L'arnaque de la déradicalisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début

Curios

VIB
Que cachait vraiment la Maison de la prévention et de la famille pilotée par la militante Sonia Imloul ? Au printemps 2014, alors que des dizaines de jeunes rejoignent la Syrie, Sonia Imloul ouvre une structure en Seine-Saint-Denis, avec l'appui du ministère de l'Intérieur. Objectif : offrir un soutien aux familles dont les enfants sont partis faire le djihad et mettre en oeuvre quelques techniques de désendoctrinement des jeunes en voie de radicalisation.Dans un livre intitulé Cellule de déradicalisation. Chronique d'une désillusion, aux éditions Michalon, Julien Revial, un ex-employé de la structure, raconte son expérience. Qui ne s'avère pas très reluisante... Selon L'Express, qui a lu l'ouvrage, Sonia Imloul se présente tantôt en juriste, tantôt en psychologue, tantôt en policière. Alors que la structure vient d'ouvrir et qu'elle en est à ses balbutiements, le défilé des médias commence. « Un mois après notre emménagement, nous avions déjà reçu cinq organes de presse et seulement deux familles », raconte Julien Revial.

Une seule psychologue « stagiaire »Sonia Imloul raconte partout que sept employés sont embauchés par la Maison de la prévention, qui fonctionne « presque 24 heures sur 24 » et qui suit, dit-elle, une trentaine de familles. Une fois encore, la réalité est tout autre : « Nous avons mené au total trois démarches de prévention de la radicalisation », précise Julien Revial. Il ajoute : « [Nos effectifs] n'ont jamais dépassé cinq ou six personnes en nous comptant, Sonia et moi, ainsi que notre unique psychologue stagiaire. »
La Maison de la prévention fait aujourd'hui l'objet d'une enquête judiciaire, mais le ministère de l'Intérieur se garde bien de faire des vagues, car « pour eux, nous étions un laboratoire médiatique bien utile » pour montrer que l'État se mobilisait, peste Julien Revial. En 2015, les subventions publiques, qui n'étaient déjà pas très élevées, ne sont pas renouvelées. On laisse couler ce centre embarrassant... Sonia Imloul, elle, devra certainement répondre d'étranges pratiques, comme cette sous-location à des étudiantes de deux-pièces du fameux appartement. Dont l'adresse était censée demeurer secrète. http://www.lepoint.fr/societe/en-se...la-deradicalisation-31-08-2016-2064887_23.php

Quoi le ministère de l'intérieur peend les francais pour des imbéciles et s'en tappent de la de radicalisation? :eek:

Comme je suis déçue .... :D
Moi qui pensais qu'ils faisaient tout pour augmenter euuuhhhh éradiquer ce phénomène !
Oh la la je vais retourner regarder les épisodes de oui oui l'intégrale !

explication de texte,car là je comprends pas trop,bon après le deuxième café je relirais et je comprendrais peut être :(

lol désolé parfois je déraille
la scene ou le restaurateur quitte précipitamment en laissons derrière lui , son commerce et sa maison pour fuir tremblay en France
sa m'a fais penser a l'indépendance de Algérie et aux pieds noirs qui prenait le bateau avec une simple valise

voila enplus je me suis dit que cette anecdote pouvait te donner matière a echangé :D

Normal le dictionnaire est trilingue

elle est bonne ta salade , tu m'a donné envie lol
ma salade est encore au frigo à côté du coca :ange: je l'a sortirais au dernier moment,je l'aime bien bien fraîche,je mange assez tard,vers 13h00,c'est vrai qu'une salade de fêta avec de bon piments et des olives (j'ai jamais vu ca,je les achète chez un turc,les trucs ils ont la taille d'une noix :wazaa:)

lol désolé parfois je déraille
la scene ou le restaurateur quitte précipitamment en laissons derrière lui , son commerce et sa maison pour fuir tremblay en France
sa m'a fais penser a l'indépendance de Algérie et aux pieds noirs qui prenait le bateau avec une simple valise

voila enplus je me suis dit que cette anecdote pouvait te donner matière a echangé :D
il a Tremblay de peur :joueur:

Faudrait peut être faire un sujet sur cela
j'en suis sure qu'il y aura du free fight :D avoue que t'aime cela , la bagarre verbale (joute verbale) lol
oui verbale j'aime bien,les débats,les contradictions,les échanges,tout ce qui fait que l'humain s'exprime et puisse évoluer ensemble,j'adore,par contre la physique ne sert à rien :cool:

oui verbale j'aime bien,les débats,les contradictions,les échanges,tout ce qui fait que l'humain s'exprime et puisse évoluer ensemble,j'adore,par contre la physique ne sert à rien :cool:

Le physique ne sert a rien ? parsque tu penses que c'est simple de faire du free fight c'est un sport complet et intelligent :D
qui demande beaucoup de technique , et surtout savoir a qu'elle moment les placés et parfois meme faire des pièges a son adversaire
c'est une partie d'échec avec les poings et sa pardonne pas et enplus sa plait a la gent féminine lol

Le physique ne sert a rien ? parsque tu penses que c'est simple de faire du free fight c'est un sport complet et intelligent :D
qui demande beaucoup de technique , et surtout savoir a qu'elle moment les placés et parfois meme faire des pièges a son adversaire
c'est une partie d'échec avec les poings et sa pardonne pas et enplus sa plait a la gent féminine lol
ah oui en tant que sport bien sûr,moi je parlais de se fighter dans la rue comme ca,pour un regard de travers ou une cigarette refusée par exemple,en tant que sport,bien sûr,tous les sports qui impliquent la maîtrise et le dépassement de soi et requièrent une certaine forme d'intelligence,sont nobles.

ah oui en tant que sport bien sûr,moi je parlais de se fighter dans la rue comme ca,pour un regard de travers ou une cigarette refusée par exemple,en tant que sport,bien sûr,tous les sports qui impliquent la maîtrise et le dépassement de soi et requièrent une certaine forme d'intelligence,sont nobles.

Jamais dans la rue , je respect les gens
je suis pas méchant meme si mes propos sont durs mais j'ai beaucoup de miséricorde:)

Jamais dans la rue , je respect les gens
je suis pas méchant meme si mes propos sont durs mais j'ai beaucoup de miséricorde:)
j'aime les gens vrais,entier,qui disent ce qu'ils pensent même si ça peut froisser,je suis un peu pareil,mais par contre j'aime aussi qu'on soit franc envers moi,j'ai horreur des sourires forcés et des courbettes et dans ton dos on te descends,et j'accepte ce qu'on pense de moi,je ne suis pas susceptible pour un sous ;)

Te peux me dire ou se trouve stp l islamistan j ai des envies soudaines de voyage

Cela taquine l'Islamistan. :cool:

On en parlait sur le poste dédié au FN dans la section générale. C'est là que j'ai découvert ce nouveau pays.:eek:

Je me suis dit qu'on était bien dans la ***** car déjà on n'arrive pas à trouver la musulmanie. Alors, si en plus on doit en chercher d'autres, on va y passer notre vie. :wazaa:

Merveilleux donc Islam = radicale. :rolleyes:

La radicalisation, cela concerne tous les courants de pensée.

Les pays qui appliquent l'Islam sont la Maghrébie, la Musulmanie et l'Islamistan. :D

la def de "radical" est "Qui concerne le principe premier, fondamental, qui est à l'origine d'une chose, d'un phénomène" / "Relatif à la racine, à l'essence de quelque chose"

Retour