Le beurre de cacahuètes ? Est-ce un bon aliment ?

J’ai arrêté de regarder la vidéo apres qu’il a parlé d’indice glycémique
Ce concept obsolète ...

En soi si c ponctuel y’a rien de grave à manger du beurre de cacahuète mais pas tous les jours comme certains qui font des bowl « healthy » avec des flocons d’avoine etc

il ne faut pas oublier que les beurres de cacahuètes, d’amandes etc sont un concentré de gras et notamment d’omégas 6 inflammatoires

J'en pense que c'est une vidéo bien faite...:cool:
Entre parenthèse, j'en mange tous les jours et comme il le rappelle dans la vidéo, en rapport avec la musculation ( mais j'ai appris à aimé ça ).
Il parle également de l'acidification du corps par les oméga 6 présents dans le produit, devenus la hantise des pratiquants ( on en fait un peu trop).
Ça me fait penser que je dois m'acheter des oméga 3...:D

Ce concept obsolète ...

En soi si c ponctuel y’a rien de grave à manger du beurre de cacahuète mais pas tous les jours comme certains qui font des bowl « healthy » avec des flocons d’avoine etc

il ne faut pas oublier que les beurres de cacahuètes, d’amandes etc sont un concentré de gras et notamment d’omégas 6 inflammatoires
:rolleyes:

Il faut surveiller son équilibre et à alcaliniser son corps...on revient à un vieux concept qui consiste à manger de tout en quantité raisonnable, même la prise de masse peut parfois nous pousser à manger mieux et plus équilibré, le paradoxe...:confused:

Ce concept obsolète ...

Pourquoi l indice glycémique serait obsolète ?

Puisque aujourd'hui le mal semble clairement identifié : le sucre, les glucides.

Puis il en parle 10 secondes sur une vidéo a charge et a décharge.

Figure toi que c est l une de mes chaîne youtube préféré car je le trouve bcp plus pondéré que la moyenne sauf que il est pro régime paléo a 100/100 😁

c'est quand même super gras.

aux USA ils prennent du pain de mie industriel tartiné avec de la gelée de raisin noir et du beurre de cacahuète:

franchement c'est étouffant et dégoutant :(

Moi jaime beaucoup. Je suppose que cest bon je prends le bio sans sucre ou gras ajouté.
Notre corps a besoin de bons gras. Il faut arrêter de diaboliser le gras notre cerveau en a besoin. Je parle pas des fritures ou du Macdo, mais du bon gras.
Apres tout est dans la juste mesure.
Même les oméga 6 mais bon je pense que maintenant l'histoire sur le cholestérol est derrière nous et on prend plus conscience des besoins de notre organisme sur les lipides...

D'ailleurs en musculation et en prise de masse, ils n'ont jamais été diabolisés et on apprend leur importance autant que les glucides ou protides...

Moi jaime beaucoup. Je suppose que cest bon je prends le bio sans sucre ou gras ajouté.
Notre corps a besoin de bons gras. Il faut arrêter de diaboliser le gras notre cerveau en a besoin. Je parle pas des fritures ou du Macdo, mais du bon gras.
Apres tout est dans la juste mesure.
Moi je mange de maniere naturelle. je mange ce que j'aime et je me fous du reste
S'il faut mtn faire une these pour apprendre a manger , ca vaut pas le prix ni le temps perdu.

Même les oméga 6 mais bon je pense que maintenant l'histoire sur le cholestérol est derrière nous et on prend plus conscience des besoins de notre organisme sur les lipides...

D'ailleurs en musculation et en prise de masse, ils n'ont jamais été diabolisés et on apprend leur importance autant que les glucides ou protides...

En musculation vous êtes des extraterrestres :p j'aimerais avoir votre courage ^^'

Retour