Lave-linge et odeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam à tous !

J'ai acheté un lave-linge en début d'année de marque INDESIT et quand mon linge est lavé, il y a une odeur désagréable, comme du linge mal séché ! pourtant les vêtements sèchent bien, ils ne sont pas humides quand je les enlève du séchoir.
J'ai essayé plusieurs choses, à savoir nettoyer le lave-linge à vide avec du vinaigre blanc, et des petites capsules que l'on achète en magasin mais rien n'y fait je ne sais pas d"ou vient cette odeur !

J'attends vos témoignages ! merci

Salam à tous !

J'ai acheté un lave-linge en début d'année de marque INDESIT et quand mon linge est lavé, il y a une odeur désagréable, comme du linge mal séché ! pourtant les vêtements sèchent bien, ils ne sont pas humides quand je les enlève du séchoir.
J'ai essayé plusieurs choses, à savoir nettoyer le lave-linge à vide avec du vinaigre blanc, et des petites capsules que l'on achète en magasin mais rien n'y fait je ne sais pas d"ou vient cette odeur !

Acheter une bonne lessive :sournois:

la mienne de lessive elle sent des heures et des heures ! voir des jours :cool:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/0/6/1/700x700/228906/rw/xtra-total-liquide-3l.jpg
ou
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5161jAENSAL._SL500_AA300_.jpg

oui je connais ces lessives et t'inquiette que j'ai tout essayé mais rien n'y fait ! je ne pense pas que c'est la lessive le problème vu qu'avec mon ancien lave-linge je n'avais pas d'odeur désagréable

Salam à tous !

se sont les vêtements qui sentent mauvais ou la machine??

Salam à tous !

Salam,

J'ai le meme soucis, en fait le linge sens le rend fermé, le moisi, surtout les serviettes, et les jeans.

Ce n'est pas un problème de lessive, j'utilise du Ariel et ça me faisait pareil.

En fait on m'a expliquer que les serviettes il faut tjrs les laver seule à 60 degrès. Et les jeans pareil et faut pas trop charger la machine.

Moi je remplissais la machine et comme avec y avait du linge délicat, je programmais a 30 degrès.

Hier j'ai fais une machine dans laquelle j'ai mis tous le linge lavable a 60 degrès, j'ai mis de coté tous le linge délicat pour lequel j'ai fais une machine a 30 degrès et la le linge sens bon.

En fait faut pas trop charger la machine et ne pas laver a trop basse temperature les vetement qui doivent etre lavés a 60 degrès.

Avant ça j'avais essayé le vinaigre blanc, j'ai meme lavé le tambour de ma machine à l'eau de javel mais ça sentais tjrs.

Essaye tu verras, ça ne devrait plus sentir.

Salam à tous !

Combien de tour pour l'essorage ? Si le linge est mal essoré, il met plus de temps à sécher et fatalement, l'humidité s'insère dans le vêtement

Il faut au minimum 1200/1300 tours

Salam,

J'ai le meme soucis, en fait le linge sens le rend fermé, le moisi, surtout les serviettes, et les jeans.

Ce n'est pas un problème de lessive, j'utilise du Ariel et ça me faisait pareil.

En fait on m'a expliquer que les serviettes il faut tjrs les laver seule à 60 degrès. Et les jeans pareil et faut pas trop charger la machine.

Moi je remplissais la machine et comme avec y avait du linge délicat, je programmais a 30 degrès.

Hier j'ai fais une machine dans laquelle j'ai mis tous le linge lavable a 60 degrès, j'ai mis de coté tous le linge délicat pour lequel j'ai fais une machine a 30 degrès et la le linge sens bon.

En fait faut pas trop charger la machine et ne pas laver a trop basse temperature les vetement qui doivent etre lavés a 60 degrès.

Avant ça j'avais essayé le vinaigre blanc, j'ai meme lavé le tambour de ma machine à l'eau de javel mais ça sentais tjrs.

Essaye tu verras, ça ne devrait plus sentir.
Ok merci pour ces conseils !
Pou moi ce sont plus les serviettes et les vêtements en laine, et je lave toujours à plus de 30 degrés, je vais essayer de laver les serviettes ensemble voir se que sa donne...
Sinon mon lave linge est sous garantie donc je pense que je vais exposer le problème au SAV !

Salam à tous !

tu parles de lave linge ou de sèche linge?

Si c'est le sèche linge, vérifie le filtre, mais je présume que tu le fais déjà. Moi j'utilise Bounce en feuille et ça sent très bon.

Pièces jointes

• feuille-bounce.jpg
    feuille-bounce.jpg
    10.9 KB · Affichages: 49
des fois c'est une question d'adoucisseur de linge.. comme ça agit comme une sorte de film protecteur, des fois ça peut emprisonner les odeurs. Mais je crois aussi qu'il ne faut pas trop charger la machine et rajouter du vinaigre blanc.

Bonne chance.... ici au bled on utilise la bonne vieille méthode.... el féraka :D :D
lol je vais essayer de pas la charger mais bon si sa persiste j'appelle le service après vente et hop j'exige un autre lave linge ! lol ohhh la feraka c'est pas pour moi! je ne voudrais pas abimer mes mains ! lol

Salam à tous !

Il faut mettre du linge propre à laver, évidemment si tu mets du linge sale il y a des odeurs...:D

Salam à tous !

Salut en fait c'est une odeur de plastique brûlée c'est normal sur les nouvelles machines à laver normalement après quelques machines l'odeur devra partir petit à petit normalement

Meskina ! j'appelle sa de l'exploitation, c'est HARAM tu sais

Pourquoi? je la paie pour ses 8h par jour et son dimanche, et son mouton, et son mois de vacance et la prime scolaire... et la bouffe et et et......

Je te raconte sa journée
Elle vient à 8h, prépare le petit dej, ensuite elle fait ma chambre, salle de bain. Elle prépare un dej 3 jours par semaine, Ensuite le ménage, ensuite elle repasse ce qui a été lavé, et elle quitte vers 16h. Je la paie tout les samedi

Que veut elle de plus ?

Pourquoi? je la paie pour ses 8h par jour et son dimanche, et son mouton, et son mois de vacance et la prime scolaire... et la bouffe et et et......

Je te raconte sa journée
Elle vient à 8h, prépare le petit dej, ensuite elle fait ma chambre, salle de bain. Elle prépare un dej 3 jours par semaine, Ensuite le ménage, ensuite elle repasse ce qui a été lavé, et elle quitte vers 16h. Je la paie tout les samedi

Que veut elle de plus ?
UNE MACHINE A LAVER loool

Je te raconte sa journée

Que veut elle de plus ?
une machine à laver par exemple :D

UNE MACHINE A LAVER loool

Mais biensur que j'ai une machine à laver LG 9kg Direct drive etc... en plus j'ai un sèche linge Miele... et un micro onde et une plaque à convecteur, et la clim et le chauffage centrale, et 2 voitures, une essence et une diesel, et une voiture de service.... et une piscine avec syteme d'electrolise pour en pas mettre du javel dans la nature... et une copine non botoxé et non faux seins :D :D

Quoi d'autres?

Je te raconte sa journée

Que veut elle de plus ?

ça dépend combien tu la paies pour ça :sournois:

(Vraiment pour ce qui est en gras? :prudent:)

Salam à tous !

C'est bizarre ça en effet !

J'ai pas du tout ce problème de mon coté

Cest un probleme de machine, la resistance est mal isolée et elle doit chauffer autre chose avant tes vetements, indesit marque italienne donc fabriqué n'importe comment, tu aurais du prendre whirlpool, appel le sav pour le remboursement ou l'echange c'est un defaut de fabrication.

Ben chez moi elle pleurs aussi... mais de rire... : D : D

Jamais contentes ces femmes :D

Une femme m'a raconté que pour 100 dh par jour, on lui fait laver le linge (à la ferraka hein), faire les carreaux, le ménage à fond, la cuisine...Elle travaille de 7h à 19h sans oublier le mari qui a les mains baladeuses :eek:

C'est de l'esclavage.

Hararam 3alihoum

Jamais contentes ces femmes : D

Une femme m'a raconté que pour 100 dh par jour, on lui fait laver le linge (à la ferraka hein), faire les carreaux, le ménage à fond, la cuisine...Elle travaille de 7h à 19h sans oublier le mari qui a les mains baladeuses :eek:

C'est de l'esclavage.

Hararam 3alihoum

Effectivement, c'est un peu (beaucoup) exagéré, mais il y a des trous dans son histoire... 100 dhs par jour, ça fait 3.000 par mois... ça veut dire famille aisée... donc la femme toujours à la maison entre 2 courses... Mari au boulot donc mains baladeuses... hummm très peu à mon avis.... une ferraka? pas de machine à laver??? étonnant aussi.... 7 à 19h? qui est réveillé à 7h chez les bourgeois? :D

Cest un probleme de machine, la resistance est mal isolée et elle doit chauffer autre chose avant tes vetements, indesit marque italienne donc fabriqué n'importe comment, tu aurais du prendre whirlpool, appel le sav pour le remboursement ou l'echange c'est un defaut de fabrication.

Whirlpool c'est de la *****!!!!!

Mièle, 15 ans elle marche encore...!!! Whirlpool 18 mois elle est en miette!!!! LG 5 ans ça tiens bien avec nouvelle technologie direct drive pas de courroie...

Retour