Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, Le yoga et autres massages te détend mais ça ne dure pas longtemps. Pour guérir sur les maux il faut travailler son esprit et ça prends beaucoup de temps. Ce n'est pas avec 10 séances par jour que ça va changer quelques choses, il faut carrément retransformer ton subconscient en positivant mais aussi en ayant ou un imaginaire plus sain ou simplement le stimuler. Et chercher à vibrer, c'est à dire à prendre plaisirs à l'instant T et non en se focalisant sur le passé ou le futur ( excepté pour les choses positives comme le projet de vie)
C'est l' Ici et maintenant..... Et chercher à vibrer, c'est à dire à prendre plaisirs à l'instant T et non en se focalisant sur le passé ou le futur ( excepté pour les choses positives comme le projet de vie)
Je pensais plutôt à la pleine conscience. C'est écris où ça dans le Coran que tu n'as pas le droit de savourer l'instant T et de croquer la vie à pleine dentsC'est l' Ici et maintenant.
Elle est utilisée depuis l'Antiquité par certains philosophes pour caractériser une attitude qui consiste à « vivre en étant ancré dans la réalité présente », et à accepter cette réalité de manière rationnelle , grâce notamment à une absence d'illusion ou de jugement négatif.
Elle est incompatible avec la croyance religieuse qui est dans l'esoterisme et la pensee magique.
Oui.Je pensais plutôt à la pleine conscience. C'est écris où ça dans le Coran que tu n'as pas le droit de savourer l'instant T et de croquer la vie à pleine dents?
Même si ce sont des pratiques ésotérique ont peu l'utiliser en restant authentique à nos valeurs religieuses. Je ne vois pas le rapport entre avoir de belles pensées, être heureuse et la religion. On a le droit d'être heureux et on a le droit de chercher des méthodes pour être heureux. Ça n'aura aucun impact sur notre foie, bien au contraire c'est plus sain et c'est aussi une forme de purification. Le shirk c'est associer Dieu à quelque chose ce n'est pas le cas ici. Et puis tous n'est pas du shirk en disant ça ont ce limite à beaucoup de choses, beaucoup de possibilités et on se ferme au mondeOui.
La pleine conscience ou le mindfulness consiste à prêter attention intentionnellement au moment présent, c'est-à-dire à nos pensées, à nos émotions et à nos sensations corporelles, dans une posture de non jugement et non critique.
Pour le Coran , la Sunna et les Hadiths c'est un autre débat.
Sba7e Alkhire,Et puis tous n'est pas du shirk en disant ça ont ce limite à beaucoup de choses, beaucoup de possibilités et on se ferme au monde
Sauf le pieux. Dieu n'est pas un tyran, il est aussi pardonneur et miséricordieux. Pour le paradis et l'enfer j'y crois aussi. Paradis = Nirvana.Sba7e Alkhire,
Personnellement, je n'ai strictement aucun problème avec le coran. Le texte ne parle pas de lui même donc, c'est à nous de le faire parler.
Il n'est pas Ahistorique alors je l'interprète à ma façon er je l'adapte à loisir à mon contexte.
Le paradis et l'enfer sont des considérations symboliques donc, je crois nullement et pas le moindre du monde a leur existence réelle.
Les hadiths sont une production humaine faite par des hommes . Et comme l'homme est imparfait et faillible , ces productions sont suspectes .
Moi, je ne les prends en considération qu'à titre consultatif.
Oui, si on est libre, si on a une pensée critique, si on peut devenir l'observateur extérieur de sa religion.....On peut être heureux.
Sinon, non.
Le musulman de base vit dans l'angoisse et l'anxiété du harem et de l'enfer.
C'est terrible.
En tous cas de ce que j'en ai lu c'était plus fermé mais comme je n'ai pas lu tous les hadiths c'est peut être trop m'avancer que de dire que c'est totalement fermé au musulmanSauf le pieux. Dieu n'est pas un tyran, il est aussi pardonneur et miséricordieux. Pour le paradis et l'enfer j'y crois aussi. Paradis = Nirvana.
Pour les hadiths je ne me focalise pas dessus parce que pour moi il y a trop de contradiction entres hadiths et entre hadiths et Coran. Juste je me focalise sur les méthodes de prière - invocation - évocation... Mais pour les anecdote non. Pareil le Coran et + ouvert on parle des musulmans - chrétiens - juifs et ce qui croient sans avoir une religion propre et Dieu départage. Dans les hadiths c'est très fermé c'est les musulmans et c'est tous
Mais c'est bien la colère, la rage, la vengeance voir carrément la haine. Ce sont de nobles émotions qui engendrent des actions certes désagréables pour les autres, mais apaisantes pour soi même.@Nuitdouce ...Dans tout débat, discussion ou analyse, lorsque l'émotion prend la place de la raison , on ne peut pas arriver à quoique ce soit.
Prenant l'exemple de la colère qui est une émotion pour expliquer à ceux pour qui cette notion est flou et insaisissable.
Il faut mettre son égo de côté, voilà aussi une des clés pour être heureux@Nuitdouce ...
Il faut un dosage subtile entre la raison et les contes de fée ou les histoires ésotériques d'horreur.
Mais c'est bien la colère, la rage, la vengeance voir carrément la haine. Ce sont de nobles émotions qui engendrent des actions certes désagréables pour les autres, mais apaisantes pour soi même.
j'ai juste mis mes legos dans une boîte parce que je n'y jouais plus, rien de plus. Parfois, ils me manquent.Il faut mettre son égo de côté, voilà aussi une des clés pour être heureux
Je sais pas si je devais rire , pleurer ou tous simplement être étonné par ton commentaire...j'ai juste mis mes legos dans une boîte parce que je n'y jouais plus, rien de plus. Parfois, ils me manq
j'essaye de faire de l'humour désolé des HS, en fait je venais juste embêter @tizniti à la base.Je sais pas si je devais rire , pleurer ou tous simplement être étonné par ton commentaire...
Je préfère en rire![]()
Non t'inquiètes ça m'a fait rirej'essaye de faire de l'humour désolé des HS, en fait je venais juste embêter @tizniti à la base.
La ma chère, tu as vise juste.Il faut mettre son égo de côté, voilà aussi une des clés pour être heureux
Le travail de toute une vie, parce que ce n'est franchement pas évidentLa ma chère, tu as vise juste.
Un ego surdimensionné , un moi hypertrophie, une fierté dysfonctionnelle , une expression bruyante de soi et un déni de sa condition d'humain est une prison qui détruit.
La perception de perte du sens de Contrôle, l’Imprévisibilité, la Nouveauté, la menace à l’Égo, provoquent invariablement une réponse de stress et la sécrétion d’hormones du stress.
Et lorsqu'on n'a ni humour ni esprit critique ....On explose.![]()
C'est la loi de Poe, hein, toujours ?...Je te signale aux modérateurs![]()
C'est franchement n'importe quoi ce que tu racontes.Et lorsqu'on n'a ni humour ni esprit critique ....On explose.![]()
C'est parce que t'es différents de nous tousC'est franchement n'importe quoi ce que tu racontes.
Je n'ai ni humour (humour beauf, ça ne compte pas) et encore moins d'esprit critique et pourtant je reste calme, généralement.
Un long processus dynamique parsemé d'embûches fait par soi et pour soi.Le travail de toute une vie, parce que ce n'est franchement pas évident
Oui peut être qu' à côté de ça ton aura deviens dorée, ça et la spiritualité peuvent peut être y contribuer? Tes vibrations sont + haute après tousUn long processus dynamique parsemé d'embûches fait par soi et pour soi.
Je te cache pas que je suis adepte de l'approche de l'acceptation et de l'engagement.
Une thérapie ou autotherapie d’acceptation et d’engagement peut nous enseigner à modifier votre relation envers ces pensées et sensations négatives pour qu’elles aient moins d’impact et d’influence sur nous donnant la force de nous recentrer sur les personnes et les choses ayant de l’importance pour nous.
Vaste programme.![]()
Toi, tu as été contaminé par une peste qui pollue le forum , qui n'a ni foi ni loi et qui intervient même sur le forum histoire de cœur pour rendre halal des pratiques mécréants auprès de bladinettes en détresseC'est franchement n'importe quoi ce que tu racontes.
Je n'ai ni humour (humour beauf, ça ne compte pas) et encore moins d'esprit critique et pourtant je reste calme, généralement.
Ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.Je me suis trompé de conversation
Je faisais ça aussi , j'utilise la loi de l'attraction pour la positivité également , et me fixe des objectifs de vies égalementUn long processus dynamique parsemé d'embûches fait par soi et pour soi.
Je te cache pas que je suis adepte de l'approche de l'acceptation et de l'engagement.
Une thérapie ou autotherapie d’acceptation et d’engagement peut nous enseigner à modifier votre relation envers ces pensées et sensations négatives pour qu’elles aient moins d’impact et d’influence sur nous donnant la force de nous recentrer sur les personnes et les choses ayant de l’importance pour nous.
Vaste programme.![]()
Dans ma région, le yoga, la méditation, la sophrologie et toutes les autres pratiques psychocorporelles et sensorielles sont organisées par des associations très sérieuses et ne coûtent au participant quelques euros la séance ( de 3 à 5 euros)..... Il est évident que l'individu est de plus en plus stressé et anxieux.
Bref, elle parlait aussi de l'épuisement lié au militantisme. Du fait que certaines personnes avec l'inflation ont des difficultés à pourvoir s'offrir ce genre de service, que ça dépendait du niveau socio-économique et culturel, ...
Dans ma région, le yoga, la méditation, la sophrologie et toutes les autres pratiques psychocorporelles et sensorielles sont organisées par des associations très sérieuses et ne coûtent au participant quelques euros la séance ( de 3 à 5 euros).
La ghela 3ela massekine![]()