Lasagne!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
Bonjour les bladinautes!

Je voudrai une bonne recette de lasagne sauce tomate et viande hachée... j entendu qu'on devait mettre des carottes et de la farine dans la sauce tomate, j'ai jamais entendu ça.. vous avez une idée?????

Bonjour les bladinautes!

Je voudrai une bonne recette de lasagne sauce tomate et viande hachée... j entendu qu'on devait mettre des carottes et de la farine dans la sauce tomate, j'ai jamais entendu ça.. vous avez une idée?????

si si tu peux mettre des dés de carottes dans ta bolognaise, mais tu les cha7ar bien parce que ça prend du temps pour cuire les carotte

perso je mélange la bolognaise avec de la béchamel pour les lasagnes!:D ça fait pas grossir du tout hein LOOOOOOL et une bonne couche de fromage râpé pour bien gratiner!

j'ai la dalle!

Bonjour les bladinautes!

pour ta sauce tomate-viande : oignons tomates et coulis de tomate, certains mettent des herbes de provences...pour les carottes je n'en mets pas d'habitude mais si tu le fais rape les se sera plus agréable à manger

la farine je pense que c'et pour la béchamel :confus: :beurre, farine et lait sel et poivre

tu alternes une couche de pates une couche de sauce et une de béchamel
tu fais ça deux ou trois fois selon la hauteur de ton plat et tu finis par de la béchamel que tu saupoudres généreusement de fromage rapé
mmmh j'ai faim :rouge:

j'aimerai avoir bien la recette des lasagnes aux épinards
déja mangé chez pizza Pino entre autre mais y'a du chrab dedans :eeeek:

Bonjour les bladinautes!

euhh la farine dans la tomate ? je doute :oh: mais de la farine pour faire de la béchamelle oui.
Moi je met une couche de sauce tomate (avec viande hachée, carotte courgette) et une couche de bechamelle.

pour ta sauce tomate-viande : oignons tomates et coulis de tomate, certains mettent des herbes de provences...pour les carottes je n'en mets pas d'habitude mais si tu le fais rape les elles se sera plus agréable à manger

la farine je pense que c'et pour la béchamel :confus: :beurre, farine et lait sel et poivre

tu alternes une couche de pates une couche de sauce et une de béchamel
tu fais ça deux ou trois fois selon la hauteur de ton plat et tu finis par de la béchamel que tu saupoudres généreusement de fromage rapé
mmmh j'ai faim :rouge:

NOn pas râpées juste coupées en dé

Ma sauce bolognaise pr lasagne
tomate concassess
tomates concentre
tomate liquide
oignons
ail
viande hache bien sur
origan laurier basilic sel poivre noir et blanc paprika un carre de sucre
laisser mijoter deux heures
puis rajouter un peu creme

j ai jamais rajoute de carotte ni d autres legumes a la sauce bolognaise
ca change le gout avc les legumes

Ma sauce bolognaise pr lasagne
tomate concassess
tomates concentre
tomate liquide
oignons
ail
origan laurier basilic sel poivre noir et blanc paprika
laisser mijoter deux heures
puis rajouter un peu creme

j ai jamais rajoute de carotte ni d autres legumes a la sauce bolognaise
ca change le gout avc les legumes

nan ça change pas le goût les carottes, je pense que ça réctifie l'acidité de la tomate tout simplement:)

la bechamel
sur feu doux
faire fondre beurre et rajouter la meme quantite de farine
melanger
rajouter du lait tiede ou chauffe encore mieux
melanger sur le feu
rajouter sel poivre noir muscade
melanger et rajouter un peu de creme a la sauce melanger jusqu a epaississement
deposer deux noix de beurre et couvrir pour pas que la croute se forme le temps du refoidissement

plonger les plaque de pate ds eua bouillante cinq minute
deposer sur essui propre
alterner couche
plaque
sauce bolo
sauce bechamel
fromage rape.....je prefere la mozzarella mmmmmmmmmmm
derniere couche plque bechamel fromage

la bechamel
sur feu doux
melanger
melanger sur le feu
deposer deux noix de beurre et couvrir pour pas que la croute se forme le temps du refoidissement

il existe les feuille de pate Barilla qui ne necessitent pas de cuisson préalable.

J'ai déjà vu une bonne bolognaise avec de la carotte en petits morceaux.

Par contre de la farine dans de la sauce...jamais.
Bonjour les bladinautes!

J'ai toujours mis le lait à chauffer avant d'incorporer el beurre puis la farine...
Dans ton cas, tu dois éviter les grumeaux en fait... bonne idée - à essayer .

la bechamel
sur feu doux
melanger
melanger sur le feu

Non, je n'ai pas de grumeaux, mais je galère..

je mets le lait à bouillir, puis le beurre puis je sollicite une autre paire de mains pour tamiser la farine au dessus de la casseroel pendant que je fouette comme une malade le tout.
tu fais l inverse toi
t met le lait et puis tu rajoute farine et beurre?
c est pas comme ca
je comprends pourquoi ta des grumeaux lol

Retour