Laurence Ferrari voilée pour interviewer Mahmoud Ahmadinedjad interviewé par Laurence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas parcequ'il est de confession musulmane qu'elle a porté le voile, mais plutôt parceque l'interview est réalisée à Téhéran et que c'est obligatoire par la Loi dans ce pays. Si l'interview s'etait passée ailleurs (Paris, New York, Moscou etc...) elle n'aurait surement pas porté le voile.

Elle porte très bien le voile. La classe!
 
Perso j'étais plus concentré sur ce qui se disait que sur son voile.

Le titre du topic n'aurait pas été ce qu'il est, j'aurais même pas calculé son voile :rolleyes:
 
Perso j'étais plus concentré sur ce qui se disait que sur son voile.

Le titre du topic n'aurait pas été ce qu'il est, j'aurais même pas calculé son voile :rolleyes:

il faut que le titre soit racoleur sinon c'est pas drôle!

si TF1 avait mis "interview d'ahmadinejad par ferrari" personne ou peu de gens auraient été voir!

par contre tout le monde veut voir Ferrari voilée.

C'est du racolage à la TF1:lol
 
Ce n'est pas parcequ'il est de confession musulmane qu'elle a porté le voile, mais plutôt parceque l'interview est réalisée à Téhéran et que c'est obligatoire par la Loi dans ce pays. Si l'interview s'etait passée ailleurs (Paris, New York, Moscou etc...) elle n'aurait surement pas porté le voile.

Pourquoi justement en Iran toutes les femmes, qu'elles soient de confession musulmane ou pas doivent porter le voile ?
cela va à l'encontre du coran. verset 5ç, sourate 39
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Ce verset est clair, seules les femmes musulmanes sont concernées; et justement le voile est là pour marquer la différence avec les non musulmanes, c'est un signe qui les distingue des autres. donc j'en conclue qu'au contraire il ne faut surtout pas forcé les non musulmanes à se voile car cela induit en erreur!
 
je pense qu'elle pose des questions de sionistes, sur la bombe atomique, sur les droits de l'homme, sur raser Israël ou pas, alors que l'Iran est un grand pays où les juifs vivent en paix et ça elle en parle pas

Je crois que tous les musulmans de France qui se respectent et qui respectent la "oumma" doivent envoyer des lettres de protestation à Tf1 et pourquoi pas manifester en public leur réprobation.
Attaquer l'Iran, c'est attaquer l'islam et les musulmans.
 
il faut que le titre soit racoleur sinon c'est pas drôle!

si TF1 avait mis "interview d'ahmadinejad par ferrari" personne ou peu de gens auraient été voir!

par contre tout le monde veut voir Ferrari voilée.

C'est du racolage à la TF1:lol

C'est carrément ça !

Tous le monde est d'accord pour dire qu'il est bien peu de chose que de mettre un simple voile le temps d'une interview histoire de ne pas manquer de respect à son hôte.

Et bah pourtant 'faut qu'on en fasse une histoire de plus pour alimenter la machine lol
 
Tu veux nous faire croire que tu ne regardes que les femmes voilées?

Nan juste qu'en voyant la vidéo, j'ai vu une journaliste étrangère qui interroge un président Iranien en Iran ;)

Cela dit avec ou sans voile elle est plutôt mignonne :D
 
Affaire Ferrari : la vraie polémique

Comme des millions d’entre vous, je viens d’apercevoir l’interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad par la journaliste vedette du 20 heures de TF1 Laurence Ferrari. Et je demeure moi-aussi choqué.

Mais pas pour une question de voile.

Alors que le débat sur le port de la burqua fait rage en France, le voile est la règle en Iran depuis l’avènement de la République islamique il y a 31 ans, lorsque l’Ayatollah Khomeiny a annoncé à la surprise générale: “Ya Roussari, ya Toussari” (”Soit vous portez le voile, soit vous vous prenez une droite), à toutes ces Iraniennes qui l’avaient pourtant accueilli comme le Messie face à la dictature du Shah. Ainsi, en République islamique d’Iran, il est tout bonnement impensable de circuler dans la rue sans foulard, ou alors c’est le cachot qui vous attend. Et quand on connaît le confort et l’hospitalité des geôles iraniennes, on prie pour être immédiatement envoyé à la prison de la Santé à Paris.

http://iran.blog.lemonde.fr/2010/06/08/affaire-ferrari-la-vraie-polemique/#xtor=RSS-32280322
 
C'est quand même pas la première fois qu'une journaliste Française met un voile lorsqu'elle part travailler en pays musulman. ça a même toujours été comme ça.

Vouloir faire le rapprochement avec le sujet de la burqua en France comme si c'était manipulé absolument, serait'elle la seule solution pour certain d'encore voir le mal que d'un coté???

L'Iran veux les femmes voilées, c'est normal et légitime.

La France ne veux pas de burqua, c'est pas normal et illégitime...

Non mais franchement fumé un joint en écoutant du reggae, ça devient inquiétant là.
 
La France soutient tous les régimes injustes, donc rien ne m'étonne. Ils soutiennent Israel, l'Iran, les USA, etc

Ca me fait marrer, ils pensent pouvoir donner des lecons aux autres pays sous prétexte qu'ils ont institué légalement une dictature de la laicité. Voiler ou dévoiler des femmes revient au meme: on les prive de leurs libertés individuelles. Et à qui reviennent ce type de décisions?Aux hommes bien sur...

Comme je l'ai dit souvent, il n'y a pas un pays qui respecte les droits de la femme et qui ne la maltraite pas moralement ou physiquement.

Mais on s'en fiche, le plus important c'est de voiler ou dévoiler ces femmes, après tout elles n'ont rien à dire, elles sont là pour bosser, faire le ménage, avoir des gosses et la fermer!
 
La France soutient tous les régimes injustes, donc rien ne m'étonne. Ils soutiennent Israel, l'Iran, les USA, etc

Ca me fait marrer, ils pensent pouvoir donner des lecons aux autres pays sous prétexte qu'ils ont institué légalement une dictature de la laicité. Voiler ou dévoiler des femmes revient au meme: on les prive de leurs libertés individuelles. Et à qui reviennent ce type de décisions?Aux hommes bien sur...

Comme je l'ai dit souvent, il n'y a pas un pays qui respecte les droits de la femme et qui ne la maltraite pas moralement ou physiquement.

Mais on s'en fiche, le plus important c'est de voiler ou dévoiler ces femmes, après tout elles n'ont rien à dire, elles sont là pour bosser, faire le ménage, avoir des gosses et la fermer!

Malheureusement ce n'est pas faux. Chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut de ses cheveux. Je dis souvent à mes amis que si hijab il y a, cela devrait être sur le regard des hommes autant que sur la chevelure des femmes...
 
Retour
Haut