L'assimilation, inéluctable?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UMID75
  • Date de début Date de début
cette culture, justement,se dilue progressivement, peut-être pour totalement disparaître un jour.et je me demandais si à terme, elle pourrait survivre (dans 20, 30 ans).

La question : qu'est ce que tu appelles "culture" ?

Je vis exactement comme ma voisine gauloise, ma maison est meublée 100% à l'occidentale, je mange une cuisine internationale, ...

Ma marocanité s'exprime uniquement au Maroc où je parle marocain, je mange marocain, ...

Je veille à ce que mes enfants soient français en France et algéro-marocains au Maroc :D

Ceci dit, je constate effectivement que certaines personnes se comportent en "touristes françaises" au Maroc alors qu'elles sont 100% marocaines.

Je trouve ça plutôt triste pour elles

La question : qu'est ce que tu appelles "culture" ?

Je vis exactement comme ma voisine gauloise, ma maison est meublée 100% à l'occidentale, je mange une cuisine internationale, ...

Ma marocanité s'exprime uniquement au Maroc où je parle marocain, je mange marocain, ...

Je veille à ce que mes enfants soient français en France et algéro-marocains au Maroc :D

Ceci dit, je constate effectivement que certaines personnes se comportent en "touristes françaises" au Maroc alors qu'elles sont 100% marocaines.

Je trouve ça plutôt triste pour elles

Je ne saurais avoir la prétention de définir un mot dont les contours sont si difficile à cerner.
la langue, le mode de vie, la cuisine,.....
Je crois bien qu'à ce niveau là, c'est "mort" et avec ça c'est l'atomisation d'une communauté.Surtout, je ne vois pas sur quelle base culturelle on va asseoir la pratique de la religion, sans les "vieux",....

communauté.Surtout, je ne vois pas sur quelle base culturelle on va asseoir la pratique de la religion, sans les "vieux",....

Mais NOUS serons ces vieux :D

NOUS transmettrons ces valeurs

La bonne nouvelle, c'est que nos enfants et petits enfants seront débarrassés des rites et croyances anti-islamiques :langue:

(sorcellerie, zaouia...)

Retour