Le bikini OK, mais pas le hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elfarido
  • Date de début Date de début
voile VS Bikini ...

jusqu'a preuve du contraire le voile est autorisé dans la rue

le bkini non !!!

maintenant que des personnes n'aiment pas cela ,regardent cela de travers, se sentent agressées, ou même surprises de voir des pyramides noires humaines déambuler dans les rues...?

je n'y vois rien de choquant...

Quand au foulard il doit se vivre et non pas s'imposer ... (pour celle qui le porte et la societé ou il n'existait pas)


En gros ce ce sheik fait l'apologie du voile contre les autres "mécreantes"

pour sur, elles portent des decoltés, des string indescents...

il y a les bonnes d'un coté et les prostitués de l'autre.
 
voile VS Bikini ...

jusqu'a preuve du contraire le voile est autorisé dans la rue

le bkini non !!!

maintenant que des personnes n'aiment pas cela ,regardent cela de travers, se sentent agressées, ou même surprises de voir des pyramides noires humaines déambuler dans les rues...?

je n'y vois rien de choquant...

Quand au foulard il doit se vivre et non pas s'imposer ... (pour celle qui le porte et la societé ou il n'existait pas)


En gros ce ce sheik fait l'apologie du voile contre les autres "mécreantes"

pour sur, elles portent des decoltés, des string indescents...

il y a les bonnes d'un coté et les prostitués de l'autre.

tu n'es pas en train d'extrapoler un peu, là ? effectivement le bikini n'est pas autorisé n'importe où, mais il parlait anglais, faudrait voir où il est... par contre il n'a pas dénoncé les bikini et string, seulement dit que s'ils étaient autorisés le voile devait l'être tout autant. il n'a pas dit qu'elles étaient prostituées ni rien de la sorte.
 
tu n'es pas en train d'extrapoler un peu, là ? effectivement le bikini n'est pas autorisé n'importe où, mais il parlait anglais, faudrait voir où il est... par contre il n'a pas dénoncé les bikini et string, seulement dit que s'ils étaient autorisés le voile devait l'être tout autant. il n'a pas dit qu'elles étaient prostituées ni rien de la sorte.

revois la video et les insinuations...

et je te signal que le voile n'est pas interdit ....a ma connaissance dans la majorité des pays ou il y a aussi le bikini ou le string...
 
je l'ai vue la vidéo...

il parlait des nombreuses polémiques, pas d'interdiction...

ok si tu le dis...

il n'y a rien de subjectif alors...

donc la vidéo n'a pas lieu d'être... car le foulard n'est pas interdit contrairement au bkini en publique...

il dénonce quelque chose qui n'existe pas et il fait des polemiques qui n'ont pas lieu d'etre avec les exemples qu'ils utilisent...
 
ok si tu le dis...

il n'y a rien de subjectif alors...

donc la vidéo n'a pas lieu d'être... car le foulard n'est pas interdit contrairement au bkini en publique...

il dénonce quelque chose qui n'existe pas et il fait des polemiques qui n'ont pas lieu d'etre avec les exemples qu'ils utilisent...

il dit des choses, chercher au-delà de ce qu'il dit relève de l'interprétation, qui peut être fondée ou non. pour le savoir, il faudrait connaître ses intentions, ce qui n'est pas notre cas.

il dénonce les polémiques qui font rage autour du foulard, ni plus, ni moins.

et comme je l'ai dit depuis le début, il est inutile de faire des parallèles avec la france puisqu'on ne dirait pas qu'il est en france.
 
il dit des choses, chercher au-delà de ce qu'il dit relève de l'interprétation, qui peut être fondée ou non. pour le savoir, il faudrait connaître ses intentions, ce qui n'est pas notre cas.

il dénonce les polémiques qui font rage autour du foulard, ni plus, ni moins.

et comme je l'ai dit depuis le début, il est inutile de faire des parallèles avec la france puisqu'on ne dirait pas qu'il est en france.

ah bon !!!

en faite il parle pour ne pas dire grand chose a part dénoncer des polémiques par rapport aux foulard avec des exemples intemporel ,des situations et lieu iqu'on ne peut savoir....

et surtout avec lesquelles on ne pourrait pas faire de parallèles comme tu le suggères...

il ne fait pas le parallèle foulard bikini foulard jupe courte, foulard col ouvert /croix visible...foulard /croyante chretienne a une époque etc...?

Donc en faite cette video n'est pas complète et comme il ne donne pas assez d'info; lieu ,raison,etc... (en tout cas le posteur)

on ne doit pas la prendre en compte

car ce qu'il dit ,d'après toi , on ne peut pas l'analyser car on a pas les données nécessaires et que c'est trop vague...

dis moi Leyla....

ne trouves tu pas que la c'est trop facile la pirouette ..?
 
ah bon !!!

en faite il parle pour ne pas dire grand chose a part dénoncer des polémiques par rapport aux foulard avec des exemples intemporel ,des situations et lieu iqu'on ne peut savoir....

et surtout avec lesquelles on ne pourrait pas faire de parallèles comme tu le suggères...

il ne fait pas le parallèle foulard bikini foulard jupe courte, foulard col ouvert /croix visible...foulard /croyante chretienne a une époque etc...?

Donc en faite cette video n'est pas complète et comme il ne donne pas assez d'info; lieu ,raison,etc... (en tout cas le posteur)

on ne doit pas la prendre en compte

car ce qu'il dit ,d'après toi , on ne peut pas l'analyser car on a pas les données nécessaires et que c'est trop vague...

dis moi Leyla....

ne trouves tu pas que la c'est trop facile la pirouette ..?

penses-tu qu'on pourrait utiliser une vidéo d'afghanistan et faire comme si ça se passait au maroc ?
 
Vous parlez de liberté de pratiquer , ou de penser, et de democratie du culte, et d'opinion
alors que la democratie , qui pour rappel est la decision d'un peuple aux regles qui regis ce meme peuple en gros c'est le peuple decide des regles qui vont s'appliquer pour lui !

Dans le cas de l'islamisme, c'est une ou un groupe de personne qui se sont donné le droit de decider des regles de loi, qui s'applique aux peuples , c'est a dire le peuple a pas decidé, mais imposer ! et vu que c'est couvert religieux, plus personne n'ose dire la moindre critique c'est tout le piege

Donc quand vous parlez de liberté ou de democratie en terme de voile ou de consigne juridique faite par des islamistes ! c'est du bidon sont aucun sens ni dans la forme ni dans le fond !

ca revient a dire ! en terme de liberté et democratie ! a pouvoir construire une eglise , ou synagogue , ou autre en terre d'islam , comme tu veux construire une mosquée en europe

ca revient aussi a dire que qu'une femme peut ne pas porté le voile en terre d'islam, si tu veux qu'en europe , elle peut le porté aussi

c'est jamais recipropre chez les islamistes ! c'est moche chez toi , c'est bien chez moi !
donc avant de parlé de france ou d'arabie ou de liberté, commencer par les definitions de ces mots ! tu veux joué le barbu enervé qui aime pas les femmes et leur decolté et vivre en france ?

ps : le vrai islam , celui de muhamed etait l'union des religions et cotoyer les grands empires moderne ! et pouvait pretendre a etre democratique ; le resultat des siecles aprés c'est exactement le contraire

Muhamed en prechant aux arabes , ne pensait pas qu'ils en ferai un usage " personnel" de son coran c'est tout le problemes des polemiques de nos jours
 
si tu veux polémiquer, polémique. moi, chercher des histoires où il n'y en a pas, je ne vois pas l'intérêt.

pourtant c'est aussi l'impression que j'ai eu a ton encontre..

que tu cherchais a polémiqué sur ce que moi j'ai avancé...

je n'ai fait ni plus ni moins que ce que tu as décris concernant cette video

il avance des comparatifs ,le posteur a fait pareil ...

pourtant tu n'as réagis qu'a mon post a moi en disant que j'extrapolai...

je n'ai dit que : le bikini est interdit alors que le foulard est autorisé et j'ai précisé a ma connaissance partout ( Afghanistan, Maroc ou Suisse)

et qu' il compare le voile au bikini ,au décolleté, au jupe courte...

donc il compare le voile de certaines femmes aux habits courts de d'autres femmes...

le voile c'est la pudeur c'est pour distinguer les femmes pieuses de celle qui tape du pied..... les habits des autres c'est quoi ??

voila..
 
Et la neutralité d'esprit vs ne l'avez pas, si cette vidéo ne vous plait pas, le silence est préférable que de citer des sottises sur le forum. La bêtise est humaine et se partage, malheureusement.
 
ces craintes sont ridicules, ça signifierait que le port du voile amènerait tous les français à se convertir à l'Islam... tu trouves ça plausible ? :rolleyes:
quant à s'adapter aux règles, il s'agit de pays tels que l'Arabie Saoudite ou l'Iran, mais au Maghreb, en Turquie, etc... personne n'oblige les femmes à porter le voile...


Tu trouves ces craintes ridicules, mais a ton avis, pourquoi est-ce que certains pays rendent le voile obligé et n'autorisent pas le port de jupes dans la rue? Comme beaucoup de musulmans vous dites "le voile n'est qu'un bout de tissu", les jupes ne sont qu'un bout de tissu elles aussi, mais dans les pays ou le voile est obligé, ils n'autorisent pas "ce bout de tissu" parce que, comme le voile, ce bout de tissu a une signification.

Aux yeux de ceux qui sont contre le voile, le voile signifit islamisation, pour ceux qui sont contre les mini jupes, comme en arabie Saoudite, les mini jupes signifient la mentalité de l'ouest, et ils craignent que leurs femmes finissent par se comporter comme les femmes de l'ouest (celles qui sont plus 'dénudées'), et il ne veulent pas que la mentalité de l'ouest s'installe chez eux - c'est a dire, que les femmes commencent a penser que ne pas porter le voile est ok et que les jupes sont toutes aussi modestes.

Cette crainte n'est finalement pas si ridicule parce qu'a force de voir beaucoup de femmes porter des jupes, beaucoup de filles, surtout les jeunes adoléscentes, pourraient finir par avoir envie de le faire aussi et petit a petit la mentalité de l'ouest s'installeras vraiment si ils ne font rien contre.

Et comme il y a de plus en plus d'immigrés, il y auras de plus en plus de femmes portant le voile, et au plus qu'il y auras de femmes voilés, au plus que les femmes non voilées serons vus comme des exhibisionnistes - la mentalité islamique s'installeras petit a petit si ils ne font rien contre.
 
..../.....

Et comme il y a de plus en plus d'immigrés, il y auras de plus en plus de femmes portant le voile, et au plus qu'il y auras de femmes voilés, au plus que les femmes non voilées serons vus comme des exhibisionnistes - la mentalité islamique s'installeras petit a petit si ils ne font rien contre.

Je crois qu'il n'y a rien a craindre... quand encore tout à l'heure j'ai fait quelques courses perso. au Carrefour du coin... les amalgames voile et exhibition étaient si "percutants" que cela est très risible ensuite ici sur le forum lire ce que l'on y lit.

:D
 
Tu trouves ces craintes ridicules, mais a ton avis, pourquoi est-ce que certains pays rendent le voile obligé et n'autorisent pas le port de jupes dans la rue? Comme beaucoup de musulmans vous dites "le voile n'est qu'un bout de tissu", les jupes ne sont qu'un bout de tissu elles aussi, mais dans les pays ou le voile est obligé, ils n'autorisent pas "ce bout de tissu" parce que, comme le voile, ce bout de tissu a une signification.

Aux yeux de ceux qui sont contre le voile, le voile signifit islamisation, pour ceux qui sont contre les mini jupes, comme en arabie Saoudite, les mini jupes signifient la mentalité de l'ouest, et ils craignent que leurs femmes finissent par se comporter comme les femmes de l'ouest (celles qui sont plus 'dénudées'), et il ne veulent pas que la mentalité de l'ouest s'installe chez eux - c'est a dire, que les femmes commencent a penser que ne pas porter le voile est ok et que les jupes sont toutes aussi modestes.

Cette crainte n'est finalement pas si ridicule parce qu'a force de voir beaucoup de femmes porter des jupes, beaucoup de filles, surtout les jeunes adoléscentes, pourraient finir par avoir envie de le faire aussi et petit a petit la mentalité de l'ouest s'installeras vraiment si ils ne font rien contre.

Et comme il y a de plus en plus d'immigrés, il y auras de plus en plus de femmes portant le voile, et au plus qu'il y auras de femmes voilés, au plus que les femmes non voilées serons vus comme des exhibisionnistes - la mentalité islamique s'installeras petit a petit si ils ne font rien contre.

bon c'est pas moi qui ai fait ces lois, donc je ne sais pas si c'est, comme tu le dis, quelque chose d'aussi vaste que la non-imitation de la mentalité occidentale... mais ça peut être aussi la volonté de garder une certaine longueur de vêtement pour tenter de préserver la paix sociale... (je dis bien tenter, parce que c'est loin d'être suffisant). car ce n'est pas le fait de porter une jupe qui est interdit, c'est juste que la jupe doit avoir une certaine longueur.

de plus en plus d'immigrés à l'heure où la plupart des pays ferment leurs frontières et préfère l'immigration choisie ? permets moi d'en douter...

mais bon, de toute manière à moins de brûler la déclaration des droits de l'homme, vous ne pouvez pas forcer les femmes à se déshabiller.
 
pourtant c'est aussi l'impression que j'ai eu a ton encontre..

que tu cherchais a polémiqué sur ce que moi j'ai avancé...

je n'ai fait ni plus ni moins que ce que tu as décris concernant cette video

il avance des comparatifs ,le posteur a fait pareil ...

pourtant tu n'as réagis qu'a mon post a moi en disant que j'extrapolai...

je n'ai dit que : le bikini est interdit alors que le foulard est autorisé et j'ai précisé a ma connaissance partout ( Afghanistan, Maroc ou Suisse)

et qu' il compare le voile au bikini ,au décolleté, au jupe courte...

donc il compare le voile de certaines femmes aux habits courts de d'autres femmes...

le voile c'est la pudeur c'est pour distinguer les femmes pieuses de celle qui tape du pied..... les habits des autres c'est quoi ??

voila..

rien à voir, et celui qui a posté cette vidéo l'a postée sans commentaire.

je suis d'accord avec les différentes choses que tu as dites et que moi-même j'avais dites aussi (à la différence près que je posais la question du lieu), là où je trouve que tu extrapoles, c'est quand tu dis qu'il y a accusation. elle n'est pas flagrante, pour moi ce que tu fais c'est plus de la victimisation qu'autre chose. et ne me dis pas que les musulmans se victimisent aussi. je le sais, et je le leur dis aussi quand je le vois.
 
Je crois qu'il n'y a rien a craindre... quand encore tout à l'heure j'ai fait quelques courses perso. au Carrefour du coin... les amalgames voile et exhibition étaient si "percutants" que cela est très risible ensuite ici sur le forum lire ce que l'on y lit.

:D

de quoi tu parles ? développe stp, y'a pas de carrefour ici :D
 
le titre suffit comme commentaire...

ok...tu as tes appréciations j'ai les miennes sur cette vidéo et son message,son contenu ,son lieu etc...

sur la vidéo seulement...

le contenu c'est le contenu, ce qui diffère ce sont les interprétations, quant au lieu, on ne le sait pas, tout simplement... mais le monsieur parle anglais, ça peut être un indice...

le titre, je le comprends de la même manière : on tolère le bikini mais pas le hijab (et sur ce point j'étais d'accord avec toi qu'en Europe c'est plutôt le contraire, vu que le bikini est carrément interdit sur la voie publique. ceci dit sans aller dans des extrêmes il est vrai que le voile est mal vu).
 
Retour
Haut