Le "bien-être": danger ou solution?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
Je faisais ça aussi , j'utilise la loi de l'attraction pour la positivité également , et me fixe des objectifs de vies également
C'est l'intention.
عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إنّما الأعمالُ بالنِّيّاتِ وإنّما لامرِئٍ ما نوى فمَن كانت هجرتُه إلى اللهِ ورسولِه فهجرتُه إلى اللهِ ورسولِه ومَن كانتْ هجرتُه إلى دنيا يُصيبُها أو امرأةٍ يتزوجُها فهجرتُه إلى ما هاجَر إليه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٦٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ١٩٠٧)​
Moi, mon immigration et mon exode est pour la vie.
Ça c'est extraordinaire. Dans ma ville ce n'est pas le cas malheureusement.
Viens t'installer dans le milieu rurale l
du sud de la France😘

C'est l'intention.
عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : إنّما الأعمالُ بالنِّيّاتِ وإنّما لامرِئٍ ما نوى فمَن كانت هجرتُه إلى اللهِ ورسولِه فهجرتُه إلى اللهِ ورسولِه ومَن كانتْ هجرتُه إلى دنيا يُصيبُها أو امرأةٍ يتزوجُها فهجرتُه إلى ما هاجَر إليه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٦٨٩ و مسلم في صحيحه رقم ١٩٠٧)​
Moi, mon immigration et mon exode est pour la vie.

Viens t'installer dans le milieu rurale l
du sud de la France😘

Le soleil 🤩

@Nuitdouce ce que je trouvais intéressant dans cette vidéo, c'est que la journaliste interviewée qui est également prof de yoga, a investigué le sujet du bien-être. Et elle s'est rendu compte qu'en réalité c'est devenu un business qui rapporte des milliards d'euros. Pour elle, il est relayé par des influenceurs qui sont au service du néolibéralisme. En gros, le capitalisme est parvenu à s'immiscer dans toutes les sphères de la société. Au point de faire croire aux individus qu'ils détiennent à eux seuls le pouvoir d'être heureux ou malheureux. Or elle dénonce cette injonction en affirmant que le bien-être de l'individu dépend également des mesures politiques. Aujourd'hui face à un monde menacé par les guerres, le réchauffement climatique, des politiques du travail de plus en plus violentes, et un mode de vie où il faut en permanence être actif, productif, déconnecté de ses émotions, ... Il est évident que l'individu est de plus en plus stressé et anxieux.
Bref, elle parlait aussi de l'épuisement lié au militantisme. Du fait que certaines personnes avec l'inflation ont des difficultés à pourvoir s'offrir ce genre de service, que ça dépendait du niveau socio-économique et culturel, ...
Justement il faut être capable d'être heureux en " faisant abstraction" de tous ça. Ça ne veut pas dire en avoir rien à faire et accepté l'injustice mais juste de comprendre que ce n'est qu'une vie éphémère, un simple voyage avec un passé et un futur. Qu'on peut mourir à tous moment et de ne pas se focaliser sur un avenir qui n'existera peut être pas. Se focaliser plutôt sur ta spiritualité, sur ta mission de vie pour retourner au paradis

Retour