L'astuce des esclavagistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Le problème est que tu n'as jamais connu (ni lu...Au moins tu aurais une idée sur la vie des esclaves) l'esclavage.
1, un esclave n'est pas payé.Un employé,si.
2,les impôts servent à maintenir le pays dans un minimum de propreté et faciliter les déplacements, l'accès à l'éducation, la santé,etc.Mais quand on sait que les gens ont toujours la culture du fabor...
3,un esclave est la propriété d'une personne.Il ne peut pas "démissionner", voyager, tirer profit du fruit de son travail fourni...
4,je ne sais pas quoi mettre d'autre. :(

Bref, ne soyez pas des enfants pourris et souiller ainsi la mémoire des millions de gens qui vraiment connu et vécu l'esclavage...

Je pense qu'Ochali vit en Afrique noire.

Il sait très bien ce qu'est l'esclavage.

Dans certains pays (africains ou asiatiques, notamment) des gens appartiennent encore à d'autres gens.

En Europe c'est encore un autre système. Notamment pour les prostituées forcées et la traite d'êtres humains.

Le problème est que tu n'as jamais connu (ni lu...Au moins tu aurais une idée sur la vie des esclaves) l'esclavage....
Heureusement et je l'espere pour toi aussi!

1, un esclave n'est pas payé.Un employé,si.....
L'esclave est payé, il a toujours ete payé,et cela en forme de logement,nourritures, transports et autres charges, ce qui est equivaut en forme financiere à ton salaire ou future salaire.
2,les impôts servent à maintenir le pays dans un minimum de propreté .....
Des cartiers riches car comme le dit Marx,l'etat est le bras armé de la bourgeoisie.

et faciliter les déplacements,...
Des esclaves, des proprio des marchandises ect....c'est ligique tout ça.

l'accès à l'éducation, ,...
Des masses pour en faire de bons esclaves.

la santé,...
Parce que cela coute plus cher d'avoir des esclaves malades et qui bossent mal.

etc.Mais quand on sait que les gens ont toujours la culture du fabor...
3,un esclave est la propriété d'une personne.Il ne peut pas "démissionner"...
Parce que tu crois que toi tu peux le faire?

Je pense qu'Ochali vit en Afrique noire.

Il sait très bien ce qu'est l'esclavage.

Dans certains pays (africains ou asiatiques, notamment) des gens appartiennent encore à d'autres gens.

En Europe c'est encore un autre système. Notamment pour les prostituées forcées et la traite d'êtres humains.

Si tu avais un minimum de culture tu saurais que l'esclavage c'est pas une question de couleur de peau, alors téje ta téloche et au boulot!

Heureusement et je l'espere pour toi aussi!
L'esclave est payé, il a toujours ete payé,et cela en forme de logement,nourritures, transports et autres charges, ce qui est equivaut en forme financiere à ton salaire ou future salaire.
Des cartiers riches car comme le dit Marx,l'etat est le bras armé de la bourgeoisie.
Des esclaves, des proprio des marchandises ect....c'est ligique tout ça.
Des masses pour en faire de bons esclaves.
Parce que cela coute plus cher d'avoir des esclaves malades et qui bossent mal.
Parce que tu crois que toi tu peux le faire?

Tu es imbattable côté métaphore...L'esclave est "entretenu" pour effectuer sa besogne.Sinon il serait mort, donc sans utilité.Il n'est pas payé.
Oui,je peux le faire (démission)et je l'ai déjà fait!Je tiens aussi à préciser que je suis étudiante mais je l'ai déjà fait parce que j'ai réalisé que le petit job que je fais ne mérite pas autant d'implication de ma part.Alors j'ai pris ce que j'avais à prendre et je me suis barrée.Je le ferai aussi au futur au prix (aussi cher soit-il) qu'il le faut.Si j'étais esclave, seule la mort pourra me faire débarasser de ça et non pas une simple démission.
Pour l'éducation, on te donne un minimum standard pour développer des connaissances minimales dans les sciences et lettres.Le reste dépend de toi, de ta volonté de t'instruire.
Ce que Marx ne savait pas, c'est que ses "adeptes" ont fait d'une poignée de "prolétaires" la nouvelle bourgeoisie des communistes.Et comme Marxislam le dit si bien, ce sont les communistes qui ont foiré leur idéologie!Allez, soit on lit l'histoire en entier sinon on se garde de ne raconter que le début.

-----------------------------------------------------------------------------
@meuse: malheureusement, ce genre de pratiques subsiste sous d'autres formes.Mais ce dont Ochali parle est différent de ce que tu avances comme faits rationnels et réels.

pourquoi vous perdez votre temps avec ochali ?
il est anti occidental, anti français, anti femme indépendante, etc,etc...
il ne repond jamais par des faits ou des stats, uniquement par ses apriori perso.

peut importe que ce qu'il raconte soit une vrai connerie.
il existe sur cette planete des personnes dont le sort est horrible, des lieu ou les enfants travaillent des leur plus jeune age, sans protection , sans education, dans des metiers parfois dangeureux pour leur santé reduisant leur esperance de vie bien avant l'age d ela retraite des 'esclaves français' sans compter que certains font bien du trafic d'etre humains etc,etc...

en parle t-il ?
non il est juste la pour critiquer ce qu'il appel le matérialisme, c'est à dire la société occidentale.
ni plus ni moins.

alors inutile d'essayer de le contredire il est d'une mauvaise fois absolue sur ce genre de sujet.

il existe sur cette planete des personnes dont le sort est horrible, des lieu ou les enfants travaillent des leur plus jeune age, sans protection , sans education, dans des metiers parfois dangeureux pour leur santé reduisant leur esperance de vie bien avant l'age d ela retraite des 'esclaves français' sans compter que certains font bien du trafic d'etre humains etc,etc...

en parle t-il ?
non il est juste la pour critiquer ce qu'il appel le matérialisme, c'est à dire la société occidentale.
ni plus ni moins.

Ce n'est pas parce que ailleurs c'est meilleur, qu'on doit se taire. Qu'est-ce encore ce raisonnement ? Si c'est le cas, ne parlons plus de problèmes en France...:D

Ce n'est pas parce que ailleurs c'est meilleur, qu'on doit se taire. Qu'est-ce encore ce raisonnement ? Si c'est le cas, ne parlons plus de problèmes en France...:D

ce n'es tpas cela, c'est l'utilisation du terme esclavagisme pour parler d'un des systemes qui protège le plus les travailleurs au vu de ce qu'il se passe ailleur dans le monde.
c'est à la limite du ridicule.

L'esclave est "entretenu" pour effectuer sa besogne..
Comme le salarier, d'ailleur dans certains pays on leurs donne meme des allocs pendant une certain durée.

Oui,je peux le faire (démission)et je l'ai déjà fait!Je tiens aussi à préciser que je suis étudiante..
Tout s'explique!

mais je l'ai déjà fait parce que j'ai réalisé que le petit job que je fais ne mérite pas autant d'implication de ma part.Alors j'ai pris ce que j'avais à prendre et je me suis barrée.Je le ferai aussi au futur au prix (aussi cher soit-il) qu'il le faut.Si j'étais esclave, seule la mort pourra me faire débarasser de ça et non pas une simple démission...
Si les esclaves aussi pouvaient partir à n'importe quel moment suffit comme pour le salarier de claquer la porte,d'ailleurs des millions l'ont fait et certains sont meme devenus des maitres... l'histoire comme le dit Hegel est dynamique.

Pour l'éducation, on te donne un minimum standard pour développer des connaissances minimales dans les sciences et lettres.Le reste dépend de toi, de ta volonté de t'instruire.
Ce que Marx ne savait pas, c'est que ses "adeptes" ont fait d'une poignée de "prolétaires" la nouvelle bourgeoisie des communistes.Et comme Marxislam le dit si bien, ce sont les communistes qui ont foiré leur idéologie!Allez, soit on lit l'histoire en entier sinon on se garde de ne raconter que le début.
.
On s'en fout de Marx (un type qui a plagié le travail d'autrui) l'important c'est les concept que je cite pour ne pas me les attribuer,sinon jamais l'ecole dans le sens "republique français" n'a ete utile dans l'histoire c'est un truc nouveau inventé pour mieux encore controler le peuple qui etaient relativement plus libre sous les curés(dans l'ancient regime bien sur).

Le lache bivib's a encore frappait dans le dos, voyons ce que sa misere morale a encore produit:

ça veut dire quoi occidentale bivbs?

ça veut dire quoi etre anti français? etre anti femmes independantes?
je m'arrete la niaiserie est trop longue...

il suffit de lire tes topics pour le savoir. :D

et puis me traiter de lache quand je me souviens de ce que tu insinuais sur mon couple et ma femme, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

il suffit de lire tes topics pour le savoir. :D

et puis me traiter de lache quand je me souviens de ce que tu insinuais sur mon couple et ma femme, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Mais moi je te le dis directe, et puis en quoi il suffit de lire mes topics, t'as des preuves ou c'est encore de la diffamation?

je crosiq ue le terme exacet que voulait dire ochali
c est que en europe on est tous des vaches a lait

on peut dire que c est aussi une forme de asservissement

je crosiq ue le terme exacet que voulait dire ochali
c est que en europe on est tous des vaches a lait

on peut dire que c est aussi une forme de asservissement

Personne ne vous oblige à travailler.

Si vous ne voulez pas "être esclave", installez-vous comme indépendant.

Le problème qui se posera? Si votre affaire se développe, engagerez-vous des "esclaves" pour vous aider?

On peut s'amuser longtemps à voir celui qui dit les choses les plus comiques. :)

Personne ne vous oblige à travailler.

Si vous ne voulez pas "être esclave", installez-vous comme indépendant.

Le problème qui se posera? Si votre affaire se développe, engagerez-vous des "esclaves" pour vous aider?

On peut s'amuser longtemps à voir celui qui dit les choses les plus comiques. :)
c est vrai qu on est pas oblige de travailler
MAIS on est bien oblige de manger boire se vetir etc...
meme les independants sont des vaches a lait

pourquoi tu connait un systeme ou les gnes n'ont pas besoin de mange rpour vivre ?

Et des hommes qui n'ont pas de famille à nourrir, à loger, à habiller, à éduquer/instruire, à .....

Un pays où on obtient tout sans travailler? Mais ce serait le paradis sur terre. ;)

Un pays où personne ne paie d'impôts et qui construit des routes, des écoles, des hôpitaux, des administrations...? C'est le coin paradis du paradis.

Pour facilité la comprehension prenant l'exemple de la France, que tu sois salarier ou petit entrepreneur,tu es en réalité un veritable esclave.
Penses à ce truc:Tu dois bosser jusqu'a 65ans tous les jours de ta petite vie, 40h/semaine et t'aura un mois par an de repos pour relancer le secteur du tourisme.
Sur ton minable salaire qui est la traduction financier de ce que vaut 40h de ta vie par semaine, on te dépouillera de la plus grande partie qui ira à l'Etat, le reste ira à la conso dont le niveau depend des valeurs des personnes.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une importante partie de ce que la maffia etatique prend va dans la poche de ceux qui les ont mis en place, c'est à dire les maitres du systeme financier international, vous bosser en grande partie et sans le savoir pour des mecs qui ont vendu du fric à l'etat.Le reste des flousses vont dans des conneries, du genre les centres d'education des masses qui servent à produire de bon esclaves,les forces de repression des masses qui servent à garder tranquille le troupeaux les marchés et les bien des riches,et bien sur l'engraissement et la corruption de tous ceux qui bosses pour la mafia.
Mais l'astuce la plus forte est l'endettement, apres avoir tout fait pour faire en sorte que la Revelation ne soit pas connue par un max de gens en inventant des trucs du genre laicité, modernisme, liberalisme ect...les esclavagistes ont mis en place l'usure sur laquelle il tire le plus gros de leurs pouvoir, ce systeme permet aussi de faire bosser les gens, on vous vend de l'argents pour que tu puisses acheter des truc qui ne te servent à rien ou qui sont trops cher pour toi, tu accpete comme tout le monde et du coup du dois bosser encore plus.
Aujourd'hui les esclavagistes ont meme atteint les non salariers comme les étudiants qui avant meme de commencer à bosser pour les autres sont deja endeté à mort, je ne sais pour les chiffres en France mais UK ils sont deja en moyenne à plus de 40000euros par étudiants et avec l'aumentation des frais de scol de bouf de vidaloca loyer ect...le fenomene s'amplifie....

Je suis à peu près d'accord avec tout.

C'est facile de s'en prendre au système quand on n'arrive pas à avoir ce qu'on veut dans la vie.
Ayoub t'as que 19 ans t'es sûrement beau, grand, on te paye des études, on va te pistonner et t'as pas à t'inquièter donc tu vas pouvoir faire la leçon aux autres comme les ******** de la télé.
Je suis plus agé que toi, je suis pas dans le 92 mais dans le 93, je connais la galère qui est _ ou sera_ la réalité de la majorité d'entre nous.
Bref le post de Acholi il m'a trop fait plaisir..et toi pour moi t'es un enfant gâté comme tous les donneurs de leçon.

Ayoub t'as que 19 ans t'es sûrement beau, grand, on te paye des études, on va te pistonner et t'as pas à t'inquièter donc tu vas pouvoir faire la leçon aux autres comme les ******** de la télé.
Je suis plus agé que toi, je suis pas dans le 92 mais dans le 93, je connais la galère qui est _ ou sera_ la réalité de la majorité d'entre nous.
Bref le post de Acholi il m'a trop fait plaisir..et toi pour moi t'es un enfant gâté comme tous les donneurs de leçon.
no comment............................

et pourtant il a raison c'est facile de critiquer le systeme quand on y arrive pas.

Je n'ai jamais eu de problème d'emploi. J'ai bossé et je ne me suis jamais considéré comme un esclave. Pareil pour mes enfants.

Par contre je me fais du souci pour mes petits-enfants.

Notre système ne pose pas le problème de l'esclavage décrit par ochali.

Au contraire: le problème c'est de trouver un emploi.

Il y a plus de demande que d'offre.......Il y a donc forcément des laissés pour compte et des accidentés. C'est là que doit intervenir la solidarité (sécurité sociale).

D'un autre côté je ne connais aucun système qui offre un travail rémunéré à tous et à toutes.

Je n'ai jamais eu de problème d'emploi. J'ai bossé et je ne me suis jamais considéré comme un esclave. Pareil pour mes enfants.

Il y a plus de demande que d'offre.......Il y a donc forcément des laissés pour compte et des accidentés. C'est là que doit intervenir la solidarité (sécurité sociale).

D'un autre côté je ne connais aucun système qui offre un travail rémunéré à tous et à toutes.

Tu n'as jamais eu de problème ni tes enfants donc il n'y a pas de problème.
Pourtant tu pressens que tes petits enfants en auront un...donc tout va bien vu que tu ne sera pas responsable des problèmes de tes petits enfants.. chacun sa ***** après tout!

pour le paragraphe il y a plus de demande que d offre
je ne suis pas d accord

je m explique dans certain secteur il y a plus d offre et de demande
pour la france je ne sais pas
mais en belgique
il y a klk centaine de milliers de place vacante

D'accord. Je précise:

Il y a pour le moins inadéquation entre les emplois offerts et les emplois demandés. Et pour les emplois peu qualifiés l'offre est insuffisante pour répondre à la demande.

.

le fouet pour hausser cet édifice au plus près de ce dieu placide ... aux postérieurs bien chauffés de l'imperium : le meilleur instant du film c'est quand l'appât s'avère un sacré prédateur ... bonne appétit j'ai toujours trouvé la loi de la jungle une brindille injuste :D

Être pauvre n'est pas un problème. Sauf si tu as charge de famille et que ton épouse et tes enfants doivent se priver.

Tu fais ta vie comme tu l'entends (ou comme tu le peux) mais, à mon avis, tu ne peux pas imposer ton style de vie à tes proches.

Mais alors vraiment là record de la mauvaise foi explosé ! Je suis persuadé qu'en France il y a des milliers de célibataires qui n'ont pas de famille à charge et sont exclus de la consommation la plus élémentaires et en souffrent, justement car le système matérialistes ne te donne plus comme priorité le fait de te nourrir, et d'avoir un toit et une famille, mais t'ordonne en plus d'avoir PLUS que les autres.

Tu es imbattable côté métaphore...L'esclave est "entretenu" pour effectuer sa besogne.Sinon il serait mort, donc sans utilité.Il n'est pas payé.

Faux. Les Mameluks d'Egypte étaient des esclaves (ils appartenaient au Sultan) et pourtant ils étaient très riches et extrêmement puissant.
On ne compte d'ailleurs plus le nombre d'esclaves qui ont dirigés indirectement en exercant le vizirat ou directement en renversant l'atabeg ou le sultan ! C'est le cas dans de nombreux emirats seldjoukides ou à l'époque des Reyes de Taifas en Espagne musulmane.
En réalité l'esclavage ce n'est pas le fait d'être payé ou pas, c'est le fait d'appartenir à quelqu'un.

En somme, on peut dire, que métaphoriquement, nous appartenons à nos dirigeants actuels en ce sens que nous sommes complètement aliénés de A à Z pour suivre leurs objectifs, qu'ils soient politiques, économiques... Nous travaillons pour eux puis consommons pour eux sans savoir même pourquoi nous consommons, car pour la majorité d'entre nous (je ne montre pas du doigt MissZara) nos choix de consommations sont ceux qui nous sont imposés par la classe dominante et ses valeurs, et par la publicité qu'elle propose. Nous sommes dépossédés de notre raison, de notre libre arbitre. Pour moi nous sommes donc des esclaves au sens métaphorique et c'est justement le fait que ce soit une métaphore qui est garant de l'efficacité du système : comme techniquement parlant nous sommes "libres", ceux qui aiment se nourrir des illusions qu'on leur vend les accepte et ne comprennent pas leur réelle condition.

ce n'es tpas cela, c'est l'utilisation du terme esclavagisme pour parler d'un des systemes qui protège le plus les travailleurs au vu de ce qu'il se passe ailleur dans le monde.
c'est à la limite du ridicule.

Lis le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley et tu verras qu'on peut prendre soin de toi et faire de toi un esclave.
Les Califes abbassides du Xè siècle, qui étaient sous la coupe des émirs et des atabegs étaient protégés, vivaient dans le luxe le plus total, pourtant interdits de prendre de réelle décision, cloîtrés dans leur prison doré, ils étaient en quelque sorte esclaves de leur maître "roturiers" qui les utilisaient comme objet d'apparat du régime !
L'esclavagisme peut s'assortir de la plus grande protection, il n'est pas forcément à chercher dans la condition matérielle qu'on offre aux salariés mais dans leur épanouissement spirituel, or celui-ci est bien pauvre en Occident et est complétement lissé par les élites !

Mais alors vraiment là record de la mauvaise foi explosé ! Je suis persuadé qu'en France il y a des milliers de célibataires qui n'ont pas de famille à charge et sont exclus de la consommation la plus élémentaires et en souffrent, justement car le système matérialistes ne te donne plus comme priorité le fait de te nourrir, et d'avoir un toit et une famille, mais t'ordonne en plus d'avoir PLUS que les autres.

Pas de problème: tu as tout à fait raison. :)

Retour