Salam
Le problème vient aussi de négativité, ton pessimisme...
Comme tu le dis justement l'ignominie de l'être humain atteint des sommets parfois et tu trouves ça inacceptable. C'est tout à fait normal d'être révoltée par certaines choses. Mais si tu arrivais à voir la beauté de l'être humain autour de toi, l'immense majorité des gens ne sont certes pas parfaits, ils ont des défauts moi la première d'ailleurs.
Mais trouves- tu qu'ils n'ont pas plus de qualités que de défauts, pourquoi juger l'immense majorité des gens aussi mal?
Lorsque je regarde mon entourage, les gens de mon immeuble par exemple...sans les connaître bien je vois uniquement des gens qui essaient de faire le mieux qu'ils le peuvent, dans la simplicité ils poursuivent leur chemin. Les gens de mon quartier aussi, mes collègues de travail...je ne croise que rarement quelqu'un qui semble mauvais, ignoble...
Bien sûr que ça existe le Mal chez les gens, spécialement les pédophiles, personnes mauvaises, pervers narcissiques, psychopathes...mais si tu regardes autour de toi, ne vois tu jamais la beauté des êtres humains ? Ils sont largement majoritaires
Malheureusement c'est vrai ceux qui sont puissants et qui gouvernent sont souvent sans foi ni loi et sans compassion, enfin c'est l'impression que ça donne. Mais sur l'immensité de l'humanité c'est peu de monde les gens profondément mauvais il me semble