Laylatu al qadr est peut être ce soir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falco10
  • Date de début Date de début

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alaycum ,

C'est ce soir ( Vendredi 18 juillet ) que commence la 1ier nuit année impaire ( le 21 ) ... Rappelons que cette nuit et susceptible d'être laylatu Al qadr

Les 5 nuit impaires de ce mois :

-Vendredi 18 juillet (nuit du 21)
-Dimanche 20 juillet (nuit du 23)
-Mardi 22 juillet (nuit du 25)
-Jeudi 24juillet (nuit du 27)
-Samedi 26 juillet (nuit du 29)

Qu'Allah fasse profité pleinement chacun d'entre vous durant cette nuit et qu'Il accorde les délices de Son pardon

Pour plus de précision sur laylatu Al qadr
http://m.doctrine-malikite.fr/Laylatu-Al-qadr_a95.htmlmessage

Dernière modification par un modérateur:
Salam alaycum ,

C'est ce soir que commence la 1ier nuit année impaire ( le 21 ) ... Rappelons que cette nuit et susceptible d'être laylatu Al qadr

-Jeudi 24 juillet (nuit du 27)

Qu'Allah fasse profité pleinement chacun d'entre vous durant cette nuit et qu'Il accorde les délices de Son pardon

http://m.doctrine-malikite.fr/Laylatu-Al-qadr_a95.html

Wa salam

J'ai pu voir qu'il y avait beaucoup d'ambiguités par rapport à cela, pas facile pour ceux qui débutent.

entre impair et pas impair...les dates qui concordent pas.

pourquoi ne pas faire toutes les nuits directement ? cela éviterait des erreurs et des discussions interminables.

Merci pour ce rappel, puise Allah t'en récompensé.

NON elle est dans les 10 dernières nuits ..... oubliez cette affaire de pair et impaire...... n'envoyer pas les gens dans le mur....

je respecte ton point de vue.

mais ne dis pas aux gens d'oubliez " cette histoire de nuit pair et impaire" cela voudrait dire que tu les incite a rejeter la parole du Prophète 'alayhi salât wa salam.

mais ne dis pas aux gens d'oubliez " cette histoire de nuit pair et impaire" cela voudrait dire que tu les incite a rejeter la parole du Prophète 'alayhi salât wa salam.
Je ne rejette pas sa parole mais je sais que plusieurs hadiths ont été modifiés donc en priant de la même intensité les dix dernières nuits on augmente nos chances de tomber sur laylato al 9adre ( humain est paresseux de nature :-) ils l' étaient moins à l' époque de prophète SWS)

il n'y a aucun mal , et c'est même meilleure,je partage donc ton point de vue.

mais le Prophète 'alayhi salât wa salam nous a facilité en nous révélant qu'elle se trouve dans les nuits impaires

Wa salam

-personnellement -, ce sont uniquement des nuits de ce mois béni. si on a la capacité de les faire, faut les faire toutes. Nous avons eus la facilité, mais meilleur de se surpasser pour Allah.

Il ne faut pas rejeter la parole du prophète ( paix et bénédiction sur lui ) mais agir en fonction de ses propres capacités.

Puise Allah nous donné la force et puise fortifié notre foi.

Salam alaycum ,

C'est ce soir que commence la 1ier nuit année impaire ( le 21 ) ... Rappelons que cette nuit et susceptible d'être laylatu Al qadr

-Jeudi 24 juillet (nuit du 27)

http://m.doctrine-malikite.fr/Laylatu-Al-qadr_a95.html

aie aie je m'enbrouille! pourquoi y'a une différence entre les jours notés ? le 18 juillet, nuit du 21 = ? la nuit du 18 juillet c'est du 18 au 19 . Pourquoi 21 juillet ?

y'a une différence entre chaque nuit

wa salam

aie aie je m'enbrouille! pourquoi y'a une différence entre les jours notés ? le 18 juillet, nuit du 21 = ? la nuit du 18 juillet c'est du 18 au 19 . Pourquoi 21 juillet ?

wa salam
salam alayki MillaNaya ce que j'ai mis entre parenthèse correspond au calendrier musulman ( donc que il est mention des nuit impaire c'est en rapport avec le calendrier musulman et non pas le calendrier grégorien )

Salam alaycum ,

C'est ce soir ( Vendredi 18 juillet ) que commence la 1ier nuit année impaire ( le 21 ) ... Rappelons que cette nuit et susceptible d'être laylatu Al qadr

salam falco, merci pour ce rappel.
une question: pourquoi dans le calendrier musulman il est mis une date précis chez moi c est le 23 juillet ?

Dernière édition:

wa salam

Salam Alayk

ce que j'ai mis entre parenthèse n'es pas le 21 juillet mais la 21 ieme nuit du ramadan.

Ce soir a partir de Maghreb nous entrerons dans le 22 ieme jour du ramadan, il ne faut pas oublier que dans le calendrier musulman c'est la nuit qui devancent le jour a l'inverse du calendrier grégorien où c'est le jour qui devance la nuit.
-Vendredi 18 juillet (nuit du 21 ieme jour du ramadan)
-Dimanche 20 juillet (nuit du 23 ieme jour de ramadan)
-Mardi 22 juillet (nuit du 25 ieme jour de ramadan)
-Jeudi 24juillet (nuit du 27 ieme jour de ramadan)
-Samedi 26 juillet (nuit du 29 ieme jour de ramadan)

salam falco, je profite de ton post pour faire passer ce message.
30 secondes pour les palestiniens qui, pendant qu' on vit, eux meurent, a cette heur-ci, sous les bombes. ils prient Allah, ils demandent de l' aide.
Alors si tu as 30 secondes, prie pour eux. Dis 3 fois: Seigneur! secoure nos frères de Palestine: Allahumma onsour ikhwanana fi filistine!

salam falco, je profite de ton post pour faire passer ce message.
30 secondes pour les palestiniens qui, pendant qu' on vit, eux meurent, a cette heur-ci, sous les bombes. ils prient Allah, ils demandent de l' aide.
Alors si tu as 30 secondes, prie pour eux. Dis 3 fois: Seigneur! secoure nos frères de Palestine: Allahumma onsour ikhwanana fi filistine!

wa salam

passage rapide sur bladi, je ne regrette pas d'être venu sur ce post....grand merci nadia pour la phrase en arabe, cela est très très pratique pour les du'as nocturnes

Puise Allah t'en récompensé.

Puise Allah secourir nos frères et soeurs en Palestine.

Multipliez vos invocations!!

NON elle est dans les 10 dernières nuits .....

oubliez cette affaire de pair et impair......

n'envoyez pas les gens dans le mur....

pourquoi impaire ?

Conformément au hadith du Prophète 'alayhi salat wa salam :

Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. (Rapporté par Al boukhari )

salam aleykoum,

Le Coran aussi en parle . c'est dans la sourate 89, Al-Fajr ( l'Aube ) :

.[89.1] Par l'Aube!

..[89.2] et par les dix nuits !

[89.3] Par le pair et l'impair!

.[89.4] Et par la nuit quand elle s'écoule!

[89.5] N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?

Le verset 4 parle de la nuit d'Al-Qadr

salam

.

salam, dans mon calendrier la nuit du destin c est le 23 juillet alors qu on sais pas exactement c est quel jour.

Salam nadia,

La nuit d'Al-Qadr n'est pas fixe, ne tiens pas compte de ton calendrier. elle peut être le 29 comme elle peut être le 23. de plus on n'est pas sûr que le premier jour de ramadan était le 29 juin. certains ont jeuné le 28..
donc il vaut mieux prier toutes les nuits pour être sûr de ne pas se tromper.

Bien à toi

Salam nadia,

La nuit d'Al-Qadr n'est pas fixe, ne tiens pas compte de ton calendrier. elle peut être le 29 comme elle peut être le 23. de plus on n'est pas sûr que le premier jour de ramadan était le 29 juin. certains ont jeuné le 28..

salam, merci donc c est bien les 10 dernières nuit dans le verset que tu a posté c est impair et pair.

Bien à toi

Salam nadia,

Bien à toi

aleykoum salam, merci donc c' etait bien les 10 dernière nuit dans le verset que tu a posté il est mis pair et impair

aleykoum salam,
merci ... donc c' est bien les 10 dernières nuit dans le verset que tu a posté , il est mis pair et impair

Salam,

Le hadith que falco a donné n'est pas faux, la Nuit d'Al-Qadr correspond bien à une des nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. Mais comme on ne sait pas laquelle et surtout on ne sait pas si on s'est trompé le premier jour, il vaut mieux prier toutes les nuits.

concernant le verset [89.3] Par le pair et l'impair!, je pense qu'il désigne la nuit d'Al-Qadr,
c'est une nuit impaire ( soit le 21, soit le 23, ou le 25 ou le 27 ou le 29) .
ce nombre est composé d'un chiffre pair et d'un chiffre impair.
prenons par exemple le 29 : le chiffre 2 est pair , le chiffre 9 est impair.

c'est ainsi que j'ai compris ce verset, il dit que laylatou Al-Qadr est composé d'un chiffre pair et d'un chiffre impair.

Allahou A3lem

Salam

Salam,

Le hadith que falco a donné n'est pas faux, la Nuit d'Al-Qadr correspond bien à une des nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. Mais comme on ne sait pas laquelle et surtout on ne sait pas si on s'est trompé le premier jour, il vaut mieux prier toutes les nuits.

concernant le verset [89.3] Par le pair et l'impair!, je pense qu'il désigne la nuit d'Al-Qadr,
c'est une nuit impaire ( soit le 21, soit le 23, ou le 25 ou le 27 ou le 29) .
ce nombre est composé d'un chiffre pair et d'un chiffre impair.
prenons par exemple le 29 : le chiffre 2 est pair , le chiffre 9 est impair.

c'est ainsi que j'ai compris ce verset, il dit que laylatou Al-Qadr est composé d'un chiffre pair et d'un chiffre impair.

Allahou A3lem

Salam

non je dis pas que le hadith est faux, je cherche juste a comprendre merci pour ton explication. salam

salam, dans mon calendrier la nuit du destin c est le 23 juillet alors qu on sais pas exactement c est quel jour.

Wa alicum salam ,le premier jour de jeune chez vous c'était un dimanche ?

dans les calendriers la nuit du destin correspond toujours a la nuit du 27 , mais en réalité laylatu al qadr peut être n'importe qu'elle nuit impaire

Les signes de la nuit du destin

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit à propos de la nuit du destin : « C'est une nuit douce, ni chaude ni froide après laquelle le soleil se lève avec une légère rougeur ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih n°2192 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima)

عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم في ليلة القدر : ليلةٌ طَلْقَةٌ لا حارَّةٌ ولا باردةٌ تُصْبِحُ الشمسُ يومَها حمراءَ ضعيفةً
(رواه ابن خزيمة في صحيحه رقم ٢١٩٢ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق صحيح ابن خزيمة)

Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) a dit concernant la nuit du destin : Son signe est que le soleil se lève le matin qui la suit clair et sans rayon.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°762)

Et dans une autre version dans Sahih Mouslim n°1169, Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) a dit : Le signe dont le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a informé...

عن أبي بن كعب رضي الله عنه أنه قال في ليلة القدر : أمارتُها أن تطلعَ الشمسُ في صبيحةِ يومِها بيضاءَ لا شُعاعَ لها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٧٦٢)

و في رواية أخرى في صحيح مسلم رقم ١١٦٩ : العلامة التي أخبرنا رسول الله صلى الله عليه و سلم

D'après Abou Houreira (qu'Allah les agrée) : nous avons mentionné la nuit du destin auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors il a dit : « Lequel d'entre vous se rappelle lorsque la lune s'est levée alors qu'elle avait la forme d'une demi-écuelle ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1170)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : تذاكرنا ليلةَ القدرِ عند رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ فقال : أيكم يذكرُ حين طلع القمرُ وهو مثلُ شِقِّ جَفْنَةٍ ؟
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١١٧٠)

Retrouvez le hadith du jour sur www.hadithdujour.com

Les signes de la nuit du destin

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit à propos de la nuit du destin : « C'est une nuit douce, ni chaude ni froide après laquelle le soleil se lève avec une légère rougeur ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih n°2192 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima)

عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم في ليلة القدر : ليلةٌ طَلْقَةٌ لا حارَّةٌ ولا باردةٌ تُصْبِحُ الشمسُ يومَها حمراءَ ضعيفةً
(رواه ابن خزيمة في صحيحه رقم ٢١٩٢ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق صحيح ابن خزيمة)

Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) a dit concernant la nuit du destin : Son signe est que le soleil se lève le matin qui la suit clair et sans rayon.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°762)

Et dans une autre version dans Sahih Mouslim n°1169, Oubay Ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) a dit : Le signe dont le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a informé...

عن أبي بن كعب رضي الله عنه أنه قال في ليلة القدر : أمارتُها أن تطلعَ الشمسُ في صبيحةِ يومِها بيضاءَ لا شُعاعَ لها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٧٦٢)

و في رواية أخرى في صحيح مسلم رقم ١١٦٩ : العلامة التي أخبرنا رسول الله صلى الله عليه و سلم

D'après Abou Houreira (qu'Allah les agrée) : nous avons mentionné la nuit du destin auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors il a dit : « Lequel d'entre vous se rappelle lorsque la lune s'est levée alors qu'elle avait la forme d'une demi-écuelle ».

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : تذاكرنا ليلةَ القدرِ عند رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ فقال : أيكم يذكرُ حين طلع القمرُ وهو مثلُ شِقِّ جَفْنَةٍ ؟
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١١٧٠)

Retrouvez le hadith du jour sur www.hadithdujour.com
qu'Allah te récompense , je voulais poster les signes de laylatu al qadr ce matin mais la fatigue a pris le dessus sur moi, baraqaAllahu fik , merci pour la contribution ;):cool:

Salam alaycum ,

Al-Hafidh Ibn Hajr a dit dans Fath-ul-Bari : "l'avis le plus le plus fort est qu'elle est une nuit impaire dans les dix dernières nuits et qu'elle change constamment."

Allah a caché la connaissance de son occurrence à Ses serviteurs par pitié pour eux pour qu'ils puissent augmenter leurs actions dans sa recherche pendant ces nuits honorables, en priant, faisant du dhikr et en invoquant. Donc ils ajoutent et augmentent dans la proximité d’Allah et Sa récompense. Et Allah swt l'a aussi caché d'eux pour distinguer, ceux qui parmi eux luttent et font des efforts, de ceux qui sont paresseux et négligents. Jusqu’à ce que celui qui lutte constamment pour quelque chose, se manifeste dans sa recherche et se donne de la peine dans sa recherche et sa réalisation.

salam

LEYLATOUL QADR OU LA NUIT DU DESTIN : RAPPEL ET PRIÈRES RECOMMANDÉES DURANT CETTE NUIT

Laylat al-qadr ou la nuit la plus bénie sera célébrée cette année durant la nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Juillet 2014. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense. Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.

La meilleure nuit du mois de Ramadan est la Nuit du destin ou Leylatoul Qadr, selon la parole du prophète (saws) :"Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés." (Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres d’après la narration d'Abu Hureyra.) Elle est sur la vingt-septième nuit de Ramadan selon l'avis le plus fort. Une majorité de ahadith montrent cela, y compris le hadith d'Ibn Zurr Hubaysh qui a dit : "J'ai entendu Ubay ibn Ka'b dire quand on lui a rapporté que ' Abdullah Ibn Mas'ud a dit : Quiconque accomplit la prière de la nuit (chaque nuit) pendant l'année trouvera la Nuit d'Al-Qadr."

Il (Ubay ibn Ka'b) dit : "Qu’Allah (swt) lui fasse miséricorde, son intention consistait en ce que les gens ne (deviennent pas paresseux) et comptent seulement (sur une nuit). Par Celui en dehors de qui il n’y a pas de divinité digne d'adoration, c'est en effet pendant Ramadan. Et par Allah (swt) je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allah nous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. Elle est la vingt-septième nuit. Elle se reconnaît au fait que le soleil se lève le le matin en brillant sans rayons." i[ Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ?La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois]i.

La sourate énumère trois particularités de cette nuit : c’est une nuit extraordinaire : l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube. Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures. L'autre particularité de la sourate resulte sur le fait que Allah (swt) y cite trois fois le mot Leylatoul Khadri ( Inaa Anezal naahou fi Laylatoul Khadri, Wa maa adraaka maa Laylatoul Khadri, Laylatoul Khadri...., composé de 9 letrres dans la langue arabe, les trois Leylatoul Khadr énumerés par le saint-coran multipliés par les 9 lettres donne 27, confirmant les paroles du prophete (saws) sur sa celebration dans la 27eme nuit.

Faire des invocations

Le Prophète (PSL) a recommandé cette prière à son épouse Aïcha (qu'Allah l'agrée) qui lui avait demandé la meilleure prière à formuler si jamais elle vivait la Nuit de la Destinée : أللَّهُمَّ إنَّكَ عَفُوٌ كَرِيمٌ تُحِبُّ الْعَفْوَ فَعْفُ عَنِّي « Allahoumma innaka 'afouwoune Karîmoune touhibboul 'afwa fa'fou 'annî - Seigneur, Tu es le Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonne-moi ». Le Prophète (PSL) a également recommandé aux musulmans d'accomplir cette prière-ci la Nuit de la Destinée : deux rakas et à chaque raka réciter après la fatiha sept fois la sourate Likhlâsse (le Monothéisme pur). Une fois la prière terminée, dire 70 fois : أسْتَغْفِرُاللَّه وَ أتُوبُ إِلَيْهِ « Astaghfiroullâh wa atoûbou ilayhi - Je demande pardon au Seigneur et je me repens auprès de Lui ».

Abandonner les plaisirs mondains pour s’adonner à l’adoration
Il est aussi recommandé de passer plus de temps en adoration pendant la nuit où la Nuit du Mérite est susceptible de tomber. Cela implique l’abandon de nombreux plaisirs mondains pour s’assurer que le temps est utilisé uniquement dans l’adoration d’Allah - Exalté soit-il. Cette recommandation est fondée sur le hadith suivant, rapporté par Aïcha : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - serrait son izâr (c’est-à-dire qu’il s’écartait de ses femmes dans le but d’avoir plus de temps pour l’adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - redoublait d’effort dans l’adoration durant les dix dernières nuits. »

PRIERES RECOMMANDEES POUR LA NUIT DU DESTIN
Le Coran et la tradition enseignent que c’est durant le mois de Ramadan que la Révélation Coranique fût "descendue" en la nuit sacrée entre toutes : la Nuit de la Destinée ou Laylatoul Qadr dont la date est à situer dans les dix (10) dernières nuits du mois. Pendant ces nuits, il est conseillé de prier abondamment, car, "celui qui priera pendant la nuit de Laylatoul Qadr avec foi et espérance, obtiendra le pardon de ses fautes passées" (Hadith rap-porté par Abou-Houraïra, Boukhari).

Anas rapporte ces propos du Prophète (Saw) : "les Sourates Al-kafiroune, Az-zalzalah, An-nasr équivalent chacune, en mérite, au quart du Coran. Il en est de même du verset du Trône (Ayatoul koursiyyu)". Partant de ce hadith, il est conseillé de faire durant cette nuit, au choix, une des trois (3) prières suivantes. Et si vous faites les trois prières, cela serait encore mieux :

PRIÈRES RECOMMANDÉES

A) - 1è rakat : Fatiha + Koul yâha ayouha-alkâfiroun …
- 2è rakat : Fatiha + Koul houwa Allahou ahad …

B) - 1è rakat : Fatiha + Izâ zoulzilatil ard’ zilzalâha …
- 2è rakat : Fatiha + Izajâ anasroullahi walfâa touh’ …

C) - 1è rakat : Fatiha + Ayatoul koursiyyu …
- 2è rakat : Fatiha + Amana Rassoulou-bîmâa ounzila ….

Les "plus courageux (ses)" pourraient faire, en plus, la prière suivante pour se protéger et protéger leur famille contre toute adversité et contre Satan le lapidé :

- 1è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabil falaqi …
- 2è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabin-nassi …

Après ces prières, vous pourrez faire ces quelques douas ci dessus :

1) A ouzou bi-lahi mina chaytâni radjim, Bismillahi Rahmanir Ra- him. : 1 fois
2) Récitation de la Sourate "fatiha" en entier :7 fois
3) Astaghfiroullah :100 fois
4) (Sallatoul fatihi) : Allahouma salli ala saydina Mouhammadin’il fatihi, lima oughliha wal hâtimi, lima sabaha nâssiril akhi bil akhi, wal hâdi ilâ sirâtikal moustahimi, wa ala âlihi hakha-khadrihi, wa mihdârihi azim: 20 fois

5) (Souratoul Qadri) :
Bismillahi Rahmanir-Rahim, Inna anzalnahou fi laylatil Qadr, wamâ ad’raka malaylatoul Qadr, laylatoul Qadri khaîroun mine alfichahr, tana’zalou Malâikatou wa Rouhou fîha bi-iznirabihi mine koulli amrine, sallamoune hiya khataa mat’la il fadjri: 27 fois

6) Allahouma innaka afouwoune, karimoune touhiboul afwa, fahfou-annî : 70 fois
7) Lâ illaha illa-lah wahdahou lâ charika-lahou, lahoul moulkou wa lahoul hamdou, youhyi wa youmîtou wa houwa alla kouli chay’ inn khadir: 100 fois
8) Rabanâ atina fi douniyâ hassanatane, wa fil akhirati hassanatane, wa khinâ azâban-nâr: 7 fois
9) Innalâha wa malâ’ ikatahou, yous’aloûna alanabihi, yâ ayou alla- zina âmanou, sallou alayhi wa sallimou tasliman, sallalahou ta’ la alayhi wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslima: 1 fois
10) Soub’hâna rabika rabil izati amâ yassifoûna, wa salâmou alal moursalîna, wal ham-doulillahi rabil âlamîne : 1 fois

(enfin) faire ses vœux et

a- réciter la sourate "fatiha" en entier : 1 fois
b- réciter "Allahouma salli alâ sayyidina mouhammadine, wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslîma" : 1 fois

UL-QADR-OU-LA-NUIT-DU-DESTIN-RAPPEL-ET-PRIERES-RECOMMANDEES-DURANT-CETTE-NUIT_a464.html

n'oubliez pas de penser à nos frères et soeur!

Salam alaycum ,

Attention ce sont les nuits "matinales"... Donc jusqu'à la salat Al-Fajr. Comme le dit le verset du Saint Coran (en gras).

Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux / l'Origine, le Compatissant / l'Arrangeant*.
1. En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la Nuit du Destin.
2. Et qui te dira ce qu'est la Nuit du Destin ?
3. La Nuit du Destin est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit [Gabriel -slp], par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'Aube.

Ton calendrier n'est donc pas correcte, c'est plutôt.

<-Samedi 19 juillet (nuit du 21)
<-Lundi 21 juillet (nuit du 23)
<-Mercredi 23 juillet (nuit du 25)
<-Vendredi 25 juillet (nuit du 27)
<-Dimanche 27 juillet (nuit du 29)

(calendrier ici : http://www.al-kanz.org/horaire-de-priere/paris/75000/ramadan/)

Comme le dit le Prophète saws dans un hadith concernant Laylat Al Qadr :

"la lune s'est levée alors qu'elle avait la forme d'une demi-écuelle".

En regardant le calendrier lunaire, on s'aperçoit que la demi lune survient la nuit (matinale) du samedi 19 juillet, et donc le 21 ème jours de Ramadan, le premier jours impair des dix derniers jours de Ramadan. => http://www.calendrier-365.fr/lune/calendrier-lunaire.html

Allaho A3lam.

c'est un QAwl d'ibn taymiya et beaucoup d'autres....selon l'interpretation et le jam3 des hadiths , on peut considérer (pair/ impair) selon le debut de ramadan, ou selon la fin (je ne sais si c'est clair)....du coup lailat al qadr peut arriver n'importe quand dans les dix derniernières nuits...

Retour