Le boucher du kremlin bombarde le marché de Kherson le jour de Noël: 10 morts

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
Ton Ukro Nazi de Zelenski tire régulièrement sur une centrale nucléaire , celle d'Energal, puis accuse les russes , massacre de Bouchta, opération sous faux drapeau,...C'est bientôt la fin de ce égime Ukro nazi ultra nationaliste et c'est tant mieux. La Russie a sauvé les populations du DonBass d'un massacre certain que ce gouvernement d'extrème droite Ukrainien s'apprêtait à faire avec l'appui de l'OTAN (voir les déclarations de Macron qui demande à Poutine de ne pas intervenir quand les forces armées ukrainiennes envahiront le DonBass et massacreront les milices de la RPD et RPL et toute la population du DonBass.) Poutine n'a fait qu'appliquer le principe d'ingérence par rapport à un pays frontalier qui menançait des populations russophiles et russophones. Bravo Poutine!!
Bientôt, nos poutinolatres boutonneux vont nous expliquer que c'est l'Ukraine qui se bombarde elle même pour faire croire à une guerre contre la Russie.
 
La ville de Koupiansk, dans la région de Kharkov, a été laissée par l’armée russe fin septembre. Depuis quelques temps des nouvelles inquiétantes passent le mur du silence et laissent filtrer des informations concernant les répressions menées par le pouvoir atlantico-ukrainien contre la population, pour avoir osé vivre en harmonie avec la Russie. Sans oublier les pillages menés dans la ville par l’armée atlantico-ukrainienne, qui ressemble à s’y méprendre à une armée d’occupation. Après les fonctionnaires et les enseignants, la répression en arrive aux simples citoyens. Manifestement, l’accueil fourni par la population aux « libérateurs » n’était pas à la hauteur de leur propagande.

Les répressions dans les territoires repris par l’armée atlantico-ukrainienne sont violentes, nous en avons déjà parlé en ce qui concerne, notamment Kherson ou avant encore la région de Kharkov. Depuis fin septembre, l’on pouvait penser que si le pouvoir atlantico-ukrainien voulait réellement reprendre la population et pas seulement les terres, il devait mettre fin aux répressions et, à l’inverse, faire en sorte de reconquérir cette population.

Manifestement, ils n’ont pas besoin des hommes, ils n’ont pas besoin d’un bon gouvernement, ils ont besoin du territoire, dans le cadre de la guerre globale menée contre la Russie. Le reste n’a aucune importance. La population doit le savoir – et se taire. Sinon, elle sera réprimée.

L’on apprend ainsi que, contre toute logique politique, les habitants de Koupiansk continuent à vivre dans la terreur. Un retraité va être « jugé » pour avoir organisé un match de foot lors de « l’occupation russe ». Je cite le média Ukraina.ru, racontant pourquoi ce retraité de 65 ans a été arrêté le 20 décembre :

« La police de la région de Kharkov a mis en accusation un habitant de Koupiansk, âgé de 65 ans. Il était directeur du stade de Sparta, où se déroulaient des compétitions et des cérémonies festives.

« Le malfaiteur a organisé et contrôlé la tenue de matchs de football, de compétitions sur le territoire adjacent au stade, a embauché des employés pour l’entretien complexe de l’institution et a également organisé des événements culturels, avec des éléments de propagande », a déclaré la police ukrainienne dans un communiqué »

Ces menaces ne sont pas théoriques. Par exemple, Vladislav Abdulla a été condamné à 5 ans de réclusion pour avoir accepté de diriger lors de la présence russe l’entreprise chargée des frais communaux dans la ville de Koupiansk. 5 ans de prison. Pour avoir « collaboré ». Cette modification du Code pénal ukrainien en avril, rend coupable de collaboration sur le fondement d’un nouvel article 111-2 toute personne, qui volontairement aide l’État-agresseur, son armée ou l’administration en portant atteinte à l’intérêt de l’Ukraine. Manifestement, organiser des match de foot entre désormais également dans cette catégorie … Et comme la photographie le montre, c’est un enquêteur spécial avec gilet en anglais (OTAN oblige) chargé des crimes de guerre, qui s’occupe de l’organisation de match de foot.
 
Les relations entre le pouvoir atlantico-ukrainien et la population sont assez particulières, elles ressemblent à celles d’une armée d’occupation, mêlant répression et pillage. Elles démontrent bien que pour le pouvoir en place, ces gens ne sont pas des « leurs ». Cela arrive à un tel point que les habitants commencent à parler, notamment à poster des vidéos, à demander des comptes au Gouvernement formellement ukrainien. Ainsi, une jeune femme demande au Gouvernement ukrainien pourquoi l’aide alimentaire n’arrive pas aux destinataires et pourquoi lorsque la question est posée à l’Administration ukrainienne locale, celle-ci répond, « faites comme vous voulez pour survivre, mais si vous en avez les moyens, on peut vous vendre de la nourriture » (l’aide alimentaire en question). Ou encore, en ce qui concerne des factures d’électricité pour une période, où il n’y avait pas d’électricité et ensuite où elle a été fournie par la Russie. Cette jeune femme ne comprend pas ce qu’elle doit payer et sur quel fondement ? Il faut les faire payer. Ces gens font partie des « russophones ». C’est tout.


Je cite toujours cette jeune femme :


« En septembre, l’armée ukrainienne est entrée dans notre ville dans la région de Kharkov, et pendant les 3 premiers jours, ils nous ont demandé de ne pas quitter la maison, car le déminage était en cours. Trois mois se sont écoulés, nous sommes déjà quasiment en décembre, et hier ils sont revenus vers nous et nous ont demandé de ne pas quitter la maison, car le déminage est en cours. Et qui a miné notre ville, si c’est « notre propre armée » ici ? Que se passe-t-il ?! (…) Et puis elle donne un indice, dans quelle direction penser et deviner. – Le pillage fou est ce qui se passe dans ma ville, les gens ont peur d’en parler ouvertement, mais c’est vrai. Je le répète, nous avons une armée ukrainienne. Ils sortent absolument tout des maisons : électroménagers, meubles. Les portes sont tout simplement cassées, généralement la nuit, pour qu’il y ait moins de témoins, et tout est sorti. Dites-moi, s’il vous plaît « Est-il possible pour l’armée de faire cela ? Ou est-ce pour leurs besoins, peut-être, qu’il faut des téléviseurs avec des armoires ? Je vous demande de prêter attention à cela. Les gens voudront rentrer chez eux, mais il n’y aura nulle part où retourner. Pourquoi diable l’armée prend-elle ce que les gens ont acquis ? »


Parce qu’elle se considère comme une force d’occupation.


Karine Bechet-Golovko


source : http://russiepolitics.blogspot.com/2022/12/region-de-kharkov-les-repressions-pro.html
 
Dernière édition:
Le troll yancine a oublié de citer la source de son copié-collé, tentant sans doute de faire passer pour siennes les idées de la propagande russe qu'il vient régurgiter ici, espérant sans doute convaincre d'autres que lui-même :)


RéseauInternational, site d'infos "alternatives" notoiremenrt pro-russe et anti-occidental qui a comme de fonds de commerce depuis 9 mois de servir d'organe de relais à la communication du kremlin en Europe.


Trollancine, pur produit de la stratégie d'intoxication informationnelle du Kremlin :)
 
Pauvre petit mojod, le petit djihadiste de la cia :
Tout le monde sait pour qui tu travailles ici :
Le quotidien italien Corriere della Sera a révélé, le 5 juin 2022, l’existence d’un programme de surveillance des personnes « pro-russes » dans le pays. Il est conduit par le Département de l’Information pour la Sécurité (Dipartimento delle Informazioni per la Sicurezza) ; un service de Renseignement dépendantdirectement du Premier ministre.


L’Agence de presse italienne ANSA a publié le numéro 4 d’un bulletin de ce programme, intitulé Hybrid Bulletin. Il couvre la période allant du 15 avril au 15 mai. On peut donc envisager que le numéro 1 portait sur la période allant du 15 janvier au 15 février. Si cela était confirmé, cela indiquerait que ce programme a débuté plus d’un mois avant l’intervention russe en Ukraine.


Le Corriere della Sera, qui prend pour argent comptant ce rapport des services de Renseignement italien, a révélé que notre ami le géographe Manlio Dinucci était considéré comme la source la plus dangereuse . De manière à jeter l’opprobre sur lui, le quotidien prétend avec aplomb qu’il aurait été cité par le président Vladimir Poutine dans son discours de célébration du Jour de la Victoire. Ce qui est un pur mensonge.


On peut logiquement énoncer l’hypothèse que la censure de l’article de Manlio Dinucci dans quotidien de gauche Il Manifesto sur la planification de la guerre par la RAND Corporation [2] était téléguidé.


La commission parlementaire chargée de surveiller les services de Renseignement (Comitato parlamentare per la sicurezza della Repubblica) s’est saisie de l’affaire.


Selon toute vraisemblance, l’Italie ne prend pas là une initiative, mais s’inscrit dans un programme plus général de l’Otan. Il nous permet de comprendre pourquoi le Conseil de Défense polonais est intervenu auprès du fournisseur d’accès français Orange pour censurer notre site internet dans son pays, ce qui n’était arrivé jusque-là que dans États autoritaires.

Le Gladio n’a jamais cessé depuis les années 70 par la CIA de l’ombre + NSA aujourd’hui !
 
@ Mojod rédacteur du premier post du fil.

Les armes fournies par l'Occident à l'Ukraine ne font pas de morts ?
En tous les cas on en parle jamais.
On nous cacherait des choses ?

Rappelle-nous qui agresse qui dans ce conflit ? L'Ukraine se défend contre une agression militaire menée par un autre pays, tu as besoin de relire les bases du droit international pour te mettre à niveau ?
Un pays agressé militairement devrait selon toi se laisser conquérir sans réagir, c'est ça ta conception (révolutionnaire) de la souveraineté ?

Et l'on parle ici - rappel qui semble utile - de bombardement délibérés sur des civils dans une place de marché en Ukraine. Tu connais bcp de frappes contre des civils dans l'autre sens ?

Crime qui ne fait que s'ajouter à la liste des crimes de guerre des barbouzes du boucher du kremlin.
 
Rappelle-nous qui agresse qui dans ce conflit ? L'Ukraine se défend contre une agression militaire menée par un autre pays, tu as besoin de relire les bases du droit international pour te mettre à niveau ?
Un pays agressé militairement devrait selon toi se laisser conquérir sans réagir, c'est ça ta conception (révolutionnaire) de la souveraineté ?

Et l'on parle ici - rappel qui semble utile - de bombardement délibérés sur des civils dans une place de marché en Ukraine. Tu connais bcp de frappes contre des civils dans l'autre sens ?

Crime qui ne fait que s'ajouter à la liste des crimes de guerre des barbouzes du boucher du kremlin.
Le changement de régime à Kiev, poussé par UE-US contre ses liens millénaires avec Moscou, ce n’était pas déjà une agression ?

C'est clair que l'agresseur principal est Kiev et sa bande de nazis bandéristes qui ont semé la mort chez les civils on en tuant 15 000 depuis le coup d'Etat du Maidan.
Et ça, pour un lobotomisé tel que mojod, c'est difficile à le mémoriser !
Tes neurones auraient-ils été vaccinés à moins qu’ils soient partis en vacance ? :D
 
au point d'intoxication informationnelle où ils en sont par la propagande, on ne peut rien exclure...
Les préparations en Ukraine d’une offensive pour récupérer la Crimée et les RPD-RPL en 2022 étaient bien avancées, avec l’aide des atlantistes qui voulaient Sébastopol : tu es au courant ?
 
Regarde la pièce jointe 342281

Tout mort civil est une horreur à Kherson ou ailleurs. Tes 3 amis bombardent délibérément des civils de Donetsk tous les jours comme ils ont bombardé ou laissé bombardé le Donbass pendant 8 ans : 15000 morts essentiellement civils!!
Propagande russe habituelle reprise en boucle.
Cela dit tu t'es trompé le "vrai" chiffre de la propagande est 14000

Ses amis ?
Si il l'était il siroterait in cocktail avec des toast au foie gras aux Bahamas.

Les russes bombardent délibérément des civils et ont fait un nombre de mort non militaires supérieur à ce chiffre en quelques mois. Ces civils n'ayant rien à voir avec ce qui se passe ou s'est passé.

Donetsk est ukrainienne et occupée par des bandits révolutionnaires soutenus et armés par la Russie.
Tu peux me dire pourquoi les gentils russes n'ont pas procédés au déplacement des civils de Donetsk en 8 ans alors qu'elle est sur la ligne de bombardement ?
C'est tellement évident de laisser des enfants à l'école à moins d'un km des canons et à 100 m de militaires.
Stupidité russe ou bouclier humain organisé ?

Pure propagande
Si les russes et pro-russes avaient eu la moindre considération pour les civils, ils auraient déjà commencé par les déplacer il y a 8 ans.
Ah oui mais non .... sinon les ukrainiens auraient tenté de reprendre la ville, puisqu'il n'y aurait plus eu de civils pour les empêcher.
On se demande qui a plus d'égard pour la vie.

Mais ça n'a jamais été une philosophie militaire russe, pour l'état major russe les hommes ont toujours été des bouzeux remplaçables pour servir de chair à canon.
ca date pas d'hier, et ça continue aujourd'hui quand on voit le nombre de gamins qu'ils envoient au front.
 
Propagande russe habituelle reprise en boucle.
Cela dit tu t'es trompé le "vrai" chiffre de la propagande est 14000
Pour être plus précis , selon l'ONU, concernent essentiellement des combattants, issus des deux camps. D’après le rapport de l’ONU, environ 4 100 membres des forces ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armés pro-russes sont morts dans ce conflit. Le nombre de civils décédés, dans les deux camps également, étant estimé à au moins 3 350. de 2014 à 2020

répartition de civils tués de 2014 à 2020 , les 239 personnes du MH370 de 2014 sont intégrés dans ces chiffres

photo devinette 356.jpg
 
Propagande russe habituelle reprise en boucle.
Cela dit tu t'es trompé le "vrai" chiffre de la propagande est 14000

Ses amis ?
Si il l'était il siroterait in cocktail avec des toast au foie gras aux Bahamas.

Les russes bombardent délibérément des civils et ont fait un nombre de mort non militaires supérieur à ce chiffre en quelques mois. Ces civils n'ayant rien à voir avec ce qui se passe ou s'est passé.

Donetsk est ukrainienne et occupée par des bandits révolutionnaires soutenus et armés par la Russie.
Tu peux me dire pourquoi les gentils russes n'ont pas procédés au déplacement des civils de Donetsk en 8 ans alors qu'elle est sur la ligne de bombardement ?
C'est tellement évident de laisser des enfants à l'école à moins d'un km des canons et à 100 m de militaires.
Stupidité russe ou bouclier humain organisé ?

Pure propagande
Si les russes et pro-russes avaient eu la moindre considération pour les civils, ils auraient déjà commencé par les déplacer il y a 8 ans.
Ah oui mais non .... sinon les ukrainiens auraient tenté de reprendre la ville, puisqu'il n'y aurait plus eu de civils pour les empêcher.
On se demande qui a plus d'égard pour la vie.

Mais ça n'a jamais été une philosophie militaire russe, pour l'état major russe les hommes ont toujours été des bouzeux remplaçables pour servir de chair à canon.
ca date pas d'hier, et ça continue aujourd'hui quand on voit le nombre de gamins qu'ils envoient au front.
Quand tes amis ultra nationalistes d'extrême droite , nazis de Zelenski et Porochenko bombardent depuis 8 ans les populations du DonBass c'est la faute à Poutine qui les utilise comme boucliers humains , par contre quand des civils de Kherson subit des tirs d'artillerie russes ou ukrainiens (opérations sous faux drapeau), alors c'est un génocide de Poutine. Avec des gens de ton espèce c'est la guerre mondiale assurée et un massacre assuré des jeunes ukrainiens que VOUS envoyez au front comme de la chair à canon. Sans doute es tu un ancien propagandiste covidiste reconverti en propagandiste ukro atlantiste... pfff...
 
Quand tes amis ultra nationalistes d'extrême droite , nazis de Zelenski et Porochenko bombardent depuis 8 ans les populations du DonBass c'est la faute à Poutine qui les utilise comme boucliers humains , par contre quand des civils de Kherson subit des tirs d'artillerie russes ou ukrainiens (opérations sous faux drapeau), alors c'est un génocide de Poutine. Avec des gens de ton espèce c'est la guerre mondiale assurée et un massacre assuré des jeunes ukrainiens que VOUS envoyez au front comme de la chair à canon. Sans doute es tu un ancien propagandiste covidiste reconverti en propagandiste ukro atlantiste... pfff...
En ce moment, la chaire à canon n'est pas qu'Ukrainienne. Me semble-t-il.

Et difficile de dire à des Ukrainiens: vous avez deux choix, soit combattre et être considéré comme de la chaire à canon, nazi et autres joyeux qualificatifs, soit alors ne plus combattre et accepter de devenir russe ou au mieux d'être amputé d'une bonne partie du territoire et sous domination russe. :)

Pas si simple.
Surtout quand on est pris entre deux États voyous, les USA et la Russie... :
 

L’Ukraine a dénoncé samedi un acte de «terreur» et «une vengeance» après une frappe russe sur le marché de Kherson qui a fait au moins 10 morts et 55 blessés, dix mois jour pour jour après le début de l’invasion des troupes de Moscou.

«Alors que des familles en Europe, en Amérique du Nord et au-delà préparent des dîners festifs, ayez une pensée pour l’Ukraine qui combat le mal en ce moment», a imploré le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba sur Twitter.

Pour son homologue de la Défense Oleskiï Reznikov, la frappe sur Kherson est «une vengeance sur ses habitants qui ont résisté à l’occupation» russe. Kherson a été libérée le 11 novembre par l’armée ukrainienne, après huit mois d’occupation.

«Le matin, le samedi, à la veille de Noël, dans le centre-ville. Ce ne sont pas des installations militaires. Ce n’est pas une guerre selon les règles définies. C’est la terreur, c’est tuer pour intimider et (prendre) du plaisir», a fustigé le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.

Selon le dernier bilan samedi soir du gouverneur de la région de Kherson, Iaroslav Ianouchevitch, «pour le moment, nous avons 55 blessés (...) et 10 morts. Parmi les blessés, 18 sont dans un état grave». A Kherson, une équipe de l’AFP a vu de nombreux corps inertes jonchant le sol. «Les secours ont essayé de le sauver, mais il ne respirait plus», se lamente une femme dont le mari, Oleksiï, est mort sur le coup. Accroupie, le regard dans le vide, elle tient dans les mains la veste ensanglantée du défunt.


Selon Leonid Tataryne, un habitant de 38 ans, «il y a eu un bombardement sur un magasin, puis sur le marché» central et autour.

Oleksandre Koudriachov, 43 ans, a du mal à se remettre de la disparition de «Liocha», un homme qui «travaillait ici depuis 20 ans, ou plus. (...) Il vendait de la viande». Au moment de la frappe, «il était sorti pour prendre une cigarette», raconte-t-il.

Lieu fréquenté

Près du marché de Kherson, l’AFP a vu un homme grièvement blessé à la tête, sa voiture soufflée par la puissance de l’explosion. Une femme, vêtue d’un manteau rouge, était sans vie à quelques mètres de là, les bras en croix. Une personne en larmes à côté était réconfortée par un secouriste. Plus loin, deux hommes étaient grièvement blessés à un passage piéton.

Des flammes s’élevaient aussi du marché, lieu fréquenté samedi matin et situé en plein coeur de Kherson. Au total, «66 voitures ont brûlé» dans la frappe, selon les secours. L’armée russe n’avait pas réagi en fin d’après-midi.

Vladimir Saldo, le chef de l’administration prorusse de Kherson, a imputé l’attaque à l’armée ukrainienne, fustigeant «une provocation écoeurante visant bien sûr à faire accuser les forces armées de la Fédération de Russie».

Vendredi, Kherson avait déjà été la cible de 74 frappes russes, selon les autorités régionales, faisant au total cinq morts et 22 blessés, selon l’administration régionale. Dans l’Est, les frappes russes sont toujours «régulières» sur Bakhmout, que les Russes tentent de prendre depuis l’été, a déploré la présidence ukrainienne.

«La liberté s’obtient à un prix élevé. Mais le prix de l’esclavage est encore plus élevé», a déclaré M. Zelensky lors de son allocution du soir. «Nous résistons depuis le début de la guerre. Nous avons résisté aux attaques, aux menaces, au chantage nucléaire, au terrorisme, aux frappes de missiles. Résistons à cet hiver. Parce que nous savons pourquoi nous nous battons».

A Ankara, le ministre turc de la Défense Hulusi Akar, dont le pays joue les médiateurs entre Kiev et Moscou, a admis que «cette guerre ne semble pas près de se terminer facilement».


Les déclarations du drogué-fraudeur fiscal-comique raté Zelensky valent vérité établie pour beaucoup de gens.
Ces abrutis avalent la propagande atlantiste sans réfléchir.

Sinon, on a les images montrant clairement des russes bombarder le site en question?
Des images pour authentifier les missiles?
A coup sûr non.
 
Les déclarations du drogué-fraudeur fiscal-comique raté Zelensky valent vérité établie pour beaucoup de gens.
Ces abrutis avalent la propagande atlantiste sans réfléchir.

Sinon, on a les images montrant clairement des russes bombarder le site en question?
Des images pour authentifier les missiles?
A coup sûr non.

Zut, les Ukrainiens avaient oublié de brancher leurs caméras pour filmer l'approche des missiles russes , que le Kremlin avait bien entendu eu la délicatesse de prévenir qu'ils allaient leur tomber dessus. :rolleyes: Curieux oubli.... c'est pourtant une pratique à la fois réaliste et commune, que de filmer des missiles alors qu'ils s'écrasent sur un lieu civil, non ? Allez quoi... chaque bombardement depuis le début de cette guerre a pourtant été filmé :prudent:... Comprends vraiment pas là...

Puis bon si ça se trouve, ce sont surement les Ukrainiens qui se sont bombardés eux-mêmes un jour de Noël, histoire de faire un feu d'artifice grandeur nature quoi...🎍

C'est un peu comme les viols, les tortures et les assassinats sommaires de civils à Boutcha et ailleurs. Faut leur appliquer l'approche méthodolgique à la Karim1985: ça a été filmé ? non ? Ok, donc ça n'existe pas, affaire classée. Non mais sans blague.

Parce que bon, qui aurait bien pu bombarder ce marché un jour de Noël ? Voyons voyons.... mmmmh.... l'Ukraine est agressée par la russie depuis 10 mois, bombardée par elle à de multiples reprises, a vu ses centrales électriques détruites par elle depuis deux mois, mais à part ça, qui aurait donc bien pu bombarder Kherson ? Ah la la, il nous faut Hercule Poirot pour déméler l'énigme là...

Attends, m'en vais voir s'il est dispo...

Louanges soient rendues aux groupies de poutine pour se poser de bonnes questions au moyen de raisonnements d'une si haute volée intellectuelle.
 
Retour
Haut