l'aromathérapie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baabyy
  • Date de début Date de début
Je connais cette thérapeutique à travers ses leader qui était au debut les Egyptions il y'a bien 7000 ans puis developpée par le chimiste Jabir Ibn Hayyan au X eme siecle
L'ecole fraçaise s'est constituée à partie du XXieme siecle presque en parallele avec l'ecole anglosaxone.
Il est vrai que c'est une thérapeutique saine et naturelle qui Malheusement et faute de moyen n'est pas soutenue par les laboratoire pharmaceutiques pou r des études solide et prouver son efficacité. Un autre obscale c'est le nom rembourboursement des SS et des complèmentaires santé de cette specialités....
Dans tout les cas je voyais beaucoup de personne qui l'utilisent non seulement pour les soins de beauté mais egalement dans beaucoup d'autres domaines.
Tiens nous au courant des suites

Je connais cette thérapeutique à travers ses leader qui était au debut les Egyptions il y'a bien 7000 ans puis developpée par le chimiste Jabir Ibn Hayyan au X eme siecle
L'ecole fraçaise s'est constituée à partie du XXieme siecle presque en parallele avec l'ecole anglosaxone.
Il est vrai que c'est une thérapeutique saine et naturelle qui Malheusement et faute de moyen n'est pas soutenue par les laboratoire pharmaceutiques pou r des études solide et prouver son efficacité. Un autre obscale c'est le nom rembourboursement des SS et des complèmentaires santé de cette specialités....
Dans tout les cas je voyais beaucoup de personne qui l'utilisent non seulement pour les soins de beauté mais egalement dans beaucoup d'autres domaines.

je trouve dommage que les médecins ne vont jms prescrire ce genre de traitement même qd l'efficacité est prouvé...sinon faut-il se rendre chez un aromathérapeute ou on peut sans trop de risque utiliser seul les huiles essentielles? jte pose la question comme tu as l'air de t'y connaitre un peu.:langue:

c'est l'utilisation des huiles essentielles (issues de différentes plantes) pour soigner les maux.
tu as cliqué sur le lien? il est bien détaillé.

J'ai cliqué mais j'ai pas saisi le sens du site.
Tu me diras les mecs on préfère le résumé et aller directement à l'essentiel.
Merci pour l'info en tout cas

je trouve dommage que les médecins ne vont jms prescrire ce genre de traitement même qd l'efficacité est prouvé...sinon faut-il se rendre chez un aromathérapeute ou on peut sans trop de risque utiliser seul les huiles essentielles? jte pose la question comme tu as l'air de t'y connaitre un peu.:langue:

fais attention c'est à manier avec precaution ...... perso je prendrais pas le risque !!
autant ça peut avoir des effets benefiques si tu le fais bien, autant ça peut être catastrophique
prudence ! ;)

fais attention c'est à manier avec precaution ...... perso je prendrais pas le risque !!
autant ça peut avoir des effets benefiques si tu le fais bien, autant ça peut être catastrophique
prudence ! ;)

meme en usage externe?:eek:
mais je compte quand meme bien me renseigner avt d'appliquer quoique ce soit.

Baabyy te prend pas le chou, si t'as mal hé bien tu fais du sport, c'est le meilleur remède contre tout, tu verras tu me remercieras plus tard

ben je n'ai pas mal qu'est ce tu raconte? c'est pour avoir une belle peau!:D

oui j'ai pensé au sport, mais j'ai repensé à cette salle, je la trouve trop triste et déprimante, les filles sont grosses et ont des enfants à vite aller chercher de l'ecole, le truc déprimant:rolleyes:

ben je n'ai pas mal qu'est ce tu raconte? c'est pour avoir une belle peau!:D

oui j'ai pensé au sport, mais j'ai repensé à cette salle, je la trouve trop triste et déprimante, les filles sont grosses et ont des enfants à vite aller chercher de l'ecole, le truc déprimant:rolleyes:

c'est l'utilisation des huiles essentielles (issues de différentes plantes) pour soigner les maux.

Voilà pourquoi j'ai dit si tu as mal ... tu essayes de me faire passer pour un fou ?
Meme moi j'ai douté de ma propre personne lol

Voilà pourquoi j'ai dit si tu as mal ... tu essayes de me faire passer pour un fou ?
Meme moi j'ai douté de ma propre personne lol

tu as douté de toi? je t'ai eu alors!:langue:

Les médecins ne prescrivent pas car
1/ n'ont pas suivi une formation dans ce domaine et ne connaissent pas trop.
2/ Avec ces traitements on ne peut pas traiter toutes les maladies.
3/ Manque d'études non critiquables sur ces molécules.
4/ Les patients n'ayant pas obtenu un resultat peuvent se retourner contre leur médecin traitant, et le conseil de l'ordre ne peut pas proteger ces médecins car on ne doit prescrire que les médicaments ayant fait leurs preuves par A+B et pas sur ce que rapporte les gens.
....Et puis il y'a bien d'autres causes

Les médecins ne prescrivent pas car
1/ n'ont pas suivi une formation dans ce domaine et ne connaissent pas trop.
2/ Avec ces traitements on ne peut pas traiter toutes les maladies.
3/ Manque d'études non critiquables sur ces molécules.
4/ Les patients n'ayant pas obtenu un resultat peuvent se retourner contre leur médecin traitant, et le conseil de l'ordre ne peut pas proteger ces médecins car on ne doit prescrire que les médicaments ayant fait leurs preuves par A+B et pas sur ce que rapporte les gens.
....Et puis il y'a bien d'autres causes

je m'en doute, mais pour une simple grippe on devrait penser au plantes:rouge: enfin ^^

euh sinon là je vais me rendre dans une de ces boutiques où on vend ces choses là, cooooooooool:D

et il y a une raison particulière?

Pas particulièrement... disons que ça ne me tente pas... la plupart des huiles essentielles font parties du Monopole Pharmaceutique et ce n'est pas pour rien... ce ne sont pas des substances anodines...

Je m'y intéresse (et je suis obligée :rolleyes:) mais je n'en utilise pas en fait.

C'est surtout que les plantes s'avèrent souvent toxiques et qu'avec une huile essentielle, il y a des difficultés au niveau du maniement de la posologie.

C'est surtout que les plantes s'avèrent souvent toxiques et qu'avec une huile essentielle, il y a des difficultés au niveau du maniement de la posologie.

oui on dirait que c'est pas une mince affaire...:eek:
en lisant quelque expériences sur doctissimo et autres, je commence à m'en méfier aussi:rolleyes: tout est question de posologie et qd on ne sait pas...sinon j'ai acheté l'HE de tea tree, j'en mettrais quelques gouttes dans l'huile d'argan ca ne devrait pas etre bien dangereux pour ma peau.

oui on dirait que c'est pas une mince affaire...:eek:
en lisant quelque expériences sur doctissimo et autres, je commence à m'en méfier aussi:rolleyes: tout est question de posologie et qd on ne sait pas...sinon j'ai acheté l'HE de tea tree, j'en mettrais quelques gouttes dans l'huile d'argan ca ne devrait pas etre bien dangereux pour ma peau.

Il y a des huiles essentielles auxquelles tu n'auras jamais accès sans prescription médicale.
Celles qui sont en vente libre ne sont pas dangereuses si elles sont utilisées avec précaution.

Ca parle de qq huiles essentielles: http://www.bladi.info/151802-vertus-plantes/

Retour