L'Athlète marocain du 1500m Amine Laalou controlé positif aux JO

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiki
  • Date de début Date de début
Laalou positif !

Le Marocain Amine Laalou qui devait s'aligner ce vendredi dans les séries olympiques du 1500 mètres a été contrôlé positif à un diurétique, le furosémide, à l'occasion du meeting de Monaco le 20 juillet dernier. Il s'agit du même produit que celui qui avait conduit sa compatriote Mariem Alaoui Selsouli à être privée de JO suite à un contrôle positif révélé par L'Equipe début juillet.
Prétendant à un podium olympique au titre de sa 4e place mondiale sur cette distance, Laalou, qui est entraîné par Ayoude El Mendili, a quitté la capitale britannique.

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Laalou-positif/303352

C'est le 2ème cas de dopage pour ces JO après le dopage de Mariem Selsousi toujours aux 1500m.
Quelle image donne ces athlètes au sport marocain ?

Méchants athlètes marocains qui humilient le Maroc une fois de plus, j'ai trop honte de mon pays, pauvre, sale, analphabète ! On est nul en tout même en sport. :pleurs:

Heureusement qu'à côté je suis française, je n'aurai pas supporté d'être à 100% de la bas.

Et on est reparti dans le complot!

hmar ou bikhir comme on dit.

Quand tu vois des cyclistes qui font du 50 km/h en grimpant les montagnes...tu crois que les autres sportifs ne veulent pas utiliser la même potion magique?

Il y a un dopage généralisé depuis des années...

Maintenant que certain se font prendre et d'autre pas , signifie que les instances sportives sont complices de cela....

Il n'y a pas de complot cher ami...un complot se fait en cachette, ici tout se fait sous les projecteur....

faut m expliquer comment des grands gaillards sportifs, et suivi par des medecins, se retrouve du jour au lendemain avec un cancer, ou victime de crise cardiaque sur un terrain de foot...

Quand tu vois des cyclistes qui font du 50 km/h en grimpant les montagnes...tu crois que les autres sportifs ne veulent pas utiliser la même potion magique?

Maintenant que certain se font prendre et d'autre pas , signifie que les instances sportives sont complices de cela....

Il n'y a pas de complot cher ami...un complot se fait en cachette, ici tout se fait sous les projecteur....

faut m expliquer comment des grands gaillards sportifs, et suivi par des medecins, se retrouve du jour au lendemain avec un cancer, ou victime de crise cardiaque sur un terrain de foot...

Mais oui , et seuls quelques marocains sont chopés , faut arrêter de prendre les gens pour des **** , et faut accepter la réalité comme elle est , au lieu de voir les complots partout

On parle ici du dopage avéré sur les marocains et toi tu commences à dire que tout le monde est dopé alors que tu n'y connais pas plus de choses que nous?

Tu veux les disculper? Atitude typique des marocains. Au lieu de se dire qu'il y'a un problème c'est la faute des autres.

Très bien. Bravo. Tberkallah alik

C est les J.O. tout de même, en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de nous comme le disait zitrone :sournois: on va pas laisser nos voisins voler la vedette tt seul :prudent:

Ps: c est honteux.

a titre personnel que je crois qu'il est innocent l'avenir nous dira ! depuis le temps qu'il est dans l'athlétisme c'est pas un nouveau ou inconnu

Mais oui , et seuls quelques marocains sont chopés , faut arrêter de prendre les gens pour des **** , et faut accepter la réalité comme elle est , au lieu de voir les complots partout

parceque tu crois que toutes les sommes d'argents engagé dans le sport et les grands evenements sportifs laisse les instances sportives vierges et independantes?

Les nations ne sont même pas capable de dire "non" au grandes multinationales, et tu penses que les pauvres petites federations d'athletisme vont aller à l'encontre du pouvoir de l'argent?

Reveille toi mon petit, le spectacle qui t'es offert n'est qu'une compétition entre celui qui detient la meilleur potion...

Méchants athlètes marocains qui humilient le Maroc une fois de plus, j'ai trop honte de mon pays, pauvre, sale, analphabète ! On est nul en tout même en sport. :pleurs:

Heureusement qu'à côté je suis française, je n'aurai pas supporté d'être à 100% de la bas.

N'importe quoi, il ne font honte qu'à eux mêmes. Le Maroc a déjà prouvé plusieurs fois qu'il a des athlètes honnêtes et d'un très haut niveau ( Hicham El Gerrouj, Saïd Aouita, Nawal Al Moutawakil ... )

Ce n'est pas le comportement de certaines personnes qui viendra changer ce que je ressens pour mon pays. :prudent:

On parle ici du dopage avéré sur les marocains et toi tu commences à dire que tout le monde est dopé alors que tu n'y connais pas plus de choses que nous?

Tu veux les disculper? Atitude typique des marocains. Au lieu de se dire qu'il y'a un problème c'est la faute des autres.

Très bien. Bravo. Tberkallah alik

Je ne disculpe personne, je dis que tout le monde est pourri

Hicham Guerrouj avait dans le passe attire l'attention de l’opinion public marocain, que la pratique du dopage gagne du terrain dans le sport marocain et qu'il fallait prendre des mesures mais personne l'a écoute

parceque tu crois que toutes les sommes d'argents engagé dans le sport et les grands evenements sportifs laisse les instances sportives vierges et independantes?

Les nations ne sont même pas capable de dire "non" au grandes multinationales, et tu penses que les pauvres petites federations d'athletisme vont aller à l'encontre du pouvoir de l'argent?

Reveille toi mon petit, le spectacle qui t'es offert n'est qu'une compétition entre celui qui detient la meilleur potion...

Mais oui tout le monde se doppe , et les chinois qui ont gagné des dizaines de médailles l'ont eu par triche :D

Tu devrais m'expliquer comment on se dope pour les disciplines où on doit viser et tout :D

Mais oui tout le monde se doppe , et les chinois qui ont gagné des dizaines de médailles l'ont eu par triche :D

Tu devrais m'expliquer comment on se dope pour les disciplines où on doit viser et tout :D

Pendant de nombreuses années le gouvernement chinois a fait du dopage une règle mais ces derniers temps il s'est calmé et impose à ses athlètes une interdiction complète. Il y a néanmoins parfois des performances qui font quand même douter (je me souviens d'une athlète chinois qui avait carrément dépassé ses homologues masculins lol)

Un article à ce sujet :

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...ge-athletes-chinois-xue-yinxian-pekin-shangai

Maintenant le niveau des marocains est ce qu'il est, avec le peu de moyens qu'on leur donne, il ne faut pas leur demander des miracles

Pendant de nombreuses années le gouvernement chinois a fait du dopage une règle mais ces derniers temps il s'est calmé et impose à ses athlètes une interdiction complète. Il y a néanmoins parfois des performances qui font quand même douter (je me souviens d'une athlète chinois qui avait carrément dépassé ses homologues masculins lol)

Un article à ce sujet :

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...ge-athletes-chinois-xue-yinxian-pekin-shangai

Maintenant le niveau des marocains est ce qu'il est, avec le peu de moyens qu'on leur donne, il ne faut pas leur demander des miracles

Pour la Chine , y'a des records mondiaux détenus par leur athlète dans les annees 80 dans la disciplines d'athlétisme (où ils ont un niveau faible) qui sont probablement du aux dopages mais ils ont pas pu vérifier parce que c'était organisé en chine

par exemple un produit qui empêche de trembler.

Ou un produit qui transforme une gamine d'une quinzaine d'année en....monstre :

http://abouletsroses.net/2011/11/legalisons-le-dopage/kornelia-ender/

Il s'agit de la nageuse (est) allemande Kornelia Ender qui avait défrayé la chronique lors des JO de Montréal de 1976 en battant le record du monde du 100 m nage libre , à deux reprises dans la même journée ...lors des séries qualificatives !!!!

CV de ce "prodige" :

Kornelia Ender, née le 25 octobre 1958, est une nageuse est-allemande.

Elle a gagné quatre médailles d'or pour la République démocratique allemande aux Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal en battant à chaque fois le record du monde.

Toutefois, comme pour l'ensemble des athlètes Est-Allemands, ses performances sont entachées de tricherie.

Le furosémide est un tres vieux produit, ça passait encore y a 30 ans comme produit masquant mais aujourd'hui il faut pas être bien malin pour l'utiliser. Certaines nations sont quand même très en retard sur le dopage ...

Retour