Le bac et le mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Decue
  • Date de début Date de début
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

mdr , khallihoum idabbro 3la ryosshom :langue:

Non je crois pas qu'il y'ait une explication, koulla w'mektoubou ;)
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

tu es en bac? je viens d'apprendre que les résultats ont été affichés aujourd'hui..je t'en parle vu que tu es au Maroc
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

Elles sont enceintes :rolleyes:
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

Non, les chercheurs font de leur mieux mais rien jusqu'à maintenant patience...
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

Tout est une question de choix personnel sans doute que certaines conçoivent leur avenir en créer une famille comme certaine le conçoivent en faisant des études.
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

chacun fais comme bon lui semble.
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?


Une explication? Non,je ne pense pas... c'est tout en leur honneur!
Tu as envie de te fiancer aussi, c'est ça? :)
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

Ce n'est pas cohérent tout ça ma chère ;)

Sinon pour répondre à ta question, l'explication se trouve peut-être dans le fait que le bac est une étape à franchir pour passer aux choses supérieures = études, métiers, MARIAGE...:rolleyes:
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

Pourquoi tu veux faire la même chose?
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

Oui, tes amies sont belles et intelligentes et pas toi.


De rien.
 
Ca arrive souvent au Maroc, les filles (je généralise) une fois tombé sur le bon (où celui qu'elles croient être le bon, parce que 17/18 ans ça reste relativement jeune), elles décident tout naturellement d'accepter le mariage, sachant que même au Maroc de nos jours trouver le/la perle rare devient difficile, tout comme en France!
 
Une question pour toi:

Si toi aussi à cette époque tu avais été dans une relation amoureuse stable et que ton petit ami (ou pas, juste un "soupirant"qui te plait), et qu'il t' aurait demandé ta main, aurais tu accepté??
 
Ouiiii scientifiques, car c'est la science du particulier. Et oui, sinon, pourquoi la jeune fille ne se sent pas concernée par ce phénomène ? Le domaine philosophique est accessible à tout le monde, or elle ne fait pas partie de cette fameuse tendance à être mariée durant le bac.
La cause doit être soit génétique, soit bactérienne.
 
Ouiiii scientifiques, car c'est la science du particulier. Et oui, sinon, pourquoi la jeune fille ne se sent pas concernée par ce phénomène ? Le domaine philosophique est accessible à tout le monde, or elle ne fait pas partie de cette fameuse tendance à être mariée durant le bac.
La cause doit être soit génétique, soit bactérienne.
Le domaine philosophique est accessible à tout le monde ? je suis pas d'accord, la preuve c qui ya moins de philosophes que de scientifiques, mais je sais pas vraiment, sinon je suis d'accord pour le reste de ton raisonnement purment scientifique, ou plutot scientifico-philosophique
 
Je voulais dire par là que si tu veux philosopher, tu peux. Que tu sois nul ou non. Par contre si tu veux attraper une maladie (bon c'est faisable) bah c'est plus...technique.
En mode Platon qui s'emmèle les pinceaux.
 
Je voulais dire par là que si tu veux philosopher, tu peux. Que tu sois nul ou non. Par contre si tu veux attraper une maladie (bon c'est faisable) bah c'est plus...technique.
En mode Platon qui s'emmèle les pinceaux.
je parle pas de philosopher n'importe comment ou dire n'importe quoi, moi je suis scientifique et j'aime bien les sciences et je sais que c pas donner à tout le monde, mais la philosophie est plus pas donner à tout le monde, sinon pour la question je vois pas trop le rapport entre bac et mariage, sauf peut etre qui ya des filles qui preferent peut etre etre stable juste après l'etape du bac
 
Ecoutez moi , c'est moi ici la scientifique

je ne suis venue que pour faire un petit sondage pour ensuite en tirer mes propres conclusions

mais malheureusement vous avez vite dérivé ,parce que je cherchais les causes .
 
Ecoutez moi , c'est moi ici la scientifique

je ne suis venue que de faire un petit sondage pour ensuite en tirer mes propres conclusions

mais malheureusement vous avez vite dérivé ,parce que je cherchais les causes .
mais tu sais bien qu'on est sur bladi tous des scientifiques, des philosophes, des génies tout simplement :D

sinon je crois que plein de filles cherchent pas à continuer leurs études après le bac pour x raisons, et du cout pour pas rester à la maison des parents pour y raisons, elles cherchent à se marier avec un z pour (punese je trouve plus de lettre :D) raisons .
 
mais tu sais bien qu'on est sur bladi tous des scientifiques, des philosophes, des génies tout simplement
sinon je crois que plein de filles cherchent pas à continuer leurs études après le bac pour x raisons, et du cout pour pas rester à la maison des parents pour y raisons, elles cherchent à se marier avec un z pour (punese je trouve plus de lettre :D) raisons .

elles cherchent à se marier avec un z pour exponentielle raisons :D
 
Dernièrement , j'ai constaté que quand j'étais au lycée beaucoup de filles au bac se sont fiancées et même se sont mariées . Ce qui a confirmé ma remarque , c'est que cette année mes deux amies depuis l'enfance se sont fiancées.

PS : c'est au Maroc tout ça.

Y'a t il une explication ?

je viens de constater que.... en france aussi!! :rolleyes:
 
Ecoutez moi , c'est moi ici la scientifique

je ne suis venue que pour faire un petit sondage pour ensuite en tirer mes propres conclusions

mais malheureusement vous avez vite dérivé ,parce que je cherchais les causes .

ok ok on t'écoutes..
c'est quoi les conclusions de tous tes posts dans histoire de coeur ?
 
hmm .... je n'ai pas encore terminé mon projet d'études ...


mais je vais te donner l'introduction : c'est qu'il me maaaaaaanque

De rien :D

il te manque ton projet ?
bah regarde dans les archives de ta fac de ton lycée ou je sais pas moi..

et reviens nous dire ta conclusion..l'intro entre nous on s'en fou un peu..

Y'a pas de quoi..
 
il te manque ton projet ?
bah regarde dans les archives de ta fac de ton lycée ou je sais pas moi..

et reviens nous dire ta conclusion..l'intro entre nous on s'en fou un peu..

Y'a pas de quoi..

Non c'est pas mon projet qui me manque .......... fais travailler un peu tes neurones ...

désolé, mais comment tu vas comprendre la conclusion d' un projet si tu ne connais même pas l'introduction ?
 
Non c'est pas mon projet qui me manque .......... fais travailler un peu tes neurones ...

désolé, mais comment tu vas comprendre la conclusion d' un projet si tu ne connais même pas l'introduction ?

j'avais compris c'était ironique..mais c'est pas à ta portée faut croire..

l'intro on la passe rapidement..ce qui interesse c'est la problématique et ta conlusion, donc tes réponses à cette problématique..
t'as passé ton bac ou pas?? pffff
 
Retour
Haut