l'autre, qui sommeille en nous...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour, groupe :)

Parmi les oppositions complémentaires que signifient le yin et le yang, symbole philosophique chinois connu de tous : le feminin et le masculin. Differents, entrelaces, inseparables et chacun des deux porte une partie de l'autre en lui.

chaque femme a un cote tres masculin en elle,

chaque homme aussi, meme si les hommes l'avouent moins!

Et si on jouait a un jeu, en partant de ce point la:

*Aux bladinettes, sortez vos phrases que vous auriez le gout de dire, si vous etiez un homme.

*Aux bladinautes, meme chose! forcez vous :)

A vous. Stop.

Parmi les oppositions complémentaires que signifient le yin et le yang, symbole philosophique chinois connu de tous : le feminin et le masculin. Differents, entrelaces, inseparables et chacun des deux porte une partie de l'autre en lui.

*Aux bladinettes, sortez vos phrases que vous auriez le gout de dire, si vous etiez un homme.

*Aux bladinautes, meme chose! forcez vous : )

A vous. Stop.

Pour ma part, ca fait partie de mon quotidien, ma tête est faite comme celle d'un mec, je réfléchis comme un mec. Ca doit être des séquelles de mon enfance et mon adolescence très garçon manqué et de mes fréquentations.

Du coup, tout ce que je dis (quand je ne me retiens pas) aurait pu être dit par un homme... :rouge:

Pour ma part, ca fait partie de mon quotidien, ma tête est faite comme celle d'un mec, je réfléchis comme un mec. Ca doit être des séquelles de mon enfance et mon adolescence très garçon manqué et de mes fréquentations.

Du coup, tout ce que je dis (quand je ne me retiens pas) aurait pu être dit par un homme... :rouge:

idem :D

Et, quelles sont les phrases d'homme que vous aimerez sortir, sans que personne ne vous regarde de travers? :D
genre :psst zine...manchoufoukch wella....

Larzz: un bon point pour les chewwafates et s7our
, crois moi, beaucoup d'hommes y ont recours aussi :)

Aiiiiie ! Ici c'est bien moi le boss, quel virilité, quelle bogossité, quelle chiki(ssité), je suis un mec, et g pris la grosse tete, énorme comme une pasteque, je pense peu avec ma tete mais avec quoi alors :rolleyes: ... ah oué ... beh hachek-chek milshake !

:D mais non, Ji rigouliiiiiiiiiiii li msiou

moi je dirai, en ayant un petit air faussement indifferent :"hey dis moi...ta nouvelle amie dont tu ne m'avais jamais parle...elle a quelqu'un dans la vie???!"
wa looooool

Ou sinon : "ca va etre comme ca, parce que c'est moi qui commande."

wella: "oh...on ne peut pas laisser le grand menage a la semaine prochaine?!"

encore :"oh les courses, les courses...on ne va pas mourir de faim si on ne les fait pas ce soir!"

......

Et, quelles sont les phrases d'homme que vous aimerez sortir, sans que personne ne vous regarde de travers? : D

, crois moi, beaucoup d'hommes y ont recours aussi :)

" 'tain ce qu'il est bandant ce mec... "

Wala ... :rouge:

moi je dirai, en ayant un petit air faussement indifferent :"hey dis moi...ta nouvelle amie dont tu ne m'avais jamais parle...elle a quelqu'un dans la vie???!"
wa looooool

Ou sinon : "ca va etre comme ca, parce que c'est moi qui commande."

wella: "oh...on ne peut pas laisser le grand menage a la semaine prochaine?!"

encore :"oh les courses, les courses...on ne va pas mourir de faim si on ne les fait pas ce soir!"

......

Ca je le dis tout le temps pas besoin d'être dans la peau d'un mec :D

Et, quelles sont les phrases d'homme que vous aimerez sortir, sans que personne ne vous regarde de travers? :D

, crois moi, beaucoup d'hommes y ont recours aussi : )

je t'assure je crois tout, c'est mon côté na3ess lol

mais je peux comprendre qu'un homme peut avoir reccord au chewwafa, l'homme est par définition na3ess et aveugle quand il est réveillé. ce n'est pas kaddaffi qui me contredira :D

je ne parviens pas à imaginer ce que j'aurais pu dire de plus ou de moins en étant un homme alors que je suis une femme

c'est supposer des traits de caractère ou des manières d'agir propres à l'homme

or, ça, je n'y crois pas du tout

*Aux bladinautes, meme chose! forcez vous :)

A vous. Stop.

j aurai du etre un mec mdrrr

j aurai du etre un mec mdrrr

pourquoi dis tu ça?

remarque d'ordre général : on entend souvent des femmes dire qu'elles fonctionnent, pensent, agissent comme des hommes. et on sent trop la volonté de sa valoriser en se présentant comme une femme qui, par la personnalité, s'approcherait d'un homme. je n'ai jamais compris. comme si être un homme était finalement la meilleure condition. et la femme qui se présente comme n'étant pas totalement une femme par les aspects qu'on pense inhérents à cet état féminin (superficialité, jalousie, faiblesse, etc) semble penser finalement valoir mieux que cette femme exclusivement femme. jamais je n'ai entendu un homme dire qu'il s'approche de la femme. je ne comprends donc pas cette armée de femmes qui se revendiquent homme par l'esprit.
dire ça, c'est considérer que certaines qualités ou traits de personnalité n'appartiendraient qu'à l'un ou l'autre sexe. si toutes ces femmes qui se prennent pour des sur-femmes parce qu'elles se pensent fortes (ou je ne sais ce qui les amène à se penser hommes), si elles l'étaient vraiment, elles ne déconsidéreraient pas leur sexe et se qualifieraient comme elles sont nées, acceptant qu'une femme ne procède pas d'un modèle unique.

pourquoi dis tu ça?

remarque d'ordre général : on entend souvent des femmes dire qu'elles fonctionnent, pensent, agissent comme des hommes. et on sent trop la volonté de sa valoriser en se présentant comme une femme qui, par la personnalité, s'approcherait d'un homme. je n'ai jamais compris. comme si être un homme était finalement la meilleure condition. et la femme qui se présente comme n'étant pas totalement une femme par les aspects qu'on pense inhérents à cet état féminin (superficialité, jalousie, faiblesse, etc) semble penser finalement valoir mieux que cette femme exclusivement femme. jamais je n'ai entendu un homme dire qu'il s'approche de la femme. je ne comprends donc pas cette armée de femmes qui se revendiquent homme par l'esprit.
dire ça, c'est considérer que certaines qualités ou traits de personnalité n'appartiendraient qu'à l'un ou l'autre sexe. si toutes ces femmes qui se prennent pour des sur-femmes parce qu'elles se pensent fortes (ou je ne sais ce qui les amène à se penser hommes), si elles l'étaient vraiment, elles ne déconsidéreraient pas leur sexe et se qualifieraient comme elles sont nées, acceptant qu'une femme ne procède pas d'un modèle unique.

parce que c est vrai

parce que c est vrai

je suis résistante, j ai un role protecteur au quotidien
je suis fier
en meme temps je mène une vie pèpere comme un mec :D avec ma copine

mes relations j ai tjrs mené la cadence, mon ex me disait on dirait c est toi le mec...

heureusement qu a coté de ça je suis féminine et douce quand je veux et timide par moment :D

dans le fond ça l est !!
sale travlo looooooooooooool

parce que c est vrai

je suis résistante, j ai un role protecteur au quotidien
je suis fier
en meme temps je mène une vie pèpere comme un mec :D avec ma copine

mes relations j ai tjrs mené la cadence, mon ex me disait on dirait c est toi le mec...

heureusement qu a coté de ça je suis féminine et douce quand je veux et timide par moment :D

dans le fond ça l est !!

oui et pourquoi tu penses que ce sont des caractères masculins

des filles comme ça, j'en connais plein

il n'y a vraiment rien d'exclusivement masculin dans ce que tu décris

oui et pourquoi tu penses que ce sont des caractères masculins

des filles comme ça, j'en connais plein

il n'y a vraiment rien d'exclusivement masculin dans ce que tu décris

C'est la société qui veut ça... De moins en moins et ça tend à disparaître mais on a toujours collé l'image de la sécurité, de la fierté à l'homme et celle de la douceur, du calme à la femme... Que tu sois pour ou contre, ça a été pendant des siècles ancré dans les moeurs...

C'est la société qui veut ça... De moins en moins et ça tend à disparaître mais on a toujours collé l'image de la sécurité, de la fierté à l'homme et celle de la douceur, du calme à la femme... Que tu sois pour ou contre, ça a été pendant des siècles ancré dans les moeurs...

il n'y a d'être pour ou contre
ou alors, tu n'as pas compris mon propos

c'est juste que je ne comprends pas comment une femme peut réussir à dire qu'elle est un homme par la personnalité
ça ne veut rien dire
une femme reste une femme quelle que soit sa personnalité

il n'y a d'être pour ou contre
ou alors, tu n'as pas compris mon propos

c'est juste que je ne comprends pas comment une femme peut réussir à dire qu'elle est un homme par la personnalité
ça ne veut rien dire
une femme reste une femme quelle que soit sa personnalité

Physiquement elle reste une femme ok...mais quand elle possède des traits personnalité qu'on a toujours vu porter par des hommes, on la considère comme un bonhomme... mais ça n'a rien de péjoratif... Une femme est non seulement femme et homme en même temps aujourd'hui (puisque la sécurité, la fierté, la grande gueule, la dureté, etc sont des traits que l'on catalogué de masculins dans la société et ce partout, dans les pubs, les films, la musique) etc... Je ne sais pas si on peut en dire autant des hommes...

je n'avais aucun doute mais merci de le confirmer ***** jkiff graaaaaaaaaaaaave sa mere trop bon

je vais te raconter une anecdote

j'ai une tante qui vit dans une cité un peu chaude du 9-3

dans la cage d'ascenseur, des tags du type" nik ta mère...nik ta soeur...nik la police...etc"

elle prend un jour cet ascenseur avec un voisin ( un vieux monsieur de + de 70 ans ) et voilà que le papi lui sort aprés avoir lu tes tags

- y'a plus que la grand mère qu'ils n'ont pas encore niquée

et ma tante de lui répondre

- les mamies aussi nik mon bon monsieur !

Retour