L'balloute (les glands)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
c'est la saison du balloute , les glands si vous preferez (pourquoi ce nom barbare deja ???? )

!! y'en a partout partout au bled
j'ai mal à la machoire telement j'en ai pris!! j'ai une boite sur mon bureau faut que je la finisse

ma mere le fait bouillir à l'eau , c'est plus mou a croquer mais moi j'aime pas trop , je les prefere naturels meme si ça fait mal aux dents

et vous???
vous les mangez comment l?? vous les aimez d'abord les glands ?? :D
parait que ça a bcp de bienfaits!!

mais ça se mange pas les glands :eek: ici on les donne aux cochons !!
 

je ne fusionnerai pas, ton post date :D

bon il fait pas saliver tant que ça... matzidch fi8


au fait j'ai entendu qu'il est riche en vitamines, c'est vrai??

j'ai cherché sa composition sur le net mais ma connexion est tres lente mais je sais qu'il est tres riche en amidon

dr fayed tu connais?? :D il en a bcp parlé dans son emission

mais ça se mange pas les glands :ici on les donne aux cochons !!

ben on est des cochons alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça se mange j'te dis et c hyper bon
mais c vrai que dans la nature ça reste un aliment parfait pour les betes comme les cochons et les ecureuils
 
vous etes serieuse les filles, vous connaissez pas l'balloute ????:eek:

c'est un fruit, c'est comme les chataignes mais un gout different et la forme bah comme son nom l'indique comme un gland :D

tapez sur google vous allez le voir

souvenirs souvenirs. Ca fait un petit temps que j'en ai plus mangés. Ca tjrs été mon père qui en ramenait à l amaison
 
ou trouver des glands en france ?

les glands sont les fruits des chenes et les chenes se trouvent partout en france autant que je sache par contre il y a des glands de chenes à eviter comme les glands des chenes rouges qui ont un fort tanin et sont quasiement pas mangeable à moins de les cuire et recuire dnas l'eau bouillante à divers reprises
 
Retour
Haut