Le 7 septembre qui fait grève?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Ferez vous grève le 7 septembre?
Moi oui!

surement pas!!!!
d'ailleurs ca me gave assez que ces grevistes ne se rendent pas compte de la situation de l retraite actuellement, demander à garder nos privilege alors que tout montre que se soit une catastrophe me semble vraiment suicidaire...
la population francaise est veillisante, garder les retraites telquel nous menera tt droit ds le mur!!!! 1 actif pour 3 retraités....
j'ai 27 ans, je commence une carriere est sincerement vu comme on est parti je ne compte pas sur l'etat pour mes vieux jours
 
Demain je prépare le préavis et les tract :D

J'espere qu'il fera beau, car j'aime bien découvrir le centre ville de ma préfecture en marchant a pied
On remarque des chose qu'on voit pas en voiture
 
Demande à ta mère quel est le montant de sa retraite...

L’équivalent d'un diner au Fouquet ? :D

ou peu etre 12 000€ le prix des cigares de christian Blanc ( c'est bien l’équivalent d'un an de smic ??)

Quand a moi, j'ai calculé approximativement, si je fais mes 43 ans ( j''aurais 67 68 ans) a soulever mes sacs de sable et faire mes 3X8H je toucherai moins de 800€

Et oui , son pas fou les patrons, et les salariés oublient que la rémunération c'est salaire + primes diverses.
Mais les primes rentrent pas dans le calcul de la retraite..

Si je fais moins de 43 ans..... AIE ...

il faudra enlever de 3 a 7%...
 
Demande à ta mère quel est le montant de sa retraite...

Demande lui aussi combien elle payait chaque mois de cotisations.

La retraite est un droit qui se paie....comme le remboursement des frais médicaux, comme les allocations de chômage.....
Il n'y a pas ceux qui paient (cotisent) et ceux qui profitent.

D'accord pour lutter contre l'abaissement des retraites (tu cotises plu longtemps pour le même montant).
 
L’équivalent d'un diner au Fouquet ? :D

ou peu etre 12 000€ le prix des cigares de christian Blanc ( c'est bien l’équivalent d'un an de smic ??)

Quand a moi, j'ai calculé approximativement, si je fais mes 43 ans ( j''aurais 67 68 ans) a soulever mes sacs de sable et faire mes 3X8H je toucherai moins de 800€

Et oui , son pas fou les patrons, et les salariés oublient que la rémunération c'est salaire + primes diverses.
Mais les primes rentrent pas dans le calcul de la retraite..

Si je fais moins de 43 ans..... AIE ...

il faudra enlever de 3 a 7%...

au bled tu vivras comme un roi...un petit roi mais un roi qd même...ou en inde, tu pourras devenir un business man, un actionnaire ga3.....faut voir le bon côté des choses sinon on s'en sort pas.

sinon le 7 ça tombe un quoi...je fais pas grève les mercredi, samedi, dimanche.
 
au bled tu vivras comme un roi...un petit roi mais un roi qd même...ou en inde, tu pourras devenir un business man, un actionnaire ga3.....faut voir le bon côté des choses sinon on s'en sort pas.

sinon le 7 ça tombe un quoi...je fais pas grève les mercredi, samedi, dimanche.

oui mais en France ??!

On va pas tous émigrer au bled quand même ? :D
 
surement pas!!!!
d'ailleurs ca me gave assez que ces grevistes ne se rendent pas compte de la situation de l retraite actuellement, demander à garder nos privilege alors que tout montre que se soit une catastrophe me semble vraiment suicidaire...
la population francaise est veillisante, garder les retraites telquel nous menera tt droit ds le mur!!!! 1 actif pour 3 retraités....
j'ai 27 ans, je commence une carriere est sincerement vu comme on est parti je ne compte pas sur l'etat pour mes vieux jours

on l'est déjà tu ne crois pas ?
 
Si j'etais encore en France je l'aurais fait volontiers, mon collegue belge m'a dit ce matin que proportionellement les belges et les danois font plus la greve que les francais, je crois qu'il se fout de moi !! :D

faudrait voir
mais les Français sont l'un des seuls peuples à avoir guillotiné leur roi.
Ils gardent cette fibre révolutionnaire.
 
Belgique, plutôt au Sud. :)

La France, le Danemark (je crois) et la Belgique sont les 3 pays européens où il y a eu le plus de grèves ces 5 dernières années. Il n'est pas fait mention d'une même analyse sur la durée et le nombre de grévistes.
 
faire grève contre la réforme des retraites c'est un peu comme faire grève contre 1+1=2
les gens vivent plus vieux et même si l'idée de faire payer les riches est séduisante au premier abord on sait bien qu' ils sont pas suffisament nombreux et qu'ils peuvent aller vivre en suisse au luxembourg ou en belgique
 
faire grève contre la réforme des retraites c'est un peu comme faire grève contre 1+1=2
les gens vivent plus vieux et même si l'idée de faire payer les riches est séduisante au premier abord on sait bien qu' ils sont pas suffisament nombreux et qu'ils peuvent aller vivre en suisse au luxembourg ou en belgique

« Se focaliser sur l’âge légal n’a aucun sens. C’est l’âge réel de départ qui compte », prétend Michel Sapin.
Oui 2 salariés sur 3 ne travaillent plus à partir de 57 ans.
Et ceux qui travaillent sont obligés de dépasser 60 ans pour avoir une retraite décente.
Mais la moyenne réelle, dans la vie réelle, est toujours 37 annuités de travail : c’est elle qui compte, prenons la pour base ! Source Mr Filoche (syndicaliste).
 
faire grève contre la réforme des retraites c'est un peu comme faire grève contre 1+1=2
les gens vivent plus vieux et même si l'idée de faire payer les riches est séduisante au premier abord on sait bien qu' ils sont pas suffisament nombreux et qu'ils peuvent aller vivre en suisse au luxembourg ou en belgique

Je préfère alors qu'ils partent !!

On parle d'équité, les richesses n'ont pas arretées d'augmenter ces 40 dernieres années et donc il y a les moyens d'avoir une retraite décente.

Le but de la vie , ce n'est pas de finir misérablement plus pauvre que nos parents, ce qui est le cas avec cette reforme.

De plus, les retraités consomment !! plus qu'avant..

Ils participent , ils ne sont pas des boulets.

Et puis , c'est une question de société, que faisons nous de nos parents, de nos séniors ?

Concernant l'allongement de vie, c'est bien, on dit qu'on peut travailler plus longtemps car nous vivons plus longtemps..

ok.. pour certains c'est possible et ils travaillent plus.

Mais pour la majorités des salariés ouvriers, les patrons les foutent a la porte !!

D'un coté, ils ont le discourt qu'ils doivent travailler plus et de l'autre ils les virent !!

Le depart moyen en retraite, n'a jamais atteins 60 ans ! chiffre officiel

Alors comment on résout ce problème qui ne devrait pas en etre un ?
 
Retour
Haut