Le bikini OK, mais pas le hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elfarido
  • Date de début Date de début
Personnellement je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit. Il dénonce d'abord le fait que les musulmanes ne peuvent se voiler "tranquillement" mais prendre un extrême tel que le string/bikini (le fameux combat string/voile) est inutile. Entre le voile et le string, il n'y pas de milieu ou bien?
De plus, les naturistes ne sont pas du tout autorisés à se promener dans la rue comme ils le souhaitent, ils ont des endroits qui leur sont spécialement réservés où toutes les personnes qui souhaitent se dévêtir le font mais dans la rue c'est considéré comme de l'exhibitionnisme.
 
salam alaykoum,

[dm]k6FLmNb1KhPkQTPmtJ[/dm]

Elle est marrante ta vidéo. :D Ce gars devrait faire du "one man show".

Pour ce qui est de ta vidéo sur la barbe, désolé j'avais mal interprété tes intentions.

walaikom salam

il é machallah ce discour, ses paroles sont pleines de hikma et de haqq

je me permets de traduire pour ceux qui ne parlent pas la langue:

hikma = sagesse
haqq = vérité
 
moi je trouve qu'il a completement raison, une femme nue ou 'half-naked' n'a pas a se justifier a qui que ce soit par contre des qu'elle met le voile elle doit absolument s'expliquer et se justifier...etc
 
Moi je pense que les règles de l'islam sont assez explicites et claires...

Quiquonque les suit c'est un bien pour lui, celui qui ne le fait pas il devra rendre des comptes..

Je ne sait pas pourquoi il y a tant de polémique..chercher de rendre halal ce qui ne l'est pas et vice versa.. Le prophète saws nous a pourtant montré l'exemple...

Je pense qu'il faut mettre nos passions de cotés...Si on craignait vraiment Dieu (swt) on agirait différement, donc tous ceux qui se disent "musulmans", qu'il remette en question le comportement vis a vis des autres et vis a vis de Dieu (swt)...et moi le 1er..

Wa allahou a3lam
 
moi je trouve qu'il a completement raison, une femme nue ou 'half-naked' n'a pas a se justifier a qui que ce soit par contre des qu'elle met le voile elle doit absolument s'expliquer et se justifier...etc

Un pur mensonge! Tu verras dans un commissariat et devant un tribunal où la femme nue ou demi-nue aura été emmenée si elle ne doit pas se justifier.
 
c'est n'importe quoi ce discours

c'est soi une femme voilé , soi une femme nue qui se promene !!

il lui est pas venu a l'idée qu'elle peut etre ni voilé , ni nue , mais juste habilller " normalement"

d'ailleur une femme se promenant nue ou meme en string comme dis ce discours ( sterile) elle serai accusé de " atteinte a la pudeur " et exhibitionisme et outrage etc, ca va lui couté minimum 1 an de prison avec sursis si c'est sans recidive !

et si elle est voilé ! juste des murmures!

au final c'est nimporte quoi cette exemple de voilé ou femme nue!

c'est ce genre de discours super bidon , qui compare soi ! une femme doit etre voilé , soi nue ! comme si il existe pas de juste milieux!

bref
 
Tout ces genre de discours des soi disant " autorité religieuse" n'explique jamais le coran et le verset dans son fond, sa forme, son histoire, etc

c'est jamais question , reponses ou discours constructif c'est toujours a base " eux c'est des mechants ils laissent pas les femmes se voilé, et nous on est de gentil , et super democrates, on laisse les femmes se voilé , mais bon si elle se voilent pas , on met une claque quand meme, legere la claque "

c'est toujours des exemples ( a base de hadiths) ou des exemples comme ce discours

qui commence par " je me demande pourquoi une femme voilé fait polémique, alors qu'une femme nu ou en string , elle peut se promener sans probleme, etc,etc"

c'est soi tu te voile , soi tu te promene nue ? dans quel monde il vie ce super imam ?
 
Juste pour dire que pendant ce temps...
...d'autres travaillent d'arrache-pied pour greffer leur premier coeur artificiel et implanter par la même occasion la joie de vivre et l'espoir...
...d'autres ont manifesté leur désir de s'affranchir de considérations raciales au profit d'un bonheur sociétal partagé...
.
.
.
Pendant ce temps, vous, vous!, vous en êtes encore à tergiverser sur une question de chiffons et de ficelle...pour le simple et égoïste bonheur de quelques individus à la barbichette prétendument virile...
Pfff...
Wellah ma tat 7echmou!
 
Pour rappel : le coran n'expose pas aux femmes de se voilé, et encore moins de se promener nu !


par contre : dans la coutume biblique : le voile ( que ca soit pour homme ou femme) est liés a la priere et les lieux de prieres sous toute ces formes ( exemple monastere pour les chretiennes)

dans les autres cas : le voile biblique est pour les veuves, les esclaves et les prostitué suivant les coutumes du pays

Donc si cet imam veut etre juste , a la limite meme de mauvaise foi , ne peut pas prendre comme exemple une femme "nue" ou meme en "string" ,vu que le coran prescrit la pudeur et proscrit la nudité ( biblique) et en meme temps une femme voilé ! si le coran admettons ( meme par mauvaise foi) prescrit le voile, il prescrit pas la nudité !

c'est comme s'il denoncé le vol d'autrui et pas le cambriolage ! sous un language religieux
c'est soi tu sui le coran , donc n'y voile, ni nudité ! mais tu peux pas faire " au bonheur la chance
 
moi je trouve qu'il a completement raison, une femme nue ou 'half-naked' n'a pas a se justifier a qui que ce soit par contre des qu'elle met le voile elle doit absolument s'expliquer et se justifier...etc

Citez moi les villes ou les femmes se promènent nues dans les rues, si elles sont blondes et à forte poitrine ça m'intéresse ! :)
 
Juste pour dire que pendant ce temps...
...d'autres travaillent d'arrache-pied pour greffer leur premier coeur artificiel et implanter par la même occasion la joie de vivre et l'espoir...
...d'autres ont manifesté leur désir de s'affranchir de considérations raciales au profit d'un bonheur sociétal partagé...
.
.
.
Pendant ce temps, vous, vous!, vous en êtes encore à tergiverser sur une question de chiffons et de ficelle...pour le simple et égoïste bonheur de quelques individus à la barbichette prétendument virile...
Pfff...
Wellah ma tat 7echmou!



Tout a fait d'accord avec toi , cousine pour ca je suis de ton avis a 100 pourcent

mais bon le monde arabo musulman a rien d'autre pour s'occupé !! donc on s'attache a des futilisé tel le mouchoir du cheveux
 
Citez moi les villes ou les femmes se promènent nues dans les rues, si elles sont blondes et à forte poitrine ça m'intéresse ! :)

Il semblerait que seuls ces illuminés en voient déambuler...
Je te recommanderai de faire la tête quelques temps à ton rasoir et de répéter les invocations...mon Frère!.
Tiens nous au courant, hein?
 
Citez moi les villes ou les femmes se promènent nues dans les rues, si elles sont blondes et à forte poitrine ça m'intéresse ! :)

Demande a cet imam de la video , apparement lui connait des femmes qui se promene nue et en string qui descend les escaliers ! J'espere que cette imam vie pas en arabie ! sinon on se demanderai c'est quoi ces femmes ?

Si toutes les femmes se promenait nue ! je ferai pareil , sinon on serai ridicule avec nos fringues ! on s'adapte
 
comment il la fait a l'envers l'imam yassine !

maintenant c'est les religieuse etrangere qui font comme les musulmanes ! ca le gene pas que l'islam est venu aprés les autres religion ! ca lui cause aucun probleme !

bientot il va dire ! que tout les europeens et le monde envie le monde arabe et leurs pains fait au four et tout les joueurs du real madrid sont en extase devant le football soudanais et saoudiens !

bref ce qui faut pas entendre
 
Juste pour dire que pendant ce temps...
...d'autres travaillent d'arrache-pied pour greffer leur premier coeur artificiel et implanter par la même occasion la joie de vivre et l'espoir...
...d'autres ont manifesté leur désir de s'affranchir de considérations raciales au profit d'un bonheur sociétal partagé...
.
.
.
Pendant ce temps, vous, vous!, vous en êtes encore à tergiverser sur une question de chiffons et de ficelle...pour le simple et égoïste bonheur de quelques individus à la barbichette prétendument virile...
Pfff...
Wellah ma tat 7echmou! !

pourquoi mane7echmouch !!? ce n'est pas parceque ce sujet t'as l'air inutile qu'il l'est pour tt le monde.

ps: en quoi le fait qu'une femme porte le voile va rendre un barbu heureus ?????? a mon avi c'est toi qui est egoiste car tu ne pens pas au femme qui ont envie de porter le voile.

pps: libre à toi si tu veus ou pas porter le voile ma soeur mais si ce genr de sujet ne t'interesse pas, tu n'es pas obligé de regarder ou de commenter.
 
@ tunisie99,

vue que tu as dejas ouvert une discution qui traite le voile si il est coranique ou pas et que je connais ta position par rapport à ça , je ne vais pas prendre la peine de debatre avec toi car cela ne servira a rien, tu ne m'ecoutra pas.

tu dis des choses qui n'ont aucun sens, comment tu peu lui reprecher le fait qu'il dit qu'on occidant les femme sont mal vue si elle porte le voile ???????????? ce n'est pas vrais peut etre ?


ET POURQUOI ON TIEN JAMMAIS COMPTE DES FEMMMES QUI ONT ENVIE DE PORTER LE VOILE ??????????????????????????????????????????
 
@ tunisie99,

vue que tu as dejas ouvert une discution qui traite le voile si il est coranique ou pas et que je connais ta position par rapport à ça , je ne vais pas prendre la peine de debatre avec toi car cela ne servira a rien, tu ne m'ecoutra pas.

tu dis des choses qui n'ont aucun sens, comment tu peu lui reprecher le fait qu'il dit qu'on occidant les femme sont mal vue si elle porte le voile ???????????? ce n'est pas vrais peut etre ?


ET POURQUOI ON TIEN JAMMAIS COMPTE DES FEMMMES QUI ONT ENVIE DE PORTER LE VOILE ??????????????????????????????????????????


Tu connais ma position sur le voile, qui est la position du coran ( originel), quand je dis originel ca supposse des " manipulations" aprés Muhamed ! et meme dans le cas du coran actuel ( de othman) le " voile" n'est pas stipulé ( ni cheveux, ni visage, ni mains , etc)

Pour revenir au discours de l'imam il est " malhonnete" dans son analyse ! il dis en gros comme toi " pourquoi on parle des femmes voilé ca choque les gens! et une femme nue qui se promene , lui il dis aussi string dans les escaliers ca choque personne" c'est un faux pretexte et un faux discours

vu qu'une femme ne se promene pas nue ! ca revient toujours a la meme comparaison qui est " soi tu est voilé' , soi tu est "nue" comme si il y avait pas de juste milieu

Moi je dis que le voile et la nudité sont tout les deux proscrit dans le coran , pareil

se promener voilé ou se promener nue , c'est la meme " chose" c'est aussi ridicule l'un que l'autre et en plus c'est pas coranique ! le coran parle de pudeur c'est a dire habit normale , ni nue , ni voilé

donc l'imam yassine dis n'importe quoi ! au nom de qui ? de quoi ?
comparé une situation de femme voilé avec une femme nue , c'est comme comparait la peste et le cholera !

Par contre le discours qui serait juste , si cet imam avait un minimum de savoir " religieux" ou meme un peu d'honneteté il pourrait a la limité parlé du " voile en terme de priere" , lieu de priere, etc , ca passera mieux

Par consequend s'il prend un exemple de femme voilé" et une femme nue : ca repond a ta question , pourquoi tient on pas compte des femmes voilé ( leur liberté de se voilé cad) et ben si on est juste est qu'on soi dans la logique de cette imam je dirais " et pourquoi on tient pas compte des femmes qui desirent se promener nue" ?

c'est pareil , non ? c'est pas liberté comme tu veux ou comme ca t'arrange ! soi on a une source , des bases , des reperes , des references soi on dis nimporte quoi ! au choix
 
Moi j'ecouterai les savant religieux le jour ou il se mettent a parlé de religieux et de normes religieuse , c'est a dire pour le voile :

- une femme ou un homme qui prie doit se voilé , par exemple
- tout les endroits ou maison de Dieu , la femme doit se voilé ,etc

la je suis d'accord c'est en harmonie avec la religion , etc,etc ca peut se comprendre ! et ils seront pas la a ramé par des pretextes bidons sur le voile ! et tout le monde , musulmans ou pas, ne trouveront rien a dire !

Par contre venir et declaré que le voile ca cache la beauté contre le desir pervers des hommes , et insisté sur des versets et des interpretations qui existe pas , qui reste que du domaine " de l'homme jaloux" ou d'un machisme moyen ageux, ou d'un khalife complexé ou meme de diabolisé la beauté et la femme tout ca c'est du bidon !!!


tu vois c'est dans le fond que le probleme existe , pas dans la forme , c'est pas le voile en lui meme ; c'est l'esprit malhonnete des savants qui m'embete c'est tout
 
ET POURQUOI ON TIEN JAMMAIS COMPTE DES FEMMMES QUI ONT ENVIE DE PORTER LE VOILE ??????????????????????????????????????????

Justement parceque leur avis compte pour des prunes.

Y compris chez les musulmans... préconisant cet habit d'un autre temps.

Ce n'est pas 'elles' qui on envie de le porter, mais les hommes qui ont institué cette règle qui leur inculquent qu'elles doivent AVOIR ENVIE de le porter !

La différence est flagrante.
 
Les nudistes ont leurs place, c'est pour ça qu'on dit "une plage nudiste" et pas "une plage" tout cours, parce que si une personne cours nu sur une plage "normale" les gens objecterons et couvrirons les yeux des jeunes enfants avec leurs mains. Ce cheik dit ça comme si dans l'ouest c'était totallement normal de voir des gens nu, moi je ne vie pas dans un pays qui applique la shariah et je n'ai encore jamais vu une personne nue qui se promène dans la rue.

Il y a un juste millieu entre être nu et voilée, pourquoi exagérer la choses et parler des non-voilées comme si elles étaient tous des éxibisionistes?

J'admet qu'on est pas toujours aussi modèstes que les femmes portant le voile mais Il faut réfléchir avant de parler quand même...
 
Les nudistes ont leurs place, c'est pour ça qu'on dit "une plage nudiste" et pas "une plage" tout cours, parce que si une personne cours nu sur une plage "normale" les gens objecterons et couvrirons les yeux des jeunes enfants avec leurs mains. Ce cheik dit ça comme si dans l'ouest c'était totallement normal de voir des gens nu, moi je ne vie pas dans un pays qui applique la shariah et je n'ai encore jamais vu une personne nue qui se promène dans la rue.

Il y a un juste millieu entre être nu et voilée, pourquoi exagérer la choses et parler des non-voilées comme si elles étaient tous des éxibisionistes?

J'admet qu'on est pas toujours aussi modèstes que les femmes portant le voile mais Il faut réfléchir avant de parler quand même...


il n'a pas qualifié les non-voilées d'exhibitionnistes, il parle de celles qui ont choisi l'exhibitionnisme elles font ce qu'elles veulent on ne leur demande pas de se rhabiller

franchement je ne vois pas pourquoi un voile gênerais qui que ce soit, c'est un bout de tissu c'est pas ça qui est dangereux
 
Les nudistes ont leurs place, c'est pour ça qu'on dit "une plage nudiste" et pas "une plage" tout cours, parce que si une personne cours nu sur une plage "normale" les gens objecterons et couvrirons les yeux des jeunes enfants avec leurs mains. Ce cheik dit ça comme si dans l'ouest c'était totallement normal de voir des gens nu, moi je ne vie pas dans un pays qui applique la shariah et je n'ai encore jamais vu une personne nue qui se promène dans la rue.

Il y a un juste millieu entre être nu et voilée, pourquoi exagérer la choses et parler des non-voilées comme si elles étaient tous des éxibisionistes?

J'admet qu'on est pas toujours aussi modèstes que les femmes portant le voile mais Il faut réfléchir avant de parler quand même...



c'est exactement ce que je dis les nudistes dans des endroits de nudiste et le voile dans les endroit religieux, et les endroit destinés a la " devotion" ou les maisons de Dieu , ou comme les monasteres , etc, etc sinon je vois pas l'interet de creer des eglises, des mosqués des synagogues, des temples, des monasteres , etc, etc sinon quel est l'interet de ces endroit ?

le discours de dire soit elle se voile , soi elle est nue, c'est de la poudre aux yeux ! la norme , meme religieuse est entre les deux c'est a dire la pudeur civilisatrice

C'est pour ca que l'endroit est important avec le fondement de l'habit religieux !

sinon c'est halloween ! ou un bal masqué ! le nudiste dans un lieu reservé pour ! et les religieux dans un lieu reservé pour dans un concept publique! le reste est de l'ordre privé !
 
il n'a pas qualifié les non-voilées d'exhibitionnistes, il parle de celles qui ont choisi l'exhibitionnisme elles font ce qu'elles veulent on ne leur demande pas de se rhabiller

franchement je ne vois pas pourquoi un voile gênerais qui que ce soit, c'est un bout de tissu c'est pas ça qui est dangereux


c'est pas du tout ce que dis cet imam, il parle comme si les femmes se promener nue dans son quartier ! c'est un discour stérile qui veut rien dire
exhibitioniste contre islamiste ? combien d'exhibitioniste existe t il dans le monde et combien d'islamiste ?

a mon avis entre les exhibionistes et les islamistes il y des millions de musulmans et de non musulmans non ?
 
il n'a pas qualifié les non-voilées d'exhibitionnistes, il parle de celles qui ont choisi l'exhibitionnisme elles font ce qu'elles veulent on ne leur demande pas de se rhabiller

franchement je ne vois pas pourquoi un voile gênerais qui que ce soit, c'est un bout de tissu c'est pas ça qui est dangereux


Tunisie a raison, si il ne qualifiais pas les non-voilées comme des éxhibitionistes, il aurait parler d'une femme voilée et une femme habillée normalement, pas une femme voilée et nue, en disant ça, ça donne l'impression que c'est toujours noir ou blanc ; son discours enfaite c'est tout simplement : tu es modeste ou tu ne l'est pas.
Mais ce raisonement n'a aucun sens.

Et en ce qui concerne le voile, je ne crois pas que c'est juste le voile qui fait "peur", c'est l'islamisation, en acceptant le voile et tout autre pratiques islamiques, on accepte l'islam, en acceptant l'islam, il y a un risque d'islamisation du pays, c'est a dire, que le pays commence petit a petit a s'adapter aux valeurs islamique et finit par devenir islamique.
C'est pour ça que vous entenderez beaucoup de gens dire " si nous on doit s'adapter a leurs règles quand on vas dans leurs pays islamiques (= porter le voile), eux ils n'ont cas s'adapter a nos règles et nos valeurs ( = ne pas le porter)"

Après ne m'attaquez pas a ce sujet, je ne fait qu'éxpliquer, ça ne veux pas dire que je suis islamophobe ou quoi que ce sois.
 
eux ils n'ont cas s'adapter a nos règles et nos valeurs

Les règles et les valeurs en France:

Déclaration universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen:

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'imam parle des femmes comme en deux catégories: voilées et exhibitionnistes.
 
salam alaykoum,

[dm]k6FLmNb1KhPkQTPmtJ[/dm]

ça se situe où ça ? parce qu'ici ok y'a parfois des polémiques, mais par contre le bikini ou pire la nudité complète dans la rue tu oublies tout de suite, les cops t'embarquent... et dans les écoles le hijab est autorisé, et ce qui fait polémique ce sont les décolletés et les strings justement, certaines écoles ont mis sur pied des sanctions déjà.
 
Tunisie a raison, si il ne qualifiais pas les non-voilées comme des éxhibitionistes, il aurait parler d'une femme voilée et une femme habillée normalement, pas une femme voilée et nue, en disant ça, ça donne l'impression que c'est toujours noir ou blanc ; son discours enfaite c'est tout simplement : tu es modeste ou tu ne l'est pas.
Mais ce raisonement n'a aucun sens.

Et en ce qui concerne le voile, je ne crois pas que c'est juste le voile qui fait "peur", c'est l'islamisation, en acceptant le voile et tout autre pratiques islamiques, on accepte l'islam, en acceptant l'islam, il y a un risque d'islamisation du pays, c'est a dire, que le pays commence petit a petit a s'adapter aux valeurs islamique et finit par devenir islamique.
C'est pour ça que vous entenderez beaucoup de gens dire " si nous on doit s'adapter a leurs règles quand on vas dans leurs pays islamiques (= porter le voile), eux ils n'ont cas s'adapter a nos règles et nos valeurs ( = ne pas le porter)"

Après ne m'attaquez pas a ce sujet, je ne fait qu'éxpliquer, ça ne veux pas dire que je suis islamophobe ou quoi que ce sois.

ces craintes sont ridicules, ça signifierait que le port du voile amènerait tous les français à se convertir à l'Islam... tu trouves ça plausible ? :rolleyes:
quant à s'adapter aux règles, il s'agit de pays tels que l'Arabie Saoudite ou l'Iran, mais au Maghreb, en Turquie, etc... personne n'oblige les femmes à porter le voile...
d'autre part, je ne vois pas quelle valeur le simple fait de couvrir ses cheveux contredirait ?
 
Tunisie a raison, si il ne qualifiais pas les non-voilées comme des éxhibitionistes, il aurait parler d'une femme voilée et une femme habillée normalement, pas une femme voilée et nue, en disant ça, ça donne l'impression que c'est toujours noir ou blanc ; son discours enfaite c'est tout simplement : tu es modeste ou tu ne l'est pas.
Mais ce raisonement n'a aucun sens.

Et en ce qui concerne le voile, je ne crois pas que c'est juste le voile qui fait "peur", c'est l'islamisation, en acceptant le voile et tout autre pratiques islamiques, on accepte l'islam, en acceptant l'islam, il y a un risque d'islamisation du pays, c'est a dire, que le pays commence petit a petit a s'adapter aux valeurs islamique et finit par devenir islamique.
C'est pour ça que vous entenderez beaucoup de gens dire " si nous on doit s'adapter a leurs règles quand on vas dans leurs pays islamiques (= porter le voile), eux ils n'ont cas s'adapter a nos règles et nos valeurs ( = ne pas le porter)"

Après ne m'attaquez pas a ce sujet, je ne fait qu'éxpliquer, ça ne veux pas dire que je suis islamophobe ou quoi que ce sois.

Je ne vais pas t'attaquer, mais vu comme tu expose la situation, on dirait bien des preparatifs de guerre.

Un general ne serait pas plus alarmiste que ça.
 
Retour
Haut