Le 11 septembre 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lagarto
  • Date de début Date de début
je suis tomber sur cette vidéo

je sais pas si vous en avez déjà entendu parler ??

la fin du monde approche à grand pas , ils s'attaquent a notre livre maintenant !

Dailymotion - urgent :ils vont bruler le coran ce 11 septembre 2010(part1) - une vidéo Actu et [email]Politique
Pourquoi crier au feu quand il ne s'agit que d'une petite allumette en plein blizzard nordique?

Sérieusement, est-ce parce qu'un groupuscule de guignols s'apprête à brûler une copie du Coran qu'il faut automatiquement réduire la civilisation occidentale à cet acte ridicule et isolé?

Si oui, alors cela revient exactement à agir comme ceux qui réduisent l'Islam aux terroristes. Des guignols qui dénoncent d'autres guignols.

C'est ce que fait l'auteur de cette vidéo à jeter fissa fissa dans la poubelle des généralités.

PS: à noter, l'incrédulité et l'étonnement du journaliste qui rappelle bien: "il n'est pas sacré pour vous mais il l'est pour eux". Clin d'oeil à certains musulmans qui dénigrent la Bible, les Evangiles et tous autres textes sacrés étrangers au leur. :D

Pourquoi crier au feu quand il ne s'agit que d'une petite allumette en plein blizzard nordique?

Sérieusement, est-ce parce qu'un groupuscule de guignols s'apprête à brûler une copie du Coran qu'il faut automatiquement réduire la civilisation occidentale à cet acte ridicule et isolé?

Si oui, alors cela revient exactement à agir comme ceux qui réduisent l'Islam aux terroristes. Des guignols qui dénoncent d'autres guignols.

C'est ce que fait l'auteur de cette vidéo à jeter fissa fissa dans la poubelle des généralités.

PS: à noter, l'incrédulité et l'étonnement du journaliste qui rappelle bien: "il n'est pas sacré pour vous mais il l'est pour eux". Clin d'oeil à certains musulmans qui dénigrent la Bible, les Evangiles et tous autres textes sacrés étrangers au leur. :D

Culture occidentale que certains guignols repoussent et mais où ils s'y sentent pas si mal que cela :D

Mort de rire.

La Dove World Outreach Center, église bidon fondée en 1986 basée en Floride et qui ne cesse depuis sa création d'essayer de faire parler d'elle en tapant sur l'Islam (ou sur les homosexuels quand ils savent plus quoi dire de l'Islam.)

Brûler un Coran haha, rien d'autre à faire :D

Mort de rire.

La Dove World Outreach Center, église bidon fondée en 1986 basée en Floride et qui ne cesse depuis sa création d'essayer de faire parler d'elle en tapant sur l'Islam (ou sur les homosexuels quand ils savent plus quoi dire de l'Islam.)

Brûler un Coran haha, rien d'autre à faire :D
Exactement, l'on voit de suite la profondeur de leur "foi" et la teneur de leur intellect.

Des guignols!

dans le monde il y a des personnes qui veulent la paix
d autre qui veulent la guerre

si cet personne est islamophobe il doit etre juger
car il incite a la guerre

je crois que dans le monde tout acte islamophobe est puni par la loi?

mise a part ca j espere qu il a plusieurs garde du corps
pck il ferra pas long feu ce monsieur

Toutes les années ils nous la ressortent...
et quand bien mm, tant qu il n est pas jeté aux ordures, il est mm recommandé de bruler les ecrits sur lesquels apparaissent le nom d Allah

Ils auront beau brûler tous les corans qu'ils souhaitent, ils ne feront que brûler du papier et de l'encre. Le message reste là. Je ne pense pas que ce soit un signe de la fin du monde...

P.S.: Bizarrement, lorsque c'est Othman, Muaawiyah, Abd Al Malik, Al Hajjaj Ibn Yusuf ou Al Mahdi qui détruisent des exemplaires du Coran, tout le monde trouve ça normal... :rolleyes:

Et puis d'ailleurs, dans la tradition sunite, c'est il pas d'usage de bruler les versets dont on n'a pas usage puisqu'il est interdit de les jeter aux ordures?

Ils auront beau brûler tous les corans qu'ils souhaitent, ils ne feront que brûler du papier et de l'encre. Le message reste là. Je ne pense pas que ce soit un signe de la fin du monde...
La fin du monde, on nous la prédit tellement souvent qu'on a fini par en prendre l'habitude.

La prochaine, c'est pas en 2012 ?

on ma dit que pour une femme elle peut touche une traduction qu'an elle est indisposer,

et de même qu'un non croyant peut lire un traduction

pfff...... :rolleyes:

Pour info, demain je publierai un topic qui vous est destiné ---> Les Coranistes, et il est loin d'être petit, c'est un long topic.. Mais vous verrez par vous-même :D

P.S.: Bizarrement, lorsque c'est Othman, Muaawiyah, Abd Al Malik, Al Hajjaj Ibn Yusuf ou Al Mahdi qui détruisent des exemplaires du Coran, tout le monde trouve ça normal... :rolleyes:
Salam Aleyka
Ps:Les raisons n avaient rien a voir

depuis quand les mécréants nous aiment ??
c'est clairement mentionné ds le Coran !Ils ne nous apprécieront jamais et ils ne supportent pas les croyants
les seuls qui font "semblant " de nous apprécier c'est par intérêt ; )

c'est clair, mais y a quand même pas mal qui s'en foutent, heureusement.

Salam

Explique-moi donc quelles raisons avaient ces personnalités à détruire les corans en circulation.

Aleyka as Salam

Cela a permis d eviter la recrudescence des disputes entre gens de contrees differentes par la multiplication des lectures Coraniques.
Fut etablie une version unique du Coran avec le concensus des Sahabas puis furent bruler les autres versions pour mettre fin a ces querelles.

Aleyka as Salam

Cela a permis d eviter la recrudescence des disputes entre gens de contrees differentes par la multiplication des lectures Coraniques.
Fut etablie une version unique du Coran avec le concensus des Sahabas puis furent bruler les autres versions pour mettre fin a ces querelles.

D'accord donc

1) j'aimerais avoir des sources (pour les 5 bien évidemment)

2) qu'entends-tu par "différences de lecture" (avec sources aussi)?

Merci

D'accord donc

1) j'aimerais avoir des sources (pour les 5 bien évidemment)

2) qu'entends-tu par "différences de lecture" (avec sources aussi)?

Merci

Pour les 5 quoi?

http://books.google.fr/books?id=XjO...ook_result&ct=result&resnum=2&ved=0CDAQ6AEwAQ
http://books.google.fr/books?id=rLr...ed=0CCgQ6AEwAA#v=onepage&q=Al-Masâhif&f=false
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42464
http://islamfrance.free.fr/compilation.html
http://www.islamophile.org/spip/L-inscription-du-Coran-a-l-epoque.html
http://www.islamophile.org/spip/Le-Coran-a-l-epoque-de-Uthman.html

Ps:je tiens a preciser que ce ne sont pas exactement des Corans qu il detruisit mais des codex contenant des versets ainsi que des notes prises par les Sahabas.

Bien entendu si tu tiens a contester il faudra apporter des sources egalement et non une interpretation de l histoire personnelle cela va de soit

Retour