays bas !
je me souviens d'ailleurs avoir vu des chasses aux immigrés dans les rues de buenos aires et quand on sait comment sont traités les quelques noires qui vivent là bas , je vous pris de croire que vous allez vite déchanter

Y a t il un lien avec le voile en lui même??

Dis moi t'as infiltrés toutes les mosquées de France pour affirmer qu'on y prêche la haine du mécréant???? Bizarre je n'ai pas fait le même constat que toi.

Lache la grappe aux croyants et en particulier les musulmans tous les propos que tu tiens nous concernant sont remplis de haine.

D'où te viens cette rage ?? Tu es athée n'est ce pas tu devrais être soulagé de t'être libéré de ce carcan, je comprend pas cet acharnement.

Y a t il un lien avec le voile en lui même??
oui il y a un lien , c'est que le voile est un élément étranger à la culture argentine et que les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets et je ne vois pas de raison que le fondamentalisme ne gagne pas du terrain dans la communauté musulmane de ce pays comme dans tous les autres pays

oui il y a un lien , c'est que le voile est un élément étranger à la culture argentine et que les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets et je ne vois pas de raison que le fondamentalisme ne gagne pas du terrain dans la communauté musulmane de ce pays comme dans tous les autres pays

Les argentins ne sont pas les français pour eux la difference est une richesse, ils concoivent les choses differement vois tu ;)

Comme la richesse des occidentaux qui boivent de l'alcool et mangent leur sandwitch au maroc pendant le ramadan ?

Le rapport??? Il n'y a pas que les occidentaux qui boivent, les locaux boivent aussi et pas qu'un peu et entre nous l'alcool n'a rien d'une richesse très mauvais exemple. Tu crois quoi même chez les saoud on boit.

Les argentins ne sont pas les français pour eux la difference est une richesse, ils concoivent les choses differement vois tu ;)
tu sais les argentins ne viennent pas d'une autre planète , ce sont juste des italiens et un mélange d'autres européens
la france aussi était très tolérante , ce n'est que avec la radicalisation de certaines frange de l'islam que elle a commencer à changer de politique et c'est tout à fait normal
l'angleterre était aussi très tolérante mais le nouveau premier ministre vient de d'annoncer la fin du multiculturalisme et de l'excès de tolérance
l'argentine suivra exactement le même chemin

je me souviens d'ailleurs avoir vu des chasses aux immigrés dans les rues de buenos aires et quand on sait comment sont traités les quelques noirs qui vivent là bas , je vous pris de croire que vous allez vite déchanter

2% ca fait 800 000 hab. c'est pas rien, c'est à peu près autant de musulmans qu'au Pays Bas (900 000) voire presque autant qu'en Espagne...Il est vrai, sur une base différente si on se compare aux pays bas(l'argentine a 40 millions de têtes)

Les prêches "virulents" on en trouve aussi facilement à la triple frontera (province de Misiones) qu'à Amsterdam ou Paris, où des personnes feraient d'ailleurs discretement passer des fonds pour le Hezbollah..

Le truc, c'est que les argentins ont d'autres soucis, d'autres cibles...Une d'elle, tu l'as cité, c'est les immigrés des pays frontaliers, qui se sont fait pourchasser à certains moments.
Et d'autres soucis comme l'insécurité, etc.

Autant dire que quand ils entendent l'appel à la prière en plein centre ville à la mosquée de Palermo (ce qui est le cas), ils s'en tapent un peu quoi...Autant que la nouvelle loi, qui est passée inaperçue là bas.

Mais même si demain les musulmans représentaient 8 % de la population argentine, je ne pense pas que ca changerait grand chose. Pour avoir vécu dans ce pays, je connais à peu près leur mentalité, c'est un peu dans le même style que les canadiens avec un peu moins de sous et un peu plus d'inégalité :-)

tu sais les argentins ne viennent pas d'une autre planète , ce sont juste des italiens et un mélange d'autres européens
la france aussi était très tolérante , ce n'est que avec la radicalisation de certaines frange de l'islam que elle a commencer à changer de politique et c'est tout à fait normal
l'angleterre était aussi très tolérante mais le nouveau premier ministre vient de d'annoncer la fin du multiculturalisme et de l'excès de tolérance
l'argentine suivra exactement le même chemin

sèrieux j'étais pas au courant merci pour l'info

leur histoire n'est pas la même donc forcément ils voient les choses autrement

2% ca fait 800 000 hab. c'est pas rien, c'est à peu près autant de musulmans qu'au Pays Bas (900 000) voire presque autant qu'en Espagne...Il est vrai, sur une base différente si on se compare aux pays bas(l'argentine a 40 millions de têtes)

Les prêches "virulents" on en trouve aussi facilement à la triple frontera (province de Misiones) qu'à Amsterdam ou Paris, où des personnes feraient d'ailleurs discretement passer des fonds pour le Hezbollah..

Le truc, c'est que les argentins ont d'autres soucis, d'autres cibles...Une d'elle, tu l'as cité, c'est les immigrés des pays frontaliers, qui se sont fait pourchasser à certains moments.
Et d'autres soucis comme l'insécurité, etc.

Autant dire que quand ils entendent l'appel à la prière en plein centre ville à la mosquée de Palermo (ce qui est le cas), ils s'en tapent un peu quoi...Autant que la nouvelle loi, qui est passée inaperçue là bas.

Mais même si demain les musulmans représentaient 8 % de la population argentine, je ne pense pas que ca changerait grand chose. Pour avoir vécu dans ce pays, je connais à peu près leur mentalité, c'est un peu dans le même style que les canadiens avec un peu moins de sous et un peu plus d'inégalité :-)
les pays d'Amerique latine éprouvent une certaine sympathie avec le monde arabe et donc musulman car ils s'identifient globalement à la lutte anti-impérialiste et au combat des palestiniens mais ils connaissent très peu de choses de cette culture et de cette religion . cet aspect des choses explique à mon sens beaucoup une loi pour le voile
en Europe aussi l'islam a été pendant des décennies un non sujet , ce n'est qu'avec l'arrivée de dérives sectaires et agressives que les opinions publiques ont commencé a avoir peur

Pas pour autoriser!

Si j'en crois le titre de ce sujet c'est pour "favoriser le port".....

Pourquoi? Bizarre!
relis plusieurs fois le titre,
ce n'est favoriser le port, mais la justice a plaider en faveur du port du hijab: accorder le port du hijab

les pays d'Amerique latine éprouvent une certaine sympathie avec le monde arabe et donc musulman car ils s'identifient globalement à la lutte anti-impérialiste et au combat des palestiniens mais ils connaissent très peu de choses de cette culture et de cette religion . cet aspect des choses explique à mon sens beaucoup une loi pour le voile
en Europe aussi l'islam a été pendant des décennies un non sujet , ce n'est qu'avec l'arrivée de dérives sectaires et agressives que les opinions publiques ont commencé a avoir peur

Il y a énorménent de latino américain musulmans donc ils connaissent cette religion.

Retour