Le baiser?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
je suis pas la pour juger

mais pour moi c haram car tant que t pas passé devant l imam c un etranger et

rien n est sur qu il devienne ton mari
 
Salam, bonsoir,

Passer devant l'imam ne fait pas d'un homme et une femme ... un couple marié.

tawmat

wa 3alaykoum assalaim

olala le debat.........

mais bon pour moi le seul mariage vaolide est le mariage religieux

pour d autres pas valide si pas validé par les lois du pays: la mairie

deja debattu mille fois

alors je dis
tant que l on est pas marié rien est sur qu on le soit

salammmmmmmm
 
wa 3alaykoum assalaim

olala le debat.........

mais bon pour moi le seul mariage vaolide est le mariage religieux

pour d autres pas valide si pas validé par les lois du pays: la mairie

deja debattu mille fois

alors je dis
tant que l on est pas marié rien est sur qu on le soit

salammmmmmmm

salam, bonsoir,

Tu es libre si pour toi le mariage religieux cela suffit ... tu prends tes responsabilités ... je dit juste qu'un imam n'a aucun pouvoir législatif ... et jamais les imams n'ont eu le pouvoir de marié les gens depuis l'époque du prophète saws jusqu'à aujourd'hui ...

Quand on parle de mariage religieux dans un état islamique ... c'est un fonctionnaire de l'état qui effectue le mariage religieux ... pas un imam ... renseigne toi comment se mari les gens dans les pays musulmans et en Arabie Saoudite par exemple ... tu seras surpris.

Bref ...
 
salam, bonsoir,

Tu es libre si pour toi le mariage religieux cela suffit ... tu prends tes responsabilités ... je dit juste qu'un imam n'a aucun pouvoir législatif ... et jamais les imams n'ont eu le pouvoir de marié les gens depuis l'époque du prophète saws jusqu'à aujourd'hui ...

Quand on parle de mariage religieux dans un état islamique ... c'est un fonctionnaire de l'état qui effectue le mariage religieux ... pas un imam ... renseigne toi comment se mari les gens dans les pays musulmans et en Arabie Saoudite par exemple ... tu seras surpris.

Bref ...


je respecte ton avis mais ce n'est pas le mien et ne tiens pas a debattre sur ce sujet

je suis mariée al hamdoullillaih
jai bientot 3 enfants inch ALLAH

ET........mon mari ne s est pas sauvé

salam
 
je respecte ton avis mais ce n'est pas le mien et ne tiens pas a debattre sur ce sujet

je suis mariée al hamdoullillaih
jai bientot 3 enfants inch ALLAH

ET........mon mari ne s est pas sauvé

salam

Salam

Je te souhaite encore plus de bonheur avec ton époux et tes enfants ... qu'Allah swt protège ta famille ... Sincèrement.

Mon opinion n'a rien avoir avec le fait que ton mari ne c'est pas sauvé ...

Bonne soirée
 
Salam

Je te souhaite encore plus de bonheur avec ton époux et tes enfants ... qu'Allah swt protège ta famille ... Sincèrement.

Mon opinion n'a rien avoir avec le fait que ton mari ne c'est pas sauvé ...

Bonne soirée

je sais bien , mais c est souvent ce qu on dit, marier vous a la mairie sinon c est que votre mari il va se sauver

as tu des nouvelles de mina,

bonne soirée
 
je n'ai pas compri, vous distinguez mariage religieux et mariage civil? onpeut se passer du 2è c'est bien ca ? :rolleyes:

Il n'y a qu'un seul mariage et le divorce n'est pas si simple que cela, il ne se résume pas en une phrase. Si tu lis le début de la sourate du divorce, tu verras que l'on parle d'une période d'attente (de minimum 3 mois) avant d'annuler le contrat de mariage.
 
Bonsoir Bonsoir,

Excusez moi de posez cette question!

Alors je sais que les rapports sexuels ne sont pas permis hors mariage pour les hommes comme pour les femmes. ('"Préservez vos sexes de tout rapport….").

Ma question concerne le baiser, énormément de gens embrasse mais ne couche pas.

Est-ce que le baiser (hors mariage) est halam?


(Deux personnes de confession chrétienne se sont mariées vierge mais ils s'embrassaient.).

Merci Merci

En tout cas a une lettre près c'est Halal
 
Il n'y a qu'un seul mariage et le divorce n'est pas si simple que cela, il ne se résume pas en une phrase. Si tu lis le début de la sourate du divorce, tu verras que l'on parle d'une période d'attente (de minimum 3 mois) avant d'annuler le contrat de mariage.

je comprends bien, mais je n'ai juste pas compri le pb du dessus entre les deux bladinautes qui parlaient du mariage devant l'imam ..
 
je comprends bien, mais je n'ai juste pas compri le pb du dessus entre les deux bladinautes qui parlaient du mariage devant l'imam ..

c'est tout simple, pour une union entre 2 musulmans pas besoin d'Imam il faut juste que certaines conditions soit respecter:

- présence du tuteur de la femme
- accord des 2 futurs époux
- dot
- deux témoins musulmans
- et mariage civil sinon le mariage n'est pas licite
 
c'est tout simple, pour une union entre 2 musulmans pas besoin d'Imam il faut juste que certaines conditions soit respecter:

- présence du tuteur de la femme
- accord des 2 futurs époux
- dot
- deux témoins musulmans
- et mariage civil sinon le mariage n'est pas licite

Voilà klk chose de censé depuis belle lurette... Un mariage religieux licite est avant tout un mariage régit selon la législation du pays de résidence.
 
c'est tout simple, pour une union entre 2 musulmans pas besoin d'Imam il faut juste que certaines conditions soit respecter:

- présence du tuteur de la femme
- accord des 2 futurs époux
- dot
- deux témoins musulmans
- et mariage civil sinon le mariage n'est pas licite

demande +acceptation
tuteur
dot
2 temoins musulman
annonce du maraige

pas necessité e mariage civil
 
je comprends bien, mais je n'ai juste pas compri le pb du dessus entre les deux bladinautes qui parlaient du mariage devant l'imam ..

Il parlait du mariage dit "religieux" (lecture de la fatiha + 3 témoins [en comptant l'imam]). Un imam n'est pas indispensable, il peut être remplacé par n'importe quel musulman (pieux). Je ne sais pas s'il (l'imam) leur fournit un quelconque papier par après. Je ne pense pas car il se mettrait inévitablement dans l'illégalité. A voir....
 
demande +acceptation
tuteur
dot
2 temoins musulman
annonce du maraige

pas necessité e mariage civil

salam, bonsoir,

Juste une question c'est qui ... qui dit que le mariage civil n'est pas une necessité ? ...

Il faut se renseigner comment se mari les gens dans les pays musulmans ... tu verrais que le civil est obligatoire ... il n'existe pas de mariage clandestin ... cela va l'encontre même des principes de l'islam.

Enfin bref ...

tawmat
 
Il parlait du mariage dit "religieux" (lecture de la fatiha + 3 témoins [en comptant l'imam]). Un imam n'est pas indispensable, il peut être remplacé par n'importe quel musulman (pieux). Je ne sais pas s'il (l'imam) leur fournit un quelconque papier par après. Je ne pense pas car il se mettrait inévitablement dans l'illégalité. A voir....

salam, bonsoir,

La lecture de la fatiha n'a jamais marié personne ... le prophète saws n'a jamais lus la fatiha pour marié qq'un ...

Beaucoup de gens confondent avec la fatha d'origine Algérienne ... qui était valide en Algérie mais qui n'est plus pratiqué maintenant ...

tawmat
 
salam, bonsoir,

La lecture de la fatiha n'a jamais marié personne ... le prophète saws n'a jamais lus la fatiha pour marié qq'un ...

Beaucoup de gens confondent avec la fatha d'origine Algérienne ... qui était valide en Algérie mais qui n'est plus pratiqué maintenant ...

tawmat

Tu as raison là-dessus.;)
 
g eu un long débat avec une soeur qui s'est marié devant un imam et des témoins, mais elle n'a pas fait de mariage civil. maintenant elle a un enfant et en+ ca ne se passe pas super bien sebbhanallah je lui ai dit que ct mieux qu'elle fasse le mariage au consulat personne ne le fait ou quoi ?
encore le mariage à la mairie je ne sais pas mais le mariage au consulat c'est qd meme la bas que la loi islamique est appliquée, c'est la bas que l'on note la dote, c'est tout simplement la bas qu'il y a les papiers administratifs car personne n'est à l'abri d'un pb avec son conjoint par la suite.

dc malgrè tt, elle me dit, tant que ce n'est pas obligatoire jle ferai pas!

quand je lui en ai parlé elle m'a tt de suite dit que ct des innovations! (merci!)


mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'aux yeux du pays (ici la france) elle est considéré comme celibataire ou en concubinage (déjà ca fait bizarre) et en+ avec un enfant! alors si rien que ca ca ne fait pas reflechir ewa je n'ai rien à rajouter!
 
haramités? escusez moi mais je trouve ce mot ridicule; si je peux donner mon avis je dirait qu'au tout musulman c'est que s'embrasser n'étant pas marier est interdit il meme interdit pour un homme et une femme ( 2 jeunes ) non marié de resté dans la meme piéce seuls sans témoin musulman.
 
Bonsoir Bonsoir,

Excusez moi de posez cette question!

Alors je sais que les rapports sexuels ne sont pas permis hors mariage pour les hommes comme pour les femmes. ('"Préservez vos sexes de tout rapport….").

Ma question concerne le baiser, énormément de gens embrasse mais ne couche pas.

Est-ce que le baiser (hors mariage) est halam?


(Deux personnes de confession chrétienne se sont mariées vierge mais ils s'embrassaient.).

Merci Merci

Si nous sommes tenus croyants et croyantes à "baisser le regard", je te laisse conclure pour ce qui est du "baiser".
 
Wa salem...

Y'a quelques réponses qui m'ont choquées!lol, sérieu peu importe que ce soit avec la langue ou pas, c'est ridiculement évident, le baiser est considéré comme étant de la fornication, avant qu'on ait des rapport sexuelle avec un homme ou une femme, qu'est-ce qu'il y a ? Il y a les préliminaires, donc en partis les baisers! Un baiser est donc considéré comme un acte sexuelle donc c'est définitivement HARAM!

Les filles concervaient vos jolies lèvres et votre "fleur" à ce lui qui le vaut bien....L'homme de votre vie!votre halah!
 
Retour
Haut