L'avenir moral de l'Occident ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamel79
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum marrant certains tiennent encore le discours l'Islam religion arriéré , discours qui pouvait être encore tenable . Car en Occident il y avait encore les restes des valeurs chrétiennes jusque début 2000 mais là c'est fini .On voit c'est quoi le projet ...

Au passage c'est là où on voit que les occidentaux sont fichus , ils leur reste max 10 ans avant d'être déclassé par les chinois russes etc

Aucune société n’est figée, toute evolue. Pour un bien ou pour un mal, c’est selon. Ces fameuses valeurs chrétiennes en choqueraient plus d’un aujourd’hui !
C’est quand même cette France chrétienne qui est partie coloniser l’Afrique

C'est quoi les valeurs chrétiennes ?

c'était des valeurs qui ressemblaient aux valeurs musulmanes ... Mais les francs macs et co ont tous explosé progressivement et c'est pas la France chrétienne mais laique qui a conquit l'Afrique pour imposer la démocratie l'ennemi de l'Eglise ils ont buté le roi et bougé l'Eglise à la révolution française , pendant la révolution les bonnes soeurs étaient violés etc

ex parmis d'autres

Entre 1793 et 1796, la guerre de Vendée a opposé des révoltés catholiques et royalistes de l'ouest de la France aux troupes républicaines du gouvernement révolutionnaire. Durant cette période, ce sont environ 200.000 Vendéens qui seront massacrés. La Vendée, dépeuplée et ruinée, mettra près d'un siècle à se rétablir.15 juil. 2020

comme pour les guerres récentes où ils indiquent qu'il fallait emmener la démocratie qui n'est pas une valeur chrétienne après ils se sont servis des pères blancs etc pour le renseignement et c'était aussi pour embarquer les blancs encore cathos genre on est en croisade , comme Saddam laique qui jouait le sunnite vs chiite à une époque quand il était en guerre contre l'Irak

col18_orig.png

comme pour les guerres récentes où ils indiquent qu'il fallait emmener la démocratie qui n'est pas une valeur chrétienne après ils se sont servis des pères blancs etc pour le renseignement et c'était aussi pour embarquer les blancs encore cathos genre on est en croisade , comme Saddam laique qui jouait le sunnite vs chiite à une époque quand il était en guerre contre l'Irak

col18_orig.png

Hors sujet
Ça me dit toujours pas c'est quoi les valeurs chrétiennes

c'était des valeurs qui ressemblaient aux valeurs musulmanes ... Mais les francs macs et co ont tous explosé progressivement et c'est pas la France chrétienne mais laique qui a conquit l'Afrique pour imposer la démocratie l'ennemi de l'Eglise ils ont buté le roi et bougé l'Eglise à la révolution française , pendant la révolution les bonnes soeurs étaient violés etc

ex parmis d'autres

Entre 1793 et 1796, la guerre de Vendée a opposé des révoltés catholiques et royalistes de l'ouest de la France aux troupes républicaines du gouvernement révolutionnaire. Durant cette période, ce sont environ 200.000 Vendéens qui seront massacrés. La Vendée, dépeuplée et ruinée, mettra près d'un siècle à se rétablir.15 juil. 2020
Sources, Marion Sigaut ?

Sources, Marion Sigaut ?
sans faire de recherches et être un expert du sujet t'as pleins de trucs ignorés du grand public , après dur dur déjà qu'un brave franchouillard n'est pas au courant de tous ça alors un maghrébin qui pour lui "blanc = chrétien" , faire la diff et comprendre le truc dur dur

en sachant que dans les derniers niveaux de la franc maçonnerie ils s'appellent lucifériens et pas mal de trucs sont sortis . Car ceux qui voulaient se confesser devaient balancer tous à l'Eglise depuis Vatican 2 l'Eglise catholique est tombé voir Pierre Hillard et d'autres qui expliquent bien le truc voilà pkoi l'Occident inverse les valeur "le bien devient le mal , le mal le bien "

"De 1900 à 1904, l'administration préfectorale, les loges maçonniques du Grand Orient de France et d'autres réseaux de renseignement établissent des fiches sur les officiers, qui sont transmises au cabinet du général André afin de décider de l'avancement hiérarchique et des décorations à attribuer. Ces documents secrets sont préférés par André aux notations officielles du commandement militaire ; ils lui permettent de mettre en place un système où l'avancement des officiers républicains, francs-maçons ou libre-penseurs est favorisé tandis que la carrière des militaires nationalistes et catholiques — conviction religieuse qui vaut, pour le Grand Orient et le cabinet d'André, hostilité à la République — est entravée, dans le but de s'assurer de la loyauté de l'armée au régime en place."

C'est bien beau tout ça mais à part 'le refus des trans' j'ai toujours pas compris quelle valeur chrétienne ont disparues

je voulais dire c'est comme si au Maroc où en Tunisie tu faisais des gays prides mais bon ces pays sont déjà les lieux de vacances des gays du monde entier et sont explosés .

les femmes restaient vièrges jusqu'au mariage et mariaient jusqu'à la fin de leur vie , les gens se foutaient pas à poil sur les plages etc etc après y a eu mai 68 etc et maintenant les enfants transes etc etc bref la fin de cette société

124490671.jpg

Non mais c'est vrai fait un effort
je sais pas moi
cite la charité par exemple
L'espérance
Des trucs dans le genre
Le pardon tiens ! Ça sonne bien ça ! Non ?

t'as tous un tas de valeurs mais bon t'as pas connu ça , une femme qui avait un gosse sans être marié était très mal vu bref tellement de choses ... Des trucs qui te semblent normal genre harry potter halloween vas faire ça dans les années 50 les gosses se seraient fait chasser à coups de balais .

cela acommencé aux USA il y avait eu un reportage sur comment hollywood ont fais pour pervertir les moeurs en mettant dans les films bibliques les femmes dénudés , comme là les enfants transes qui te semblent normal on dirait ? C'était aux usa à la base etc

je voulais dire c'est comme si au Maroc où en Tunisie tu faisais des gays prides mais bon ces pays sont déjà les lieux de vacances des gays du monde entier et sont explosés .

les femmes restaient vièrges jusqu'au mariage et mariaient jusqu'à la fin de leur vie , les gens se foutaient pas à poil sur les plages etc etc après y a eu mai 68 etc et maintenant les enfants transes etc etc bref la fin de cette société

124490671.jpg

Ok virginité
Pudeur

Mais franchement ne soit pas offensé mais tu as une lecture musulmane de leur vision sur la question
Un lien intéressant

Mais encore ?
Les valeurs chrétiennes ce n'est que ça ?

t'as tous un tas de valeurs mais bon t'as pas connu ça , une femme qui avait un gosse sans être marié était très mal vu bref tellement de choses ... Des trucs qui te semblent normal genre harry potter halloween vas faire ça dans les années 50 les gosses se seraient fait chasser à coups de balais .

cela acommencé aux USA il y avait eu un reportage sur comment hollywood ont fais pour pervertir les moeurs en mettant dans les films bibliques les femmes dénudés , comme là les enfants transes qui te semblent normal on dirait ? C'était aux usa à la base etc

Ok j'ai pas connu ça mais c'était quoi ?
(C'est faux d'ailleurs j'ai connu ce que tu cites mais pas en France)
Ça se réduisaient pas à 'on fête pas halloween' j'espère ?

Mais franchement ne soit pas offensé mais tu as une lecture musulmane de leur vision sur la question
Un lien intéressant

Mais encore ?
Les valeurs chrétiennes ce n'est que ça ?

mddrr va te renseigner sur Vatican 2 et ses réformes comment l'Eglise catholique a été infiltré et son dogme changé etc bye

je parlais des valeurs chrétiennes avant vatican 2 mai 68 ,

mddrr va te renseigner sur Vatican 2 et ses réformes comment l'Eglise catholique a été infiltré et son dogme changé etc bye

je parlais des valeurs chrétiennes avant vatican 2 mai 68 ,

Ah !
Est-ce que tu as le comparatif avant après ?
Genre liste d'avant et liste d'après ?

(Franchement le prend pas mal mais je crois que tu y connais autant en Vatican 2 qu'en valeur chrétienne c'est à dire pas grand chose, mais normal tu n'es pas chrétiens et tu n'as pas vécu avec des chrétiens)

Ah !
Est-ce que tu as le comparatif avant après ?
Genre liste d'avant et liste d'après ?

(Franchement le prend pas mal mais je crois que tu y connais autant en Vatican 2 qu'en valeur chrétienne c'est à dire pas grand chose, mais normal tu n'es pas chrétiens et tu n'as pas vécu avec des chrétiens)

ah ah un pn ? si tu savais bye

Pn ? Pervers narcissique ? Sur les valeurs chrétiennes ? C'est quoi le rapport ?
T'es un taré toi lol

tu me saoules depuis tout à l'heure car tu parles d'un sujet dont tu maîtrise pas le sujet de ne pas voir de correspondance entre les valeurs chrétiennes (avant vatican 2 ) et musulmanes faut vraiment être neuneu ou faire le mec qui vient s'opposer à tous ce que l'on raconte

oui peut-être un pn ? Je ne sais pas en tous cas lourdingue c'est sur genre le gros troll , que tu oublies sur une air d'autoroute quand tu pars au bled 🤣 ou que tu refiles à ton pire ennemi . Je connaissais un pn le gars tu mettais 40 min a expliqué un truc basique une fois , c'est la bouteille est à moitié pleine non elle est moitié vide et à la fin le mec te sors la même chose que ce que tu disais au début en se l'appropriant c'est ce que tu me rappels ...

tu me saoules depuis tout à l'heure car tu parles d'un sujet dont tu maîtrise pas le sujet de ne pas voir de correspondance entre les valeurs chrétiennes (avant vatican 2 ) et musulmanes faut vraiment être neuneu ou faire le mec qui vient s'opposer à tous ce que l'on raconte

oui peut-être un pn ? Je ne sais pas en tous cas lourdingue c'est sur genre le gros troll , que tu oublies sur une air d'autoroute quand tu pars au bled 🤣 ou que tu refiles à ton pire ennemi . Je connaissais un pn le gars tu mettais 40 min a expliqué un truc basique une fois , c'est la bouteille est à moitié pleine non elle est moitié vide et à la fin le mec te sors la même chose que ce que tu disais au début en se l'appropriant c'est ce que tu me rappels ...

Où est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de correspondance ? Nulle part
Mais dire qu'il y a une correspondance ne veux pas dire que c'est la même chose
Tu vois la nuance ?
Rien de pn dans ce constat juste du bon sens dsl
Et quand je te demande depuis le début c'est quoi les valeurs t'es pas capable de répondre et à la fin ça te saoule et tu me traite de pn parce que t'as pas d'argument
excuse moi mais t'es de mauvaise foi

Où est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de correspondance ? Nulle part
Mais dire qu'il y a une correspondance ne veux pas dire que c'est la même chose
Tu vois la nuance ?
Rien de pn dans ce constat juste du bon sens dsl
Et quand je te demande depuis le début c'est quoi les valeurs t'es pas capable de répondre et à la fin ça te saoule et tu me traite de pn parce que t'as pas d'argument
excuse moi mais t'es de mauvaise foi

je connais les loustics de ton genre t'as beau apporté tous les arguments , les mecs restent sur leurs avis d'où mon interrogation est ce que j'ai à faire à un pn ?

ne pas voir de correspondance entre les valeurs chrétiennes et musulmanes ah ah faut le faire !

je connais les loustics de ton genre t'as beau apporté tous les arguments , les mecs restent sur leurs avis d'où mon interrogation est ce que j'ai à faire à un pn ?

ne pas voir de correspondance entre les valeurs chrétiennes et musulmanes ah ah faut le faire !

Mais c'est pas que c'est mon avis c'est que c'est des constats
Est-ce que tu m'as donné des valeurs ? Non
Donc est-ce que c'est un constat de dire que en a pas donné ? oui
Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait aucune correspondance entre les valeurs musulmanes et chrétienne ? Non
Mais Est ce que avoir des correspondances ça veut pas dire être pareil' ? Non plus
donc est ce juste un constat de dire que c'est pas pareil ? Oui

Ya quoi que tu comprends pas là ?

C'est quoi les valeurs chrétiennes ?
L'amour de Dieu, la croyance en Dieu, la croyance en la résurection, la défense de la vérité, le bien commun, la paix et la morale chrétienne, respect de la vie humaine, le repentence etc

Les églises semblent se vider alors oui il y a une perte de ces valeurs.

t'as des reportages sur youtube , c'est largement documenté
You tube ça va bien pour se distraire, mais ce n'est pas là que se trouve la vérité historique.

Sur Youtube on peut prouver tout et n'importe quoi, que la terre est plate par exemple. Ou
que le ciel est un globe percé de trous etc

Pour la Vendée, c'était MAL, on est d'accord. Cependant, toutes les colonisations européennes ont débuté sous la chrétienté et ont été ordonnées par des rois et des reines bien chrétiennes, avec l'aval et la complicité des autorités catholiques.

Pour mémoire, c'est bien le très catholique Louis Philippe qui a colonisé l'Algérie.

C'est bizarre ces manières hypocrites de réécrire l'histoire en fonction de qui on veut accuser.

@Mounod tu dis ça pensant que cela me fait plaisir alors que c'est le contraire. L'atéïsme en progression chez les chrétiens d'origine est une mauvaise nouvelle pour tous les croyants.

La défense de la vérité, la charité, la défense du bien commun, le respect de la vie humaine, la repentance du mal qu'on a pu faire, l'espérance, l'humilité, le pardon, la sobriété, etc etc

Autour de toi dans ta vie tu t'es quand même rendu compte que des non croyants pouvaient faire preuve de ce genre de valeurs ?

T'es tu aussi rendu compte qu'il existe des pratiquants non croyants ?

Dernière édition:
Retour