Le budget nécessaire réel pour bien démarrer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarikrik
  • Date de début Date de début
Permettez moi de vous souhaiter Aid Mabrouk ; ma question est très simple, je n’arrive pas a comprendre si le service le gouvernement canadien exige pour un couple avec un enfant la somme de 4000 $ pour faire face a une première installation au canada et ce pour pouvoir vivre pendant 3 mois soit : 1345 $ par mois est ce que c’est assai sachant que :
Loyer entre 650 et 750 $
Transport : 200 $ (moyen de 100$ / personne)
Téléphone : 50 $ (25$ /personne)
Nourriture : 300 à 400 justes le nécessaire voir plus
Reste a titre exemple : Internet, chauffage, gaz, faire les différents parassent nécessaire, médicament (en cas de besoin), vêtement adaptes etc..
Nous sommes déjà a 1400$ et il est évident qu’il faut acheté l’équipement pour l’appartement, réfrigérateur, téléviseur, lits, salle a manger bref l’equipement de A à Z.…
je ne comprend pas y’a-t-il une solution ou quoi ??? merci pour votre compréhension d’avance pour vos réponses.

Loyer entre 650 et 750 $
Transport : 200 $ (moyen de 100$ / personne)
Téléphone : 50 $ (25$ /personne)
Nourriture : 300 à 400 justes le nécessaire voir plus
.

Loyer entre 650 et 750 $ ( ca peut être moins 560 $ ca peut être plus 1000$ c'est selon l'endroit ..centre ville etc...
Transport : 200 $ (moyen de 100$ / personne)( ici québec la ville c'est 75$ adulte ....... pour les enfants moins que ca pour un passe d'un mois)
Téléphone : 50 $ (25$ /personne)( 25 $ environ pour un tel fix a la maison, pour un téléphone portable ca peut être beaucoup plus chere il faut que tu sache que même lorsque tu reçois les appelles tu es facturer contrairement au maroc )
Nourriture : 300 à 400 justes le nécessaire voir plus( pour une famille juste le nécessaire c'est 100$ par semaine et donc 400 $ par mois

toute fonctionne par l'électricité

chauffage et eau chaude, cuisinière etc..

alors faire très intention dans le choix d'appartement car il faut que ca soit bien isolée, bonne fenêtre etc,,, car sa change beaucoup un facture électricité
cette dernière peut varier de 50 $ à 140$ et peut etre pire

une amie à moi s'est faite avoir car elle arrive pas a chauffer son appartement même en mettant le chauffage au maximum car les fenêtre très vielle et le plafond trop haut

pour un premier logement je vous conseille un logement chauffage et éclairage inclue dans le loyer ...et verifier si vous avez le contrôle car une amie n'avait pas le contrôle sur le chauffage de son appartement.

j'ai rien compris svp vous etes a montreal
et pour un budget de 4000 $ (pour 3 mois) c'est bon pour un couple avec un enfant etc....
equipement etc... vous avez bien lu mon message !!!

non c'est vide bien sur, avec un peu de chance tu auras le frigo et la cuisinière, et je te dirai de la pas prendre meubler, n'oublie pas que y'a bien les punaises à Montréal aux environs, ça devient même une épidémie, sinon tu peux avoir une idée sur le loyers en visitant KIJIJI

non c'est vide bien sur, avec un peu de chance tu auras le frigo et la cuisinière, et je te dirai de la pas prendre meubler, n'oublie pas que y'a bien les punaises à Montréal aux environs, ça devient même une épidémie, sinon tu peux avoir une idée sur le loyers en visitant KIJIJI
merci azerty 514 et pour le mobilier et eletromenager tu as un plan :))

j'ai rien compris svp vous etes a montreal
et pour un budget de 4000 $ (pour 3 mois) c'est bon pour un couple avec un enfant etc....
equipement etc... vous avez bien lu mon message !!!

D'habitude le frigidaire et la cuisiniere/four sont inclus dans le loye.

Les meubles, tu peux trouver des choses usages surtout dans les ventes de garages.

l'électroménager tu peux en acheter d'occasion y'a pas de danger avec ça, les meubles vaut mieux en acheter neuf mais quelques choses de raisonnable au début, mais saraha ton budget est un peu restreint par rapport à ça, te faut wahed wahed 1500 mins pour les meubles nécessaires

pour les sites t'as le méga souk KIJIJI c'est ce qui vaut au site Maroc annonces ici, y'a pas mal d'aubaines et ça contient du neuf aussi, faut juste y aller plus souvent, tu peux s'abonner à leurs alertes par courriel :)

???? explique stp j'ai rien compris :)

Je pense qu'elle veut dir que c'est restreint et pas qu'un peu...

Dis toi qu'il faut un 1500 par mois

Plus un 1500 pour équipper ton appartement (on peut y inclure aussi les équippements d'hiver vestes caussures et tout)

Ne fais pas l'erreur de compter juste 3 mois car il n'est pas du tout facile de trouver un travail tout de suite. Sauf si tu comptes avoir l'aide sociale, et même avec ca il faut prévoir de l'argent de coté au cas oèu ca tarde et pour pallier aux imprévus.

Permettez moi de vous souhaiter Aid Mabrouk ; ma question est très simple, je n’arrive pas a comprendre si le service le gouvernement canadien exige pour un couple avec un enfant la somme de 4000 $ pour faire face a une première installation au canada et ce pour pouvoir vivre pendant 3 mois .

La loi d'office de change t'autorise à sortir du Bled : 100.000dh (10 briques) pour ta famille (couple + enfant) comme suit :

http://www.oc.gov.ma/Reglementation/voyages.asp

Mari :
- dotation de tourisme : 20000dh
-dotation d'immigration : 25.000dh

-Epouse :

-Enfant :
- dotation de tourisme : 10000dh

donc cela fait : 12500$ (cours 1$= 8dh)

La question est ce que toutes les familles marocaines immigrent avec cette somme ?: NON.

La pluspart des immigrants issus de classe moyenne /pauvre partent avec strict minimum (si célibataire 2700$ donc juste dotation de tourisme) si couple (en moyenne 50000dh, 60000dh au pire des cas 70.000dh) on excepte bien entendu les investisseurs qui envisagent de lançer leur projet.

Pourqoui le marocain/ne parte pas avec une telle somme :

- Faut laisser un épargne au bled (dwir zmane) on ne sait jamais.
- sortir avec +10.000$ implique une déclaration à la douane canadienne (anti blanchissement d'argent)
- puisque au Canada tout est centralisé, informatisé.

si on suppose que le couple tombe en chômage après le trimestre de subistance financière.
s'il se présente au service Emploi québéc pour demander aide sociale BS, on pourra refuser (à confirmer) vu qu'on exigera (des preuves ticket, réçus d'achat -Faut garder tt ticket d'achat des supermarchés,etc) où t'as gaspillé la belle somme 10.000$, même un fou d'asile ne pourra comprendre comment gaspiller 10.000$ en 3 mois (faut faire des party, voyage de tourisme, hotel 5* etc :D)

donc plan B est le suivant :
- recherche jobine (plongeur, manutenier, commis en call center, commis en supermarché, journalier etc )
- sinon Bs + Noir.
- sinon formation avec prêt + bourse( mais là si la somme de subistance est grande, tu auras plus de prêt que de bourse)

Mon ami marié sans enfant est parti avec 50.000dh.(2 dotations d'immigration).

voici un lien où tu pourras avoir max d'infos:

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Cout-de-la-vie.html

La loi d'office de change t'autorise à sortir du Bled : 100.000dh (10 briques) pour ta famille (couple + enfant) comme suit :

http://www.oc.gov.ma/Reglementation/voyages.asp

Mari :

-Epouse :

-Enfant :
- dotation de tourisme : 10000dh

donc cela fait : 12500$ (cours 1$= 8dh)

La question est ce que toutes les familles marocaines immigrent avec cette somme ?: NON.

La pluspart des immigrants issus de classe moyenne /pauvre partent avec strict minimum (si célibataire 2700$ donc juste dotation de tourisme) si couple (en moyenne 50000dh, 60000dh au pire des cas 70.000dh) on excepte bien entendu les investisseurs qui envisagent de lançer leur projet.

Pourqoui le marocain/ne parte pas avec une telle somme :

- Faut laisser un épargne au bled (dwir zmane) on ne sait jamais.
- sortir avec +10.000$ implique une déclaration à la douane canadienne (anti blanchissement d'argent)
- puisque au Canada tout est centralisé, informatisé.

si on suppose que le couple tombe en chômage après le trimestre de subistance financière.
s'il se présente au service Emploi québéc pour demander aide sociale BS, on pourra refuser (à confirmer) vu qu'on exigera (des preuves ticket, réçus d'achat -Faut garder tt ticket d'achat des supermarchés,etc) où t'as gaspillé la belle somme 10.000$, même un fou d'asile ne pourra comprendre comment gaspiller 10.000$ en 3 mois (faut faire des party, voyage de tourisme, hotel 5* etc :D)

- recherche jobine (plongeur, manutenier, commis en call center, commis en supermarché, journalier etc )
- sinon Bs + Noir.
- sinon formation avec prêt + bourse( mais là si la somme de subistance est grande, tu auras plus de prêt que de bourse)

Mon ami marié sans enfant est parti avec 50.000dh.(2 dotations d'immigration).

voici un lien où tu pourras avoir max d'infos:

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Cout-de-la-vie.html

MERCI pour tes réponses logiques et même avec des solutions, pour résumer a ton avis il faut pas prendre plus de 50 000 ou 60 000 dhs pour un couple avec un enfant

bonjour,
ecoute

il ya tout d'abord le loyer 1 4 et 1/2= une chambre pour toi et une autre pour le bébé + salon + cuisine + toillette.... = 675 avec eau chaude et chauffage + poel et frigo fournies===> dans un beau immeuble à montréal nord côté pie9,
- telephone une nouvelle compagnie chat-r = 35$ +tx par mois
- internet avec bell haute vitesse ligne seche= 35$ +tx pour 24 mois pas de contrat
- transport carte metro 6 $ pour l'achat de la carte la première fois+ 72.5 $ par mois tx in
- électricité dans les 40$ par mois si chauffage est inclus.
- la bouffe hadi selon tes besoins mais ca ne depasse pas les 100 $ par semaine.
bien sure la premiere fois il faut des meubles lit sofa télé crois mois un bon 2000$ tu peut avoir tous cela on ne parle pas du luxe mais aumoins pour commencer.
pour ce qui est du travail: Pour mois j'étais a montréal en mois de décembre 2008, le 20 janvier 2009 je travaillait dans un centre d'appel.
la seule chose pour les premiers mois le premier job les premiers fourniture ne choisis pas fait avec se que tu trouve.
et bonne chance

Je pense qu'elle veut dir que c'est restreint et pas qu'un peu...

Dis toi qu'il faut un 1500 par mois

Plus un 1500 pour équipper ton appartement (on peut y inclure aussi les équippements d'hiver vestes caussures et tout)

Ne fais pas l'erreur de compter juste 3 mois car il n'est pas du tout facile de trouver un travail tout de suite. Sauf si tu comptes avoir l'aide sociale, et même avec ca il faut prévoir de l'argent de coté au cas oèu ca tarde et pour pallier aux imprévus.

tu résumes très bien ma pensée :)

MERCI pour tes réponses logiques et même avec des solutions, pour résumer a ton avis il faut pas prendre plus de 50 000 ou 60 000 dhs pour un couple avec un enfant

il y a pas juste ca?
il dit aussi

- sinon Bs + Noir.
si tu es prêt pour vivre la misère bonne chance:)

merci adiloo29? DU janvier 2008 jusqu'au 20 janvier 2099 (une année ) comment tu as fait?, c'est énorme

même une semaine c'est énorme car t'as des bouches a nourrir
ton enfant et ta femme

cet enfant il lui faut une gardienne lorsque vous quittez pour chercher du travail

et ca prend pas beaucoup a la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour enlever les enfants à leur parents :)

bref tu fais bien de te renseigner et de ramener suffisamment d'argent avec toi ..Quitte a en avoir plus que le nécessaire..

bonjour,
ecoute

il ya tout d'abord le loyer 1 4 et 1/2= une chambre pour toi et une autre pour le bébé + salon + cuisine + toillette.... = 675 avec eau chaude et chauffage + poel et frigo fournies===> dans un beau immeuble à montréal nord côté pie9,
- telephone une nouvelle compagnie chat-r = 35$ +tx par mois
- internet avec bell haute vitesse ligne seche= 35$ +tx pour 24 mois pas de contrat
- transport carte metro 6 $ pour l'achat de la carte la première fois+ 72.5 $ par mois tx in
- électricité dans les 40$ par mois si chauffage est inclus.
- la bouffe hadi selon tes besoins mais ca ne depasse pas les 100 $ par semaine.
bien sure la premiere fois il faut des meubles lit sofa télé crois mois un bon 2000$ tu peut avoir tous cela on ne parle pas du luxe mais aumoins pour commencer.
pour ce qui est du travail: Pour mois j'étais a montréal en mois de décembre 2008, le 20 janvier 2009 je travaillait dans un centre d'appel.
la seule chose pour les premiers mois le premier job les premiers fourniture ne choisis pas fait avec se que tu trouve.
et bonne chance

MERCI POUR TES INFORMATIONS, et stp j'ai lu qu'a laval c'est un peu moins chers pour tous les plans je ne sais est ce que cé vrais et faux merci d'avance pour tes réponses spécieuses

même une semaine c'est énorme car t'as des bouches a nourrir
ton enfant et ta femme

cet enfant il lui faut une gardienne lorsque vous quittez pour chercher du travail

et ca prend pas beaucoup a la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour enlever les enfants à leur parents :)

bref tu fais bien de te renseigner et de ramener suffisamment d'argent avec toi ..Quitte a en avoir plus que le nécessaire..

la Direction de la protection de la jeunesse, quelles sont des informations sur cette DPJ cet un sujet qui m’intéresse beaucoup MERCI

Bonjour;
Une fois ici au Québec, tu peut vivre avec +- 1000 $/mois. Et moins encore si tu habite dans un quartier avec des organismes d'aides. Tu peux vivre avec dignité l'essentiel c'est l'effort q'on doit mettre pour trouver le premier job
bonne chance

il y a pas juste ca?
il dit aussi

si tu es prêt pour vivre la misère bonne chance

Il y a un mal entendu dans mon message !

je ne t'incite pas à opter pour BS + Noir, je te dis comment se passe sur le terrain de la part de certains maghrébins (surtout algériens). mais je ne te demande pas de faire ce chemin pour qu'on soit d'accord !

La majorité écrasante des maghrébins (surtout célibataires) partent au québéc avec dotation touristique et se trouvent dans le pétrin de chômage donc ils optent pour Noir pour subvenir avec Bs.(je parle selon mon constat à Montréal).

En effet, je te conseille de partir avec maximum 60.000dh(7500$) suffisante au moins pour 5 mois en moyenne, une période suffisante pour trouver une jobine / travail.

Plus t'as de fric suffisant, plus tu auras le temps pour observer, reflechir sur ton plan (recherche de travail sans stress, pression', découverte de la ville, étudier et choisir une formation)

Mais à ta place, je ne partirais pas avec 10.000$ (cette somme te privera de Bs en cas de chômage (le chômage existe ) où de la bourse en cas de formation(partie prêt sera gonflée)

L'immigration : donnant -donnant, n'oublies pas que tu es immigrant pour améliorer ta condition de vie pas un TOURISTE pour gaspiller tes épargnes au Maroc.

L'immigrant (gagnant) est celui qui arrive à trouver une jobine, se débrouiller pour travailler (hônetement) sans toucher à son argent de résérve.

Un dernier conseil : pas de vente d'appartement au Maroc et laisser un peu d'argent au bled.
allah al mou3ine.

Retour