Le 6 février c'est la journée sans téléphone portable

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion superzembo
  • Date de début Date de début
Une anecdote :
je me souviens quand les portables sont sortis un gars se balladait fièrement le long de la plage avec son téléphone a l'oreille en détaillant à haute voix son programme : "Oui oui je suis là etc et après je vais manger a tel restaurant en vue etc et vazy que je me la pète ..."
Et a un moment son téléphone se met a sonner le gars sait trouver tout bête parce qu'au fait il faisait semblant de parler c'était un gros mito qui frimait dans le vide avec son joujou
J'étais mord de rire :D



mais naaaan, il avait un double appel! :D
 
Je vois pas l'intérêt d'un "évènement" pareil ... Je trouve ca un peu débile ces "journée" organisées tout les 4 matins pour des conneries.

C'est quoi le problème avec les téléphones portable ? c'est pour revendiquer quoi ?

Vous parlez d'addictions, mais il y a des addictions à tout ! On organise une journée mondiale sans Bladi aussi ?

Quand à "ça a changé les comportements humains alors le 6 Février on va parler qu'en face à face" ... Ok ... Mais avec qui ?
Avec les gens à qui tu parles en face à face tout les jours ?

Faut m'expliquer là :D
 
6 février : Journée Mondiale sans téléphone mobile

Phil Marso, écrivain indépendant et instigateur de ce rendez-vous citoyen depuis le 6 février 2001 propose 3 jours de réflexions sur le "Mobilou", outil technologique qui a changé le comportement humain dans sa manière de communiquer...

En 2003, une association écologiste a tenté de récupérer ce rendez-vous citoyen, preuve de l'intérêt croissant de cette initiative qui pouvait paraître fantaisiste au départ.

En 2004, la France dépasse les 42 millions de possesseurs de téléphones mobiles. Que l'on soit pour ou contre, accro ou allergique, l'intérêt de cette journée est de pouvoir en parler... sans prothèse électronique de préférence !

Depuis 2004, cette journée se déroule sur trois jours., les 6, 7 et 8 février.. certainement pour se donner le temps de décrocher. Nous parlerons donc désormais des Journées Mondiales sans téléphone.

un peu d'histoire

Le 6 février est la date symbolique de cette journée car c'est la Saint Gaston ! Rappelez-vous ce couplet de Nino Ferrer : "Gaston y'a l'téléfon qui son, Et y'a jamais person qui y répond".

Cela consiste à ne pas utiliser son téléphone portable le 6 février pour savoir quelle relation on entretient avec son appareil.

Phil Marso avait publié, en octobre 1999, "Tueur de portable sans mobile apparent ", le premier polar sur le GSM. Depuis trois ans, il réclame un véritable débat de réflexion sur cet outil de communication. N'ayant pas encore été assez entendu sur le sujet, il publiera en janvier 2004 un second ouvrage "Mobilou " (Edition Megacom-ik) présentant une série de sondages humoristiques sur tous les aspects du téléphone portable (comportement, SMS, précaution de santé, antennes-relais, flicage…), prétexte pour lancer le débat durant ces trois jours.

Faites en sorte d’être injoignable... 100 % libre de vos mouvements sans être esclave de votre Mobilou.


Etes vous prêt a vous passez du téléphone portable le 6 février ou êtes vous trop accro ?



si c'est vrai , il s'agit probablement d'un ignorant . combien de vies sont sauvées par un gsm ....
 
ET inversement tu sais que beaucoup de gens ont perdu la vie au volant a cause du même téléphone portable.

Tout à fait vrai, les métaux nécessaires à leurs fabrications sont issus du travail d'enfants qui y laissent leurs vie dans l'ignorance la plus totale du grand publique.

Cela dit je trouve toujours ces journées inutiles, dans le sens ou la cause qu'elle défend est bof :D
 
Tout à fait vrai, les métaux nécessaires à leurs fabrications sont issus du travail d'enfants qui y laissent leurs vie dans l'ignorance la plus totale du grand publique.

Cela dit je trouve toujours ces journées inutiles, dans le sens ou la cause qu'elle défend est bof :D

Moi aussi je suis pas très journée si ou ça je m'autorégule tout seul
C'était histoire d'amener une reflexion sur le sujet dans son ensemble.
 
Retour
Haut