L'avortement d’après le Coran

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Bonsoir a tous, je suis dans une impasse j'aimerai savoir si dans le cas d'une grossesse hors mariage es ce que l'avortement est autorisé ou es ce toujours considéré comme un péché grave j'ai entendu dire que c'etais autorisé pendant les 40 premiers jours de la grossesse es ce vrai ? merci de me repondre
salam
 
Bonsoir a tous, je suis dans une impasse j'aimerai savoir si dans le cas d'une grossesse hors mariage es ce que l'avortement est autorisé ou es ce toujours considéré comme un péché grave j'ai entendu dire que c'etais autorisé pendant les 40 premiers jours de la grossesse es ce vrai ? merci de me repondre
salam


Salem alekoum il y a eu deja des sujet sur le cas de l'avortement parcour un peu le forum et tu y trouvera des reponse incha'Allah

voici le lien

http://www.bladi.info/249137-avortement-islam/
 
salam ma soeur

c'est bien compliquer,l'avortement peut être si tu risque ta santé,..
mais pour ça..je sais pas..d'autre pourront t'aider peut être inchALLAH!
qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!
 
17:31
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.


6:151
Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
 
Bonsoir a tous, je suis dans une impasse j'aimerai savoir si dans le cas d'une grossesse hors mariage es ce que l'avortement est autorisé ou es ce toujours considéré comme un péché grave j'ai entendu dire que c'etais autorisé pendant les 40 premiers jours de la grossesse es ce vrai ? merci de me repondre
salam
Allah a dit :

: « Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.

sa repond a ta question je pense :)
 
Allah a dit :

: « Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.

sa repond a ta question je pense :)

mauvaise traduction! donc mauvaise compréhension!
Voici le terme qui se rapproche le plus:


2.228. Les femmes divorcées sont tenues d'observer un délai d'attente de trois périodes menstruelles. Il leur est interdit de dissimuler ce qu'Allah a créé dans leur matrice, si elles elles croient en Allah et au Jour dernier.

"yaktumna" de " katama" = cacher, dissimuler, occulter, tenir secret
 
mauvaise traduction! donc mauvaise compréhension!
Voici le terme qui se rapproche le plus:


2.228. Les femmes divorcées sont tenues d'observer un délai d'attente de trois périodes menstruelles. Il leur est interdit de dissimuler ce qu'Allah a créé dans leur matrice, si elles elles croient en Allah et au Jour dernier.

"yaktumna" de " katama" = cacher, dissimuler, occulter, tenir secret
:eek: purée........................... meme les traduction pas fr confiance waouw
 
j'ai entendu parler d'un delai de 40 jours durant lesquels l'enfant n'a ni membre ni organe et l'ame est insuflé au bout de 120 jours, j'ai consulté un savant qui m'a dis que je pouvais avorter durant ces 40 jours du fait que l'enfant a été concu hors mariage
 
j'ai entendu parler d'un delai de 40 jours durant lesquels l'enfant n'a ni membre ni organe et l'ame est insuflé au bout de 120 jours, j'ai consulté un savant qui m'a dis que je pouvais avorter durant ces 40 jours du fait que l'enfant a été concu hors mariage

Cheikh Mouhammad ibn Ibrahim dit : « S’empresser d’avorter n’est pas permis tant que la mort du fœtus n’a pas été confirmée car dans ce cas alors l’avortement est permis » [2]

De même, le verdict de l’assemblée des grands savants n°140 tenue le 20/4/1407 de l’Hégire fut le suivant :

1.Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.

2.Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.

4.Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.

Et cette assemblée lorsqu’elle prit ces décisions, recommanda de même la crainte d’Allah et le fait d’être prudent et pointilleux quant à cette question. Et Allah est Celui qui guide par excellence et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad et sa famille et ses compagnons.

Cheikh ‘Otheymine dit :« Si ce qui est entendu par l’avortement est la destruction de l’embryon, et que cela est fait après que l’âme soit insufflée, alors ceci est illicite sans aucun doute. En effet, cela revient à tuer une âme sans aucun droit. Tuer une âme sacrée est illicite pas le Coran, la Sounnah et l’unanimité des savants ».[3]
 
Salam

Quand on commet la fornication, faut assumer les conséquences, quelles qu'elles soient, et biensur se repentir. Désolée d'être si ferme mais si déjà on désobéit à Allah en faisant un des plus grave péchés et qu'ensuite on veut encore désobéir à Allah en tuant ce qu'Il a crée en nous, bref c'est la totale quoi. Et si Allah a décidé de créer ce bébé, c'est que c'est son décret, faut l'accepter.

En conclusion, fallait réfléchir avant ;)
Sinon faut assumer et aller de l'avant.
 
Salam

Quand on commet la fornication, faut assumer les conséquences, quelles qu'elles soient, et biensur se repentir. Désolée d'être si ferme mais si déjà on désobéit à Allah en faisant un des plus grave péchés et qu'ensuite on veut encore désobéir à Allah en tuant ce qu'Il a crée en nous, bref c'est la totale quoi. Et si Allah a décidé de créer ce bébé, c'est que c'est son décret, faut l'accepter.

En conclusion, fallait réfléchir avant ;)
Sinon faut assumer et aller de l'avant.

et pour les femmes violées ?
 
lol, ah bon
on va aller loin comme ça

une femme violee a pas a porter un enfant qu elle n a jamais desiré c est tout, faut pas tourner autour du pot et demander l avis d incompétent en pseudo science religieuse pour savoir si c est autorisé ou pas, faut juste avoir de l humanisme et de la compassion
 
une femme violee a pas a porter un enfant qu elle n a jamais desiré c est tout, faut pas tourner autour du pot et demander l avis d incompétent en pseudo science religieuse pour savoir si c est autorisé ou pas, faut juste avoir de l humanisme et de la compassion

et avoir de l'humanisme et de la compassion envers du petit bébé sans défense qui n'a rien demandé ça compte pas? je crois que au contraire la question doit être bien étudier car l'avortement n'est pas un acte anodin, c'est supprimer la vie d'un bébé.

Et puis ça va dépendre aussi de la fille qui le porte, certaines femmes trouvent en ce bébé un réconfort qui est venu soulagé le drame qui s'est produit, et elle le garde et l'aime. Donc tu vois ça dépend.
 
j'ai mon idée sur la question mais ça reste juste un avis sans avoir étudier à fond le sujet donc je ne peux rien affirmer.

Eh bien, on exprime tous notre avis personnel. Qui entre nous est un Cheikh? D'ailleurs, ce fait ne t'as pas retenue d'affirmer ton avis sur la "fornication" et ses conséquences...
Pourquoi donc, si tu n'as pas étudiée le sujet à fond?

Le raisonnement que dieu fait ceci et cela pour une raison et qu'il faut assumer menerait aussi à devoir accepter toute maladie sans aller voir un medecin, puisqu'il faut assumer...

Il faut toujours réfléchir sois-même et ne pas se cacher derriere des opinions d'autrui, car si dieu existe, le fait que tel Cheikh a dit ceci ou cela ne sera aucune excuse valable.
 
et avoir de l'humanisme et de la compassion envers du petit bébé sans défense qui n'a rien demandé ça compte pas? je crois que au contraire la question doit être bien étudier car l'avortement n'est pas un acte anodin, c'est supprimer la vie d'un bébé.

Et puis ça va dépendre aussi de la fille qui le porte, certaines femmes trouvent en ce bébé un réconfort qui est venu soulagé la drame qui s'est produit, et elle le garde et l'aime. Donc tu vois ça dépend.



oui, donc l avortement doit etre un choix personnel, et personne n a le droit de s y opposer

viol ou pas d ailleurs
 
Eh bien, on exprime tous notre avis personnel. Qui entre nous est un Cheikh? D'ailleurs, ce fait ne t'as pas retenue d'affirmer ton avis sur la "fornication" et ces conséquences...
Pourquoi donc, si tu n'as pas étudiée le sujet à fond?

Le raisonnement que dieu fait ceci et cela pour une raison et qu'il faut assumer menerait aussi à devoir accepter toute maladie sans aller voir un medecin, puisqu'il faut assumer...

Il faut toujours réfléchir sois-même et ne pas se cacher derrier des opinions d'autrui, car si dieu existe, le fait que tel Cheikh a dit ceci ou cela ne sera aucune excuse valable.

commettre un péché en toute conscience n'est absolument pas comparable à chopper une maladie.

Et mon avis je l'ai donné pour la fornication car lorsqu'on désobéit à Allah il y a forcément des conséquences, et on n'a pas le droit de les fuir, fallait y penser avant!

Mais en ce qui concerne le viol, c'est vraiment délicat car finalement il y a deux victimes: la mère et le bébé. Donc c'est pas si évident que ça.
 
Bonsoir a tous, je suis dans une impasse j'aimerai savoir si dans le cas d'une grossesse hors mariage es ce que l'avortement est autorisé ou es ce toujours considéré comme un péché grave j'ai entendu dire que c'etais autorisé pendant les 40 premiers jours de la grossesse es ce vrai ? merci de me repondre
salam
sujet delicat et les reponses peuvent etre differentes d un cas a l autre

demande a un homme de science
 
17:31
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.


6:151
Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Hors sujet à mon avis, puisqu'il faudra d'abord déterminer quand la vie commence ou quand "l'âme est insufflée" avant de pouvoir citer ces versets.
 
Hors sujet à mon avis, puisqu'il faudra d'abord déterminer quand la vie commence ou quand "l'âme est insufflée" avant de pouvoir citer ces versets.

le coeur d'un embryon bat au bout de 21 jours. Donc en gros c'est avant même le moment où on se rend compte qu'on est enceinte à cause du retard des règles. Est-ce qu'on peut dire que le bébé "vit" à partir du moment que son coeur bat?
 
le coeur d'un embryon bat au bout de 21 jours. Donc en gros c'est avant même le moment où on se rend compte qu'on est enceinte à cause du retard des règles. Est-ce qu'on peut dire que le bébé "vit" à partir du moment que son coeur bat?

Même le droit islamique parle de 40 jours, non? Donc même pour l'islam, le battement du coeur n'a aucune importance en soi.
 
Euhh...non. On se base plutôt sur la mort cérébrale. Un coeur qui ne bat plus peut être réanimé.

quand il y a mort cérébrale, le coeur ne bat plus sauf si on le fait fonctionner grâce à des appareils, ainsi que les poumons, c'est d'ailleurs pour cela qu'on demande à la famille si on peut le "débrancher" ou non. Donc le coeur ne bat pas tout seul comme ça.

Et sinon oui je suis d'accord on peut toujours essayé de réanimer un coeur qui ne bat plus. Mais théoriquement, la personne est morte quand meme et elle le restera si on ne fait rien. Après si elle revient à la vie suite à la réanimation, donc c'est qu'Allah n'avait pas décrété son heure.

Mais dans tout les cas, on ne peut pas dire qu'un être est sans vie si son coeur bat normalement de lui-même (sans appareils), donc pour le bébé moi je pense pareil, il vit bel est bien.
 
120 jours, c'est 4 mois si je sais bien compter. Il me semble qu'à 4 mois le foetus à déjà bien l'aspect d'un bébé et son âme est déjà présente si c'est bien à 40 jours qu'elle est insufflée. Ce serait carrément criminel d'avorter à ce stade? Non?
 
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